Désolé mon ami... ils ont fait la guerre totale a Israël... ils ont eu des territoires occupés... et ils ont été rendus par Israël... dès que la Paix a été signée.asuphel a écrit :
La Jordanie et l'Egypte ne sont pas colonisés par Israël.
Les sionistes occupent des territoires qui ne sont pas les leurs en violant sans cesse les résolutions de l'ONU ! Et tant qu'ils continueront à faire ça, des roquettes continueront aussi de tomber en Israël.
Même la Syrie qui a le Golan d'occupé... n'a pas souffert non plus de "représailles" ni d'attaques d'Israël depuis le cessez le feu.
C'est une réalité que vous ne pouvez pas ignorer.
Les résolutions de l'ONU tombent en désuétude a chaque Kassam tiré... ensuite le résultat est là... des innocents qui sont tués, blessés, etc...
Jusqu'à quand ?
C'est quand même beaucoup plus raisonnable et intelligent de faire comme les trois pays cités et arriver a un modus-vivendi où malgré tous les inconvénients que l'on veuille trouver... c'est MOINS PENALISANT pour les palestiniens que la situation actuelle.
Ensuite parler..parler..et parler... et les solutions pacifiques viendront toutes seules... en faisant des concessions réciproques.
Les postures radicales n'ont jamais amené de solution que je sache.
Imaginons... suite aux appels de "vengeance" un attentat est commis a... Tel Aviv ou ailleurs .... que va donner cela comme résultat ? De nouvelles représailles d'Israël avec des moyens bien supérieurs... et en avant la musique si j'ose dire...
Ce n'est pas LA SOLUTION.