Mohammed sceau des prophètes

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Badri

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Mohammed sceau des prophètes

Ecrit le 16 nov.06, 00:06

Message par Badri »

Jésus a dit que Mohammed est le sceau des prophètes :

"Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l’homme vous donnera ; car c’est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau » ( Jean 6.27). La nourriture ici c'est le Coran, le sceau est apposé sur le Prophète Mohammed. Certains rétorqueront que l’Evangile constitue aussi une nourriture spirituelle « qui subsiste pour la vie éternelle ». Tout à fait, j’en conviens ; néanmoins il s’agit du Coran en l’occurrence car Jésus parle au futur : «..et que le fils de l’homme vous donnera ». S’il visait l’Evangile, il n’y aurait pas besoin de futur : Jésus aurait dit : « et que le fils de l’homme vous donne » ou « est en train de vous donner ».

Le Coran confirme :

"Non, Mohammed n'est le père d'aucun homme d'entre vous, mais le Messager de Dieu et le Sceau des prophètes" s33 v40

mickael__keul

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Ecrit le 16 nov.06, 01:36

Message par mickael__keul »

a mon avis, "que dieu a marqué de son sceau" signifie plutôt qu'il aura une marque particulière sur le corps et non un livre sous le bras :wink:

patlek

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Ecrit le 16 nov.06, 01:46

Message par patlek »

Mohamed aurait eut , selon les hadith, une boule de graisse sur l' épaule, en marque physique.

Mais les personnages jesus et mohamed n' ont absolument rien de commun. A ce point que l' un est quazi l' inverse complet de l' autre, de ce fait là, je vois assez mal le premier prétendre que le deuxieme serait sa "succession"

MonstreLePuissant

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Ecrit le 16 nov.06, 01:48

Message par MonstreLePuissant »

Très mauvaise compréhension du verset. Jésus met en opposition la nourriture physique (que ceux qui l'accompagnaient venait de consommer), et la nourriture spirituelle qu'il représente lui-même. Cette nourriture spirituelle est en effet celle qui demeurent pour la vie éternelle.

En Jean 6:32-35, il devient plus précis, et il est évident qu'il parle de lui-même :

(Jean 6:32-35) Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel; 33 car le pain de Dieu, c’est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. 34 Ils lui dirent: Seigneur, donne-nous toujours ce pain.
35 Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif.


Ce thème revient également ici :

(Jean 6:54-58) Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
55 Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.
[...]
58 C’est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n’en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement.


Quand au Fils de l'Homme que Dieu a marqué de son sceau, c'est Jésus et pas Mahomet. C'est tellement évident qu'il parait inutile de le préciser.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

patlek

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Ecrit le 16 nov.06, 01:49

Message par patlek »

La référence du hadith:

As-Sâ'ib ibn Yazîd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Ma tante maternelle m'emmena chez le Prophète (pbAsl). - "O Envoyé d'Allah!, lui dit-elle, voici le fils de ma sœur; il est malade". Le Prophète passa sa main sur ma tête et appela sur moi les bénédictions du Ciel. Ensuite, il fit ses ablutions; je bus de l'eau restante de ses ablutions et me tins debout derrière lui. Entre ses deux épaules, je vis le sceau de la prophétie qui ressemblait à l’œuf de la perdrix.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4328

http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... rn&ID=1347

MonstreLePuissant

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Ecrit le 16 nov.06, 01:53

Message par MonstreLePuissant »

La vraie explication est en tout cas très éloignée de celle donnée par Badri. Jésus n'aurait certainement pas annoncé un criminel comme successeur (et oui, quand on fait la guerre, on est un criminel), alors qu'il préchait l'amour du prochain. C'est totalement incohérent.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Elimélec

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Re: Mohammed sceau des prophètes

Ecrit le 16 nov.06, 02:01

Message par Elimélec »

Badri a écrit :Jésus a dit que Mohammed est le sceau des prophètes :

"Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l’homme vous donnera ; car c’est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau » ( Jean 6.27). La nourriture ici c'est le Coran, le sceau est apposé sur le Prophète Mohammed. Certains rétorqueront que l’Evangile constitue aussi une nourriture spirituelle « qui subsiste pour la vie éternelle ». Tout à fait, j’en conviens ; néanmoins il s’agit du Coran en l’occurrence car Jésus parle au futur : «..et que le fils de l’homme vous donnera ». S’il visait l’Evangile, il n’y aurait pas besoin de futur : Jésus aurait dit : « et que le fils de l’homme vous donne » ou « est en train de vous donner ».

Le Coran confirme :

"Non, Mohammed n'est le père d'aucun homme d'entre vous, mais le Messager de Dieu et le Sceau des prophètes" s33 v40
La foule ayant vu partir les disciples sur une nacelle sans le Seigneur, traverse aussi la mer pour le chercher

Jean 6:22-25
La foule qui était restée de l'autre côté de la mer avait remarqué qu'il ne se trouvait là qu'une seule barque, et que Jésus n'était pas monté dans cette barque avec ses disciples, mais qu'ils étaient partis seuls. Le lendemain, comme d'autres barques étaient arrivées de Tibériade près du lieu où ils avaient mangé le pain après que le Seigneur eut rendu grâces, les gens de la foule, ayant vu que ni Jésus ni ses disciples n'étaient là, montèrent eux-mêmes dans ces barques et allèrent à Capernaüm à la recherche de Jésus. Quand ces gens l’eurent trouvé, ils lui dirent : «Rabbi, quand es-tu venu ici ? »
C’était bon de chercher Jésus ; mais la valeur de cette recherche dépendait des motifs qui faisaient agir ; c’est ce que le Seigneur va mettre en évidence. Aujourd’hui encore, si Jésus rassasiait de pain les foules, beaucoup le rechercheraient.

Jean 6:26-27
Jésus leur répondit : En vérité, en vérité, je vous le dis, vous me cherchez, non parce que vous avez vu des miracles, mais parce que vous avez mangé des pains et que vous avez été rassasiés. Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera ; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.

[(a marqué) forme passive, c'est accompli, ça ne concerne pas Mahomet puisqu'il n'était pas encore né]. Les Juifs auraient dû chercher Jésus parce qu’ils avaient vu les miracles qui leur prouvaient qu’il était l’envoyé de Dieu ; mais ils ne s’en souciaient guère ; ils ne pensent qu’à satisfaire leurs besoins naturels. Les hommes n’ont point changé depuis lors. S’ils pouvaient obtenir de Dieu cette satisfaction, ils seraient contents de lui, tandis que, s’il leur présente un Sauveur, ils n’en veulent rien. Ils travaillent pour le présent sans souci de leur avenir éternel. Mais s’ils ne s’en soucient pas, Dieu, dans sa grâce, s’en est occupé. Il a envoyé son Fils dans le monde pour leur donner la vie éternelle. Il offre l’aliment qui demeure jusque dans la vie éternelle que donnera le fils de l’homme. Cet aliment — ou viande — c’est lui-même comme nous allons le voir. Devenu homme, Dieu l’a scellé du Saint Esprit pour accomplir toute l’œuvre pour laquelle il l’a envoyé.

Jean 6:28-29
Ils lui dirent : Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu ? Jésus leur répondit : L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé «Ils lui dirent donc : Que ferons-nous pour faire les œuvres de Dieu ? » Jésus répondit, et leur dit : C’est ici l’œuvre de Dieu, que vous croyiez en celui qu’il a envoyé»
La réponse du Seigneur résume toute la différence qui existe entre la loi et la grâce. Sous la loi, il fallait faire. Sous la grâce, il faut croire. Si l’homme avait pu faire les «œuvres de Dieu» en obéissant à la loi, il n’eût pas été nécessaire que Jésus vînt dans ce monde apporter la vie, puisque l’homme aurait pu vivre par ses propres moyens. Sa présence ici-bas démontrait l’incapacité de l’homme. C’est donc à Jésus qu’il faut aller ; c’est en lui qu’il faut croire, comme l’envoyé de Dieu dans le but exprès de donner la vie. Mais rien ne déplaît autant au cœur naturel que de croire et d’accepter Christ comme son Sauveur. Cela l’humilie, le met de côté, lui fait sentir son impuissance, sa nullité. Aussi ceux qui entouraient Jésus cherchent aussitôt un prétexte pour ne pas croire.

Jean 6:30-31
Quel miracle fais-tu donc, lui dirent-ils, afin que nous le voyions, et que nous croyions en toi ? Que fais-tu ? Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon ce qui est écrit : Il leur donna le pain du ciel à manger.
Cette réponse manifeste pleinement la volonté de ne pas croire. Au commencement du chapitre, la foule venait après Jésus pour voir les miracles qu’il faisait. Eux-mêmes avaient été rassasiés de pain miraculeusement, ils le cherchaient à cause de cela ; mais dès qu’il leur parle de croire en lui pour avoir la vie, toutes ces manifestations de puissance ne leur disent plus rien ; ils raisonnent. Le Seigneur avait bien dit aux Juifs :
Jean 5:40
Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !
En rappelant que Moise avait donné la manne à leurs pères, ils considèrent Jésus bien au-dessous de cet éminent serviteur de Dieu ; mais le Seigneur en profite pour établir toute la vérité de ce qu’il est comme pain de vie et par conséquent sa supériorité.
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Elimélec

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Ecrit le 16 nov.06, 02:07

Message par Elimélec »

MonstreLePuissant a écrit :La vraie explication est en tout cas très éloignée de celle donnée par Badri. Jésus n'aurait certainement pas annoncé un criminel comme successeur (et oui, quand on fait la guerre, on est un criminel), alors qu'il préchait l'amour du prochain. C'est totalement incohérent.
Tout à fait, Jésus Christ ne peut pas annoncer la venue d'un simple être humain inférieur à Lui, pécheur et surtout qui est mort, alors que Christ est vivant. Christ est Dieu le Fils, et Dieu n'annonce pas la venue de quelqu'un d'autre après Lui, raisonnement absurde et blasphématoire.
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Reda

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Ecrit le 16 nov.06, 02:27

Message par Reda »

MonstreLePuissant a écrit :.../...et oui, quand on fait la guerre, on est un criminel.../...
plutôt basique comme raisonnement.... :?

maurice le laïc

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Re: Mohammed sceau des prophètes

Ecrit le 16 nov.06, 02:36

Message par maurice le laïc »

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Badri

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Re: Mohammed sceau des prophètes

Ecrit le 16 nov.06, 03:59

Message par Badri »

Du respect stp! "Mohammed Sceau des prophètes" !

iman

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Message par iman »

tu metonnes quil dit que la mort ce monstre qui se dit puissant et chretien

ton argument mort puisquil nest de nullepart est bete lorsque tu sais que ton jesus est mort pour ts les criminels juifs a qui il a pardonne afin que tout soit accompli, si le createur lui aurait par ses voies de lui parler dit mohamet fra un super livre qui revelera la verite lorsquil reviendra et bien ta creature jesus tel que tu le suis cad une pauvre creature qui nattend que la delivrance en Dieu sans se prendre la tete sur tout ce quil ne comprend pas, aurait immediatement repondu genial jai un truc a leur raconter qui prouvera que je ne mens pas

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Ecrit le 16 nov.06, 04:03

Message par Badri »

Elimélec a écrit : Tout à fait, Jésus Christ ne peut pas annoncer la venue d'un simple être humain inférieur à Lui, pécheur et surtout qui est mort, alors que Christ est vivant. Christ est Dieu le Fils, et Dieu n'annonce pas la venue de quelqu'un d'autre après Lui, raisonnement absurde et blasphématoire.
Abraham aussi est mort, de même que moïse, David, Jean Baptiste, etc.
Pécheur ? Quel est le prophète qui n'a pas péché ?

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Re: Mohammed sceau des prophètes

Ecrit le 16 nov.06, 04:16

Message par Badri »

La foule ayant vu partir les disciples sur une nacelle sans le Seigneur, traverse aussi la mer pour le chercher
Hors sujet et hors contexte ! On le cherchait pour le tuer puisqu'il s'adressait aux pharisiens et pas à ceux qui voulaient manger !

a marqué forme passive, c'est accompli, ça ne concerne pas Mahomet puisqu'il n'était pas encore né
Pas de temporalité pour Dieu, il parle du présent au passé et du futur au présent et inversement !
Dans la Bible, le titre "Fils de l'homme" s'applique à des prophètes comme Ezéchiel, Daniel. De la même manière, il s'applique à Mohammed (Paix et Salut sur lui).
Jésus parle du ‘‘fils de l’homme‘’ à la troisième personne, jamais à la première. Bien entendu, cela ne veut pas dire que ce titre ne s’appliquerait pas à Jésus. Certes, Jésus a maintes fois employé ce titre pour lui-même pour marquer son humanité, mais il l’a également employé pour le Prophète Mohammed, comme c’est le cas de Mt 10.23. Ainsi il est écrit en Jean 1.51 « En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le fils de l’homme ». Il s’agit d’une part de l’Ange Gabriel qui faisait la navette entre Dieu et Mohammed à l’occasion de la révélation du Coran, et d’autre part des Anges qui descendent chaque année durant la nuit du destin pour assister les musulmans dans leur veillée de prière et de récitation du Coran. Il est également écrit en Matthieu 24.27 : « Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l’homme. » Il est clairement fait allusion au Prophète Mohammed venu de l’orient et dont la renommée avait rapidement gagné l’occident.
Il existe d’autres passages où Jésus parle de glorification du Fils de l’homme, terme qui s’applique à Mohammed pour deux raisons :
1-de par son Nom (Mohammed) ayant la même connotation, à savoir Glorification, louange (le loué, le glorieux)
2- du fait de sa glorification par Dieu, les anges et les croyants (Coran s33 v56), c’est exactement ce qui est écrit dans les versets ci-après de l’Evangile de Jean : « Jésus leur répondit : L’heure est venue où le Fils de l’homme doit être glorifié » (Jean 12.23) et : « Jésus dit : Maintenant le Fils de l’homme a été glorifié, et Dieu a été glorifié en lui, Dieu aussi le glorifiera en lui-même, et il le glorifiera bientôt » (Jean 13.31-33). L’expression : ‘‘ Il le glorifiera bientôt’’ démontre qu’il s’agit d’une personne autre que Jésus. Jésus parle au futur. S’il parlait de lui-même, il parlerait au présent. De plus, Jésus est déjà glorifié, alors que le Fils de l’homme à cette époque n’était pas encore glorifié parce qu’il n’était pas encore venu. C’est pour cela que Jésus dit, à propos de la même personne, le Paraclet : « Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement » (Jean 16.7-8). Dans ces prophéties, Jésus parle au futur et à la troisième personne : « le fils de l’homme vous donnera », « et il le glorifiera bientôt », « et quand il sera venu, il convaincra le monde ».
A la lumière de ces versets, il ressort clairement que le « fils de l’homme » est bel et bien le Prophète Mohammed. Car en principe Jésus parle au présent quand il emploie ce titre pour lui-même, sauf les rares cas où l’événement le concernant ne se serait pas produit, exemple : « quand vous aurez élevé le Fils de l’homme » (Jean 8.28) ou « Et vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel » (Marc 14.62).
« Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre » (Matthieu 12.40)
Dans ces cas, il est incontestable que Jésus parle de lui-même, nul besoin d’être érudit pour le savoir.
A part cela, Jésus parle au présent dans la plupart des versets contenant le titre ‘‘Fils de l’homme’’, exemple :
« Le Fils de l’homme est venu, mangeant et buvant, et ils disent : C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été justifiée par ses oeuvres. »( Matthieu 11.19). On voit bien que Jésus parle au passé et au présent.
« afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés » (Marc 2.10-11). Il est bien écrit : a…le pouvoir et non aura le pouvoir. Autre exemple : « de sorte que le Fils de l’homme est maître même du sabbat » (Marc 2.28). Il est bien écrit : est maître et non sera maître. Ou encore : « il faut de même que le Fils de l’homme soit élevé » (Jean 3.14). Il est bien écrit : il faut et non il faudra. Autre exemple : « Et si vous voyez le Fils de l’homme monter où il était auparavant » (Jean 6.62). Autre exemple : « Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est Fils de l’Homme » (Jean 5.27). Encore une fois, Jésus parle au passé, à propos d’un pouvoir qu’il reçut de Dieu.

IIuowolus

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