Quel est votre attitude face à Dieu & à la création?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre

Face à Dieu & à la Création? Etes vous dans une attitude :

de Contemplation &/ou d'Adoration...
4
19%
d'Harmonie & de Syntonie......
1
5%
de Foi & de Certitude...
5
24%
de Doute & d'Angoisse ou de Dégoût & de Peur...
1
5%
de Prières &/ou d'Espérance...
1
5%
de Refus &/ou de Sceptiscisme ou de Raillerie & de Mépris...
3
14%
d'Incompréhension &/ou de Rebellion...
0
Aucun vote
de Soumission &/ou de Superstition...
2
10%
de Curiosité, de Recherche & d'Apprentissage...
3
14%
d'Imagination & de Créativité...
1
5%
 
Nombre total de votes : 21

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 10 nov.06, 22:56

Message par IIuowolus »

Pour moi c'est: "de Foi & de Certitude..."

Parce que ma croyance et de pensée que la création est un récit mythologique ce qui en soit et une foi puisque j'en ai pas la preuve, mais seulement la certitude.

Cependant je doute que pour beaucoup celà signifie la même chose
et que celà donne un sondage représentatifs...

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 539
Enregistré le : 12 sept.06, 05:51
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 11 nov.06, 02:09

Message par antique »

Je pense qu'il faut rajouter "indifférence polie" pour ceux qui comme moi ne croient pas en la création divine au sens (à mon avis) strict que tu laisses entendre.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 11 nov.06, 02:26

Message par tony »

humm "refus et scepticisme"="raillerie et mépris"?
ya bien le ou mais il n'empêche que celui qui vote refus ce fera qualifier aussi de railleur. Et puis railleur, ça dépend pour quel type de croyance.
je sens bien le sondage biaisé là....
en tout cas je n'y répondrais pas

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 539
Enregistré le : 12 sept.06, 05:51
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 11 nov.06, 02:28

Message par antique »

C'est ce que je disais Tony, y a pas assez de choix dans ce sondage.

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.06, 04:04

Message par iman »

la pensee en Dieu de linfini est de pouvoir au dela des limites qui definirait la creation en verite a faire au dela de lequation universelle du tout=zero en tant quexpression de la verite de fond dune existence consideree objectivement dun regard absolu

en dautres termes Adam est de la volonte de Dieu de creer en verite en ayant accepte de se voir comme objet puisquil ny a que Lui dans le raisonnement que pour etre Il lui faut depasser le zero cad se liberer de toutes ses limites pour enfin se dire je suis en verite et de la fierte detre un objet actif puisquil nest pas rester nul a agit a bouge pour etre plus et cest le debut du possible infini en dehors du cercle vicieux du toutestrien dans lequel il etait enferme

creer=donner en verite=amour inconditionnel=mourrir de ce que tu es fini=cendres recevant a naitre dune realite directe en equation inconnue de ce que tu as donne rendu en valeur rajoutee de labsolu infini

donner en verite

lorsque tu es reellement grand par rapport a un autre qui est reellement plus petit par rapport a une representation de valeurs reellement reconnus, tu ne lui donnes rien puisque cest toujours de cette conscience de demeurer plus grand que tu agis aupres de lui, tu donnes si tu acceptes de mourrir de quelquechose en toi pour le lui donner, cest ca lamour, si tu nen meurs pas tu donnes rien et il ne recoit rien non plus

du cote du plus petit, tout ce que tu lui enseignes dit ta richesse par rapport a lui, il ne se sentira que meurtri puisquamoindri et ne representera pour lui quun savoir accompagnant son handicap detre incapable comme un accessoire quil doit utiliser pour masquer sa honte detre inferieur en copiant toi

cest la preuve je crois que chacun de nous est une image du zero qui est tout, limage de tous en UN ne sera vrai que si tous meurent damour et rejoignent le UN qui en est mort egalement, dans la meme verite de labsolu inconnu et infini

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 539
Enregistré le : 12 sept.06, 05:51
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 11 nov.06, 04:23

Message par antique »

Bonjour Iman,

je vois que tu es en grande forme.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 11 nov.06, 05:20

Message par IIuowolus »

Yeap
0=א

Dommage que tu n'ai pas trouve ça tout seul,
C'est assez brouillon et emprunt de croyance
erronée et y'a encore pas mal de boulot.
Mais c'est déjà un bon début.

Reste plus qu'à résoudre l'enigme
0=1=2=3=4 etc.. et tu pourras
répondre à l'équation l'équation 0=E=MC2

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.06, 06:35

Message par iman »

le boulot cad donner forcee sans aimer ceux qui en recoivent a pour finalite detre par labsolu ou il ny a mon cher sujet nul du un quil est aucun ZERO, la physique na jamais ete mon rayon a donner moi cest du un de linfini que je suis le seul tresor auquel je tiens et son equation que je peux donner entierement nest que pour recevoir pleinement linconnu en Lui, donc c a toi de donner la physique du nul que vous etes, mourrir deja de ce que vous etes en donnant ce que vous pensez avoir pour pouvoir entendre ce que je fais

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 11 nov.06, 06:50

Message par IIuowolus »

Ouais c'est trés claire...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.06, 12:54

Message par patlek »

iman parle le charabia courament.

Il y a peu de gens qui maitrise bien le charabia, mais iman, c' est du top du top en matière de charabia.

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.06, 20:01

Message par iman »

quel charbia patlek? tu crois vraiment que je suis rien au sens des formules de verites superieures?? tu crois que c un assemblage danges et demons au hasard pour me rendre interessante tout ce que je dis hin maitre du charabia TOI a faire pour desequilibrer et empecher une femme detre dans ce quelle aime parce que cest un savoir a te donner, moi jai aucune intention de duper ou freiner puisque je ne vois personne et je veux ma joie en esprit

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.06, 05:42

Message par patlek »

Je dis que tu as une façon d' écrire qui est assez régulièrement a la limite du compréhensible, voir incompréhensible si on a pas envie de passer du temps a décrypter tout.

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.06, 07:15

Message par iman »

bin ca marche pour tous, tout depend de ce que tu as envie de lire, moi jecris pour donner une expression a un sens unique detre, mais bon c mon truc et tu vas tjs trouver cla nul si c autchose que tu aimes entendre, comme moi parexemple je mendors du descriptif et y en a que ca passionne, comme je hais les sciences pour moi ca mapprend rien, dautres y voit le savoir par excellence, tolerence et amour dans la reconnaissance de lautre et ses propres nuances lorsquil sexprime honnetement le monde est pour tous et pas pour un

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 12 nov.06, 08:47

Message par tony »

je hais les sciences pour moi ca mapprend rien
ah oui? comme c'est curieux

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 12 nov.06, 10:51

Message par Falenn »

patlek a écrit :Il y a peu de gens qui maitrise bien le charabia, mais iman, c' est du top du top en matière de charabia.
:lol:

J'ai une explication : c'est un troll.
Enfin ... je l'espère pour lui !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités