Juda , traitre?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 nov.06, 22:37

Message par medico »

MARIE a l'habitude de posé des questions mais de faire fi des réponses .
a moins que ça devise est ( qui ne dit rien consent ) :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.06, 13:12

Message par maurice le laïc »

medico a écrit :MARIE a l'habitude de posé des questions mais de faire fi des réponses .
a moins que ça devise est ( qui ne dit rien consent ) :wink:
Ben, quoi qu'elle dise, elle ne cesse de se prendre des taules, alors elle tente de pourrir la situation à chaque fois, puis elle réapparait en lançant un autre sujet sans aucun rapport comme si de rien n'était ! C'est le faux-culisme musulman dans toute sa splendeur !

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.06, 22:15

Message par El Mahjouba-Marie »

maurice le laïc a écrit : Ben, quoi qu'elle dise, elle ne cesse de se prendre des taules, alors elle tente de pourrir la situation à chaque fois, puis elle réapparait en lançant un autre sujet sans aucun rapport comme si de rien n'était ! C'est le faux-culisme musulman dans toute sa splendeur !

mauvaise langue! :wink:


y'a plus de libre-arbitre quand c Dieu qui décide d'une chose

. . dois-je te le rappeler le laique?????? :roll:

C ce qu'on appel le MAKTOUB . . ECRIT. .

Le destin que Dieu nous donne . . ces hommes etaient déstinés à être disciples de Jésus as. .


Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10.30




17.6
J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov.06, 00:11

Message par maurice le laïc »

El Mahjouba-Marie a écrit : mauvaise langue! :wink:
Pas du tout ! Vous autres musulmans allez très loin dans les affirmations gratuites, envers et contre toutes les preuves !
El Mahjouba-Marie a écrit : y'a plus de libre-arbitre quand c Dieu qui décide d'une chose
C'est "El Mahjouba-Marie" chapitre et verset combien, ça ?

El Mahjouba-Marie a écrit : . . dois-je te le rappeler le laique?????? :roll:
C ce qu'on appel le MAKTOUB . . ECRIT. .
Le destin que Dieu nous donne
Ce que ta religion appelle le MAKTOUB est tout simplement faux !
Notre destin est ce qu'on en fait ! Si le moment et les circonstances de notre mort étaient déjà fixés à notre naissance ou même avant, il ne serait pas utile d’éviter les situations dangereuses ou de prendre soin de sa santé, et les mesures de sécurité ne modifieraient nullement le taux de mortalité.
El Mahjouba-Marie a écrit : ces hommes etaient déstinés à être disciples de Jésus
A condition qu'ils continuent d'en être dignes ! Le libre arbitre ils l'ont toujours eu comme le prouve l'attitude de Juda !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 nov.06, 06:44

Message par medico »

le traite aurait pu être n'importe qui des 12,Pierre disait que les 12 lui resteraient attachés ; en réponse, Jésus reconnut qu’il avait choisi les 12, mais il ajouta : “ Pourtant l’un de vous est un calomniateur [gr. : diabolos, qui signifie “ diable ” ou “ calomniateur ”]. ” Le récit explique que celui qui était déjà un calomniateur était Judas, lequel “ allait le livrer, bien qu’étant l’un des douze ”. — Jn 6:66-71.

il c'est laissé tenté et par le fait il est devenu traitre.selon se cheminement .
(Jacques 1:14-15) 14 Mais chacun est éprouvé en se laissant entraîner et séduire par son propre désir. 15 Puis le désir, quand il a été fécondé, donne naissance au péché ; à son tour, le péché, quand il a été accompli, enfante la mort.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.06, 20:13

Message par El Mahjouba-Marie »

maurice le laïc a écrit : Pas du tout ! Vous autres musulmans allez très loin dans les affirmations gratuites, envers et contre toutes les preuves !
C'est "El Mahjouba-Marie" chapitre et verset combien, ça ?

Ce que ta religion appelle le MAKTOUB est tout simplement faux !
Notre destin est ce qu'on en fait ! Si le moment et les circonstances de notre mort étaient déjà fixés à notre naissance ou même avant, il ne serait pas utile d’éviter les situations dangereuses ou de prendre soin de sa santé, et les mesures de sécurité ne modifieraient nullement le taux de mortalité.
A condition qu'ils continuent d'en être dignes ! Le libre arbitre ils l'ont toujours eu comme le prouve l'attitude de Juda !
Le MAKTOUB selon Paul (ange) (ange) . . Je te le dit Maurice . . tu as des problèmes de lecture :roll:


Romain 9.17
Car l'Écriture dit à Pharaon: Je t'ai suscité à dessein pour montrer en toi ma puissance, et afin que mon nom soit publié par toute la terre.
9.18
Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut.
9.19
Tu me diras: Pourquoi blâme-t-il encore? Car qui est-ce qui résiste à sa volonté?
9.20
O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu? Le vase d'argile dira-t-il à celui qui l'a formé: Pourquoi m'as-tu fait ainsi?
9.21
Le potier n'est-il pas maître de l'argile, pour faire avec la même masse un vase d'honneur et un vase d'un usage vil?
9.22
Et que dire, si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère formés pour la perdition,
9.23
et s'il a voulu faire connaître la richesse de sa gloire envers des vases de miséricorde qu'il a d'avance préparés pour la gloire?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.06, 20:17

Message par El Mahjouba-Marie »

medico a écrit :le traite aurait pu être n'importe qui des 12,Pierre disait que les 12 lui resteraient attachés ; .
Interessant . . Tu peux me mettre ta source. .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 nov.06, 21:04

Message par medico »

El Mahjouba-Marie a écrit : Interessant . . Tu peux me mettre ta source. .
MA SOURCE C'EST LES EVANGILES MAIS PAS LUE AVEC LES MËME YEUX QUE TOI.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.06, 21:07

Message par El Mahjouba-Marie »

medico a écrit : MA SOURCE C'EST LES EVANGILES MAIS PAS LUE AVEC LES MËME YEUX QUE TOI.

Pierre??

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.06, 22:13

Message par maurice le laïc »

El Mahjouba-Marie a écrit :
Le MAKTOUB selon Paul (ange) (ange) . . Je te le dit Maurice . . tu as des problèmes de lecture :roll:


Romain 9.17
Car l'Écriture dit à Pharaon: Je t'ai suscité à dessein pour montrer en toi ma puissance, et afin que mon nom soit publié par toute la terre.
9.18
Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut.
9.19
Tu me diras: Pourquoi blâme-t-il encore? Car qui est-ce qui résiste à sa volonté?
9.20
O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu? Le vase d'argile dira-t-il à celui qui l'a formé: Pourquoi m'as-tu fait ainsi?
9.21
Le potier n'est-il pas maître de l'argile, pour faire avec la même masse un vase d'honneur et un vase d'un usage vil?
9.22
Et que dire, si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère formés pour la perdition,
9.23
et s'il a voulu faire connaître la richesse de sa gloire envers des vases de miséricorde qu'il a d'avance préparés pour la gloire?
Et alors ? Où lis-tu que le Pharaon n'a pas fait usage de son libre arbitre ? Dieu ne l'a pas prédestiné, il a agi envers lui en fonction de son attitude ! Rien à voir avec ton MAKTOUB ! Comme tu as besoin qu'on te mette les points sur les "i" et les barres aux "t", voici un rappel qui, si tu l'avais lu précédemment, aurait dû te faire réfléchir : "Notre destin est ce qu'on en fait ! Si le moment et les circonstances de notre mort étaient déjà fixés à notre naissance ou même avant, il ne serait pas utile d’éviter les situations dangereuses ou de prendre soin de sa santé, et les mesures de sécurité ne modifieraient nullement le taux de mortalité".

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.06, 23:55

Message par El Mahjouba-Marie »

maurice le laïc a écrit : Et alors ? Où lis-tu que le Pharaon n'a pas fait usage de son libre arbitre ? Dieu ne l'a pas prédestiné, il a agi envers lui en fonction de son attitude ! Rien à voir avec ton MAKTOUB ! Comme tu as besoin qu'on te mette les points sur les "i" et les barres aux "t", voici un rappel qui, si tu l'avais lu précédemment, aurait dû te faire réfléchir : "Notre destin est ce qu'on en fait ! Si le moment et les circonstances de notre mort étaient déjà fixés à notre naissance ou même avant, il ne serait pas utile d’éviter les situations dangereuses ou de prendre soin de sa santé, et les mesures de sécurité ne modifieraient nullement le taux de mortalité".

Arrête stp . . Je t'ai piégé encore une fois . . Paul va plus loint que le MAKTOUB . . Dieu aurait formé des vases d'un usage vil , vase de colère formé pour la PERDITION . . wahoooo! :x :lol:


Le potier n'est-il pas maître de l'argile, pour faire avec la même masse un vase d'honneur et un vase d'un usage vil?
9.22

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 nov.06, 00:08

Message par medico »

(Romains 9:22) 22 Si donc Dieu, bien que voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec beaucoup de patience des vases de colère devenus dignes de destruction [...]

DIEU SUPPORTE vases de colére il est pas dit que DIEU a créé les vase de coléres.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités