Comment Allah jure t’il dans le Coran et Dieu dans la Bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Neshama

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 62
Enregistré le : 30 mars04, 03:56
Réponses : 0
Localisation : Montréal Q.C.

Comment Allah jure t’il dans le Coran et Dieu dans la Bible

Ecrit le 02 août04, 16:00

Message par Neshama »

Comment Allah jure t’il dans le Coran et Dieu dans la Bible ?

Une des nombreuses différences entre le Dieu de la Bible, et celui du Coran (Allah), est que Dieu dans la Bible jure tout seul, c’est à dire qu’Il ne jure que par soi même, comme dans les exemples suivants :

JE LE JURE par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée: Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi. Isaïe 45 :23

Mais si vous n'écoutez pas ces paroles, JE LE JURE par moi-même, dit l'Éternel, cette maison deviendra une ruine. Jérémie 22:5

Si Dieu dans la Bible ne jure que par soi même, c’est en raison du fait qu’il n’y a pas plus grand Lui, puisqu’Il est unique, et que nul n’est semblable ou plus grand que Lui.

Lorsque Dieu fit la promesse à Abraham, ne pouvant jurer par un plus grand que Lui, Il jura par lui-même, Hébreux 6:13

Chacun jure par une plus Haute Autorité (Hébreux 6:16), mais puisque Dieu est Suprême, qu’il n'y a pas un seul qui soit plus haut que Dieu, Dieu jure par lui même. Cependant dans le Coran, nous constatons qu'Allah a juré beaucoup de fois par plus petit que lui :

Allah a juré par les anges, Al-Saffat 37:1

Allah a juré par les vents, Al-Zhariyat 51:1 ; Al-Mursalat 77:1

Allah a juré par Al-Tur 52:1

Allah a juré par un Livre écrit, Al-Tur 52:2

Allah a juré par un parchemin déployé, Al-Tur 52:3

Allah a juré par la Maison peuplée, Al-Tur 52:4

Allah a juré par la Mer portée à ébullition, Al-Tur 52:6

Allah a juré par l'étoile, Al-Najm 53:1

Allah a juré par la plume, Al-Qalam 68:1

Allah a juré par le jour de la résurrection, Al-Qiyamah 75:1

Allah a juré par l'âme qui ne cesse de se blâmer, Al-Qiyamah 75:2

Allah a juré par le jour du jugement, Al-Buruj 85:2

Allah a juré par le témoin, Al-Buruj 85:3

Allah a juré par l’astre nocturne, Al-Tariq 86:1

Allah a juré par l'aube, Al-Fajr 89:1

Allah a juré par les dix nuits, Al-Fajr 89:2

Allah a juré par le pair et l’impair, Al-Fajr 89:3

Allah a juré par le soleil, Ach-Chams 91:1

Allah a juré par la lune, Ach-Chams 91:2

Allah a juré par le ciel, Ach-Chams 91:5

Allah a juré par la terre, Ach-Chams 91:6

Allah a juré par l'âme, Ach-Chams 91:7

Allah a juré par la nuit, Al-Layl 92:1

Allah a juré par le jour, Al-Layl 92 :2

Allah a juré par la création du mâle et de la femelle, Al-Layl 92:3

Allah a juré par le figuier et l’olivier, Al-Tin 95:1

Allah a juré par le Mont Sinai, Al-Tin 95:2

Allah a juré par la Cité Sûre [la Mecque], Al-Tin 95:1-3

Allah a juré par les coursiers qui halètent [ les chameaux ?], Al-Adiyat 100:1

Allah a juré par le temps, Al-Asr 103:1

La question qui découle logiquement de ce qui précède, est comment Allah peut t’il jurer par plus petit que soi, si Allah est vraiment le Vrai Dieu, est qu’il n’y a par conséquent pas plus petit que Lui ?

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 03 août04, 06:24

Message par issa »

lorsqu Allah "jure" il ne le fait nullement comme ,nous,lui dans so ncas c est "prendre a temoins,en exemple des choses de sa création tout simplement ,nous avions deja repondu fort bien a cela dans un precedent poste (mais je conçoit que tu ne l aie pas vu bien entendu)

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 03 août04, 06:48

Message par sciencebiblique »

CommentAllah peut-il prendre comme témoin la Lune entres autres ? sa témoignera ? sûrement pas !

:D

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 03 août04, 07:43

Message par nasser »

sciencebiblique a écrit :CommentAllah peut-il prendre comme témoin la Lune entres autres ? sa témoignera ? sûrement pas !

:D
bonsoir sciencebiblique!

tu sais il est bon de discuter de religions mais dans le respect, si tu veux bien!

alors je peux te dire que DIEU prends a témoin la terre , les cieux, etc etc, a témoin!

rien que dans le deuteronome DIEU dit:

je prends a témoin aujourd'hui les cieux et la terre

d'accord l'ami!

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Re: Comment Allah jure t’il dans le Coran et Dieu dans la Bi

Ecrit le 03 août04, 07:46

Message par nasser »

Neshama a écrit :Comment Allah jure t’il dans le Coran et Dieu dans la Bible ?

Une des nombreuses différences entre le Dieu de la Bible, et celui du Coran (Allah), est que Dieu dans la Bible jure tout seul, c’est à dire qu’Il ne jure que par soi même, comme dans les exemples suivants :

JE LE JURE par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée: Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi. Isaïe 45 :23

Mais si vous n'écoutez pas ces paroles, JE LE JURE par moi-même, dit l'Éternel, cette maison deviendra une ruine. Jérémie 22:5

Si Dieu dans la Bible ne jure que par soi même, c’est en raison du fait qu’il n’y a pas plus grand Lui, puisqu’Il est unique, et que nul n’est semblable ou plus grand que Lui.

Lorsque Dieu fit la promesse à Abraham, ne pouvant jurer par un plus grand que Lui, Il jura par lui-même, Hébreux 6:13

Chacun jure par une plus Haute Autorité (Hébreux 6:16), mais puisque Dieu est Suprême, qu’il n'y a pas un seul qui soit plus haut que Dieu, Dieu jure par lui même. Cependant dans le Coran, nous constatons qu'Allah a juré beaucoup de fois par plus petit que lui :

Allah a juré par les anges, Al-Saffat 37:1

Allah a juré par les vents, Al-Zhariyat 51:1 ; Al-Mursalat 77:1

Allah a juré par Al-Tur 52:1

Allah a juré par un Livre écrit, Al-Tur 52:2

Allah a juré par un parchemin déployé, Al-Tur 52:3

Allah a juré par la Maison peuplée, Al-Tur 52:4

Allah a juré par la Mer portée à ébullition, Al-Tur 52:6

Allah a juré par l'étoile, Al-Najm 53:1

Allah a juré par la plume, Al-Qalam 68:1

Allah a juré par le jour de la résurrection, Al-Qiyamah 75:1

Allah a juré par l'âme qui ne cesse de se blâmer, Al-Qiyamah 75:2

Allah a juré par le jour du jugement, Al-Buruj 85:2

Allah a juré par le témoin, Al-Buruj 85:3

Allah a juré par l’astre nocturne, Al-Tariq 86:1

Allah a juré par l'aube, Al-Fajr 89:1

Allah a juré par les dix nuits, Al-Fajr 89:2

Allah a juré par le pair et l’impair, Al-Fajr 89:3

Allah a juré par le soleil, Ach-Chams 91:1

Allah a juré par la lune, Ach-Chams 91:2

Allah a juré par le ciel, Ach-Chams 91:5

Allah a juré par la terre, Ach-Chams 91:6

Allah a juré par l'âme, Ach-Chams 91:7

Allah a juré par la nuit, Al-Layl 92:1

Allah a juré par le jour, Al-Layl 92 :2

Allah a juré par la création du mâle et de la femelle, Al-Layl 92:3

Allah a juré par le figuier et l’olivier, Al-Tin 95:1

Allah a juré par le Mont Sinai, Al-Tin 95:2

Allah a juré par la Cité Sûre [la Mecque], Al-Tin 95:1-3

Allah a juré par les coursiers qui halètent [ les chameaux ?], Al-Adiyat 100:1

Allah a juré par le temps, Al-Asr 103:1

La question qui découle logiquement de ce qui précède, est comment Allah peut t’il jurer par plus petit que soi, si Allah est vraiment le Vrai Dieu, est qu’il n’y a par conséquent pas plus petit que Lui ?
bonsoir mademoiselle! excuse moi si je me trompes!

comme l'a dit issa, DIEU prends a témoin sa creation! et dans la bible c'pareil, DIEU prends a témoin sa creation aussi!

il dit je prends a témoin les cieux et ma terre...

bref! en ce qui concerne le serment.

DIEU dans la bible jure par l'orgueil de jacob

alors il faut juste un peu étudié la bible avant de parler!

d'accord mademoiselle!

on est la pour discuter dans le respect!

que penses tu du serment de DIEU sur l'orgueil de jacob???
merci!

amitié

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 03 août04, 09:27

Message par Mickael Keul »

nasser a écrit : bonsoir sciencebiblique!

tu sais il est bon de discuter de religions mais dans le respect, si tu veux bien!

alors je peux te dire que DIEU prends a témoin la terre , les cieux, etc etc, a témoin!

rien que dans le deuteronome DIEU dit:

je prends a témoin aujourd'hui les cieux et la terre

d'accord l'ami!

ou est l'irrespect la dedans s'il te plait ???? c'est une question point

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 03 août04, 09:57

Message par issa »

jen e pense pas qu il aie voulu etre irrespectueux,juste un peu railleur disons mais nous pouvons bien lui passer cela

comme la tres bien dit nasser meme dans al bible dieu prend a temoins sa creation donc la question ne se pose plus et le mini debats est me semble t il clos

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 05 août04, 00:46

Message par nasser »

issa a écrit :jen e pense pas qu il aie voulu etre irrespectueux,juste un peu railleur disons mais nous pouvons bien lui passer cela

comme la tres bien dit nasser meme dans al bible dieu prend a temoins sa creation donc la question ne se pose plus et le mini debats est me semble t il clos
oui issa tu as raiso, c'etait dit ironiquement...

mais je vois une fois de plus, que quand on leur donne des preuves, il n'ya plus personne... :wink:

ainsi neshama qui etait d'une fougue a soulever les montagnes, est devenu toute applani!!!

YAHWE jure dans la bible, et il jure par l'orgueil de jacob

pourkoi elle ne dit plus rien!!!


amos ch 8 v 7:

YAHWE le jure par l'orgueil de jacob

non jamais je n'oublierai aucun de vos actes

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 05 août04, 01:31

Message par hinter-y »

*et bien voila on veut enseigner aux arabs kourrachis leur langue
comme si le kourrachis qui etaient seigneurs de la langue ne savent pas koi dieu a juré ? !!alors qu'ils cherchent a faire face a le monotheisme!!

j'aime te poser question ;est ce dieu a dit je jure = oukssim ? ou a utilisé des lettres tel WA , FA ,.....qui selon les arabs ne sont utilsiés que pour jurer + tu peux nous citers des hadiths qui parlent comment on jure et quand on jure ?? :lol: et par koi on jure ou tu joue l'hypocritie ??

je garde ce sujet , si j'ai du temps je vais vous apprendre anahou , je veux dire initiation au cours d'arabs meme si je ne suis pas arab 100/100

ps/ je l'avais dit que vous des idiots mais personne ne veut me croire :P

comme le cas de : je vais mettre la fin a ta vie terrestre alors que il a été ecrit MOUTAWAFIKA , bien sur il ya difference quand nous dormons nous NATAWAFFA comme il a été ecrit au coran et non lorsque nous dormons il ya fin de notre vie terrestre :roll:
la pauvbre langue francaise elle n'est pas riche et digne d'etre a la hauteur de la langue arab = poursa que le coran a été un defi pour des arabs poétes seigneur de la langue et personne n' a pu defier le coran , et si ils vous entendent neshama , ils vont exploser de rire
a+ pour etre claire de mon commentaire

n'oublie pas je garde ce sujet pour vous montrer que vous ne dite rien dutout et ce sujet autre preuve de votre ........bye
Modifié en dernier par hinter-y le 05 août04, 01:38, modifié 1 fois.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 05 août04, 01:36

Message par kyné byzaro »

nasser a écrit :YAHWE jure dans la bible, et il jure par l'orgueil de jacob

pourkoi elle ne dit plus rien!!!


amos ch 8 v 7:

YAHWE le jure par l'orgueil de jacob

non jamais je n'oublierai aucun de vos actes
Bonjour,
juste en passant puis je repars (car très occupé!!!!)...

Pour ceux qui ne seraient pas allés au catéchisme (n'est-ce pas, les musulmans?), la gloire/magnificence/orgueil/génie de Jacob n'est autre que YHWH lui-même. Ceci est confirmé par Luc 2:32 Lumière pour éclairer les nations, Et gloire d’Israël, ton peuple.

Conclusion: YHWH ne jure jamais par moins que lui. En cela, il se distingue nettement d'Allah. Dont acte. Chacun en tirera les conclusions qu'il voudra.

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 05 août04, 01:42

Message par hinter-y »

kyné byzaro a écrit :Bonjour,
juste en passant puis je repars (car très occupé!!!!)...

Pour ceux qui ne seraient pas allés au catéchisme (n'est-ce pas, les musulmans?), la gloire/magnificence/orgueil/génie de Jacob n'est autre que YHWH lui-même. Ceci est confirmé par Luc 2:32 Lumière pour éclairer les nations, Et gloire d’Israël, ton peuple.

Conclusion: YHWH ne jure jamais par moins que lui. En cela, il se distingue nettement d'Allah. Dont acte. Chacun en tirera les conclusions qu'il voudra.
puisque vous etes en ligne j'aime te poserr question ,d'abord koi jurer et que dit la loi islamqiue sur quelqu'un qui jure par son ancetre ou ciel .......?? et comment vous m'expliquez esaie : ciel ecouter terre ecouter ( si je me souviens) estdieu pose une requete aux cieux et a la terre ?? :wink:
A+ je dois quitter pour le moment et comme je l'avais dit , je garde ce sujet ,

ps/ au frere nasser tu les a bien eu car seul les magiciens qui jurenr par orgueil de gens comme l'ont fait les magiciens de pharaon = preuve que le bible est livre paiene

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 05 août04, 02:04

Message par nasser »

hinter-y a écrit : puisque vous etes en ligne j'aime te poserr question ,d'abord koi jurer et que dit la loi islamqiue sur quelqu'un qui jure par son ancetre ou ciel .......?? et comment vous m'expliquez esaie : ciel ecouter terre ecouter ( si je me souviens) estdieu pose une requete aux cieux et a la terre ?? :wink:
A+ je dois quitter pour le moment et comme je l'avais dit , je garde ce sujet ,

ps/ au frere nasser ne reponds pas a ce sujet par crainte que tu commet l'erreur , et laisse moi ce sujet marci
salam mon frère!

a ton intention je te laisse faire! mais je voulais juste lui fermer son clapet, par rapport a l'orgueil de jacob, car il suffit d'un mot pour qu'il devient muet ce kiné byzaro, mais je te laisse faire et après toi je lui enverrai ce mot destructeur! qui aneantira sa thèse au sujet de l'orgueil de jacob

aller frère hinter, met le a terre :wink:

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 05 août04, 02:12

Message par hinter-y »

**non frere pardon , j'ai rectifie tu peux continuer juste tu tape mot jurer dans moteur de recherche de bible en ligne ( google par exemple ) et il va te sortir des blasphémes + a amos leur dieu a dit JE JURE , alors que coran le terme jurer (OUKSSIM) n'a pas été utilisé mais seulement de mots tel WA ou FA ....qui selon les arabs ne peuvent utilsés que pour jurer , car vila , chaque mot en coran a 2 definition selon la langue et selon la chariaa( la loi )
exemple : salat =selon la langue veut dire priere mais selon le charia c'est les 5 prieres ( soubh...) et comment se fait cette priere : ce que le kourrachis ne savent pas or les kourrachis savaient koi terme salat mais na savaient pas que signifie selon allah ou selon la loi , aussi le zakat selon la langue c'est purifier mais selon la loi c'est autre chose
aussi le wa , FA ...selon la langue c'est sont utilisé pour le kassam , mais selon la loi c'est auttre chose et vous avez dit 1 parmi ces chose c'est a dire le temoignage , c'est pour cette raison que je les defie de me citer les hadiths qui parlent est ce c'est on juge par une creature c'est mécreance ou pas , a signaler que mohammud sws a l'autorité d'expliquer le coran non ??+ je leurs dit pourkoi aucun kourrachis ne s'est opposé alors qu'ils cherchent n'importe koi pour repprocher a mohammud sws , et il faut attendre nescham OU BIEN QUELQU'un qui change de pseudo pour nous enseigner l'arab :lol:
a+

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 05 août04, 02:42

Message par nasser »

hinter-y a écrit :**non frere pardon , j'ai rectifie tu peux continuer juste tu tape mot jurer dans moteur de recherche de bible en ligne ( google par exemple ) et il va te sortir des blasphémes + a amos leur dieu a dit JE JURE , alors que coran le terme jurer (OUKSSIM) n'a pas été utilisé mais seulement de mots tel WA ou FA ....qui selon les arabs ne peuvent utilsés que pour jurer , car vila , chaque mot en coran a 2 definition selon la langue et selon la chariaa( la loi )
exemple : salat =selon la langue veut dire priere mais selon le charia c'est les 5 prieres ( soubh...) et comment se fait cette priere : ce que le kourrachis ne savent pas or les kourrachis savaient koi terme salat mais na savaient pas que signifie selon allah ou selon la loi , aussi le zakat selon la langue c'est purifier mais selon la loi c'est autre chose
aussi le wa , FA ...selon la langue c'est sont utilisé pour le kassam , mais selon la loi c'est auttre chose et vous avez dit 1 parmi ces chose c'est a dire le temoignage , c'est pour cette raison que je les defie de me citer les hadiths qui parlent est ce c'est on juge par une creature c'est mécreance ou pas , a signaler que mohammud sws a l'autorité d'expliquer le coran non ??+ je leurs dit pourkoi aucun kourrachis ne s'est opposé alors qu'ils cherchent n'importe koi pour repprocher a mohammud sws , et il faut attendre nescham OU BIEN QUELQU'un qui change de pseudo pour nous enseigner l'arab :lol:
a+
je te remercie frère! oui tu as raison ! merci pour toutes tes connaissances!

je vais juste lui fermer sa bouche a ce kiné byzarro qui dit que l'orgueil de jacob c'est YAHWE!

alors ecoute bien mon frère.......

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 05 août04, 02:54

Message par nasser »

kyné byzaro a écrit :Bonjour,
juste en passant puis je repars (car très occupé!!!!)...

Pour ceux qui ne seraient pas allés au catéchisme (n'est-ce pas, les musulmans?), la gloire/magnificence/orgueil/génie de Jacob n'est autre que YHWH lui-même. Ceci est confirmé par Luc 2:32 Lumière pour éclairer les nations, Et gloire d’Israël, ton peuple.

Conclusion: YHWH ne jure jamais par moins que lui. En cela, il se distingue nettement d'Allah. Dont acte. Chacun en tirera les conclusions qu'il voudra.
toi qui dit que l'orgueil de jacob c'est YAHWE lui même! alors là tu te fous le doigt dans l'oeil parce que un seul verset mettra ta thèse a l'eau:

le voilà donc:

amos ch 6 v 8

le seigneur YAHWE le jure par lui même oracle de YAHWE DIEU sabaot

j'ai en horreur l'orgueil de jacob...

alors je savais pas que DIEU s'haïssait lui même

non mais frachement!!!
je peux t'en donner des dizaines de versets qui aneantissent ta thèse!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités