la ressurection??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
neutre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 12 nov.06, 05:53
Réponses : 0

la ressurection??

Ecrit le 13 nov.06, 00:40

Message par neutre »

La résurrection

La résurrection a curieusement lieu devant un public limité alors qu'un grand nombre de témoins n'aurait pu que servir les intérêts de la secte encore à ses débuts. Néanmoins, là encore, les versions diffèrent: l'apparition devant les apôtres a lieu en Galilée selon Matthieu (28,7-20), Marc (16,6-18) et Jean (21,1-23) alors que Luc (24,13-49) et Jean (20,19) la situent à Jérusalem.

On peut s'étonner que le message biblique ait traversé 2000 ans d'histoire malgré ces innombrables incohérences. Il faut cependant reconnaître au clergé le mérite d'avoir, d'une part, su administrer au peuple SA version des évangiles et, d'autre part, répété depuis des siècles que l'examen critique, rationnel ne pouvait s'appliquer aux textes sacrés.

Jésus menaçant et autoritaire

JC, tel qu'il est décrit dans les évangiles, n'est pas uniquement l'être bon, généreux, humaniste que l'Eglise chrétienne nous dépeint. Les clercs ont prudemment oublié de montrer le perturbateur qui n'hésite pas à menacer des pires maux ses opposants ainsi que ceux qui n'adhèrent pas à sa foi, la liberté du culte lui étant inconnue.

Ainsi, Matthieu (10,34) précise clairement les motivations de JC quand celui-ci s'exclame:"Ce n'est pas la paix que je suis venu apporter mais le glaive". La notion de famille se trouve malmenée dans Matthieu (10,35-36): "Oui je suis venu séparer le fils de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère. On aura pour ennemis les gens de sa maison." Ou plus loin (Matthieu 10,37): "Qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi". Voir aussi Luc (12,51-53). L'autoritarisme de JC est manifeste dans son injonction à un individu de laisser l'enterrement de son père pour le suivre (Luc 9,59-60).

La vision chrétienne de la tolérance est une notion très sélective: le pardon n'est accordé qu'aux pêcheurs qui acceptent de se soumettre à la nouvelle foi. Ainsi, un refus entraîne le courroux de JC, les blasphémateurs ont tout à craindre (Marc 3,29): "qui blasphème contre l'Esprit Saint n'aura jamais de pardon, car sa faute est éternelle". De même Jean (3,18): "Qui ne croit pas est déjà condamné parce qu'il n'a pas cru en la personne du Fils unique de Dieu". Hors de l'Eglise point de salut!.

Afin de rendre son propos plus persuasif, JC s'exprime par des paraboles, dont le sens échappe d'ailleurs souvent aux apôtres. Il peut alors déchaîner sa violence verbale comme dans la parabole de l'ivraie dans le champ (Matthieu 13,40): à la fin du monde "le Fils de l'homme enverra ses messagers qui enlèveront de son royaume tous les scandales et ceux qui font le mal. Ils les jetteront dans la fournaise ardente, hantée de pleurs et de gémissements." Ou encore dans la parabole du roi attendant son remboursement (Matthieu 18,34-35): "Dans sa colère, le maître le livre aux bourreaux jusqu'à ce qu'il ait tout remboursé. C'est ainsi que mon Père céleste vous traitera si chacun de vous ne pardonne pas à son frère du fond du cœur." Autre exemple dans la parabole du festin (Matthieu 22,13): "Alors le roi (c'est à dire Dieu) dit aux servants: Liez-lui pieds et poings; puis jetez-le dans les ténèbres hantées de pleurs et de gémissements. Beaucoup sont appelés, peu sont élus." La colère de Dieu est omniprésente: Luc (17,28-30), Luc (19,27): "Quand à ces gens qui me haïssent et n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et massacrez-les en ma présence!", Jean (15,6) "Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors comme le sarment, il sèche, et les sarments secs, on les ramasse, on les jette dans le feu et ils brûlent." La liste est interminable et il n'en a pas fallu plus pour inspirer Torquemada et ses collègues inquisiteurs.

Le passage sur les marchands du temple révèle un JC qui ne se contente pas de proférer des menaces mais est aussi capable d'actes violents et qu'il est sujet à l'énervement. Ainsi, Matthieu (21,12) "Puis Jésus, entre dans le temple, en chasse les marchands et les acheteurs, renverse les comptoirs des changeurs et les étalages des marchands de colombes." et Jean (2,15) "S'étant fait un fouet avec des cordes, il les chasse tous hors du temple ainsi que les brebis et les bœufs, disperse la monnaie des changeurs et renverse les comptoirs.", voir aussi Marc (11,15).

Enfin, élément vital dans l'enseignement de JC, la fin du monde et l'avènement du règne de Dieu. Naturellement ceci ne se fera pas dans la douceur mais dans un cataclysme planétaire. Matthieu (24,15-25) en fait une prédication apocalyptique, morceau choisi: "il y aura alors une détresse telle qu'il n'y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu'à ce jour et comme il n'y en aura jamais plus."

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 nov.06, 03:38

Message par Simplement moi »

Tu ferais mieux a moins de souhaiter te faire avertir (ce que je fais direct d'ailleurs) de mettre autre chose que des copier collé tirés d'ici

http://www.atheisme.org/evangiles.html

neutre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 12 nov.06, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov.06, 03:46

Message par neutre »

Simplement moi a écrit :Tu ferais mieux a moins de souhaiter te faire avertir (ce que je fais direct d'ailleurs) de mettre autre chose que des copier collé tirés d'ici

http://www.atheisme.org/evangiles.html
et meme si c du copie collé ca change quoi !!!!!
c juste que tu ne c pa y repondre :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 nov.06, 03:54

Message par medico »

Neutre ça te fait rien d'ouvrir qu'un sujet a la foi cela évite la dispertion .
merci
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 13 nov.06, 08:25

Message par ostervald »

Bonsoir Neutre,

tu dis:"La résurrection a curieusement lieu devant un public limité alors qu'un grand nombre de témoins n'aurait pu que servir les intérêts de la secte encore à ses débuts"

Je me permets, sans vouloir être inconvenant te répondre ceci:

La révélation a curieusement eu lieu à mahomet seulement, sans un seul témoin, alors qu'un grand nombre de témoins n'aurait pu que servir les intérêts de la secte encore à ses débuts

Qu'en penses-tu?

A+

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 nov.06, 09:45

Message par Simplement moi »

ostervald a écrit :Bonsoir Neutre,

tu dis:"La résurrection a curieusement lieu devant un public limité alors qu'un grand nombre de témoins n'aurait pu que servir les intérêts de la secte encore à ses débuts"

Je me permets, sans vouloir être inconvenant te répondre ceci:

La révélation a curieusement eu lieu à mahomet seulement, sans un seul témoin, alors qu'un grand nombre de témoins n'aurait pu que servir les intérêts de la secte encore à ses débuts

Qu'en penses-tu?

A+
Il va te dire que tu parles du meilleur des hommes :wink: et qui n'avait besoin d'aucun témoin... pour témoigner de lui même :D

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov.06, 09:59

Message par El Mahjouba-Marie »

ostervald a écrit :Bonsoir Neutre,

tu dis:"La résurrection a curieusement lieu devant un public limité alors qu'un grand nombre de témoins n'aurait pu que servir les intérêts de la secte encore à ses débuts"

Je me permets, sans vouloir être inconvenant te répondre ceci:

La révélation a curieusement eu lieu à mahomet seulement, sans un seul témoin, alors qu'un grand nombre de témoins n'aurait pu que servir les intérêts de la secte encore à ses débuts

Qu'en penses-tu?

A+
Oster. . .


pourquoi la génération méchante n'a-telle pas assisté à ce grand miracle . . Jésus leur avait pourtant promis (ange) et toc!!!



Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas. Matthieu


Tu vas pas dormir cette nuit Oster. . :lol:

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 484
Enregistré le : 03 nov.06, 10:29
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 13 nov.06, 10:04

Message par jc91 »

C'est vrai qu'il aurait du leur envoyer un SMS.

Après la mise en tombeau :
1. Celui ci était gardé par des gardes romains. Je les vois difficilement aller les voir et faire le pieds de grue devant eux.
2. Après le procès, ils se sont tous ( temporairement ) séparés, les juifs ( le Sandhorin ) les ayant "assignés" à résidence pour éviter avoir l'oeil sur eux.
Joseph d'Arimathie était en prison.

Il était donc difficile pour eux de participer à cet évenement.

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 13 nov.06, 10:48

Message par ostervald »

Bonsoir Marie,

Tu sais à mon âge sur ses 2 oreilles :lol:

Tu veux parler sans doute du miracle des 3 jours et 3 nuits de Jonas!


Voici, c'est un peu long pardonne moi:

Jésus peut-il
avoir été crucifié le mercredi? Dans Marc 15:42, il est dit que c'était le jour avant le sabbat.
Ce jeudi peut-il avoir été jour de sabbat ? Oui, ce jeudi était jour de sabbat !
Ceci est un fait qui a déconcerté beaucoup de gens. C'est un fait qui demeure complètement ignoré, car les chrétien ont perdu le sens des jours saints et de ce qu'ils signifient réellement.

Ce sabbat est la clé du mystère!
Nous lisons dans Jean 19:31 que c'était un grand jour de sabbat. Or, ce sabbat annuel était toujours fêté le 15eme jour du mois Abib (Nisan), quel que soit le jour de la semaine. Ce sabbat n'avait rien à voir avec le sabbat célébré chaque semaine. Il pouvait donc arriver qu'il y eût deux jours de sabbat dans la même semaine. Le jour de Pâques était célébré le 14eme jour du mois Abib, et le jour suivant était sabbat. On peut lire soi même
dans Exode 12:114,Lévitique 23:5, Nombres 9:15,28:1618,Deutéronome 16:1.
Ce sabbat fut institué lors de la première Pâque en Égypte! Il y avait sept sabbats qui étaient célébrés seulement une fois par an (Lévitique 23:15, 24, 27, 34 et 39), et qui pouvaient tomber à différents jours de la semaine.
L'agneau pascal devait être immolé le 14eme jour, le soir de la Pâque. Nous pouvons lire dans Exode 12:6, 11, "Vous le garderez jusqu'au quatorzième jour de ce mois; et toute l'assemblée d'Israël l'immolera entre les deux soirs". "C'est la Pâque de l'Éternel." Donc, si Dieu avait tant de vigilance pour que l'agneau pascal fût immolé à un moment précis, il devrait être encore plus rigoureux au sujet du sacrifice du Véritable Agneau Pascal: Jésus Christ. Jésus fut donc crucifié le soir du jour de Pâques. S'il avait été crucifié le vendredi, il se serait sacrifié deux jours trop tard.
Considérez la signification immense du SIGNE DE JONAS. Jésus prouvait qu'il était le Sauveur en accomplissant le signe de Jonas. Son corps resta au tombeau TROIS JOURS ET TROIS NUITS. Et si nous comptons 72 heures depuis mercredi au coucher du soleil, nous arrivons au samedi au
coucher du soleil. Jésus avait alors accompli le signe de Jonas et prouvé qu'il était le Messie.
Jésus pouvait donc très bien être déjà ressuscité le samedi soir. Il n'est pas écrit à quel moment Il ressuscita, mais Jésus dit luimême
qu'il ressusciterait le troisième jour. Mathieu 16:21, 17:23,
20:19. Et puisque samedi était le troisième jour, Jésus ressuscita donc déja le samedi.
Quand les femmes vinrent au tombeau tôt le dimanche matin, Jésus était déjà ressuscité. Marc 16:2, Luc 24:1.
Jonas était un préalable concret au Sauveur à venir. Après trois jours et trois nuits dans le ventre du poisson, Jonas fut le "sauveur" de la ville païenne de Ninive. En renvoyant à Jonas comme un signe, Jésus voulait montrer que Jonas était un antécédent concret qui annonçait la venue du Sauveur du monde. Si les Juifs avait pris la peine d'étudier les Écritures, ils auraient cru que Jésus était le Sauveur, le Messie promis. Celui qui étudie la Bible sérieusement ne peut nier le fait que le Messie resta au tombeau 72 heures comme il l'avait prédit.
Tous les théologiens savants et les dignitaires des églises croient que Jésus fut crucifié le vendredi.
Ce vendredi est célébré comme le vendredi saint parce qu'on n'a pas étudié la Bible. Et ils ne savent pas ce que la Bible enseigne parce qu'ils ne la lisent pas. Alors ils ne peuvent suivre que des traditions humaines. Le diable se sert de leur ignorance, et le vendredi saint comme souvenir de la
crucifixion de Jésus est alors utilisé comme "preuve" que Jésus n'a pas accompli le signe de Jonas :
"Il resta au tombeau seulement la moitié du temps prédit!"

La Bible ne dit nulle part que Jésus fut crucifié un vendredi. Jésus avertit d'abaisser la Parole de Dieu au profit de traditions et de préceptes humains. (Marc. 7:513). C'est la Bible qui doit nous conduire, et non pas les traditions.

Voila, avant de te jeter sur une réponse toute faite, étudie les jours de sabbat juif.

A+

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 nov.06, 23:18

Message par medico »

jc91 a écrit :C'est vrai qu'il aurait du leur envoyer un SMS.

Après la mise en tombeau :
1. Celui ci était gardé par des gardes romains. Je les vois difficilement aller les voir et faire le pieds de grue devant eux.
2. Après le procès, ils se sont tous ( temporairement ) séparés, les juifs ( le Sandhorin ) les ayant "assignés" à résidence pour éviter avoir l'oeil sur eux.
Joseph d'Arimathie était en prison.

Il était donc difficile pour eux de participer à cet évenement.
tu affime sas preuve donne moi e vst qui dt que JOSEPH D'AIMATHE était en prison :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov.06, 01:06

Message par djimo »

voila encore votre probleme....le meme que depuis toujours.....ne parlez pas de vous meme, mais prenez plutot le texte.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov.06, 01:32

Message par El Mahjouba-Marie »

ostervald a écrit :Bonsoir Marie,

Tu sais à mon âge sur ses 2 oreilles :lol:

Tu veux parler sans doute du miracle des 3 jours et 3 nuits de Jonas!


Voici, c'est un peu long pardonne moi:

Jésus peut-il
avoir été crucifié le mercredi? Dans Marc 15:42, il est dit que c'était le jour avant le sabbat.
Ce jeudi peut-il avoir été jour de sabbat ? Oui, ce jeudi était jour de sabbat !
Ceci est un fait qui a déconcerté beaucoup de gens. C'est un fait qui demeure complètement ignoré, car les chrétien ont perdu le sens des jours saints et de ce qu'ils signifient réellement.

Ce sabbat est la clé du mystère!
Nous lisons dans Jean 19:31 que c'était un grand jour de sabbat. Or, ce sabbat annuel était toujours fêté le 15eme jour du mois Abib (Nisan), quel que soit le jour de la semaine. Ce sabbat n'avait rien à voir avec le sabbat célébré chaque semaine. Il pouvait donc arriver qu'il y eût deux jours de sabbat dans la même semaine. Le jour de Pâques était célébré le 14eme jour du mois Abib, et le jour suivant était sabbat. On peut lire soi même
dans Exode 12:114,Lévitique 23:5, Nombres 9:15,28:1618,Deutéronome 16:1.
Ce sabbat fut institué lors de la première Pâque en Égypte! Il y avait sept sabbats qui étaient célébrés seulement une fois par an (Lévitique 23:15, 24, 27, 34 et 39), et qui pouvaient tomber à différents jours de la semaine.
L'agneau pascal devait être immolé le 14eme jour, le soir de la Pâque. Nous pouvons lire dans Exode 12:6, 11, "Vous le garderez jusqu'au quatorzième jour de ce mois; et toute l'assemblée d'Israël l'immolera entre les deux soirs". "C'est la Pâque de l'Éternel." Donc, si Dieu avait tant de vigilance pour que l'agneau pascal fût immolé à un moment précis, il devrait être encore plus rigoureux au sujet du sacrifice du Véritable Agneau Pascal: Jésus Christ. Jésus fut donc crucifié le soir du jour de Pâques. S'il avait été crucifié le vendredi, il se serait sacrifié deux jours trop tard.
Considérez la signification immense du SIGNE DE JONAS. Jésus prouvait qu'il était le Sauveur en accomplissant le signe de Jonas. Son corps resta au tombeau TROIS JOURS ET TROIS NUITS. Et si nous comptons 72 heures depuis mercredi au coucher du soleil, nous arrivons au samedi au
coucher du soleil. Jésus avait alors accompli le signe de Jonas et prouvé qu'il était le Messie.
Jésus pouvait donc très bien être déjà ressuscité le samedi soir. Il n'est pas écrit à quel moment Il ressuscita, mais Jésus dit luimême
qu'il ressusciterait le troisième jour. Mathieu 16:21, 17:23,
20:19. Et puisque samedi était le troisième jour, Jésus ressuscita donc déja le samedi.
Quand les femmes vinrent au tombeau tôt le dimanche matin, Jésus était déjà ressuscité. Marc 16:2, Luc 24:1.
Jonas était un préalable concret au Sauveur à venir. Après trois jours et trois nuits dans le ventre du poisson, Jonas fut le "sauveur" de la ville païenne de Ninive. En renvoyant à Jonas comme un signe, Jésus voulait montrer que Jonas était un antécédent concret qui annonçait la venue du Sauveur du monde. Si les Juifs avait pris la peine d'étudier les Écritures, ils auraient cru que Jésus était le Sauveur, le Messie promis. Celui qui étudie la Bible sérieusement ne peut nier le fait que le Messie resta au tombeau 72 heures comme il l'avait prédit.
Tous les théologiens savants et les dignitaires des églises croient que Jésus fut crucifié le vendredi.
Ce vendredi est célébré comme le vendredi saint parce qu'on n'a pas étudié la Bible. Et ils ne savent pas ce que la Bible enseigne parce qu'ils ne la lisent pas. Alors ils ne peuvent suivre que des traditions humaines. Le diable se sert de leur ignorance, et le vendredi saint comme souvenir de la
crucifixion de Jésus est alors utilisé comme "preuve" que Jésus n'a pas accompli le signe de Jonas :
"Il resta au tombeau seulement la moitié du temps prédit!"

La Bible ne dit nulle part que Jésus fut crucifié un vendredi. Jésus avertit d'abaisser la Parole de Dieu au profit de traditions et de préceptes humains. (Marc. 7:513). C'est la Bible qui doit nous conduire, et non pas les traditions.

Voila, avant de te jeter sur une réponse toute faite, étudie les jours de sabbat juif.

A+

tu n'as pas répondu . . .



Pourquoi la génération mauvaise n'a-telle pas assistée à la resurrection . . seul les kelkes disciples ont vue Jésus ressuscité :roll:

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov.06, 01:50

Message par djimo »

Paul, qui n'a jamais vu Jésus a d'ailleurs admit que la résurrection était dans son évangile (II Timothée, 2:8) :
« Souviens-toi de Jésus-Christ, issu de la postérité de David, ressuscité des morts, selon mon Évangile.»

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 nov.06, 02:18

Message par medico »

djimo a écrit :Paul, qui n'a jamais vu Jésus a d'ailleurs admit que la résurrection était dans son évangile (II Timothée, 2:8) :
« Souviens-toi de Jésus-Christ, issu de la postérité de David, ressuscité des morts, selon mon Évangile.»
ta ciation et tronquée et la moindre des politesse et de donné la réfférence :livre chapitre .
merci de le faire :cry:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov.06, 06:36

Message par djimo »

pourquoi y a t il que paul qui parle de la resurection? que font les autres evangiles et pourquoi bernabe n'est pas accepter?

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités