humble avis a écrit :
Je ne dénigre pas la vraie Torah et le vrai Evangile ( que vous n'avez plus).
Alors dis nous, depuis quand la torah et les évangiles sont falsifiés ?
humble avis a écrit :
Je dénigre les impostures que vous avez entre les mains aujourd'hui..
Tu n'as pourtant pas pu en apporter les soit-disant preuves ! Tout ce que tu as prouvé c'est que tu es prompt à critiquer ce que tu ne comprends même pas, uniquement pour promouvoir ta religion !
humble avis a écrit :
Je ne suis pas le seul à dénigrer la bible.. les juifs aussi la dénigrent les chrétiens aussi en dénigrent au moins les deux tiers..!!
tu nous dis:"Je ne dénigre pas la vraie Torah et le vrai Evangile ( que vous n'avez plus). "
Pour te permettre d'avancer cela une seule et unique condition s'impose par elle même, c'est que tu sois en possession de la vraie Thora et du véritable évangile, est-ce le cas? non évidement, alors n'avance pas ce que tu es incapable de prouver mon jeune ami.
Pour dire que l'évangile est un guide de lumière pour les croyants (dans le coran), ton prophète devait avoir entre ses mains un exemplaire de cet évangile, exemplaire que ses successeurs auraient conservé précieusement non, ou est-il?
De grace, laisse tomber le monsieur et le vous, cela me vieillit.
tu dis:"La seule et unique Torah, le seul et unique Evangile furent cités dans le Coran dans des buts précis"
Je réitère:
Pour dire que l'évangile est un guide de lumière pour les croyants (dans le coran), ton prophète devait avoir entre ses mains un exemplaire de cet évangile, exemplaire que ses successeurs auraient conservé précieusement non, ou est-il?
Le but précis est évident, il simplement le fait que rien n'a été falsifié (écrits), que certains aient tordu le sens (oral) de la Parole Dieu, je le concède de bonne grace, encore aujourd'hui on entend toute sorte de parole de dieu qui ne sont pas Parole de Dieu.
Des versets du coran vont en ce sens car ils ne disent pas que le livre à été falsifié puisqu'au moment où vit Mohammad il dit qu'il est guide et lumière.
Ceux qui déforment et qui corrompent le Livre sont uniquement ceux qui en premier lieux sont alphabétisés, c'est à dire les rabbins, les docteurs en religions...la masse fait confiance à ceux qui detiennent la connaissance.
C'est pourquoi il est dit : Vous le mettez en feuillets, pour en montrer une partie, tout en cachant beaucoup.
Comment en cacher beaucoup? En scotchant les pages? en les arrachant du livre auxquel ils vouent un culte passionné?
Les masses savaient-elle lire pour qu'on ait eu besoin de falscifier la Torah?
Si les masses savaient lire il y aurait rien à cacher dans ce Livre.
A moins d'anticiper que Mohammad de son vivant fusse un Messager majeur pour que des juifs se mettent à falscifier tous les exemplaires de la Torah de partout sur la planète en même temps et dans toutes les langues.
Chose également impossible, d'autant plus que les rabbins expliquaient à leur communauté que Mohammad était un poète illuminé et fou... c'est tout de même un prétexte assez léger pour qu'ils se mettent à saucissonner leur livre le plus sacré.
Si la Torah avait été saucissoné pendant l'avénement de Mohammad comment le coran aurait il pu dire de lui qu'il est guide et lumière?
Il s'agit donc de cacher une partie de la vérité ou de déformer la vérité.
Il faut noter aussi que compte tenu de la quasi non alphabétisation des masse a cet époque, supprimer, déformer, falsifier et faire de la thorah une histoire à la walt disney n'aurait aucun effet, les gens n'auraient pu savoir ce qu'il y est écrit.
Par ailleurs même si vous pensez que ces Livres ont été falsifié après, il n'y a aucune preuve matérielle, de plus c'est complètement insencé pour un esprit raisonnable. Comment se fait il qu'il n'existe plus dans la variété des langues aucun exemplaire original ni de la Torah ni des Evangiles ?
Tout simplement parce que à aucun moment ces livres on été falscifié.
Pourquoi les juifs dénatureraient le Livre qu'il vénère autant?
Pourquoi les Chrétiens le ferait également?
Pensez vous réelement que les chrétiens vont dénaturer leur livre pour Mohammad, dont il se foutent royalement?
Je ne m'avance pas gratuitement, j'ai posé une question claire et précise à laquelle ni toi, ni aucun autre musulman ne peut répondre et pour cause !
humble avis a écrit :
2/ Je ne promotionne pas ma religion.. je ne suis ni évangiliste ni missionnaire..
Tout seul, vous viendrez à l'Islam... juste le temps que vous y voyez plus clair... cela dépend aussi de votre QI..!!
C'est vrai que mon QI élevé me met à l'abri de l'islam, impossible de me piéger ! Mais tous les musulmans raisonnablement intelligents quittent l'islam tôt ou tard, à l'exemple de ceux qu'on a pu voir ce soir, dans l'émission "Complément d'enquête" sur France 2, et qui quittent l'islam pour venir à Dieu en devenant Chrétiens !
humble avis a écrit :
3/ Je note que vous trouvez déjà une excuse aux juifs et chrétiens dénigrant la bible. n'est ce pas étonnant de vous!!??
Pas du tout ! Non seulement je ne leur cherche même pas d'excuse, mais je veux surtout préciser que tu n'en as pas plus qu'eux !
Mon emploi du "vous" et du "Monsieur" est juste politesse et respect.. j'en vise également d'élever les discussions et les interventions à un niveau plus mûr et adulte..
Notez que ces sujets ne peuvent être traités en "Chat".
Je vous remercie pour le soin que vous avez apporté à vos derniers messages.. lesquels auront de moi tout l'interêt dû.
J'y répondrai certes.. juste le temps de formuler une réponse conséquente..
Je ne vous cache pas une petite réserve quant à votre formulation de la dernière phrase de votre message..
En attendant,
Permettez que je vous demande si vous avez consulté mes réponses à partir du lien mentionné!?[/b]
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 13:14, modifié 1 fois.
humble avis a écrit :
Je retiens deux évidences de votre message:
Il aurait mieux valu que tu retiennes l'essentiel !
humble avis a écrit :
2/ vous avouez le dénigrement des juifs de l'A.T. et du christianisme..
Je n'avoue rien, je constate que le judaïsme et la chrétienté dénigrent parfois la Bible ! Les juifs de l'AT ne peuvent pas dénigrer l'AT qui relate leur histoire, ceux qui dénigrent ont vécu après ce que relate l'AT ! Il en est de même pour le christianisme. C'est la chrétienté et non le christianisme qui parfois dénigre la Bible !
patlek a écrit :
Je vous signale que les verbe sont au présent:
"Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi"
[5:44] La table servie (Al-Maidah) :
Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Dieu, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre de Dieu, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi.
Il est dit "il y a". Donc, au 6 eme siecle, il parle au présent et confirme les textes. Pourquoi confirmer un texte falsifié??
bonjour a toi cher ami tien voici un lien qui n'est pas tres long tu y trouvera ta reponse desole car je ne suis pas tres rapide qd je tape au clavier http://www.aimer-jesus.com/coran_bible_alteree.php
bonne lecture et tu comprendra
cordialement