Répression religieuse: Conversions interdites au Maroc

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.06, 01:08

Message par le Ksatriya »

tu parles d'un comparatif..... d'un "prêtre" (ordinaire) à ....un "sage" musulman.

les prêtres font partie de l'armée du peuple qui en forme la base. par ailleurs il existe certainement des "sages" ou "mystiques" chrétiens et autres confessions détenteurs d'une sagesse au moins égale ou supérieure à un sage musulman.

on ne doit comparer que ce qui est comparable.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.06, 03:12

Message par quintessence »

le Ksatriya a écrit :tu parles d'un comparatif..... d'un "prêtre" (ordinaire) à ....un "sage" musulman.

les prêtres font partie de l'armée du peuple qui en forme la base. par ailleurs il existe certainement des "sages" ou "mystiques" chrétiens et autres confessions détenteurs d'une sagesse au moins égale ou supérieure à un sage musulman.

on ne doit comparer que ce qui est comparable.

le ksadriya


observe bien la diffrence entre un prétre d'avant renaissance et un prétre aujourd'hui , et observe bien un véritable sage de l'islam qui a vécu a l'époque de mohamed saw et un véritable sage de l'islam d'aujourd'hui , c'est là toute la différence entre les deux confessions.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 nov.06, 03:41

Message par Simplement moi »

quintessence a écrit : observe bien la diffrence entre un prétre d'avant renaissance et un prétre aujourd'hui , et observe bien un véritable sage de l'islam qui a vécu a l'époque de mohamed saw et un véritable sage de l'islam d'aujourd'hui , c'est là toute la différence entre les deux confessions.
Les uns ne portent plus de soutane... en majorité... :D Les autres s'évertuent de laisser pousser leur barbe :wink:

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.06, 03:46

Message par FRANCOIS84 »

From Da Wu a écrit :
Oui d'accord Francois, on sait se que tu pense la dessus!
Maintenant, as-tu des preuve concrete qui permette de dire que tout les evangéliste qui sont au maroc sont des distributeur de bonbon?

Ensuite, ou se situe le probleme si l'on donne un bonbon a un enfant qui n'a rien, car il vie dans un pays pauvre et corrompu? ce n'est pas la faute des evangéliste ça non?
Mais tu ne comprend donc rien ?
Les évangélistes profitent de la situation pour endoctriner, ca te rappel rien ? C'est les sectes qui agissent comme ca.

Christianisé d'abord l'europe avant de voir plus loin.
Vraiment aprés le pasteur qui se suicide en se brulant, voila le sectarisme chrétien, vraiment tu donnes une mauvaise image de ta religion.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 nov.06, 03:59

Message par Simplement moi »

FRANCOIS84 a écrit :
.../...
Vraiment aprés le pasteur qui se suicide en se brulant, voila le sectarisme chrétien, vraiment tu donnes une mauvaise image de ta religion.

Je n'approuve pas ce geste... mais a tout choisir... j'aime autant quelqu'un qui s'immole tout seul en signe de protestation... qu'un autre qui se fait exploser au milieu d'une foule d'innocents...sous couvert d'éventuel paradis.

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.06, 04:06

Message par FRANCOIS84 »

Simplement moi a écrit :
Je n'approuve pas ce geste... mais a tout choisir... j'aime autant quelqu'un qui s'immole tout seul en signe de protestation... qu'un autre qui se fait exploser au milieu d'une foule d'innocents...sous couvert d'éventuel paradis.
Tu ne peux donc pas d'empecher de parler une seconde de l'islam ?
Quant a ce pasteur il ya d'autres moyens de protestation, si cette histoire est vrai, et bien ce pasteur est un idiot.
Mais entre nous je ne crois pas a cette histoire, les motifs de son suicide sont autres, alors pour pas salir son image on a inventé cette histoire..

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 nov.06, 04:14

Message par Simplement moi »

FRANCOIS84 a écrit :
Tu ne peux donc pas d'empecher de parler une seconde de l'islam ?
Quant a ce pasteur il ya d'autres moyens de protestation, si cette histoire est vrai, et bien ce pasteur est un idiot.
Mais entre nous je ne crois pas a cette histoire, les motifs de son suicide sont autres, alors pour pas salir son image on a inventé cette histoire..
On parle de quoi ici ? D'évangélisation et de répression des autres religions... au bénéfice de l'Islam. Alors je ne vois pas en quoi je devrais me restreindre de comparer quand toi tu affirmes ceci :
Vraiment aprés le pasteur qui se suicide en se brulant, voila le sectarisme chrétien, vraiment tu donnes une mauvaise image de ta religion.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités