J'aimerais aussi d'ou tu tient cela que tout les Prophètes sont le chemin vers Dieu ?Redolph a écrit : j'aimerais bien savoir d'où tu tiens ça? Moïse est comme Jean baptiste?!!!
les peuple avant Jésus n'avait aucun moyen d'aller vers Dieu? pas de chemin?
quand Jésus dit qu'il est le chemin, il parle de son époque, effectivement il n'y'avait autre chemin vers Dieu que lui.......à son epoque.
Moise emporte le message (Chemin)pour aller vers Dieu mais n'est pas le(Chemin). Jésus est le seul chemin de Dieu .. nul ne vient au Père que par moi .
Example :
Si tu t'égare de la route tu peux demander de l'aide et une personne pourra t'aider pour te conduire sur ce chemin mais si tu t'égare et tu cherche et trouve Jésus alors tu es sur le bon chemin .
Pour dire que Moise est le chemin cela veut dire que par lui nous somme Sauvé et qu'il nous donne la vie éternelle .
Ect-ce-que moise à dit cela ? non
Alors il (Moise) n'est pas le chemin vers Dieu mais celui qui prépare le chemin ou celui qui nous indique comment se rendre vers Dieu comme Jean Baptiste .
Moise nous indique seulement comment aller vers Dieu comment le trouver non étant le chemin .