Muhamed(saws) est belle et bien dans la Bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 08 nov.06, 04:46

Message par IIuowolus »

Bon admettons (puisse qu'on avance pas)
ça change quoi...
Quand on va se reveiller demain les gens serront moins enclin
à croire ce que bon leur semble ?

On va nous greffe une IA cette nuit ?

le soleil va se lever à l'oeust ?

la palestine va accepter le traité de paix ?

les kamikazes se ferront peter de joies ?

Fondementalement qu'il s'appelle Dieu, allah, Chiva, André ou Ben
ça change quoi ? Dieu serrais meilleur quands il est camerounais que quand il est belge ? Le Paradis ferras ses portes ouvertes ?
c'est beau de rêve, mais fat faire attention à pas voler trop haut si on veux pas se retrouvé comme icare...

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 08 nov.06, 04:46

Message par francis »

Obad a écrit :Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la bénédiction de Dieu soit sur Muhammad, le prophète élu, ainsi que sur les membres de sa famille purifiée et ses nobles compagnons. Amin.

Bonjour Francis

Tu a falcifié le verset mon cher Francis, le mot "(Jésus)" que vous avez ajouté dans le verset et mit entre parentèse ne figure pas dans le verset 23 de 3 ième chapitre des actes, allez voir dans n'importe quelle Bible

Oui je l'ai ajouté parce que le contexte affirme bien que
(ce Prophète est Jésus ) 20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu’il envoie celui qui vous a été destiné, le Christ Jésus.22 (Voici cette Prophètie par moise ) Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi ; vous l’écouterez en tout ce qu’il vous dira.
23 Mais quiconque n’écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.



http://www.info-bible.org/lsg/44.Actes.html#3

Vous ne faite que suivre les traces de vos devanciers et des savants protestants, qui modifient ou ajoutes les mots de l'Ecriture selon les besoins de leur cause. Vous pouvez réussir à tromper certains ignorant, mais surment pas les musulmans car votre atitude à l'égard des texte sacré, Dieu nous en a déjà informé dans le Coran.

ah ok encore une accusation et que faite vous dans les site internet musulman sur le Coran ? J'ai mis une parentèse pour valider le contexte pas plus .

Fraternellement Obad

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68441
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 nov.06, 04:48

Message par medico »

TU PREND LE TRAIN EN RETARD regarde les anciens messages cela a été débattue mainte et mainte fois et vous n'avez que c'est argument le duetéronome il faudrai changé de registre car cela en devient lassant .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Re: Mohammad annoncé dans la Bible

Ecrit le 08 nov.06, 04:52

Message par francis »

Obad a écrit :Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la bénédiction de Dieu soit sur Muhammad, le prophète élu, ainsi que sur les membres de sa famille purifiée et ses nobles compagnons. Amin.
Oui, analysons d'abord la Prophètie du Deutéronome 18:18-19, je crois que c'est déjà fait dans l'article suivant:

http://www.islam-guide.com/fr/frm-ch1-3.htm
Ha bon! pouvez vous me donner le site?


Tu as pas mis tout cela de ta propre écriture en haut je connais pas tout les site islamique mais je pense bien que tu repends de dire de site islamique pas plus si je me trompe alors cela est une opinion personel .

J'en ai cité plein plus haut et Allahou-rabi en a cité encore plus, croyez vous à la Bible? J,aimerai bien qu'on débat à propos des versets exposé dans l'article de islam-guide. j'attend vos objections consernant cette prophètie.

Le problème est de savoir par ou commencer avec tes affirmations alors je te laisse commencer avec le verset ?


Fraternellement

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Re: Mohammad annoncé dans la Bible

Ecrit le 08 nov.06, 04:59

Message par francis »

Obad a écrit :Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la bénédiction de Dieu soit sur Muhammad, le prophète élu, ainsi que sur les membres de sa famille purifiée et ses nobles compagnons. Amin.
Oui, analysons d'abord la Prophètie du Deutéronome 18:18-19, je crois que c'est déjà fait dans l'article suivant:

Bon ton verset .

18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.


Voici le verset qui se référe

Acte 3:20-23


20 Alors le Seigneur vous accordera des temps de repos, et il vous enverra celui qu’il vous a destiné comme Messie : Jésus.......22 Ainsi Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu suscitera pour vous, du milieu de vos compatriotes, un prophète qui sera comme moi : vous écouterez tout ce qu’il vous dira.
23 Celui qui refusera d’obéir à ce prophète sera exclu de mon peuple par la mort.
24 Tous les prophètes qui ont parlé, depuis Samuel et ses successeurs, ont annoncé aussi d’avance les temps que nous vivons aujourd’hui.

Cela est claire .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 08 nov.06, 05:14

Message par francis »

medico a écrit :[ francis n'a pas falsifié il la mis pour te faire comprendre car quand ont fait une citation il faut lire le contexte et le contexte parle de JESUS c'est aussi simple que cela mais vous musulmans vous ne le faitent pas car ça va a l'encontre de vos croyances.
(Actes 3:19-23) 19 “ Repentez-vous donc et retournez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des époques de rafraîchissement viennent d’auprès de la personne de Jéhovah 20 et qu’il envoie le Christ qui vous est destiné, Jésus 21 que le ciel, oui, doit garder jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes des temps anciens. 22 Moïse en effet a dit : ‘ Jéhovah Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi. Vous devrez l’écouter selon toutes les choses qu’il vous dira. 23 Oui, toute âme qui n’écoutera pas ce Prophète sera complètement détruite du milieu du peuple.. que cela te plaise ou non ce prophéte c'est JESUS
Exact médico .

Le contexte parle bien de cela .

Bien des site musulmans font des parenthèse pour validé leur croyance avec leur Coran pour démontrer ce qu'ils veulent dire ce verset . Dans le même but j'ai fait cela .

Je pense que l'accusation prouve juste que la personne ne sait plus quoi répondre de mieux alors ils accusent et cela prouve qu'elle est de mauvaise foi .

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Mohammad annoncé dans la Bible

Ecrit le 08 nov.06, 05:14

Message par Obad »

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la bénédiction de Dieu soit sur Muhammad, le prophète élu, ainsi que sur les membres de sa famille purifiée et ses nobles compagnons. Amin.

francis n'a pas falsifié il la mis pour te faire comprendre car quand ont fait une citation il faut lire le contexte et le contexte parle de JESUS c'est aussi simple que cela mais vous musulmans vous ne le faitent pas car ça va a l'encontre de vos croyances.
C'est exactement ça de la falcifications, chacun ajoute ce qu'il croit, un juifs malhonnête aurai ajouté autre que Jésus, mais il l'ont déjà fait dans d'autre passage ect...
(Actes 3:19-23) 19 “ Repentez-vous donc et retournez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des époques de rafraîchissement viennent d’auprès de la personne de Jéhovah 20 et qu’il envoie le Christ qui vous est destiné, Jésus, 21 que le ciel, oui, doit garder jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes des temps anciens. 22 Moïse en effet a dit : ‘ Jéhovah Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi. Vous devrez l’écouter selon toutes les choses qu’il vous dira. 23 Oui, toute âme qui n’écoutera pas ce Prophète sera complètement détruite du milieu du peuple.. que cela te plaise ou non ce prophéte c'est JESUS
Voici les passage exacte que J,ai copié collé dans la traduction de Louis Segons

http://www.info-bible.org/lsg/44.Actes.html#3

3.19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
3.20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,
3.21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
3.22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.


Encore la, les mots Jéhovah n'y fugure pas et il ne sont pas entre parentaise.

Pour revenir aux versets 19 à 23 de 3 ième chapitre, il y a la deux prophètie indépendante, la première parle de Jésus vers la fin des temps car le passage présise au verset 21"que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses,"

Et le verset 22-23 dit: Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,

Le point est très clair. Les chrétiens aiment à appliquer ces versets à la personne de Jésus. Mais lu soigneusement, le chapitre trois, ce qu'il indique c'est que Jésus attend son retour. Il ne peut pas retourner jusqu' à l'accomplissement de cette prophétie: un autre prophète doit venir

3.23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.

Dieu qu’Il soit Exalté a ainsi poursuivi sa prophétie par un important avertissement. Dans la mission de Jésus, c'est ceux qui n'ont pas écouté qui ont exteminé le Prophète Jésus, et non l'inverse. Dans le cas de Mohammad, les païens ont perdus la bataille de badr qui persécutaient le Prophète et les croyants. Ici c'est une allusion à la grandeur de ce prophète. Mais il est difficile d'appliquer cette caractéristique à Jésus car d'une part, il ne serait qu'un simple porte-parole de Dieu et d'autre part ce ne serai pas lui qui jugerait ceux qui ne l'écouteront pas mais ce sera Dieu ; ce qui est incompatible avec les dogmes chrétiens.

Fraternellement Obad

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Re: Mohammad annoncé dans la Bible

Ecrit le 08 nov.06, 05:23

Message par francis »

Obad a écrit :Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la bénédiction de Dieu soit sur Muhammad, le prophète élu, ainsi que sur les membres de sa famille purifiée et ses nobles compagnons. Amin.

C'est exactement ça de la falcifications, chacun ajoute ce qu'il croit, un juifs malhonnête aurai ajouté autre que Jésus, mais il l'ont déjà fait dans d'autre passage ect...

Regarde ce site musulmans il y a des parenthèses partout et en plus ce site dit que sait le Saint coran alors que moi je dis que cela est un commentaire pas plus et cela indique le contexte . :D

:arrow: http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/3.html

Voici les passage exacte que J,ai copié collé dans la traduction de Louis Segons

http://www.info-bible.org/lsg/44.Actes.html#3

3.19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
3.20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,
3.21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
3.22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.


Encore la, les mots Jéhovah n'y fugure pas et il ne sont pas entre parentèse. (Jéhovah ou Dieu selon la croyance médico te répondra plus )

Pour revenir aux versets 19 à 23 de 3 ième chapitre, il y a la deux prophètie indépendante, la première parle de Jésus vers la fin des temps car le passage présise au verset 21"que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses,"

Et le verset 22-23 dit: Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,

Le contexte mon ami le contexte .

Le point est très clair. ( Dans le texte original il y existe aucun point cela ets fait pour mieux comprendre ) Les chrétiens aiment à appliquer ces versets à la personne de Jésus. Mais lu soigneusement, le chapitre trois, ce qu'il indique c'est que Jésus attend son retour. Il ne peut pas retourner jusqu' à l'accomplissement de cette prophétie: un autre prophète doit venir .

Retour de Christ sur terre .

3.23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.

Dieu qu’Il soit Exalté a ainsi poursuivi sa prophétie par un important avertissement. Dans la mission de Jésus, c'est ceux qui n'ont pas écouté qui ont exteminé le Prophète Jésus, et non l'inverse. Dans le cas de Mohammad, les païens ont perdus la bataille de badr qui persécutaient le Prophète et les croyants. Ici c'est une allusion à la grandeur de ce prophète. Mais il est difficile d'appliquer cette caractéristique à Jésus car d'une part, il ne serait qu'un simple porte-parole de Dieu et d'autre part ce ne serai pas lui qui jugerait ceux qui ne l'écouteront pas mais ce sera Dieu ; ce qui est incompatible avec les dogmes chrétiens.

Fraternellement Obad

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68441
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Mohammad annoncé dans la Bible

Ecrit le 08 nov.06, 05:25

Message par medico »

SEGOND ou une autre traduction parle de JESUS alors ne joue pa sur les mots et ne tronque pasles versets s t p.


[
non pas besoin d'un autre prophéte car il est déja venue en la personne de JESUS
OUI J'AI BIEN LU PAR CONTRE SUREMENT PAS TOI .
(Actes 3:23-24) [...] ’ 24 Tous les prophètes, en effet, depuis Samuel et ceux qui ont suivi, tous ceux qui ont parlé, ont aussi annoncé clairement ces jours-là. ces jours là c'était quand les âpotres ont parlé a cette époque pas dns le futur :wink:
et en plus il faut continué la lecture.
(Actes 3:26) 26 C’est à vous d’abord que Dieu, après avoir suscité son Serviteur, l’a envoyé pour vous bénir en détournant chacun [de vous] de ses actions méchantes. ”

c'est a vous les juifs pas les arabes que je sache , oui envoyé pour vous bénir ( les juifs )
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 08 nov.06, 05:27

Message par francis »

Obad ceci n'est t-il pas de la falsification de votre part ?

http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/3.html


67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.



Alors me dire mes quatre vérité oui je l'assume et te dit que cela est un commentaire pas plus .

mais le Site se du Saint Coran alors cela comporte une falsification monstrueuse .


Vraimet arrêtez avec vos accusations cela ne mêne à rien .

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Mohammad annoncé dans la Bible

Ecrit le 08 nov.06, 05:29

Message par Obad »

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la bénédiction de Dieu soit sur Muhammad, le prophète élu, ainsi que sur les membres de sa famille purifiée et ses nobles compagnons. Amin.
Le contexte parle bien de cela .

Bien des site musulmans font des parenthèse pour validé leur croyance avec leur Coran pour démontrer ce qu'ils veulent dire ce verset . Dans le même but j'ai fait cela .
Tu sera que dans des sites arabes, tu ne trouvera jamais de parenthèses , mais dans des sites français, anglais, ect, on retrouve des parentaises dans des tracuctions car il est difficile de traduire de l'arabe vers une autre langue et les lecteurs sont toutjours averti à chaque fois qu'il y a des parentaises que c'est à titre d'explecation.

Dans le cas de francis, il n'a rien présisé, il n' a pas laissé de note pour nous informé les lecteur que ce qui est entre parentaise était un ajout de sa part. Il est évident que dans le cas de francis, c'est manifestement dasn le but de trompé les lecteurs.

Fratenellement Obad

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Re: Mohammad annoncé dans la Bible

Ecrit le 08 nov.06, 05:38

Message par francis »

Obad a écrit :Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la bénédiction de Dieu soit sur Muhammad, le prophète élu, ainsi que sur les membres de sa famille purifiée et ses nobles compagnons. Amin.
Tu sera que dans des sites arabes, tu ne trouvera jamais de parenthèses , mais dans des sites français, anglais, ect, on retrouve des parentaises dans des tracuctions car il est difficile de traduire de l'arabe vers une autre langue et les lecteurs sont toutjours averti à chaque fois qu'il y a des parentaises que c'est à titre d'explecation.


Ici le mots musulman est ajouté au texte . Il donne juste une opinion comme je l'ia fais dans un texte mais cela n'est pas la Sainte Bible mais un commentaire . alors que le site se dit du Saint Coran encore pire . .

67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. .



Dans le cas de francis, il n'a rien présisé, il n' a pas laissé de note pour nous informé les lecteur que ce qui est entre parentaise était un ajout de sa part. Il est évident que dans le cas de francis, c'est manifestement dasn le but de trompé les lecteurs.

Dictionnaire parenthèses : qui apporte une information accessoire .


Vraiment Obad accessoire cela indique que cela n'est pas dans le texte alors aucune falsification
.(confused)



Fratenellement Obad

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 08 nov.06, 05:45

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
non pas besoin d'un autre prophéte car il est déja venue en la personne de JESUS
Pourquoi alors la venu de Paul? que deviendrai le christianisme sans Paul?
OUI J'AI BIEN LU PAR CONTRE SUREMENT PAS TOI .
(Actes 3:23-24) [...] ’ 24 Tous les prophètes, en effet, depuis Samuel et ceux qui ont suivi, tous ceux qui ont parlé, ont aussi annoncé clairement ces jours-là. ces jours là c'était quand les âpotres ont parlé a cette époque pas dns le futur
Il peut s'agir de n'importe quel jour, c'est quand temps du rétablissement de toutes choses? annoncé dans le verset 12: Chapitre 3

que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
et en plus il faut continué la lecture.
(Actes 3:26) 26 C’est à vous d’abord que Dieu, après avoir suscité son Serviteur, l’a envoyé pour vous bénir en détournant chacun [de vous] de ses actions méchantes. ”

c'est a vous les juifs pas les arabes que je sache , oui envoyé pour vous bénir ( les juifs )
Mohammad fut aussi envoyé au Juifs.

Fraternellement Obad

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 08 nov.06, 05:53

Message par francis »

Obad a écrit :Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Pourquoi alors la venu de Paul? que deviendrai le christianisme sans Paul?

Et pourquoi tu es si hors sujet ici ?

Ah cela je l'ai lu par une autre personne ce commentaire et cela venait directement d'un site musulman .

La même question et je réponds encore : Jésus aurait pris un autre que Paul .

Il peut s'agir de n'importe quel jour, c'est quand temps du rétablissement de toutes choses? annoncé dans le verset 12: Chapitre 3

Ce jour non n'importe quel jours quye les apôtres vivent et le rétablissement de toutes choses? Le retour de Christ sur terre .


que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
Mohammad fut aussi envoyé au Juifs.

Fraternellement Obad

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 08 nov.06, 05:59

Message par Obad »

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour Francis
Ici le mots musulman est ajouté au texte . Il donne juste une opinion comme je l'ia fais dans un texte mais cela n'est pas la Sainte Bible mais un commentaire . alors que le site se dit du Saint Coran encore pire . .

67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.
Tu ne connais pas l'arabe mon cher Francis. Le mot musulman fugure bien dans le texte arabe car le mot musulman veut dire soumis, celui qui choisit de reconnaître son Créateur, l'accepte pour Maître unique, se soumet scrupuleusement à Ses commandements, suit la Loi qu'il a révélée à l'homme pour sa vie individuelle et sociale, devient ainsi un parfait musulman. car islam ne signifie rien d'autre que la soumission et l'obéissance à Allah, le Seigneur de l'univers.

Jésus aussi était musulman car il croyait en un Dieu Unique, Etre Suprême, Indivisible et Infini, seul digne d’adoration, et auquel il se soumettait totalement.

Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; Marc 12:29

Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. Mat 4:10



Voici comment sont les prière de Jésus dans l'Évangile :

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. Matthieu chapitre 26 : verset 39


Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria, disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. Luc chapitre 22 : verset 41-42

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta contre terre, et pria que, s'il était possible, cette heure s'éloignât de lui. Il disait: Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. Marc chapitre 14 : verset 35-36


Sa tête, qu'il courbe devant Allah, est musulmane.

Fraternellement Obad

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 13 invités