paradoxe divin...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Seraphiel

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov.06, 11:18

Message par Seraphiel »

je me defends de vos haines
Je n'ai aucune Haine envers toi...soit un peut moins agressive et tu percevras moins d'agressivité.
Dans mon esprit un forum Religieux était necessairement pascifique et harmonieu... :shock: :(
On peut converser sans se taper dessus non ?! (fleur-2)

Pour revenir au sujet: A mon humble avis les paradoxes et les incohérences qui se posent à nous au sujet des possibilité de Dieu n'abolissent pas son Omnipotence, mais nous montre qu'elle nous est inaccesible.

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.06, 11:34

Message par iman »

un qui appelle un moderateur pour me bannir lautre qui minsulte de complexee tout ca parce que je me defends religieusement contre une attaque sur ma dignite de personne quencore un autre a agresse gratuitement declarant que je devais surement etre une incoherente dans ma vie comme je lapparais dans mes expressions ici, et jai meme pas le droit de lui dire stop ta rien a voir avec ma vie ici que ton but cest clair est de me haiir de letre inferieur a lamour, non seulement je ne dois rien dire mais jai le droit a des attaques en plus, cest moi qui parle du devoir de saimer ou du moins de laisser chacun sexprimer tel que son coeur lui dit en respectant celle dautrui, ne pas aimer ca ne doit pas etre haiir, cest trop bete et la bete cest bas donc inferieur au minimum exige par Dieu pour tous les hommes, cest tout ce que je defends

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 06 nov.06, 04:34

Message par antique »

Tu es peut être une pauvre femme fragile qui prêche l'amour, mais

"voila ce que jattendais

evidemment je rencontre dans ma vie beaucoup de gens comme toi et naturellement y a aucune affinites entre nous mais bon tu es inferieure sur lechelle des valeurs humaines puisque ce que tu naimes pas tu insistes a vouloir prouver son inferiorite incapable daccepter une difference que dire dune superiorite, te4llement obsedee que tu es par ton inferiorite a pouvoir rassurer ton etre au fond de ce quil est

mamzelle ou mdam ecoute mon conseil et retiens toi dans lavenir a sauter trop vite dans le panneau a chaque fois que loccasion se presente de dire ta reaction, parce que ta betise te rabaisserait davantage, ma vie dans le monde ninflue en rien sur ma presence pour toi, ton intention de matteindre est trop evidente"

moi j'appelle clairement ça des insultes.

Et il n'y a pas qu'Analyse qui ait du mal à comprendre ce que tu postes. Je crois que c'est le cas de tout ceux qui essaient de dialoguer avec toi.

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.06, 10:42

Message par iman »

lorsque tu ne comprends pas la vision de quelquun sur Dieu et ses sens de vivre dans ce quil fait quil en fait son expression sur un forum religieux passe ton chemin, je ne suis pas Dieu ni satan et tu nes pas non plus Dieu ou satan pour obliger quelquun de ce que tu comprends pas, par contre si vraiment ta reaction est un interet positif a en savoir mieux, tu devrais le montrer genereusement en posant ta question parce quaucun nest oblige de repondre a ta question si elle nest pas un besoin conscient que tu exhibes en tant que tel ce qui necessite automatiquement une attitude dhumilite et damour envers celui qui est de ton jugement suceptible de lui repondre,

le dialogue cest autrechose, lorsque tu juges les propos de lautre incomprehensibles cest quil ny a aucun contact avec sa pensee donc passe ton chemin et dialogue avec dautres en pensee, moi japprecie enormement le dialogue et cest malheureux que personne ne repond en pensee directement aux miennes, mais je mapplique a toujours voir un interet commun qui justifie ma presence dans un endroit, et la cest notre interet porte a lesprit de Dieu, que chacun chante le sens de lesprit comme il sent, maintenant ce serait trop beau quune symphony revele la sincerite de lamour des coeurs, mais bon cest comme Dieu fait, mais personne ne devrait avoir le droit de faire taire quelquun qui chante pour la vie

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: paradoxe divin...

Ecrit le 10 nov.06, 17:23

Message par younes »

marrakchi_amine a écrit :bonjour à tous,

dieu est omnipotent n'est-ce pas? il peut donc tout faire mais peut-il créer une roche si lourde que lui-même ne peut pas soulever? si la réponse est oui alors c'est qu'il ne peut pas soulever cette roche et qu'il n'est pas omnipotent mais si la réponse est non çà veut dire qu'il ne peut pas créer cette roche et que donc il n'est pas omnipotent. comment s'en sortir selon vous?

:)
ben c'est simple DIEU n'est pas fou, la folie est une faiblesse, et DIEU n'est point faible

DIEU ne s'amuse pas ,il ne fait pas joue joue, DIEU est la logique!

si toi qui n'est pas atteint de folie, eh bien projette toi de ce que tu dis :lol:

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 nov.06, 04:57

Message par quintessence »

dieu est omnipotent n'est-ce pas? il peut donc tout faire mais peut-il créer une roche si lourde que lui-même ne peut pas soulever? si la réponse est oui alors c'est qu'il ne peut pas soulever cette roche et qu'il n'est pas omnipotent mais si la réponse est non çà veut dire qu'il ne peut pas créer cette roche et que donc il n'est pas omnipotent. comment s'en sortir selon vous?

l'hypothése marrakchi est contradictoire

je crois que "dieu est omnipotant à un point qu'il ne l'est pas" est la sémantique exacte de votre formule.

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.06, 13:43

Message par Fouad »

L'énigme parait difficile au premier regard, mais après de la réfléction, il va paraitre très naiive. Voici la solution de l'énigme :

1/- Dieu est infiniment puissant, ca c'est une réalité, donc il peut faire tout ce qu'il veut.

2/ Si il veut créer une roche si lourde qu'il ne peut pas soulever (meme si cet exemple est naiive vu que c'est dieu qui a créé la matière et le temps une roche donc meme infiniment lourde elle ne sera jamais lourde pour dieu vu la puissance infinie de dieu....mais bon suivons la logique de celui qui a proposé l'énigme) OUI il peut créer une roche qu'il ne peut pas soulever, puisque comme on a dit dans (1) dieu est infiniment puissant et il peut faire tout ce qu'il veut.

3/ Maintenant, si dieu comme j'ai dis il peut créer une roche qu'il ne peut pas soulever, est ce que ca rend dieu moins puissant (non infiniment puissant avec une puissance limitée) ? NON BIEN SUR, puisque dieu est en meme temps infiniment intelligent et il n'ya aucune contradiction entre les caractéristiques de dieu (c'est ca la perfection infinie de dieu) et il ne va pas créer quelque chose qui n'est pas bonne...Il ne va jamais créer une roche qu'il ne peut pas soulever puisque si il fait ca il sera non infiniment puissant. Dieu n'a pas fait ca et donc il est toujours infiniment puissant.

C'est comme la question : Est ce que dieu peut faire du mal ?

OUI BIEN SUR il peut faire du mal. Mais il ne le fait pas puisque dieu est infiniment bon. Mais en aucun cas la possibilité de dieu de faire du mal rendra dieu mauvais. puisque il n'a jamais et il va jamais faire ca (une des caractéristiques de dieu c'est d'etre infiniment bon)

au contraire : si il peut faire du mal et malgré ca il ne le fait pas ca prouve qu'il est infiniment bon.

C'est comme l'exemple du roche : Si il peut créer une roche qu'il ne peut pas soulever et malgré ca il ne le fait pas ca prouve en meme temps la puissance infinie de dieu et aussi l'intelligence infinie de dieu.

Un exemple humain pour vous faciliter la compréhension (les exemples de la matière toujours aident, puisque notre cerveau est limité et il ne comprend que la matière, on es habitué de vivre dans la matière et le temps créer par dieu et on ne peut pas imaginer quelque chose qui n'est pas une matière et qui ne s'affecte pas par le temps....)

l'exemple c'est :

Un homme boxeur très puissant, qui n'a jamais perdu un match ni tomber ko, est ce qu'il peut frapper soi meme et tomber K.O ou laisser son adversaire le vaincre ?

OUI il peut bien sur, mais c'est pas parce que il peut qu'il va devenir faible, au contraire le fait qu'il peut faire ca et malgré ca il ne le fait pas ca prouve qu'il a un cerveau qui fonctionne qu'il est intelligent et qu'il est un boxeur très puissant puisque il n'a jamais fait ca, mais si et il seulement si il fera ca un jour il va devenir faible, mais son intelligence l'empeche de faire ca.

ALLAH dans l'islam c'est l'infiniment parfait que ses caractéristiques ne se contradisent jamais, et c'est ca la perfection infinie d'ALLAH.

D'autres questions ? (ou énigmes ? j'aime bien les énigmes et les questions)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 nov.06, 20:39

Message par patlek »

Attention fouad..; Quizz numéro 2

Quelle est la couleur du cheval blanc d' Henri 4 ...?

tic tac tic tac tic tac tic tac...

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.06, 22:26

Message par iman »

Fouad est un bon musulman intelligent et vivant, mais il na rien vu dans ses raisonnements qui sont logiques mais pas de Dieu,

Dieu se voyant en seule Puissance et Intelligence creative Il voit que tu es plus Puissant si une intelligence superieure te remplit car du point de vue de la Puissance qui EST, POUVOIR CEST ETRE, donc plus tu ES et plus tu justifies etre en pouvoir, peu importe ces details pour les betes qui nont aucune verite de letre si cest toi qui cree ou pas

cest dans ce sens de fond que si vous en etiez conscient du point de vue de Dieu Il peut vous donner a etre plus puissant que LUI maintenant la question pour lui de le refuser est impossible de Dieu car le refuser = je ne suis pas, or sachant quIl est Il le fera en donnant a son etre tout le profit quIl peut en tirer et quen verite Il sera plus

vos reactions de toujours vouloir sentir les limites de Dieu sont de vos limites car seul LUI EST et je reviens a ma reponse du debut, y a que DIeu qui EST donc cest la verite qui regnera a jamais, et Il est tellement extraordinairemetn puissant en intelligence dETRE quIl saurait dans toutes les expressions de faiblesses extremes quIl est les employer a la Verite de n'ETRE qu'ABSOLU

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.06, 23:16

Message par Fouad »

patlek a écrit :Attention fouad..; Quizz numéro 2

Quelle est la couleur du cheval blanc d' Henri 4 ...?

tic tac tic tac tic tac tic tac...
:mrgreen:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 nov.06, 00:17

Message par patlek »

Mauvaise réponse!: il n' est pas vert: il est blanc.

Répondre