Victimisation & souhait de domination

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Victimisation & souhait de domination

Ecrit le 05 nov.06, 11:08

Message par Simplement moi »

http://www.timesonline.co.uk/article/0, ... 70,00.html#

Image

les deux postures courantes des musulmans.

Cet Evêque est pakistanais... son père s'étant converti au christianisme....alors qu'il était musulman... il sait parfaitement donc de quoi il parle.

Pour le reste du texte les intéressés utilisez les fameux outils Google si l'anglais vous est compliqué :wink:

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.06, 12:35

Message par John »

Hihihihi
Pauvre SM;

Quest ce que tu attends d'un chretien quoi qu'il soit son origine de dire sur l'islam...

Est ce que tu m'a vu une fois applaudir pour la bible....
Est ce que tu m'a vu une fois critiquer Allah, le coran ou notre prophete...

Pense un peu avant de poster :D :D :D

J'aurais aimer qu'il essaye de rapprocher les idees et les points de vue en etant un pretre mais bon ils a choisi une autre voie qui ne mene a rien.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.06, 12:44

John a écrit :Hihihihi
Pauvre SM;

Quest ce que tu attends d'un chretien quoi qu'il soit son origine de dire sur l'islam...

Est ce que tu m'a vu une fois applaudir pour la bible....
Est ce que tu m'a vu une fois critiquer Allah, le coran ou notre prophete...

Pense un peu avant de poster :D :D :D

J'aurais aimer qu'il essaye de rapprocher les idees et les points de vue en etant un pretre mais bon ils a choisi une autre voie qui ne mene a rien.
Ton rire... hi hi... démontre que cet article te gêne quelque part... :D aux entournures.

C'est un chrétien bien entendu.. qui connait l'Islam... sont père était musulman... et est devenu chrétien... c'est cela l'important à retenir.

Bien entendu toi en bon musulman tu vas faire ce qu'il dit... te victimiser et répéter ce que les musulmans ont dit... tout comme à propos du Pape... :D que si ceci ou que cela... mais rien d'autre.

Lis mieux les articles que je propose a la lecture :D

D'ailleurs cet homme là ne critique ni ton prophète.. ni l'Islam.. ni le Coran... mais la posture des musulmans... cela t'échappe bien entendu.

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.06, 12:51

Message par FRANCOIS84 »

Simplement moi a écrit : Ton rire... hi hi... démontre que cet article te gêne quelque part... :D aux entournures.

C'est un chrétien bien entendu.. qui connait l'Islam... sont père était musulman... et est devenu chrétien... c'est cela l'important à retenir.

Bien entendu toi en bon musulman tu vas faire ce qu'il dit... te victimiser et répéter ce que les musulmans ont dit... tout comme à propos du Pape... :D que si ceci ou que cela... mais rien d'autre.

Lis mieux les articles que je propose a la lecture :D

D'ailleurs cet homme là ne critique ni ton prophète.. ni l'Islam.. ni le Coran... mais la posture des musulmans... cela t'échappe bien entendu.
Et pourquoi donc un musulman devrait lire cette article ?

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.06, 13:03

Message par WonderfulDay »

FRANCOIS84 a écrit : Et pourquoi donc un musulman devrait lire cette article ?

Et pourquoi les non-musulmans devraient lire ce que les Musulmans proposent??? (confused)

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.06, 13:06

Message par FRANCOIS84 »

Et pourquoi les non-musulmans devraient lire ce que les Musulmans proposent???

J'ai jamais dis ca.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.06, 13:41

Message par John »

SM, ne t'enerve pas
J'ai li cette information le matin avec un bon cafe.
Et puis tu m'a fait rire quant tu as dis que son pere etais musulman ( source fausse ).

" Michael Nazir-Ali was born in Karachi, Pakistan to Christian parents but with a Muslim family background. He attended a Roman Catholic school in Karachi and began attending Roman Catholic services and identifying as Christian at the age of 15; he was formally received into the Church of Pakistan at age 20. "

http://www.answers.com/topic/michael-nazir-ali

Les parents de Michael sont des chretiens, il a etudié dans une ecole catholique...

Donc on a affaire avec un pur chretien, née, etudié et grandi dans le christianisme...

Merci de toute facon pour ce lien.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.06, 16:20

Message par Saladin1986 »

Parler de l'Islam fait vendre de nos jours.
Peut-être que ce prêtre veut faciliter sa vie et a donc compris comment marchait le monde de maintenant.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.06, 17:37

Message par John »

Saladin1986 a écrit :Parler de l'Islam fait vendre de nos jours.
Peut-être que ce prêtre veut faciliter sa vie et a donc compris comment marchait le monde de maintenant.
Tu as raison.

C'est ca ce que j'ai dis souvent.
Critiquer l'islam ces dernier jours fait manger du pain, regulariser les situations des gens en europe, faire un peu d'argent...

Ca m'etonnerais pas que demain ce pretre ou autres va nous annoncer qu'il a etais victimes de menaces de morts, comme l'a fait dernierement un ecrivain inconnu cherchant la celebrité...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.06, 11:44

John a écrit :SM, ne t'enerve pas
J'ai li cette information le matin avec un bon cafe.
Et puis tu m'a fait rire quant tu as dis que son pere etais musulman ( source fausse ).

" Michael Nazir-Ali was born in Karachi, Pakistan to Christian parents but with a Muslim family background. He attended a Roman Catholic school in Karachi and began attending Roman Catholic services and identifying as Christian at the age of 15; he was formally received into the Church of Pakistan at age 20. "

http://www.answers.com/topic/michael-nazir-ali

Les parents de Michael sont des chretiens, il a etudié dans une ecole catholique...

Donc on a affaire avec un pur chretien, née, etudié et grandi dans le christianisme...

Merci de toute facon pour ce lien.
Regarde ce qui est souligné en rouge dans ta citation de Wiki :D

Voici donc un complément d'information :D
He was born in Karachi, in 1949, into a largely Shi'a Muslim family.
http://news.bbc.co.uk/1/hi/uk_politics/381823.stm

Désolé... ce sont de mauvais musulmans... mais musulmans quand même.

Ceci dit il a suffisamment "baigné" dans l'Islam... dans un pays notoirement islamique pour ne pas pouvoir mettre en doute ses connaissances de l'Islam

en plus :
He studied economics,
Islamic history and sociology at the University of Karachi
Je suppose que l'enseignement a cette université... ne doit pas être très catholique .... :D

Pour Saladin... qui pense de travers comme usuellement :wink:
He has also written extensively on the relationship between Christianity and Islam and has argued passionately for a greater understanding between the two religious communities, especially in his native Pakistan.
:D (traduction = google)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.06, 12:12

John a écrit : Tu as raison.

C'est ca ce que j'ai dis souvent.
Critiquer l'islam ces dernier jours fait manger du pain, regulariser les situations des gens en europe, faire un peu d'argent...

Ca m'etonnerais pas que demain ce pretre ou autres va nous annoncer qu'il a etais victimes de menaces de morts, comme l'a fait dernierement un ecrivain inconnu cherchant la celebrité...
D'abord ce n'est point un prêtre... mais un Evêque... donc pas besoin d'argent... a ce niveau là.

Et sans aucun doute tu as très mal lu la vie et le travail de cet homme qui est un des suppots des "ponts inter-religieux" entre les religions et les musulmans en particulier.

Mais bon.. tant que ce n'est pas un "savant" éclairé a la lumière des hadiths... vous trouverez toujours a redire.

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.06, 12:15

Message par From Da Wu »

Magnifique SM, comme toujours.
J'applaudis !!!

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.06, 12:31

Message par Reda »

Simplement moi a écrit : .../...
Désolé... ce sont de mauvais musulmans... mais musulmans quand même.
.../...
J'ai pas lu la vie du monsieur (faute de temps :wink: ) mais je crois comprendre qu'il a vecu entouré de "mauvais" musulman, y'a vraiment de quoi devenir.....Evêque..dans ce cas là!!! :)

ps:un mauvais musulman fait plus de mal à l'Islam qu'un incroyant!!

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.06, 12:39

Message par FRANCOIS84 »

From Da Wu a écrit :Magnifique SM, comme toujours.
J'applaudis !!!
Oui mais toi avec ton pasteur qui ce brule, vous etes pathétique. :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.06, 12:40

Redolph a écrit :.../....

ps:un mauvais musulman fait plus de mal à l'Islam qu'un incroyant!!
Un mauvais musulman (chiite donc) qui complait aux cinq piliers de l'Islam... est un musulman quand même.

C'est comme pour Garfield... s'il a des poils, des griffes et miaule... c'est un chat (En honneur a notre disparu Deserdeweller Michel Henrotay de son nom... tu vois.. de là ou tu es... je parle toujours en ton nom :wink: )

Répondre