Qui est Jésus selon ses propres mots?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 nov.06, 17:02

Message par francis »

John a écrit : Mais Jesus a affirmer qu'il est le messager de dieu, et qu'il etais envoyer pour delivrer un message aux brebis perdus du peuple d'israel .

Jesus dis «Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues du peuple d’Israël "

Il etais envoyer par qui ? par moi ? (doh)
Par dieu. C'est ca ...
Donc il est l'envoyé de dieu et donc son messager...
Ya plus facile que ca ???

Ouvrez un peu les yeux...
Si ta bouche prononce une parole cela vient-il de toi ?

Alors que dit la Bible sur cela ?

Jean 1:1 Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui–même Dieu....14 Celui qui est la Parole est devenu homme et il a vécu parmi nous. Nous avons contemplé sa gloire, la gloire du Fils unique envoyé par son Père : plénitude de grâce et de vérité !

Alors il est plus qu'un messager il est le message direct de Dieu .

Jésus étant la Parole de Dieu faite chair et s'est la seul voie pour aller vers Dieu .

Ya rien de plus facile John .

Ouvrez votre intéligence (Musulmans) .

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.06, 12:54

Message par WonderfulDay »

John a écrit : Mais Jesus a affirmer qu'il est le messager de dieu, et qu'il etais envoyer pour delivrer un message aux brebis perdus du peuple d'israel .

Jesus dis «Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues du peuple d’Israël "

Il etais envoyer par qui ? par moi ? (doh)
Par dieu. C'est ca ...
Donc il est l'envoyé de dieu et donc son messager...
Ya plus facile que ca ???

Ouvrez un peu les yeux...

:D Le Fils, expression de Dieu, s'est incarné,il est devenu homme et a vécu parmi nous. Oui, nous avons contemplé sa splendeur glorieuse, une splendeur que seul le Fils unique envoyé par son Père pouvait posséder. Tout en lui n'était que grâce et vérité.La Bible, Jn 1.14

Père, Fils, Saint-Esprit: 3manifestations glorieuse de Dieu.
3 expressions co-existentielles, co-éternelles formant un seul Dieu dans toute sa gloire et son pouvoir immense.

Dieu est GRAND, arrêté de le rendre incapable!!

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.06, 21:50

Message par abdel19 »

:D Le Fils, expression de Dieu, s'est incarné,il est devenu homme et a vécu parmi nous. Oui, nous avons contemplé sa splendeur glorieuse, une splendeur que seul le Fils unique envoyé par son Père pouvait posséder. Tout en lui n'était que grâce et vérité.La Bible, Jn 1.14

L'incarnation c'est de l'hindouisme, lol
Père, Fils, Saint-Esprit: 3manifestations glorieuse de Dieu.
3 expressions co-existentielles, co-éternelles formant un seul Dieu dans toute sa gloire et son pouvoir immense.
il n'y a pas de co-existence, et il n'y a qu'un seul eternel, jesus n'a aucune puissance c'est dieu seul
Dieu est GRAND, arrêté de le rendre incapable!!
Dieu est tres grand, et il dit que les humains disent dans leurs ignorances des paroles extravaguantes.

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 nov.06, 01:12

Message par djimo »

on y arive les amis......au debut ils ont dit que jesus etait dieu.....maintenant qu'ils se rendent compte de la supercherie....ils nient tout en bloc.

de la a transformer jesus de fils a envoyer il n'y a qu'un pas ....

il vont y ariver...encore un petit peu de patience

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.06, 13:34

djimo a écrit :on y arive les amis......au debut ils ont dit que jesus etait dieu.....maintenant qu'ils se rendent compte de la supercherie....ils nient tout en bloc.

de la a transformer jesus de fils a envoyer il n'y a qu'un pas ....

il vont y ariver...encore un petit peu de patience
Ou la...tu dois avoir des problème de vision ou de compréhension??!?!?!?!

Où vois-tu la négation??? (confused) Pourtant, c'est bel et bien dit: " Le Fils, expression de Dieu, s'est incarné,il est devenu homme et a vécu parmi nous..." => Jésus EST Dieu!!!

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 nov.06, 23:38

Message par djimo »

Psaume, 2:7 « Je publierai le décret; L'Éternel m'a [David] dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui.»

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.06, 08:16

Message par ostervald »

Bonsoir,

Encore une fois cher ami, tu lis trop vite et mal, regarde bien, sois attentif:

Psaume, 2:7 « Je publierai le décret; L'Éternel m'a [David] dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui.»

fils avec un petit f est différent de Fils avec un F majuscule.

en hébreu dans le texte: אספרה אל חק יהוה אמר אלי בני אתה אני היום ילדתיך

voila.

A+

brigitte marché

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.06, 23:09

Message par brigitte marché »

djimo a écrit :Psaume, 2:7 « Je publierai le décret; L'Éternel m'a [David] dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui.»
les écritures font l'application de ce verset a JESUS car il était prophétique.
lis hebreux 1:5

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 nov.06, 01:17

Message par djimo »

c'est tout ce que tu as trouver???? "f" minuscule et "F" majuscule

lamentable....

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Re: Qui est Jésus selon ses propres mots?

Ecrit le 17 nov.06, 02:25

Message par El Mahjouba-Marie »

WonderfulDay a écrit :Voici une série de questions, dont les réponses se trouvent toujours être Dieu. En parallèle sont transcrit les paroles de Jésus répondant à ces questions.

1. En quel nom devons nous prier? => Dieu ==>Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. Matthieu 18:20

2. Qui est présent lorsque nous prions? =>Dieu ==>Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. Matthieu 18:20

3. Qui envoie ses anges? =>Dieu ==>Le Fils de l'homme enverra ses anges, Matthieu 13:4

4. À qui appartient t'il le pouvoir d'élire? =>Dieu ==>Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre. Matthieu 24:30, 31

5. Qui est éternellement présent avec les croyants? =>Dieu ==>Je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. Matthieu 28:20

6. Qui est dans le ciel et vient du ciel? =>Dieu ==>Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. Jean 3:13 Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde. Jean 8:23

7. En qui devons nous placer notre foi afin d'avoir la vie éternelle? =>Dieu ==>Afin que quiconque croit en lui (Jésus) ait la vie éternelle. Jean 3:16 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. Jean 10:28

8. Qui est le Maitre du Shabbat? =>Dieu ==>Car le Fils de l'homme est maître du sabbat. Matthieu 12:8

9. À travers qui avons nous le salut? =>Dieu ==>Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. Jean 10:9

10. Qui satisfait notre faim et soif spirituelle? =>Dieu ==>Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif. Jean 6:35

11. Qui nous ressuscitera au dernier jour? =>Dieu ==>Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. Jean 6:40-44

12. Qui est le pain de vie? =>Dieu ==>Je suis le pain de vie. Jean 6:48

13. Les mots de qui ne passeront jamais? =>Dieu ==>Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. Marc 13:31

14. Qui donne la vie? =>Dieu ==>Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. Jean 10:28

15. Qui est la vie? =>Dieu ==>Je suis la vie. Jean 14:6

16. Qui nous rends la vie si nous perdons la vie dans son but? =>Dieu ==>Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera. Matthieu 10:39

17. À qui devons-nous donner notre plus grand amour? =>Dieu ==>Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi. Matthieu 10:37

18. Qui est la lumière du monde? =>Dieu ==>Je suis la lumière du monde Jean 8:12

19. Qui peut nous affranchir de nos péchés? =>Dieu ==>En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours. Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. Jean 8:34-36

20. Qui a le droit de pardonner les péchés? =>Dieu ==>Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés Matthieu 9:6

21. Qui est éternel? =>Dieu ==>Avant qu'Abraham fût, je suis. Jean 8.58

22. Qui est la résurrection et la vie? =>Dieu ==>Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort. Jean 11:25

23. Qui prépare une place au paradis pour les croyants? =>Dieu ==>Je vais vous préparer une place. Jean 14:2

24. Qui sonde les cœurs ? =>Dieu ==>Je suis celui qui sonde les reins et les coeurs Révélation 2:23

25. Qui est le Chemin? =>Dieu ==>Je suis le Chemin, Jean 14:6

26. Qui est la Vérité? =>Dieu ==>Je suis la Vérité, Jean 14:6

27. Sans qui, ne pouvons nous rien faire? =>Dieu ==>Sans moi vous ne pouvez rien faire. Jean 15:5

28. Qui détient les clefs de la mort et du séjour des morts? =>Dieu ==>Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. Révélation 1:18

29. Qui rendra à chacun selon ses oeuvres? =>Dieu ==>Je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres. Révélation 2:23

30. Qui juge les nations? =>Dieu ==>Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; Matthieu 25:31-32
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. Luc 21:36

31. Qui est le Seigneur? =>Dieu ==> Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis. Jean 13:13

Source: http://facealislam.free.fr/Jesus%20Dieu.html
hey . . Wonder. . Pose toi les bonnes questions . . Les réponses sont là!!!

keske la vie éternelle. . qui faut-il suivre pour avoir la vie éternelle . . Qui est le chemin qui mène à la vie éternelle etc . .

La vie éternelle . . C de croire au SEUL VRAI Dieu. . Jésus a achevé l'oeuuvre que Dieu lui a donné . . c sa mission de Prophète. . 8-)

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. 8-)
17.4
Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.

celui qui écoute la parole de Jésus et qui CROIT EN CELUI qui l'a ENVOYE . . aura la vie éternelle (paradis)

5.24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé., a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Jésus n'a pas parlé de lui-même . . Il répète ce que Dieu lui a PRESCRIT

Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 8-)
12.50
Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.06, 02:43

El Mahjouba-Marie a écrit :

hey . . Wonder. . Pose toi les bonnes questions . . Les réponses sont là!!!

keske la vie éternelle. . qui faut-il suivre pour avoir la vie éternelle . . Qui est le chemin qui mène à la vie éternelle etc . .

La vie éternelle . . C de croire au SEUL VRAI Dieu. . Jésus a achevé l'oeuuvre que Dieu lui a donné . . c sa mission de Prophète. . 8-)

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. 8-)
17.4
Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.

celui qui écoute la parole de Jésus et qui CROIT EN CELUI qui l'a ENVOYE . . aura la vie éternelle (paradis)

5.24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé., a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Jésus n'a pas parlé de lui-même . . Il répète ce que Dieu lui a PRESCRIT

Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 8-)
12.50
Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites

Marie,

Une fois que tu comprendras la signification du mot Père, Fils et Saint-Esprit, tu arrêteras de lire la Bibe à la sauce islamique!

Père, Fils, Saint-Esprit:
3 manifestations glorieuse de Dieu.

Jésus, manifestation de Dieu, parle d'une autre expression de Dieu, le Père! :wink:

Dieu ne connait pas de limite, il est illimité et immensément GRAND!

flo

[ Aucun rang ]
flo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.06, 02:50

Message par flo »

Une fois que tu comprendras la signification du mot Père, Fils et Saint-Esprit, tu arrêteras de lire la Bibe à la sauce islamique!

Père, Fils, Saint-Esprit:
3 manifestations glorieuse de Dieu.

Jésus, manifestation de Dieu, parle d'une autre expression de Dieu, le Père! Wink

Dieu ne connait pas de limite, il est illimité et immensément GRAND!
Si il a pas de limite, pourquoi pour prendre une décission il a besoin de sacrifier son fils ?

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.06, 02:50

Message par John »

WonderfulDay a écrit :
Où vois-tu la négation??? (confused) Pourtant, c'est bel et bien dit: " Le Fils, expression de Dieu, s'est incarné,il est devenu homme et a vécu parmi nous..." => Jésus EST Dieu!!!
Et le moment qu'il etais foetus dans le ventre de sa mere et le moment qu'il etait bebe qui commande le monde a ce moment ?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 17 nov.06, 02:52

Message par El Mahjouba-Marie »

WonderfulDay a écrit :

5. Qui est éternellement présent avec les croyants? =>Dieu ==>Je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. Matthieu 28:20

Dieu est présent même à la fin des temps. . :lol:

WonderfulDay a écrit :69. À travers qui avons nous le salut? =>Dieu ==>Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. Jean 10:9
Il est le chemin , la porte, le berger etc . . Mais il n'est pas le seul vrai Dieu . . "or la vie éternelle c qu'ils te connaissent toi le SEUL vrai Dieu" Jean :roll:

WonderfulDay a écrit :12. Qui est le pain de vie? =>Dieu ==>Je suis le pain de vie. Jean 6:48
Il est le pain de vie que DIEU a envoyé . . lolll :wink:

6.32
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel;
6.33
car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.

Jésus vit par le Père . .Il n'est donc pas Dieu . . Et celui qui suit Jésus vivra par lui . . C une parabole . .

6.57
Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi.
6.58
C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement.

WonderfulDay a écrit :14. Qui donne la vie? =>Dieu ==>Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. Jean 10:28
HAHA. . C pas la vie au sens propre . . C le paradis éternelle . .

Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10.30

WonderfulDay a écrit :20. Qui a le droit de pardonner les péchés? =>Dieu ==>Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés Matthieu 9:6

Prends courage, mon enfant, tes péchés TE sont pardonnés. (par Dieu)

WonderfulDay a écrit :21. Qui est éternel? =>Dieu ==>Avant qu'Abraham fût, je suis. Jean 8.58
Avant que Moïse fut . . Abraham fut. .
WonderfulDay a écrit :29. Qui rendra à chacun selon ses oeuvres? =>Dieu ==>Je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres. Révélation 2:23

c faux. . Car Jésus dit qu'il n'est pas venue pour juger, qu'il ne cherche pas la gloire . . car il y en a UN qui la cherche et qui juge . . C Dieu!!

8.50
Je ne cherche point ma gloire; il en est un qui la cherche et qui juge.

Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
12.48
Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
12.49

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.06, 03:28

John a écrit : Et le moment qu'il etais foetus dans le ventre de sa mere et le moment qu'il etait bebe qui commande le monde a ce moment ?
Ah bon?? Maintenant Allah est IMPARFAIT??

Il cré, mais a besoin de superviser au cas où???

Répondre