Le SPVM prend des gants blancs avec les juifs hassidiques

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
meo

Site Admin
Site Admin
meo
Site Admin
Site Admin
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov.06, 02:39

Message par meo »

Montréal

(D'après PC) - Il n'y a pas que le YMCA de l'avenue du Parc à Montréal qui tente d'accommoder les juifs hassidiques.

Dans une brochure, le Service de police de la Ville de Monréal (SPVM) recommande à ses policières de faire intervenir leurs collègues masculins lorsqu'elles ont affaire à des membres de cette communauté.

Si des juifs hassidiques refusent de les regarder, les policières ne doivent pas s'offusquer, explique le document. Et s'ils ne veulent s'adresser qu'à des hommes, elles doivent faire appel à leur partenaire de patrouille.

Ces conseils ont été publiés en octobre dans L'heure juste, une publication mensuelle du SPVM destinée aux policiers.

Le président de la Fraternité des policiers de Montréal, Yves Francoeur, a été très surpris de cette recommandation. Pour lui, les efforts en vue d'accommoder les groupes religieux ne doivent pas nuire aux droits d'une catégorie de policiers.
Non mais et quoi encore... on vas-tu plier comme ca devant toutes les religions qui viennent faire leur lois ici?
On es-tu un peuple de moutons?
J'ai honte...

meo

Site Admin
Site Admin
meo
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 15 nov.06, 02:48

Message par meo »

Si les policières ne peuvent plus intervenir, j'exige que les femmes médecin non plus ni les ambulancières...
Ils mourront c tout, tant pis...

Je va dire comme les musulmans chez eux mais pour nous Québécois au Québec: Si vous voulez pas respecter les lois/coutumes et mode de vie du Québec, restez donc chez vous!

Sylphide

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 15 nov.06, 04:24

Message par Sylphide »

Ils sont fous ces religieux!!! :mrgreen:

Dans le même esprit, j'écoutais dimanche passé à la radio belge (la première), l'émission "Et Dieu dans tout ça" qui, dans la rubrique "actualités des religions", parlait d'un cas similaire.

Je n'ai pas réussi à trouver d'article parlant du sujet sur le web, mais si vous voulez, vous pouvez écouter l'émission en potcast sur le site.
http://old.rtbf.be/rtbf_2000/bin/view_s ... aille.HOME
(Ca vient pas tout de suite. Y a le journal et des pub au début. Le sujet commence à peut-près à la 10ème minute) Et ça dit :

A Montréal un club de fitnessa a pris la décision d'assombrir ses vitres à la demande d'une communautée juive ultra orthodoxe, qui jugeait inconvenant que lesenfants juifs se rendant à la sinaguogue ou à l'école, puissent appercevoir, de la rue, des femmes faisant le l'aerobic en tenue de gymnastique. La communautée juive à payé les frais de transformation des vitrines du club de sport, mais les habitués de ce club, choqués par cette situation, font circuler une pétition réclamant le retour à la situation antérieure.
Le Quebec à beau être une sociétée de tolérenceet d'intégration, il ne peut pour autant rétrograder, ni même modifier son environnement au gré du bon vouloir de tous et de chacun, écrivait à ce sujet le journal de Monréal dans un éditorial publié mercredi (passé donc).

:twisted: :twisted: :twisted: Et ça vaut pour toutes les religions :twisted: :twisted: :twisted:

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 nov.06, 06:09

Message par PIERROT »

meo a écrit :Si les policières ne peuvent plus intervenir, j'exige que les femmes médecin non plus ni les ambulancières...

Je va dire comme les musulmans chez eux mais pour nous Québécois au Québec: Si vous voulez pas respecter les lois/coutumes et mode de vie du Québec, restez donc chez vous!
Cool Raoul,

Je te signale qu'en France , des musulmans immigrés refusent que leurs femmes soient examinées par des médecins hommes ; leurs femmes peuvent donc mourir si elles doivent être opérées en urgence et qu'il n'y a pas de chirurgien femme sous la main . C'est cela la charité vue par des intégristes

Franchement , ne nous rabaissons pas à leur niveau

--------------------------------------------------

" le temps ne fait rien à l'affaire , quand on est con , on est con " ( Georges BRASSENS)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.06, 10:41

Message par Simplement moi »

Il n'y en a pas un pour sauver l'autre.

L'obscurantisme et la bigoterie dans toute sa splendeur... je me souviens encore d'un forum ou j'avais de temps en temps envie de participer car c'étaient des jeunes de Lyon, qui d'ailleurs venaient ici papotter de temps en temps et qui (étudians tenez vous bien) s'étaient scandalisés de cette photo d'un tableau... au motif que cela pouvait choquer les petites soeurs et frères qui auraient le "malheur" de visiter le forum ... :shock:

Image

http://www.linternaute.com/sortir/sorti ... icka.shtml pour en savoir plus sur l'artiste

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.06, 16:03

Message par John »

meo a écrit :Si les policières ne peuvent plus intervenir, j'exige que les femmes médecin non plus ni les ambulancières...

J'entends parfois ce que tu dis. Rester chez vous.
He toi, tu sais pas qu'il ya des musulans quebcois canadiens de souche.
Tu veux qu'ils partent ou ?
Le canada est un pays multiculturel et tous le monde vivent ensemble en harmonie.
Alors ?
C'est quoi ton probleme si ceratains juif ne veulent pas te regarder dans le visage ? tu va lui dire hey stp regarde moi ?
C'est quoi ton probleme quand il ne veut pas regarder la tv ?
C'est quoi enfin ton probleme si leurs ville veut respecter leurs coutumes et leurs convictions ?

Le canada a choisi de s'ouvrir sur le monde et faire venir des immigrants, en les garntissons que leurs culture, religions ...soient garantis.

Et quant ils viennent ici tu veux les chasser parce qu'ils demandent de leurs fournir une salle de priere ?

Tu as vu hier le sondage qui disait que les canadiens font majoritairement ( 75% ) bon accueil à l'idée selon laquelle la communauté musulmane constitue un élément essentiel du tissu social du pays. "

http://www.newswire.ca/fr/releases/arch ... c4010.html
Mord tes doigts :D

meo

Site Admin
Site Admin
meo
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 15 nov.06, 16:59

Message par meo »

Ce n'est pas une raison pour nous priver nous pour eux.
Ils abusent, ce n'est plus du respect.

meo

Site Admin
Site Admin
meo
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 15 nov.06, 17:04

Message par meo »

Le probleme au Canada c'est que tu as plus de droits maintenant en faisant partit d'une minorité qu'en étant citoyen.

J'ai plus de chance de perdre ma job que nimporte quelle minorité car eux ils vont se plaindre pour raciste ou nimporte quelle connerie...

Et tu va me faire croire qu'il n'y a pas un problème? continu a jouer a l'autruche si tu veux, mais c'est de plus en plus chiant...

C'est la principale raison de la recrudescence des mouvements de droite.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.06, 17:27

Message par John »

Tu dis n'importe quoi, meo
Ces immigrants se sont eux qui sont entrain de batir un canada pour tous.
Ces immigrants qui ont quitter leurs pays avec des dipolomes que les candiens revent de l'avoir un jour et viennent ici pour accepter des petits jobs de chauffeur de taxi aux preparateur de commandes dans la poussiere et la misere ...
Va voir les autobus et les metro vers 6h du matin et tu voir que les immigrants qui vont a leurs travail dans les usines et les entrepots alors que les canadiens a ce moment dorment et revent, et leurs travail commence a 8 ou a 9 heures du matin avec un diplome de secondaire 5 et il touche 2 a trois fois plusque cet pauvre immigrant qui a un doctorat, une maitrise ou une baccalaureat.

Va demander a ces immigrants c'est quoi leurs niveaux d'etudes, des medecins des docteurs, des professeurs et ils travailles comme ramasseurs de cartons.

Moi je connais ces gens parce que je suis avec eux tous les jours, je suis un gerant d'entrepot et se sont mes emplyes et je sais tout sur eux et sur leurs situation.

Donc arrete d'attaquer ces immigrants, on veut pas voir un jour ce que c'est arriver en france un tel novembre, et je suis dur qu'on arriveras jamais a cette situation si chacun de nous regarde devant lui et travaille pour le cananda.

Sylphide

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 15 nov.06, 22:03

Message par Sylphide »

Tu es totalement à coté de la plaque, Jhon! Ou alors tu le fais exprès de détourner le sujet. (confused)

On parle de sujet biens précis, où se sont les immigrés qui veulent modifier l'environnement du pays qu'ils intègrent.

Dans le cas de meo, ce sont bien les juifs qui refusent d'être interpelés par des policières. Et dans le mien se sont encore les mêmes qui veulent modifié les vitres d'un centre de fitness, toujours par rapport à leur convictions religieuses. Pareille pour le cas de Pierrot, où les musulments refusent de faire soigné leur femmes par des médecins hommes, où celui d'SM où ces jeunes veulent faire enlever une image parce qu'il ne leur convient pas. (En plus il est manifique ce tableau).

Donc on parle bien de ça. Du manque de respect de la part de certains immigrés envères les pays qu'ils intègrent.
Je dis bien certains parce que je suis sûre que la majorité essayent quand même de s'intégrer.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.06, 22:44

Message par Simplement moi »

L'immigration a changé tout simplement à cause en particulier des religions qui sont encore une fois les fautives et les metteuses de troubles et d'inimitié entre les hommes de cette planète.

C'est une évidence patente.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Voilà leur philosophie ni plus ni moins.

Il y a vingt ans encore un immigré était heureux d'arriver dans un endroit ou même en faisant des travaux non valorisants il était reconnaissant de le trouver ... et de fuir la misère ou la dictature de son pays d'origine.

Aujourd'hui il veut le beurre, l'argent du beurre... et le sourire de la crémière.... tout en payant en retour d'un "mécréante" .... "tu es dans l'erreur et tu iras en enfer"

L'enfer... c'était d'ou il vient ou venait.

J'ai été émigré... ma femme aussi... ses parents et frères... des dizaines d'amis... jamais au grand jamais il n'y a eu ce type de revendications ni de nationalismes a l'envers, bien au contraire.

Tout le monde était fier et heureux de refaire sa vie sous des cieux plus cléments, même si la nostalgie d'origine était là.

Jamais des espagnols n'ont réclamé une place de courses de toros sous la Tour Eiffel ni des Polonais de la mazurka au lieu de la Marseillaise... ni des arméniens d'apprendre le turc à l'école... ni des italiens que les spaguettis soient faits à la main dans les cantines scolaires.

Je ne suis pas de droite, loin de là, mais je comprends que les discours a la LEPEN et DE VILLIERS prennent en France et qu'ailleurs les partis durs de droite prospèrent.

Quand au grand jamais un jeune lycéen a pu apporter à l'école un couteau sans se le faire confisquer illico ? Aujourd'hui on voit des siks qui en font une affaire d'honneur...

J'ai toujours soutenu une équipe espagnole en face d'une française lors d'une compétition... racines obligent... mais jamais au grand jamais l'hymne français a été sifflé ou cela m'est passé par l'esprit... cela s'est vu récemment...

C'est profiter de la liberté de culte et démocratie que d'agir ainsi, et un de ces jours cela va se retourner contre ces profiteurs de libertés.

Et ce d'ou qu'ils viennent s'ils continuent avec leurs révendications hors propos.... tout en sachant que dans leurs pays d'origine (ou ceux de leurs parents s'ils sont nés dans le pays d'accueil) il ne pourraient même pas faire la moitié de ce qu'ils réclament.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

SPVM prend des gants avec

Ecrit le 15 nov.06, 23:13

Message par Sarah »

Ici à Anvers je n'ai jamais rien entendu des Hassidiques, pourtant il y en a beaucoup mais ils ont leurs quartiers avec leurs magasins, leurs écoles ETC..........mais c'est vrai qu'ils ne regardent personnes d'autres que les leurs, on dirait que nous sommes transparents et les orthodoxes c'est pareil.

Mais que ce soit musulmans ou autres, tous les émigrés ne doivent pas mettre leurs lois, les italiens ce sont bien intégrés alors pourquoi les autres sous prétextes qu'ils ont une autre religions.
Moi, je dis que la religions c'est personnels et pas public.

Sarah

meo

Site Admin
Site Admin
meo
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 16 nov.06, 00:32

Message par meo »

En effet le mode de vie des italiens, qui sont de bons vivants, se marie très bien au nôtre, les québécois.

Et eux n'abusent pas de leur status, donc il est facile et normal de les accepter.

Sylphide

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Re: SPVM prend des gants avec

Ecrit le 16 nov.06, 01:33

Message par Sylphide »

Sarah a écrit :Moi, je dis que la religions c'est personnels et pas public.
Eh bien, tu es un modèle d'immigré Sarah. Si seulement tous les immigrés pouvaient être d'accord avec toi à ce sujet. (fleur-3)

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

le spvm

Ecrit le 16 nov.06, 02:28

Message par Sarah »

Eh bien, tu es un modèle d'immigré Sarah. Si seulement tous les immigrés pouvaient être d'accord avec toi à ce sujet.
Mais je ne suis pas une émigrée, je ne suis pas juive, du moins je crois pourtant en faisant des recherches, mon père serait ashkénaze et ma mère Séfarade.
Enfin il faut que je fasse des recherche plus loin avec mes grand parents mais pour moi ça n'est pas important.

Sarah

Répondre