la ressurection de jesus????????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
neutre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 12 nov.06, 05:53
Réponses : 0

la ressurection de jesus????????

Ecrit le 13 nov.06, 00:59

Message par neutre »

En lisant, posez-vous la question suivante: "Lorsque les femmes annoncent aux disciples que le tombeau est vide, ignorent-elles encore pourquoi, ou ont-elles déjà vu un ange leur annonçant que Jésus était ressuscité?".


Jean 20:1-18

Tôt le dimanche matin, alors qu’il faisait encore nuit, Marie de Magdala se rendit au tombeau. Elle vit que la pierre avait été ôtée de l’entrée du tombeau. Elle courut alors trouver Simon Pierre et l’autre disciple, celui qu’aimait Jésus, et leur dit : On a enlevé le Seigneur de son tombeau, et nous ne savons pas où on l’a mis. Pierre et l’autre disciple partirent et se rendirent au tombeau. Ils couraient tous les deux ; mais l’autre disciple courut plus vite que Pierre et arriva le premier au tombeau. Il se baissa pour regarder et vit les bandes de lin posées à terre, mais il n’entra pas. Simon Pierre, qui le suivait, arriva à son tour et entra dans le tombeau. Il vit les bandes de lin posées à terre et aussi le linge qui avait recouvert la tête de Jésus ; ce linge n’était pas avec les bandes de lin, mais il était enroulé à part, à une autre place. Alors, l’autre disciple, celui qui était arrivé le premier au tombeau, entra aussi. Il vit et il crut. En effet, jusqu’à ce moment les disciples n’avaient pas compris l’Écriture qui annonce que Jésus devait se relever d’entre les morts. Puis les deux disciples s’en retournèrent chez eux. Marie se tenait près du tombeau, dehors, et pleurait. Tandis qu’elle pleurait, elle se baissa pour regarder dans le tombeau ; elle vit deux anges en vêtements blancs assis à l’endroit où avait reposé le corps de Jésus, l’un à la place de la tête et l’autre à la place des pieds. Les anges lui demandèrent : Pourquoi pleures–tu ? Elle leur répondit : On a enlevé mon Seigneur, et je ne sais pas où on l’a mis. Cela dit, elle se retourna et vit Jésus qui se tenait là, mais sans se rendre compte que c’était lui. Jésus lui demanda : Pourquoi pleures–tu ? Qui cherches–tu ? Elle pensa que c’était le jardinier, c’est pourquoi elle lui dit : Si c’est toi qui l’as emporté, dis–moi où tu l’as mis, et j’irai le reprendre. Jésus lui dit : Marie ! Elle se tourna vers lui et lui dit en hébreu : Rabbouni ! – ce qui signifie Maître. Jésus lui dit : Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va dire à mes frères que je monte vers mon Père qui est aussi votre Père, vers mon Dieu qui est aussi votre Dieu. Alors, Marie de Magdala se rendit auprès des disciples et leur annonça : J’ai vu le Seigneur ! Et elle leur raconta ce qu’il lui avait dit.

Luc 24:1-12

Très tôt le dimanche matin, les femmes se rendirent au tombeau, en apportant les huiles parfumées qu’elles avaient préparées. Elles découvrirent que la pierre fermant l’entrée du tombeau avait été roulée de côté ; elles entrèrent, mais ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus. Elles ne savaient qu’en penser, lorsque deux hommes aux vêtements brillants leur apparurent. Comme elles étaient saisies de crainte et tenaient leur visage baissé vers la terre, ces hommes leur dirent : Pourquoi cherchez–vous parmi les morts celui qui est vivant ? Il n’est pas ici, mais il est revenu de la mort à la vie. Rappelez–vous ce qu’il vous a dit lorsqu’il était encore en Galilée : Il faut que le Fils de l’homme soit livré à des pécheurs, qu’il soit cloué sur une croix et qu’il se relève de la mort le troisième jour. Elles se rappelèrent alors les paroles de Jésus. Elles quittèrent le tombeau et allèrent raconter tout cela aux onze et à tous les autres disciples. C’étaient Marie de Magdala, Jeanne et Marie, mère de Jacques. Les autres femmes qui étaient avec elles firent le même récit aux apôtres. Mais ceux–ci pensèrent que ce qu’elles racontaient était absurde et ils ne les crurent pas. Cependant Pierre se leva et courut au tombeau ; il se baissa et ne vit que les bandes de lin. Puis il retourna chez lui, très étonné de ce qui s’était passé.

Marc 16:1-8

Quand le jour du sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie mère de Jacques, et Salomé achetèrent des huiles parfumées pour aller embaumer le corps de Jésus. Très tôt le dimanche matin, au lever du soleil, elles se rendirent au tombeau. Elles se disaient l’une à l’autre : Qui va rouler pour nous la pierre qui ferme l’entrée du tombeau ? Mais quand elles regardèrent, elles virent que la pierre, qui était très grande, avait déjà été roulée de côté. Elles entrèrent alors dans le tombeau ; elles virent là un jeune homme, assis à droite, qui portait une robe blanche, et elles furent effrayées. Mais il leur dit : Ne soyez pas effrayées ; vous cherchez Jésus de Nazareth, celui qu’on a cloué sur la croix ; il est revenu de la mort à la vie, il n’est pas ici. Regardez, voici l’endroit où on l’avait déposé. Allez maintenant dire ceci à ses disciples, y compris à Pierre : Il va vous attendre en Galilée ; c’est là que vous le verrez, comme il vous l’a dit. Elles sortirent alors et s’enfuirent loin du tombeau, car elles étaient toutes tremblantes de crainte.Et elles ne dirent rien à personne, parce qu’elles avaient peur.
Matthieu 28:1-10

Après le sabbat, dimanche au lever du jour, Marie de Magdala et l’autre Marie vinrent voir le tombeau. Soudain, il y eut un fort tremblement de terre ; un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la grosse pierre et s’assit dessus. Il avait l’aspect d’un éclair et ses vêtements étaient blancs comme la neige. Les gardes en eurent une telle peur qu’ils se mirent à trembler et devinrent comme morts. L’ange prit la parole et dit aux femmes : N’ayez pas peur. Je sais que vous cherchez Jésus, celui qu’on a cloué sur la croix ; il n’est pas ici, il est revenu de la mort à la vie comme il l’avait dit. Venez, voyez l’endroit où il était couché. Allez vite dire à ses disciples : Il est revenu d’entre les morts et il va maintenant vous attendre en Galilée ; c’est là que vous le verrez. Voilà ce que j’avais à vous dire. Elles quittèrent rapidement le tombeau, remplies tout à la fois de crainte et d’une grande joie, et coururent porter la nouvelle aux disciples de Jésus. Tout à coup, Jésus vint à leur rencontre et dit : Je vous salue ! Elles s’approchèrent de lui, saisirent ses pieds et l’adorèrent. Jésus leur dit alors : N’ayez pas peur. Allez dire à mes frères de se rendre en Galilée : c’est là qu’ils me verront.


Suite à venir prochainement...

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov.06, 04:15

Message par mickael__keul »

t'as déjà mis le même fil ailleurs

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 13 nov.06, 04:21

Message par Badri »

On a seulement volé le corps du crucifié pour continuer à faire croire que le crucifié était Jésus alors que c'était une autre personne.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov.06, 04:46

Message par maurice le laïc »

Badri a écrit :On a seulement volé le corps du crucifié pour continuer à faire croire que le crucifié était Jésus alors que c'était une autre personne.
Théorie musulmane sans fondement !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 nov.06, 07:58

Message par medico »

Badri a écrit :On a seulement volé le corps du crucifié pour continuer à faire croire que le crucifié était Jésus alors que c'était une autre personne.

Même ceux qu'ils l'ont enterré n'y ont ve que du feu :D :) :D même sa mére a été trompée :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov.06, 08:53

Message par iman »

loccident chretien donne a lhumilite du confort des bas tout recevoir meme la douleur de defendre sa dignite comme Jesus fait tout, ce qui veut dire Dieu

lislam qui somme a defendre Dieu en sindignant comme lui et tuer ceux qui rabaissent ou renient sa grandeur a tout instant de leur humiliations le parcours de leur humilite faire Dieu qui sest sali et se releve par ses valeurs seules a lui avoir donne la vie

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov.06, 09:12

Message par iman »

les chretiens vont reconnaitre jesus dans chaque musulman humilie et releve et les bons vont naturellement signifie leur amour et le rendre public cette fois

les musulmans qui ont creuse lhumiliation et pris le parcours de lascension par letre de valeur Dieu se verront rapproches de lesprit qui les soutiendra pour etre que valeurs dintelligence et de bon sens a expliquer ce que Dieu est

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: la ressurection de jesus????????

Ecrit le 13 nov.06, 09:53

Message par El Mahjouba-Marie »

neutre a écrit :En lisant, posez-vous la question suivante: "Lorsque les femmes annoncent aux disciples que le tombeau est vide, ignorent-elles encore pourquoi, ou ont-elles déjà vu un ange leur annonçant que Jésus était ressuscité?".


Jean 20:1-18

Tôt le dimanche matin, alors qu’il faisait encore nuit, Marie de Magdala se rendit au tombeau. Elle vit que la pierre avait été ôtée de l’entrée du tombeau. Elle courut alors trouver Simon Pierre et l’autre disciple, celui qu’aimait Jésus, et leur dit : On a enlevé le Seigneur de son tombeau, et nous ne savons pas où on l’a mis. Pierre et l’autre disciple partirent et se rendirent au tombeau. Ils couraient tous les deux ; mais l’autre disciple courut plus vite que Pierre et arriva le premier au tombeau. Il se baissa pour regarder et vit les bandes de lin posées à terre, mais il n’entra pas. Simon Pierre, qui le suivait, arriva à son tour et entra dans le tombeau. Il vit les bandes de lin posées à terre et aussi le linge qui avait recouvert la tête de Jésus ; ce linge n’était pas avec les bandes de lin, mais il était enroulé à part, à une autre place. Alors, l’autre disciple, celui qui était arrivé le premier au tombeau, entra aussi. Il vit et il crut. En effet, jusqu’à ce moment les disciples n’avaient pas compris l’Écriture qui annonce que Jésus devait se relever d’entre les morts. Puis les deux disciples s’en retournèrent chez eux. Marie se tenait près du tombeau, dehors, et pleurait. Tandis qu’elle pleurait, elle se baissa pour regarder dans le tombeau ; elle vit deux anges en vêtements blancs assis à l’endroit où avait reposé le corps de Jésus, l’un à la place de la tête et l’autre à la place des pieds. Les anges lui demandèrent : Pourquoi pleures–tu ? Elle leur répondit : On a enlevé mon Seigneur, et je ne sais pas où on l’a mis. Cela dit, elle se retourna et vit Jésus qui se tenait là, mais sans se rendre compte que c’était lui. Jésus lui demanda : Pourquoi pleures–tu ? Qui cherches–tu ? Elle pensa que c’était le jardinier, c’est pourquoi elle lui dit : Si c’est toi qui l’as emporté, dis–moi où tu l’as mis, et j’irai le reprendre. Jésus lui dit : Marie ! Elle se tourna vers lui et lui dit en hébreu : Rabbouni ! – ce qui signifie Maître. Jésus lui dit : Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va dire à mes frères que je monte vers mon Père qui est aussi votre Père, vers mon Dieu qui est aussi votre Dieu. Alors, Marie de Magdala se rendit auprès des disciples et leur annonça : J’ai vu le Seigneur ! Et elle leur raconta ce qu’il lui avait dit.

Luc 24:1-12

Très tôt le dimanche matin, les femmes se rendirent au tombeau, en apportant les huiles parfumées qu’elles avaient préparées. Elles découvrirent que la pierre fermant l’entrée du tombeau avait été roulée de côté ; elles entrèrent, mais ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus. Elles ne savaient qu’en penser, lorsque deux hommes aux vêtements brillants leur apparurent. Comme elles étaient saisies de crainte et tenaient leur visage baissé vers la terre, ces hommes leur dirent : Pourquoi cherchez–vous parmi les morts celui qui est vivant ? Il n’est pas ici, mais il est revenu de la mort à la vie. Rappelez–vous ce qu’il vous a dit lorsqu’il était encore en Galilée : Il faut que le Fils de l’homme soit livré à des pécheurs, qu’il soit cloué sur une croix et qu’il se relève de la mort le troisième jour. Elles se rappelèrent alors les paroles de Jésus. Elles quittèrent le tombeau et allèrent raconter tout cela aux onze et à tous les autres disciples. C’étaient Marie de Magdala, Jeanne et Marie, mère de Jacques. Les autres femmes qui étaient avec elles firent le même récit aux apôtres. Mais ceux–ci pensèrent que ce qu’elles racontaient était absurde et ils ne les crurent pas. Cependant Pierre se leva et courut au tombeau ; il se baissa et ne vit que les bandes de lin. Puis il retourna chez lui, très étonné de ce qui s’était passé.

Marc 16:1-8

Quand le jour du sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie mère de Jacques, et Salomé achetèrent des huiles parfumées pour aller embaumer le corps de Jésus. Très tôt le dimanche matin, au lever du soleil, elles se rendirent au tombeau. Elles se disaient l’une à l’autre : Qui va rouler pour nous la pierre qui ferme l’entrée du tombeau ? Mais quand elles regardèrent, elles virent que la pierre, qui était très grande, avait déjà été roulée de côté. Elles entrèrent alors dans le tombeau ; elles virent là un jeune homme, assis à droite, qui portait une robe blanche, et elles furent effrayées. Mais il leur dit : Ne soyez pas effrayées ; vous cherchez Jésus de Nazareth, celui qu’on a cloué sur la croix ; il est revenu de la mort à la vie, il n’est pas ici. Regardez, voici l’endroit où on l’avait déposé. Allez maintenant dire ceci à ses disciples, y compris à Pierre : Il va vous attendre en Galilée ; c’est là que vous le verrez, comme il vous l’a dit. Elles sortirent alors et s’enfuirent loin du tombeau, car elles étaient toutes tremblantes de crainte. Et elles ne dirent rien à personne, parce qu’elles avaient peur.
Matthieu 28:1-10

Après le sabbat, dimanche au lever du jour, Marie de Magdala et l’autre Marie vinrent voir le tombeau. Soudain, il y eut un fort tremblement de terre ; un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la grosse pierre et s’assit dessus. Il avait l’aspect d’un éclair et ses vêtements étaient blancs comme la neige. Les gardes en eurent une telle peur qu’ils se mirent à trembler et devinrent comme morts. L’ange prit la parole et dit aux femmes : N’ayez pas peur. Je sais que vous cherchez Jésus, celui qu’on a cloué sur la croix ; il n’est pas ici, il est revenu de la mort à la vie comme il l’avait dit. Venez, voyez l’endroit où il était couché. Allez vite dire à ses disciples : Il est revenu d’entre les morts et il va maintenant vous attendre en Galilée ; c’est là que vous le verrez. Voilà ce que j’avais à vous dire. Elles quittèrent rapidement le tombeau, remplies tout à la fois de crainte et d’une grande joie, et coururent porter la nouvelle aux disciples de Jésus. Tout à coup, Jésus vint à leur rencontre et dit : Je vous salue ! Elles s’approchèrent de lui, saisirent ses pieds et l’adorèrent. Jésus leur dit alors : N’ayez pas peur. Allez dire à mes frères de se rendre en Galilée : c’est là qu’ils me verront.


Suite à venir prochainement...

Ils sont tous amnésique (ange) . . Jésus aurait répété 10.000 fois qu'il sera mis à mort , qu'il ressusciterai etc . . mais personne n'aurait compris . . humhum . . Comme si les disciples ne savaient pas ce qu'est un ressuscité . . N'ont-il pas vue leur maitre à l'oeuvre (lazar) etc . . C bizarroîde cette amnésie générale . . lollllllll

Ce qui m'impressionne en + c . . Pourquoi vont-elles embaumer un corps , après trois jours et trois nuits :roll: (décomposé) . . Alors que Nicodème et Joseph l'avait déja fait . . arômate et bandelette . . toute la panoplie des juifs pour enterrer un mort . . Jean 19.40 (ange)

Demandé aux Juifs si les femmes ont le droit d'embaumer un homme . . :o

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 484
Enregistré le : 03 nov.06, 10:29
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 13 nov.06, 10:00

Message par jc91 »

Je suis d'accord avec toi, mais il faut avouer que même prévenu, ca doit choquer...Rappelle toi Mahomet choqué à chaque apparition de son "ange".

Un mort, 3 j après, ca commence à sentir, même s'il avait déjà été "aromatisé".
Donc elles ont voulu aller l'embaumer ( cad le parfumer ) par respect.

Je le rappelle aussi que cette version est confirmée par Ananias ( garde du Pilate ), qui raconte le procès de Jésus et la faon dont les gardiens du tombeau sont venus affolés lorsqu'ils l'ont découvert vide ( ils risquaient la mort dans ce cas de figure...)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la ressurection de jesus????????

Ecrit le 13 nov.06, 23:32

Message par medico »

TU OUBLIE CELA
(Matthieu 26:31) 31 Alors Jésus leur dit : “ Vous tous, vous trébucherez à mon sujet cette nuit-ci, car il est écrit : ‘ Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées [...]


Code : Tout sélectionner

Ce qui m'impressionne en +  c . . Pourquoi vont-elles embaumer un corps  , après trois jours et trois nuits  :roll: (décomposé) . .  Alors que Nicodème et Joseph l'avait déja fait . . arômate et bandelette . . toute la panoplie des juifs pour enterrer un mort . . Jean 19.40 (ange) 

Demandé aux Juifs si les femmes ont le droit d'embaumer un homme . .  :o[/quote]
ou il est dit que se sont les femmes qui ont embaumer JESUS :?: et ou il est dit que c'est interdit de le faire dans la bible :?:
(Luc 23:56) 56 et elles s’en retournèrent pour préparer des aromates et des huiles parfumées [...]

tu vois il faut bien lire car il est simplent dit qu'elles préparérent les aromates pas dit elles embaumérent le corps .nuance
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: la ressurection de jesus????????

Ecrit le 13 nov.06, 23:52

Message par El Mahjouba-Marie »

medico a écrit :

TU OUBLIE CELA
(Matthieu 26:31) 31 Alors Jésus leur dit : “ Vous tous, vous trébucherez à mon sujet cette nuit-ci, car il est écrit : ‘ Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées [...]
PFFF. . . C une reprise de l'ancien testament qui a été collé sur le dos de Jésus . . Et si tt intelligent .. tu aurais lu et compris

. . il ne s'agit pas de l'abandon des disciples mais d'une malédiction déstinée aux enfants d'Israel . . Dieu leur enlève les prophètes

Zacharie



13.2
En ce jour-là, dit l'Éternel des armées, J'exterminerai du pays les noms des idoles, Afin qu'on ne s'en souvienne plus; J'ôterai aussi du pays les prophètes et l'esprit d'impureté.
13.3
Si quelqu'un prophétise encore, Son père et sa mère, qui l'ont engendré, lui diront: Tu ne vivras pas, car tu dis des mensonges au nom de l'Éternel! Et son père et sa mère, qui l'ont engendré, le transperceront Quand il prophétisera.
13.4
En ce jour-là, les prophètes rougiront de leurs visions Quand ils prophétiseront, Et ils ne revêtiront plus un manteau de poil pour mentir.
13.5
Chacun d'eux dira: Je ne suis pas prophète, Je suis laboureur, Car on m'a acheté dès ma jeunesse.
13.6
Et si on lui demande: D'où viennent ces blessures que tu as aux mains? Il répondra: C'est dans la maison de ceux qui m'aimaient que je les ai reçues.


13.7
Épée, lève-toi sur mon pasteur Et sur l'homme qui est mon compagnon! Dit l'Éternel des armées. Frappe le pasteur, et que les brebis se dispersent! Et je tournerai ma main vers les faibles.
13.8


Les disciples . . . ont compris . . . Jésus leur parle de son départ et de son retour . . à la fin des temps et non pas de la mort et la resurrection . . Il leur dit qu'ils se disperseront dans le monde !!!!! et c ce qui est arrivé . . certains ont été tué , d'autres ont fuit etc . . Mais aucun ne s'est perdu dans sa foi (Jean)


Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
10.28
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10.29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10.30






Jean. .

Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père.
16.17
Là-dessus, quelques-uns de ses disciples dirent entre eux: Que signifie ce qu'il nous dit: Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez? et: Parce que je vais au Père?
16.18
Ils disaient donc: Que signifie ce qu'il dit: Encore un peu de temps? Nous ne savons de quoi il parle.
16.19
Jésus, connut qu'ils voulaient l'interroger, leur dit: Vous vous questionnez les uns les autres sur ce que j'ai dit: Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez.
16.20
En vérité, en vérité, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, et le monde se réjouira: vous serez dans la tristesse, mais votre tristesse se changera en joie.
16.21
La femme, lorsqu'elle enfante, éprouve de la tristesse, parce que son heure est venue; mais, lorsqu'elle a donné le jour à l'enfant, elle ne se souvient plus de la souffrance, à cause de la joie qu'elle a de ce qu'un homme est né dans le monde.
16.22
Vous donc aussi, vous êtes maintenant dans la tristesse; mais je vous reverrai, et votre coeur se réjouira, et nul ne vous ravira votre joie.
16.23

En ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom.
16.24
Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.
16.25
Je vous ai dit ces choses en paraboles. L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père.
16.26
En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous;
16.27
car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.
16.28
Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
16.29
Ses disciples lui dirent: Voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu n'emploies aucune parabole.
16.30
Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge; c'est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu.

16.31
Jésus leur répondit: Vous croyez maintenant.
16.32
Voici, l'heure vient, et elle est déjà venue, où vous serez dispersés chacun de son côté, et où vous me laisserez seul; mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi.
16.33
Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde.





medico a écrit :ou il est dit que se sont les femmes qui ont embaumer JESUS :?: et ou il est dit que c'est interdit de le faire dans la bible :?:
(Luc 23:56) 56 et elles s’en retournèrent pour préparer des aromates et des huiles parfumées [...]

tu vois il faut bien lire car il est simplent dit qu'elles préparérent les aromates pas dit elles embaumérent le corps .nuance
Arrête Médico. . Je sais que tu fais exprès. . tu fermes les yeux :roll:

LE MORT. . chez les Juifs et les musulmans . . On doit le laver puis le parfumer . . si elles avaient des arômates ct pour le mettre sur le corps du défunt . . . Je ne vois rien d'autre :shock: sauf si t'a autre chose à proposer. .

16.1
Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d'aller embaumer Jésus.
Modifié en dernier par El Mahjouba-Marie le 14 nov.06, 01:29, modifié 1 fois.

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov.06, 01:00

Message par djimo »

(Matthieu, 15:9) :
« C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant les préceptes qui sont des commandements hommes.»

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov.06, 01:20

Message par El Mahjouba-Marie »

jc91 a écrit :Je suis d'accord avec toi, mais il faut avouer que même prévenu, ca doit choquer...Rappelle toi Mahomet choqué à chaque apparition de son "ange". .


un ange qui couvre la terre et le ciel de sa taille . . C normal . . Même Zacharie etait sous le choc . . (Luc)

jc91 a écrit :Un mort, 3 j après, ca commence à sentir, même s'il avait déjà été "aromatisé".
Donc elles ont voulu aller l'embaumer ( cad le parfumer ) par respect.
Impossible . . Il faut plus toucher aux mort lorsqu'ils ont été lavé et ensevelit . . Celui qui lave le mort devra se laver les mains . . etc . . Celui qui touche un mort est impure (Nombres)

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov.06, 01:46

Message par djimo »

Osée (6:6) : « Car j'aime la piété et non les sacrifices. Et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes.»


(Matthieu, 9:13): «Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices....»



comment aurait il pu se sacrifier?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la ressurection de jesus????????

Ecrit le 14 nov.06, 02:49

Message par medico »

[
quote="El Mahjouba-Marie"] PFFF. . . C une reprise de l'ancien testament qui a été collé sur le dos de Jésus . . Et si tt intelligent .. tu aurais lu et compris

. . il ne s'agit pas de l'abandon des disciples mais d'une malédiction déstinée aux enfants d'Israel . . Dieu leur enlève les prophètes

Zacharie



13.2
En ce jour-là, dit l'Éternel des armées, J'exterminerai du pays les noms des idoles, Afin qu'on ne s'en souvienne plus; J'ôterai aussi du pays les prophètes et l'esprit d'impureté.
13.3
Si quelqu'un prophétise encore, Son père et sa mère, qui l'ont engendré, lui diront: Tu ne vivras pas, car tu dis des mensonges au nom de l'Éternel! Et son père et sa mère, qui l'ont engendré, le transperceront Quand il prophétisera.
13.4
En ce jour-là, les prophètes rougiront de leurs visions Quand ils prophétiseront, Et ils ne revêtiront plus un manteau de poil pour mentir.
13.5
Chacun d'eux dira: Je ne suis pas prophète, Je suis laboureur, Car on m'a acheté dès ma jeunesse.
13.6
Et si on lui demande: D'où viennent ces blessures que tu as aux mains? Il répondra: C'est dans la maison de ceux qui m'aimaient que je les ai reçues.


13.7
Épée, lève-toi sur mon pasteur Et sur l'homme qui est mon compagnon! Dit l'Éternel des armées. Frappe le pasteur, et que les brebis se dispersent! Et je tournerai ma main vers les faibles.
13.8
c'est pas la peine de faire des pffff
JESUS car il fait lui même l'application de cette prophétie
marc 27 Alors Jésus leur dit : « Vous allez tous chuter, car il est écrit : Je frapperai le pasteur et les brebis seront dispersées.
JE crois savoir que JESUS et considéré comme prophéte dans le CORAN un prophéte peut il mentir :?: traite tu JESUS et ZACHARIE de menteurs :?:








medico a écrit :ou il est dit que se sont les femmes qui ont embaumer JESUS :?: et ou il est dit que c'est interdit de le faire dans la bible :?:
(Luc 23:56) 56 et elles s’en retournèrent pour préparer des aromates et des huiles parfumées [...]

tu vois il faut bien lire car il est simplent dit qu'elles préparérent les aromates pas dit elles embaumérent le corps .nuance
Arrête Médico. . Je sais que tu fais exprès. . tu fermes les yeux :roll:

LE MORT. . chez les Juifs et les musulmans . . On doit le laver puis le parfumer . . si elles avaient des arômates ct pour le mettre sur le corps du défunt . . . Je ne vois rien d'autre :shock: sauf si t'a autre chose à proposer. .

16.1
Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d'aller embaumer Jésus.[/quote]
ta lecture est tronquée car entre le fait d'achéter des aromates et le fait d'embaumer il y a une marge que tu franchie . les évangiles sont claires sur ce sujet mais toi et on copain vous ne voulez pad voire.
regarde
marc:43 Joseph d’Arimathie arriva. C’était un membre important du Conseil, et un de ceux qui attendaient le Royaume de Dieu. Il n’hésita pas à se rendre chez Pilate pour demander le corps de Jésus.
44 Pilate s’étonna que Jésus soit déjà mort. Il appela donc l’officier et l’interrogea pour savoir s’il était bien mort depuis un moment. 45 Renseigné par cet officier, Pilate autorisa Joseph à prendre le corps.
46 Il acheta un drap, descendit le corps de la croix et l’enveloppa dans le drap. Puis il le déposa dans un tombeau taillé dans le roc et roula une pierre devant l’entrée du tombeau. 47 Marie de Magdala et Marie, mère de Joset, observaient l’endroit où on le déposait.
mat 59 Joseph prit le corps et l’enveloppa dans un linceul propre.
luc:50 Alors intervint un homme du nom de Joseph, un homme bon et droit qui était membre du Conseil 53 Il le descendit de la croix, l’enveloppa dans un drap et le déposa dans une tombe
taillée en plein roc
jean:38 Après cela, Joseph d’Arimathie intervint auprès de Pilate. Il était disciple de Jésus, mais il ne le disait pas par crainte des Juifs. Il demanda de pouvoir retirer le corps de Jésus et Pilate le lui accorda. Il vint donc pour retirer le corps.
39 Nicodème vint aussi, celui qui au début avait rencontré Jésus de nuit ; il amenait près de 100 livres d’huile, de myrrhe et d’aloès. 40 Ils prirent le corps de Jésus et l’enveloppèrent de bandes par-dessus les huiles parfumées, comme c’est la coutume chez les Juifs pour ensevelir.
maintenant trouve moi un verset ou il est dit que c'est les femmes qui embaumérent JESUS :!:
merci d'avance
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités