Chrétiens polythéistes??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

chrétiens polythéiste

Ecrit le 08 nov.06, 11:45

Message par Sarah »

Et le tarnac n'est pas plein de mensonges n'est-ce pas, c'est, les lois des rabbins, il y a en a beaucoup, tous des loi que les rabbins diffusent.

Donc la Tora n'est pas le seul livre par lequel les juifs se conforme.

Et les musulmans, ils doivent continué dit?

sarah

joseph

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 08 nov.06, 11:03
Réponses : 0

Ecrit le 08 nov.06, 12:20

Message par joseph »

François84 a écrit
"faut avoir le courage de dire la vérité, les chréitiens pensent que les musulman sont égarés, et les musulmans pensent la meme chose des chrétiens."
Soit c'est vrai soit c'est faux. Or ceci n'est contesté par personne même pas par le modérateur "simplement moi"
Pourquoi accuser François84 d'appeler cela la vérité sans majuscule?
Comment un modérateur sur un forum des religions peut-il refuser à Jésus son affirmation "Je suis la Vérité" en affirmant qu'il n'y a pas "une vérité" mais des vérités ?
Si ce que dit François n'est pas "une vérité" ce que ne précise pas le modérateur est-ce que la modération consiste à ce que les chrétiens disent que les musulmans ne sont pas égarés et que les musulmans disent des chrétiens qu'ils ne sont pas égarés.
Ceci ne pourrait se produire que si chrétiens et musulmans croyaient précisément la même chose.

squall81

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 07 nov.06, 19:06
Réponses : 0
Localisation : Etats Unis

Ecrit le 08 nov.06, 15:09

Message par squall81 »

Simplement moi a écrit :Et les autres il faut qu'ils fassent quoi ? :D

Juste pour savoir... ce que tu en penses :wink:
Je suis pas sur de comprendre de qui tu parles (quels autres ?). Je pense juste qu'une religion doit etre basee sur la raison et le principe democratique (la majorite l'emporte). Tout l'inverse du christianisme. Ne me classe pas dans l'atheisme car je crois en D.eu mais pas parcequ'un texte me dit d'y croire.

L'islam s'en sort bien aussi mais le melange du politique et du religieux a donne des theocraties qui bafouent et bafouerent les droits elementaires des hommes. Dommage.
Modifié en dernier par squall81 le 08 nov.06, 16:14, modifié 1 fois.

squall81

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 07 nov.06, 19:06
Réponses : 0
Localisation : Etats Unis

Re: chrétiens polythéiste

Ecrit le 08 nov.06, 16:12

Message par squall81 »

Sarah a écrit :Et le tarnac n'est pas plein de mensonges n'est-ce pas, c'est, les lois des rabbins, il y a en a beaucoup, tous des loi que les rabbins diffusent.
Tu ne comprends rien. Ton inculture est gigantesque et ainsi, le mot judaisme au dessous de ton prenom n'est qu'un arbre pour cacher la foret de ton illetrisme. Pardon d'etre si cru, mais tu dois d'abord apprendre avant de pretendre etre moderatrice.

Les rabbins n'ont rien invente et se basent exclusivement sur la Bible. Tu peux verifier par toi meme chaque verset. Le NT cite le Tanach en faisant des fautes de traductions et en modifiant le sens (chose interdite par le Tanach lui meme mais bon....). Aujourd'hui, la these officielle catholique est l'abandon complet de la proletysation des juifs car (je cite Jean Paul II) "ils ont deja une alliance eternelle avec le tres-haut". La majorite des eglises protestantes ont fait de memes. Beaucoup de traductions chretiennes copient de plus en plus les versions juives et se basent sur l'hebreu et non plus le grec.

Si tu n'etudies pas le judaisme au temps du second temple, tu ne pourras jamais comprendre pk certains ont invente cette histoire de Yessousse. Les premieres textes sur un Messie juif proviennent de l'occupation romaine. Cette periode de discrimination mais de liberte d'interpretation religieuse va amplifier les histoires de ces "soigneurs-sauveurs" qui vont parcourir la Galilee. Le theme du messie va etre amplifier et des discussions midrashiques par certaines sectes (les Essenes) vont parler de cet "enseignant juste" comme le futur sauveur promis dans la Torah.

Apres la destruction en +70, ces textes vont atteindres des audiences non-juives hellenisees (nottamment Paul, un converti refoule par les pharisiens pour son zele et egoisme). Ils vont alors prendre ces histoires "mythiques" pour historiques. Ils vont alors inclure l'histoire de la nativite, virginite, trinite et autre ridiculosites du testament grecque. C'est d'ailleurs pour ca que les premiers evangiles grecs ne font aucune mention de la naissance/jeunesse de Jesus. Ce sont les paiens qui vont y integrer leurs dieu paien mi-homme ayant pour pere, un dieu celeste et pour mere une mortelle vierge. Une fois la notion messianique introduite dans un environnement greco-romain, le christianisme naquit.
Donc la Tora n'est pas le seul livre par lequel les juifs se conforme.
1/ Les chretiens non plus.
2/ Si tu refuses tout rajout au Tanach, y compris la loi orale, deviens Karaite ! Rajouter 4 evangiles, choisis sans aucune justification parmi 66 evangiles, est contradictoire a ton propre principe. Tu tournes en rond, Sara, comme le christianisme qui est blinde d'arguments circulaires.

De plus, il m'arrive de faire des fautes d'orthgraphe mais toi c'est tous les 3 mots. Tu as du apprendre ca en lisant les evangiles.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

chrétiens polythéiste

Ecrit le 08 nov.06, 23:00

Message par Sarah »

Tu ne comprends rien. Ton inculture est gigantesque et ainsi, le mot judaisme au dessous de ton prenom n'est qu'un arbre pour cacher la foret de ton illetrisme. Pardon d'etre si cru, mais tu dois d'abord apprendre avant de pretendre etre moderatrice.
Tu vois je ne suis ni catho ni judaïsme, je me tiens simplement à la bible, je n'ai besoin ni des livres et les lois catholiques, ni du tarnac comme vous les juifs pour comprendre la Parole de Dieu.

J'ai pas besoin d'un rabbin, ni d'un pape ETC.........ni pour prier, des prière, dite par coeur et des litanies à répétition.

Et, oui quoi que tu dise, le judaïsme et le catholicisme se rapproche parce que vous les juifs, vous ne savez pas interpréter le tarnac sans un rabbins, et les rabbins l'interprètent comme ils l'entendent, les catholiques ont besoin d'un pape ou d'un prêtre pour comprendre la Bible, quoi, que de plus en plus de catholiques lisent aujourd'hui la Bible, ce qui n'était pas permis il y a quelques années et commencent à comprendre c'est aussi une raison pour la-quel, beaucoup s'en éloignent et reviennent vraiment à la Parole de Dieu uniquement.
Tu as beau a avoir étudier l'histoire d'Israël, avoir été endoctriné par des rabbins, tu n'es pas plus près de Dieu pour ça.

Le principal, c'est être en ordre devant Dieu, moi, je ne le renierais jamais, et toutes tes histoire et études et tout le restes, ne te ferons pas te rapprocher devant Dieu.

Oui, je soutiens les juifs, oui, j'aime Israël, j'y ai été d'ailleurs, mais je ne soutiendrais jamais quelqu'un comme toi, que tu soit juif ou autre.
Quelqu'un qui a trop de prétention, je dis, non.

question de judaïsme à côté de mon nom, la, non plus tu n'as rien compris.
La majorite des eglises protestantes ont fait de memes. Beaucoup de traductions chretiennes copient de plus en plus les versions juives et se basent sur l'hebreu et non plus le grec.
Je n'en dirais pas autant que toi car j'en suis sortie d'une église protestante à cause qu'ils avaient pris la bénédiction des juifs et se disaient eux même "les élus de Dieu" que eux même "avaient reçu la promesse mais il est vrai que de plus en plus d'églises protestantes se base sur l'ancienne alliance comme les Messianiques par exemple.

Ah, oui, si tu te prétend si intelligent, corrige déjà tes fautes.

shalom,

Sarah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 nov.06, 23:54

Message par Simplement moi »

squall81 a écrit : Je suis pas sur de comprendre de qui tu parles (quels autres ?). Je pense juste qu'une religion doit etre basee sur la raison et le principe democratique (la majorite l'emporte). Tout l'inverse du christianisme. Ne me classe pas dans l'atheisme car je crois en D.eu mais pas parcequ'un texte me dit d'y croire.

L'islam s'en sort bien aussi mais le melange du politique et du religieux a donne des theocraties qui bafouent et bafouerent les droits elementaires des hommes. Dommage.
Tu ne réponds pas a ma question.

Tu dis :
Mensonges, mensonges et encore mensonges. Pour parler de dialogue avec le christianisme, il faudrait d'abord qu'ils a arrettent de vouloir convertir la planete et de diffuser des mensonges.
Tu parles du christinanisme... et des catho en particulier ... je te demande que doivent faire les autres religions donc pour "dialoguer".

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 nov.06, 01:44

Message par Simplement moi »

joseph a écrit :
François84 a écrit
"faut avoir le courage de dire la vérité, les chréitiens pensent que les musulman sont égarés, et les musulmans pensent la meme chose des chrétiens."
Soit c'est vrai soit c'est faux. Or ceci n'est contesté par personne même pas par le modérateur "simplement moi"
Cela est la seule Vérité en effet.... chacun voit l'égaré a la porte du voisin et jamais a la sienne.
joseph a écrit : Pourquoi accuser François84 d'appeler cela la vérité sans majuscule?
Comment un modérateur sur un forum des religions peut-il refuser à Jésus son affirmation "Je suis la Vérité" en affirmant qu'il n'y a pas "une vérité" mais des vérités ?
C'est "une des vérités" qu'annonce François84... celle que lui pense être la "vérité" avec un grand V.

Moi je ne refuse rien a personne mais à partir du moment ou la vérité proposée par les textes chrétiens (celle de Jésus) n'est pas reconnue par les musulmans... il y a bien de "Vérités" et pas une seule.

Comme chrétien absolutiste je reviendrais a l'affirmation première... chacun détient sa vérité.. et les musulmans seraient dans l'erreur la plus totale..car la seule Vérité serait la chrétienne.
Au passage les animistes ont leur vérité, les indous la leur... et il faudrait pas oublier les autres.. qui sont nombreux et qui tous affirment la détenir cette "Vérité".
joseph a écrit :
Si ce que dit François n'est pas "une vérité" ce que ne précise pas le modérateur est-ce que la modération consiste à ce que les chrétiens disent que les musulmans ne sont pas égarés et que les musulmans disent des chrétiens qu'ils ne sont pas égarés.
Ceci ne pourrait se produire que si chrétiens et musulmans croyaient précisément la même chose.
La modération ne consiste pas a dire l'un a raison et l'autre a tort.. mais a veiller a ce que des dérapages textuels et autres mots gentils ne soient pas livrés en pâture des autres lecteurs.

Pour démontrer que sa "vérité" est la "Vérité" il y a l'argumentation.. et le modérateur n'a rien à faire dans ce cas (dans cette partie du forum ou l'on est dans un lieu de polémique... et débat d'idées) sauf.. si l'un insulte l'autre ou le traite de noms d'oiseau car il n'est pas d'accord avec "sa" vérité.

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 09 nov.06, 06:33

Message par ostervald »

Bonsoir à tous,

Je rejoins SM dans ce qui suit:

Pour moi, la Bible est la vérité, POUR MOI c'est MA VERITE, j'en parle avec beaucoup, mais jamais ne l'impose comme vérité absolue à mon entourage.

Si quelqu'un insulte Dieu, je lui répond simplement: "tu ne devrais pas parler ainsi", c'est tout et mes rapports avec cette personne ne sont en rien changés par la suite et je continue à l'aimer et à le respecter et cela autant de fois qu'il sera inconvenant avec Dieu, pourquoi? parceque MOI j'ai CHOISI et que cette personne à elle aussi CHOISIE et que le choix de chacun se respecte et cela est aussi valable envers les musulmans, leur choix se respecte.

Ma vérité n'est pas celle des musulmans, des juifs, des boudhiste etc.... et la leur n'est pas et ne sera jamais la mienne.

Quant aux insultent, j'ai entendu dire que la violence est l'arme des faibles et l'insulte une réponse au manque de réponse :lol:

merci de m'avoir lu et pardonnez moi si j'ai fais des fautes aurtauggrafe :lol:

A+

squall81

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 07 nov.06, 19:06
Réponses : 0
Localisation : Etats Unis

Ecrit le 09 nov.06, 07:35

Message par squall81 »

Sara a écrit :Tu vois je ne suis ni catho ni judaïsme, je me tiens simplement à la bible, je n'ai besoin ni des livres et les lois catholiques, ni du tarnac comme vous les juifs
"Vous les juifs", Tarnac",... si tu te dis soutenir Israel, je ne vois pas comment tu peux autant detester le peuple juif. Les rabbins font partis d'Israel. C'est comme si je disais que j'aime l'Amerique mais que je deteste la country, les westerns, les cheeseburgers et le mode de vie Newyorkais. Ca n'a aucun sens. Apparemment tu n'es pas juive, et c'est tant mieux.
pour comprendre la Parole de Dieu.
Te pretendre plus intelligente que des millions de juifs qui ont vecu depuis des milliers d'annees est certainement pas un argument convaincant.
J'ai pas besoin d'un rabbin, ni d'un pape ETC.........ni pour prier, des prière, dite par coeur et des litanies à répétition.
Moi non plus. Cf mon post ou je parle d'utiliser un raisonnement logique pour construire une religion. Le judaisme est la religion avec le moins de dogmes (pour pas dire aucun, cf le Judaisme Reforme americain) parmi les religions monotheistes. Comprendre tout seul la bible est une noble cause. Mais imaginer qu'un homme soit dieu ou son fils est completement etranger au Tanach et montre que, toute seule, tu es incapable d'interpreter les textes.
Et, oui quoi que tu dise, le judaïsme et le catholicisme se rapproche parce que vous les juifs, vous ne savez pas interpréter le tarnac sans un rabbins, et les rabbins l'interprètent comme ils l'entendent,
Encore une insulte au peuple qui a apporte au monde le plus grand nombre de valeurs morales et le plus grand nombre de scientifiques et prix Nobel. Tes attaques sont pathetiques et j'attend toujours des exemples et des references d'universitaires ou theologiens reconnus supportant ta croyance.
les catholiques ont besoin d'un pape ou d'un prêtre pour comprendre la Bible, quoi, que de plus en plus de catholiques lisent aujourd'hui la Bible, ce qui n'était pas permis il y a quelques années et commencent à comprendre c'est aussi une raison pour la-quel, beaucoup s'en éloignent et reviennent vraiment à la Parole de Dieu uniquement.
Tu as beau a avoir étudier l'histoire d'Israël, avoir été endoctriné par des rabbins, tu n'es pas plus près de Dieu pour ça.
Je n'ai ete endonctrine par personne. Tu n'as toujours pas apporte de preuves a tes avances. Tu echoues et echoues encore.
Le principal, c'est être en ordre devant Dieu, moi, je ne le renierais jamais, et toutes tes histoire et études et tout le restes, ne te ferons pas te rapprocher devant Dieu.
Tu n'as aboslument aucun argument supportant ta croyance. Rien. Tu es obligee de rejetter tout en bloc, comme les extremistes qui sont forces de rejetter la science moderne.
Oui, je soutiens les juifs, oui, j'aime Israël, j'y ai été d'ailleurs, mais je ne soutiendrais jamais quelqu'un comme toi, que tu soit juif ou autre. .
Malheureusement pour toi, l'integralite des organisations juives et chretiennes ainsi que l'etat d'Israel ont rejette le messianisme. La cour de justice supreme israelienne a approve qu'un supporter de Jesus ne peut immigre en Israel. Donc que tu le veuilles ou non, tu soutiens les gens comme moi.
Quelqu'un qui a trop de prétention, je dis, non.
Quelqu'un qui n'a aucune connaissance historique et philosophique, je dis non.
question de judaïsme à côté de mon nom, la, non plus tu n'as rien compris.
C'est bien la le probleme. Le drapeau israelien + le mot judaisme ca induit en erreur. Cf la reaction d'un musulman quand il essayait de comprendre pk tu parlais de Jesus comme le messie juif. Que tu insultes 3000 ans d'histoire juive c'est ton probleme, mais ne vient pas utiliser des symboles et termes juifs pour faire passer ton message. En tant que moderatrice, tu dois etre honnette et un minimum neutre.
Citation:
La majorite des eglises protestantes ont fait de memes. Beaucoup de traductions chretiennes copient de plus en plus les versions juives et se basent sur l'hebreu et non plus le grec.

Je n'en dirais pas autant que toi car j'en suis sortie d'une église protestante à cause qu'ils avaient pris la bénédiction des juifs et se disaient eux même "les élus de Dieu" que eux même "avaient reçu la promesse mais il est vrai que de plus en plus d'églises protestantes se base sur l'ancienne alliance comme les Messianiques par exemple.
Tu n'as pas saisi mon commentaire.
Les eglises protestantes sont pathetiques. Les Baptistes (les plus actives dans la persecution des juifs pour les convertir) ont perdu plusieurs millions de fideles ces 15 derniere annees. Et ils pense que 100 eglises messianiques frequentees a 50% par des chretiens va faire revenir jesus. Fools.

Je sais pas si vous etes au courant mais cette semaine, le directeur de la plus grande organisation evangelique americaine a demissione apres avoir ete accuse d'avoir eu des reliations sexuelles et de consommer de la drogue (Methadone) avec un prostitue homosexuel pendant plusieurs annees.

squall81

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 07 nov.06, 19:06
Réponses : 0
Localisation : Etats Unis

Ecrit le 09 nov.06, 07:40

Message par squall81 »

Simplement moi a écrit :Tu parles du christinanisme... et des catho en particulier ... je te demande que doivent faire les autres religions donc pour "dialoguer".
Oh ok, maintenant je comprend. Desole !
Je pense que les autres religions doivent se borner aux religions et denominations qui ne font pas de proselytismes. Discuter avec un chretien proselyte est innutile car tout ce qu'il l'interresse est de te faire croire en son saveur.

Toute religion moderne se doit d'etre inclusive. Une religion exclusive est une religion qui dit qu'elle detient la seule et unique verite. C'est le cas du christianisme et de l'islam. Ce n'est pas le cas du Judaisme et de la plupart des religions orientales. Je n'ai aucun probleme avec un autre prophete (ex. Mahomet) permettant de diffuser le monotheisme a d'autres peuples.

J'espere avoir repondu a ta question, simplement_moi.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 nov.06, 08:18

Message par Simplement moi »

Donc comme on dit... chacun chez soi.. et la balle au centre :D

squall81

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 07 nov.06, 19:06
Réponses : 0
Localisation : Etats Unis

Ecrit le 09 nov.06, 08:39

Message par squall81 »

J'irai pas jusque la. Une cooperation sous la forme d'une alliance noahide entre juifs, musulmans, chretiens unitaristes et autres theistes ne semble un tres beau projet. :)

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

chrétiens polythéiste

Ecrit le 09 nov.06, 09:15

Message par Sarah »

si tu te dis soutenir Israel, je ne vois pas comment tu peux autant detester le peuple juif.
Je ne déteste pas du tout le peuple Juifs, puisque, je les défend, je me suis assez fait insultés parce que je vous défend.
Mais je m'en fiche.
Mais tu vois quelqu'un qui est si prétencieux que toi, que tu sois juif ou autres, je préfère éviter car tu juge sans savoir, tu ne me connais pas assez car je crois que le plus ignorant c'est bien toi.
Le peuple juifs sont mes grands frères dans la foi.
Sarah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 nov.06, 09:46

Message par Simplement moi »

squall81 a écrit :J'irai pas jusque la. Une cooperation sous la forme d'une alliance noahide entre juifs, musulmans, chretiens unitaristes et autres theistes ne semble un tres beau projet. :)
Bien irréalisable... mais bon.. on peut toujours rêver :roll:

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

chrétiens polythéiste

Ecrit le 09 nov.06, 10:01

Message par Sarah »

Citation:
pour comprendre la Parole de Dieu.

Te pretendre plus intelligente que des millions de juifs qui ont vecu depuis des milliers d'annees est certainement pas un argument convaincant.
Et bien tu es un de ces juifs orgueilleux, moi, j'aime les juifs mais tu ferais pas mal de mettre ton orgueil dans ton sac.
Tu oublie que les juifs sont des êtres humains et qu'ils peuvent aussi se tromper.

Citation:
J'ai pas besoin d'un rabbin, ni d'un pape ETC.........ni pour prier, des prière, dite par coeur et des litanies à répétition.

Moi non plus. Cf mon post ou je parle d'utiliser un raisonnement logique pour construire une religion. Le judaisme est la religion avec le moins de dogmes (pour pas dire aucun, cf le Judaisme Reforme americain) parmi les religions monotheistes. Comprendre tout seul la bible est une noble cause. Mais imaginer qu'un homme soit dieu ou son fils est completement etranger au Tanach et montre que, toute seule, tu es incapable d'interpreter les textes.
Tu as encore oublié qu'ils y a le st esprit, mais ça c'est inconnu pour toi, pourtant je connais des juifs qui savent.
Ah, oui, c'est pour ça, que tu as besoin d'un Rabbin et eux connaissent tout n'est-ce pas ?

Citation:
Et, oui quoi que tu dise, le judaïsme et le catholicisme se rapproche parce que vous les juifs, vous ne savez pas interpréter le tarnac sans un rabbins, et les rabbins l'interprètent comme ils l'entendent,

Encore une insulte au peuple qui a apporte au monde le plus grand nombre de valeurs morales et le plus grand nombre de scientifiques et prix Nobel. Tes attaques sont pathetiques et j'attend toujours des exemples et des references d'universitaires ou theologiens reconnus supportant ta croyance.
La, tu es hors sujet, rien a voir avec les scientifiques et les prix Nobel, la tu as raison le peuple juifs a et apportent encore beaucoup aux monde.
Mais ton orgueil ne va te faire tomber là.
Et il n'y a rien d'insultes la dedans.

Je n'ai pas a apporter des preuve, quel preuve veus-tu?

Si je te donne un lien de ma croyance, tu vas les insulter, a quoi ça sert.
Ah oui, tu prouve ton ignorance, il y a énormément de Juifs, qui sont messianiques en Israël, tiens il y a justement un couple que j'ai moi même préparer la fête de leurs mariages, qui ont fait leurs Alliah.
Non, les orgueilleux je ne les soutiens pas, juifs ou pas juifs.



Ben non, tu es trop intelligeant :roll: et trop d'orgueil.
Tu vois, tu fais le jeu de la plupart des gens qui disent que les juifs sont orgueilleux, pour ma part, tu es le premier que je rencontre avec autant d'orgueil, tous les juifs que je connais sont humbles et gentils sans prétentions.
Mes meilleurs amis sont juifs, pas Messianique et je ne les force pas au contraire je leurs donne tout mon amour, car Dieu a dit, consoler, consoler mon peuple.

Mais je suis Messianique mon cher et je suis Juive de coeur, si ça tu ne sais pas comprendre, alors ton orgueil est foutu.
Ou, as-tu vu que j'insultais 3000 ans d'histoire juive?
Encore une invention de ta par.

Mon avatar est un magen David avec la colombe, la colombe représente le ST Esprit et Judaïsme à côté c'est parce que je suis modératrice sur ce forum. point.

La je ne peus pas te répondre, et je t'ai déjà dis que je suis partie d'une église protestante a cause d'antisémitiste. pour le reste je ne sais pas.
Et bien oui, comme partout, il y a des infidèles et de la débauche, personnes n'est parfais.

Shalom
Sarah

_________________
Nous combattons l'Eglise et le christianisme parce qu'ils sont la négation du droit humain et renferment un principe d'asservissement humain. -Jean Jaurès, 1904.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités