[ Débat ] homosexualité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 27 oct.06, 05:18

Message par tony »

medico a écrit :n'importe quoi
donc si nous somme des animaux cela verifie les paroles de SALOMON ( l'homme est un loup pour l'homme ) et il y a pas d'espoir d'amélioration du comportement des humains
l'éducation a grandement amélioré le comportement humain. Mais si les animaux ça s'éduque

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 oct.06, 05:37

Message par medico »

tony a écrit : l'éducation a grandement amélioré le comportement humain. Mais si les animaux ça s'éduque
a oui tu va faire comprendre le bien ou le mal a des animaux alors que les humains ont déja du mal a comprendre cette notion.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 27 oct.06, 05:46

Message par tony »

je parlais des humains... :roll:
l'homme est un animal a qui on peut apprendre ce qui est bien et ce qui est mal

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 oct.06, 05:47

Message par medico »

désolé je n'avais pas saisie la nuance :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 27 oct.06, 05:58

Message par tony »

donc si nous somme des animaux cela verifie les paroles de SALOMON ( l'homme est un loup pour l'homme ) et il y a pas d'espoir d'amélioration du comportement des humains
c'est ça que je pige pas

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 27 oct.06, 07:19

Message par florence.yvonne »

je vous rapelle que de nombreux couples hétérosexuels et mariés pratiquent aussi la sodomie et que cela n'est pas davantage reproductif dans ce cas de figure

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 oct.06, 08:33

Message par medico »

tony a écrit : c'est ça que je pige pas
ont est pas sur la même longueur d'onde :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 27 oct.06, 09:19

Message par tony »

ont est pas sur la même longueur d'onde
c'est pour ça que tu n'expliques pas ce qui te fait dire ça?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 oct.06, 09:42

Message par medico »

Açoka a écrit :Hum, Medico, tu plansante, c'est ça ? :D
Non parce que je précise qu'en même, au cas où. L'expression "l'homme est un loup pour l'homme" est au sens figuré. C'est une comparaison (le terme exact, je ne m'en souviens plus) pour signifier que l'homme, se comporte comme un prédateur envers ses semblables. Par exemple, les gens qui feraient renvoyer leur collègue pour obtenir leur place, correspond à cette expression. Mais attention, cette expression généralise les hommes, car en réalité, tout les hommes n'agissent pas ainsi, forte heureusement :)

Euh, c'est de Salomon ? :shock:
Ce ne serait pas plus tôt de Thomas Hobbes (1588-1679) ?
(J'ai cherché sur Google, ne le sachant pas)
TU DOIS AVOIR RAISON DANS MA PRECIPITATION J'AI CONFONDU AVEC CELA.
(Ecclésiaste 8:9) 9 Tout cela, je l’ai vu, et il y a eu application de mon cœur à toute œuvre qui s’est faite sous le soleil, [durant] le temps où l’homme a dominé l’homme à son détriment [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

filled'Eve

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 7
Enregistré le : 20 oct.06, 19:27
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.06, 12:21

Message par filled'Eve »

Je voudrais quand même rappeler ici que certaines personnes ont des tendances homosexuelles pratiquement innées..tendances contre lesquelles celles-ci luttent parfois pendant des années!

Il m'est très difficile de porter un jugement personnel.....et moral...sur cette question. Je connais des personnes dans mon entourage très proche qui ont cette tendance..Parmi eux, il y a des personnes qui font beaucoup de bien autour d'elles et que j'apprécie beaucoup!

Pourtant, oui, celui qui lit les Ecritures découvre très rapidement que la pratique de l'homosexualité est condamnable...

Personnellement, je dissocie la notion "homosexualité" qui concerne quand même environ 8 pour cent de l'humanité, et la façon dont elle est vécue individuellement (très différemment d'une personne à l'autre)...

Je fais une différence aussi entre un acte, une pratique (condamnable ou non, homo-ou hétérosexuelle) et l'intention profonde du coeur de la personne qui est concernée par cet acte ou cette pratique..

Je fais finalement une différence nécessaire entre l'homosexualité et l'homoaffectivité....car ce n'est pas tout à fait pareil...

Et pour finir, bien que je sois profondément chrétienne, (ou peut-être justement grâce à l'Amour inconditionnel du Christ!!), la première chose que je ferais si j'apprenais par exemple, qu'un de mes enfants était homo, c'est de le prendre dans les bras et lui dire "tu es mon fils-fille et je t'aimerai toujours..""

Il m'est impossible de juger, encore moins de condamner et d'exclure.. je préfère regarder à l'intérieur de moi-même pour vérifier l'état de mon propre coeur, de ma spiritualité et de ma capacité d'aimer.....et ne pas lancer de pierre.....surtout pas....

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 448
Enregistré le : 19 mars05, 02:30
Réponses : 0
Localisation : Près de Calais (62)

Ecrit le 29 oct.06, 01:13

Message par Açoka »

Et c'est ça l'essentiel :)

lévinoxy

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 21 oct.06, 23:07
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct.06, 03:45

Message par lévinoxy »

j'apprécie beaucoup ta réponse, filled'ève, car, comme le Christ avec la femme adultère, tu refuses de jetter la pierre...

A mon sens, peu importe le type de sexualité qui est en jeu, ce n'est pas là la chose qui importe avant tout.
Ce qui importe, c'est le respect avec lequel on se rapproche de l'autre, l'intention d'Amour qui anime notre conduite à son endroit, l'égard pour celui/celle dont on se rend responsable en l'aimant.

IO

[ Aucun rang ]
IO
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 29 oct.06, 08:57
Réponses : 0
Localisation : Stockholm

Ecrit le 10 nov.06, 09:22

Message par IO »

Saladin1986 a écrit :Ce n'est pas naturel,donc c'est quelquechose qui va contre ce que Dieu a crée donc c'est mal.
Qu’est-ce qui est naturel ?
Si c’est ce qu’on trouve dans la nature, alors la sodomie est naturelle car les animaux la pratiquent.
Ensuite, les animaux agissent en dehors du "bien" et du "mal" et pourtant ils pratiquent la sodomie.
Tu ne peux pas dire qu’ils agissent mal puisqu’ils n’ont pas de conscience. Et ce sont des créatures de Dieu, non ? Donc ces créatures de Dieu pratiquent la sodomie sans que ce soit mal.
La sodomie ne semble donc pas être mal ni aller contre Dieu.

IO

[ Aucun rang ]
IO
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 29 oct.06, 08:57
Réponses : 0
Localisation : Stockholm

Ecrit le 10 nov.06, 09:32

Message par IO »

florence_yvonne a écrit : pour moi, il est inhumain et blasphématoire de renoncer à la procréation.
Pourtant on pourrait considérer que refuser de procréer est un acte plus qu'humain (dans le sens d'au-delà de l'humain) : il est naturel de procréer, c'est dans notre inscinct animal de perpétuer l'espèce.
En refusant de procréer, on se détache de notre état animal (tout comme en se suicidant).
D'accord, c'est tiré par les cheveux.
C'était juste une réflexion que je me faisais, je n'y adhère pas forcément.
Désolée pour le hors-sujet.

IO

[ Aucun rang ]
IO
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 29 oct.06, 08:57
Réponses : 0
Localisation : Stockholm

Ecrit le 10 nov.06, 09:37

Message par IO »

LumendeLumine a écrit : Mais l'homosexualité n'est pas un choix de vie noble parce que cette condition n'est pas choisie et contredit les tendances naturelles de la sexualité. C'est plutôt un mal avec lequel il faut vivre.
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis (si j'ai bien compris) : on ne peut pas condamner l'homosexualité car ce n'est pas un choix.
Par contre les termes soulignés me gênent.
Certain(e)s homosexuel(le)s vivent très bien leur homosexualité.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités