medico a écrit :
c'est pas la peine de faire des pffff
JESUS car il fait lui même l'application de cette prophétie
marc 27 Alors Jésus leur dit : « Vous allez tous chuter, car il est écrit : Je frapperai le pasteur et les brebis seront dispersées.
JE crois savoir que JESUS et considéré comme prophéte dans le CORAN un prophéte peut il mentir traite tu JESUS et ZACHARIE de menteurs
Donc .. . Jésus n'a pas prophétisé . . et il a été frappé par l'épee de Dieu???
t'as pas compris que ça voulait dire que Dieu n'enverra pas de Prophète aux enfants d'Israel . .
13.2
En ce jour-là, dit l'Éternel des armées, J'exterminerai du pays les noms des idoles, Afin qu'on ne s'en souvienne plus; J'ôterai aussi du pays les prophètes et l'esprit d'impureté.
13.3
Si quelqu'un prophétise encore, Son père et sa mère, qui l'ont engendré, lui diront: Tu ne vivras pas, car tu dis des mensonges au nom de l'Éternel! Et son père et sa mère, qui l'ont engendré, le transperceront Quand il prophétisera.
13.4
En ce jour-là, les prophètes rougiront de leurs visions Quand ils prophétiseront, Et ils ne revêtiront plus un manteau de poil pour mentir.
13.5
Chacun d'eux dira: Je ne suis pas prophète, Je suis laboureur, Car on m'a acheté dès ma jeunesse.
13.6
Et si on lui demande: D'où viennent ces blessures que tu as aux mains? Il répondra: C'est dans la maison de ceux qui m'aimaient que je les ai reçues.
13.7
Épée, lève-toi sur mon pasteur Et sur l'homme qui est mon compagnon! Dit l'Éternel des armées. Frappe le pasteur, et que les brebis se dispersent! Et je tournerai ma main vers les faibles.
13.8
Jésus n'a jamais dit ça . . C ce qu'on appel interpoler
Jésus a dit . . que ses brebis le connaissent . . Il a dit aux disciples que lorsqu'ils sera partis , ils se disperseront chacun de son côté . . et qu'ils souffriront etc . .
Voici, l'heure vient, et elle est déjà venue, où vous serez dispersés chacun de son côté, et où vous me laisserez seul; mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi.
16.33
medico a écrit : ta lecture est tronquée car entre le fait d'achéter des aromates et le fait d'embaumer il y a une marge que tu franchie . les évangiles sont claires sur ce sujet mais toi et on copain vous ne voulez pad voire.
regarde
marc:43 Joseph d’Arimathie arriva. C’était un membre important du Conseil, et un de ceux qui attendaient le Royaume de Dieu. Il n’hésita pas à se rendre chez Pilate pour demander le corps de Jésus.
44 Pilate s’étonna que Jésus soit déjà mort. Il appela donc l’officier et l’interrogea pour savoir s’il était bien mort depuis un moment. 45 Renseigné par cet officier, Pilate autorisa Joseph à prendre le corps.
46 Il acheta un drap, descendit le corps de la croix et l’enveloppa dans le drap. Puis il le déposa dans un tombeau taillé dans le roc et roula une pierre devant l’entrée du tombeau. 47 Marie de Magdala et Marie, mère de Joset, observaient l’endroit où on le déposait.
mat 59 Joseph prit le corps et l’enveloppa dans un linceul propre.
luc:50 Alors intervint un homme du nom de Joseph, un homme bon et droit qui était membre du Conseil 53 Il le descendit de la croix, l’enveloppa dans un drap et le déposa dans une tombe
taillée en plein roc
jean:38 Après cela, Joseph d’Arimathie intervint auprès de Pilate. Il était disciple de Jésus, mais il ne le disait pas par crainte des Juifs. Il demanda de pouvoir retirer le corps de Jésus et Pilate le lui accorda. Il vint donc pour retirer le corps.
39 Nicodème vint aussi, celui qui au début avait rencontré Jésus de nuit ; il amenait près de 100 livres d’huile, de myrrhe et d’aloès. 40 Ils prirent le corps de Jésus et l’enveloppèrent de bandes par-dessus les huiles parfumées, comme c’est la coutume chez les Juifs pour ensevelir.
maintenant trouve moi un verset ou il est dit que c'est les femmes qui embaumérent JESUS
merci d'avance
Mais oui c ça . . je sais pas quelle bible tu lis . . c la kata !!
Marc et Luc . .
Marc 16.1
Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d'aller embaumer Jésus
Luc
Cet homme se rendit vers Pilate, et demanda le corps de Jésus.
23.53
Il le descendit de la croix, l'enveloppa d'un linceul, et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc, où personne n'avait encore été mis.
23.54
C'était le jour de la préparation, et le sabbat allait commencer.
23.55
Les femmes qui étaient venues de la Galilée avec Jésus accompagnèrent Joseph, virent le sépulcre et la manière dont le corps de Jésus y fut déposé,
23.56
et, s'en étant retournées, elles préparèrent des aromates et des parfums. Puis elles se reposèrent le jour du sabbat, selon la loi.
Luc 24
24.1
Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre de grand matin, portant les aromates qu'elles avaient préparés.
24.2
Elles trouvèrent que la pierre avait été roulée de devant le sépulcre;
24.3
et, étant entrées, elles ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus.