Faut-il que je reprenne tous les arguments que j'ai déjà donné au début de ce fil ? C'est eux qui me donne raison. C'est à toi d'expliquer pourquoi il y a deux poids et deux mesure à la WT. C'est à toi de dire pourquoi les TJ traitent de faux prophètes ceux qui font exactement la même chose qu'eux, tandis qu'ils se cherchent des excuses. Je me base sur la Bible, et la Bible dit clairement :
(Deutéronome 18:20-22) Mais le prophète qui aura l’audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d’autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
21 Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l’Eternel n’aura point dite? 22 Quand ce que dira le prophète n’aura pas lieu et n’arrivera pas, ce sera une parole que l’Eternel n’aura point dite. C’est par audace que le prophète l’aura dite: n’aie pas peur de lui.
Bien que les TJ aient essayé de se défendre d'être des faux prophètes, j'ai démontré que leurs maneouvres étaient malhonnêtes. Tu n'as qu'à te reporter au début de ce fil et relire.
Contre ça, tes arguments sont minces. Tu essayes toi aussi de dédouaner les TJ de leurs erreurs. La lumière vient en grandissant. D'accord ! Mais si elle vient en grandissant pour les TJ, pourquoi ne viendrait-elle pas en grandissant pour les autres ? Pourquoi les autres n'aurait-ils pas eux aussi droit à l'erreur ? N'êtes vous pas tous dans le même bateau avec vos erreurs respectives ?
La fausse doctrine de la Trinité aussi est basée sur la Bible, mais sur une mauvaise compréhension. C'est également une mauvaise compréhension de la Bible qui a conduit les TJ a toutes sortes de fausses doctrines. Où est la différence avec les autres fausses religions ?Thierry a écrit :Le message que prêchent les TJ est basé sur la Bible, que cela vous plaise ou non.
Et à cause de celà, Jésus a dit qu'il fallait enseigner de fausses doctrines ? Mais alors pourquoi nous avertir qu'il y aurait de faux prophètes et de faux enseignants si c'est pour les suivre malgré tout ?Thierry a écrit :Encore une fois, lisez la Bible, la réponse s'y trouve.
1 Corinthiens 13:9 Car nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement
Le problème n'est pas de chercher. Le problème, c'est d'affirmer que ce que l'on a trouvé est la vérité divine. Et si c'est véritablement une vérité divine, et bien ça ne change pas.Thierry a écrit :Et puis il y a ceux qui se moquent de ceux qui cherchent parce qu'ils ne comprennent pas pourquoi il faut chercher si c'est Dieu qui donne sagesse et connaissance!
C'est là qu'est le mensonge et la tromperie. Faire croire que ce qui vient des hommes vient de Dieu.