* Mohammed sceau des prophètes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

* Mohammed sceau des prophètes

Ecrit le 16 nov.06, 05:43

Message par Badri »

Rétablissez le fil "Mohammed sceau des prophètes". Pourquoi l'avez-vous supprimé ? En attendant que le premier fil soit rétabli, je veux écrire ceci :
Salman al-Farisi était l’un de ces «chercheurs». D’origine parsie (un adorateur du feu), il quitta la Perse dont il était natif afin d’assouvir sa soif de vérité éternelle. Avant d’embrasser l’islam, il travailla pour plusieurs moines chrétiens, le dernier lui ayant donné ces derniers conseils sur son lit de mort:

Mon garçon, il ne reste personne à qui je puisse te recommander. Mais selon ce que nous avons lu dans nos livres, le dernier Prophète est sur le point d’apparaître. Il viendra avec le credo pur d’Abraham et apparaîtra à l’endroit vers lequel Abraham émigra. Néanmoins, il émigrera vers un autre lieu où il s’installera. Il y a des signes explicites de Prophétie. Par exemple, il ne se nourrira pas de la charité mais acceptera les présents, et le sceau de la Prophétie sera situé entre ses épaules.

Maintenant, laissons Salman raconter le reste de l’histoire:

Je rejoignis une caravane qui se rendait au lieu mentionné par le défunt moine. Quand j’arrivai à Wadi al-Qura’, ils me vendirent comme esclave à un juif. Quand je vis des jardins de palmiers-dattiers, je crus que le Prophète émigrerait à cet endroit-là. Alors que je travaillais là-bas, un autre juif de la tribu des Banou Qouraïdha m’acheta et m’emmena à Médine. Je commençai à travailler pour lui dans sa palmeraie. Il n’y avait toujours pas de nouvelle du Messager de Dieu. Mais un jour, tandis que je récoltais des dattes, un cousin de mon maître juif arriva en toute hâte. Il dit dans un éclat de colère: «Bon sang! Les gens se ruent vers Qouba. Un homme de La Mecque qui prétend être Prophète y est venu. Ils croient qu’il est vraiment Prophète.»

Je me mis à trembler d’émotion. Je descendis de l’arbre et je demandai: «De quoi parlez-vous?» Mon maître remarqua ma vive émotion et me gifla avec le revers de sa main en disant: «Ça ne te regarde pas, occupe-toi de tes affaires!»

Le même jour, quand le soleil se couchait, j’allai le voir à Qouba et je lui donnai en aumône la nourriture que j’avais apportée. Le Messager de Dieu n’y toucha pas, mais dit à ceux qui l’entouraient: «Servez-vous.» Je me dis alors: «C’est le premier signe.» Plus tard je décidai de lui offrir un cadeau. Il l’accepta et en mangea avec ses Compagnons. «Ceci est le deuxième signe», me dis-je.

Un jour, j’assistais aux funérailles d’un Compagnon qui venait de mourir. Je m’approchai du Messager de Dieu dans le cimetière. Après l’avoir salué, je me tins derrière lui dans l’espoir de voir le sceau de la Prophétie. Ses épaules étaient nues et le sceau était exactement là où le moine m’avait indiqué. Je ne pus m’empêcher de l’embrasser en pleurant, après quoi je lui racontai mon histoire. Il était très content et voulais que ses Compagnons l’écoutent aussi.(Ibn Hicham : Sira 1:228-34

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 539
Enregistré le : 12 sept.06, 05:51
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 16 nov.06, 06:24

Message par antique »

Ce texte est dù à un prédicateur turc Fethullah Gulen.

http://fr.fgulen.com/content/view/44/

Merci de citer vos sources.

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.06, 07:20

Message par FRANCOIS84 »

antique a écrit :Ce texte est dù à un prédicateur turc Fethullah Gulen.

http://fr.fgulen.com/content/view/44/

Merci de citer vos sources.
Tiens tu nous refais ce coups, tu as problement un logiciel permettant de retrouver le site.
Mais fais ton numero pour tous le monde.

le droit chemin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 170
Enregistré le : 10 nov.06, 10:04
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.06, 07:47

Message par le droit chemin »

peu importe la source, ce qui compte c'est le contenu et je pense que le message de badri est claire et nette, alors....

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 nov.06, 10:18

Message par Simplement moi »

le droit chemin a écrit :peu importe la source, ce qui compte c'est le contenu et je pense que le message de badri est claire et nette, alors....

clair et net ??? ou clarinette ? :D

Bon.. sérieux : c'est quoi le message de Badri si non un texte musulman ? Cela c'est sûr... c'est clair... et net.

En quoi il devrait convaincre un non musulman ? Ce n'est ni clai... ni net.

Et la référence donnée pour ce texte c'est le... Mukhtasar Tafsir Ibn Kathir, 1:140

Pour votre info... si vous ne le saviez pas... Ibn Kathir... est un "savant" du 14è siècle... c'est à dire qu'il a crée son ouvrage en 1350.

700 ans au bas mot après les faits rapportés... alors la crédibilité... c'est un peu comme les textes écrits 700 ans après le Christ...

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 539
Enregistré le : 12 sept.06, 05:51
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 16 nov.06, 21:55

Message par antique »

François,

je "fais le coup" à chaque fois que je sens un copié/collé et que que je retrouve l'original. Ce qui n'arrive pas à chaque fois.

Désolé si certains se font piquer plus que d'autres.

Et quand on "emprunte" le discours de quelqu'un, qu'est-ce que ça coute de le citer ? Juste un peu d'humilité.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 16 nov.06, 22:12

Message par IIuowolus »

moi j'aime bien le titre...
le prophéte est le sceau.

C'est trés crédible de commencer un plaidorie par une anachronisme.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 16 nov.06, 23:13

Message par Badri »

Jésus a parlé du Prophète Mohammed (Paix et Salut sur lui) en Jean 6.27:
« Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l’homme vous donnera ; car c’est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau » ( Jean 6.27). Ici, sans aucun doute, Jésus parle du Coran qualifié de nourriture « qui subsiste pour la vie éternelle » et du Prophète Mohammed, car c’est lui le sceau des Prophètes et c’est lui qui est marqué du sceau de la prophétie. J'espère qu'on ne va pas encore supprimer mon post.

brigitte marché

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 01 sept.06, 02:09
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 16 nov.06, 23:21

Message par brigitte marché »

Badri a écrit :Jésus a parlé du Prophète Mohammed (Paix et Salut sur lui) en Jean 6.27:
« Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l’homme vous donnera ; car c’est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau » ( Jean 6.27). Ici, sans aucun doute, Jésus parle du Coran qualifié de nourriture « qui subsiste pour la vie éternelle » et du Prophète Mohammed, car c’est lui le sceau des Prophètes et c’est lui qui est marqué du sceau de la prophétie. J'espère qu'on ne va pas encore supprimer mon post.
n'importe te quoi le kif te monte a la tête ou quoi?
car c'est sur celui-ci que le Père, oui Dieu, a mis son sceau. celui-ci c'est JESUS tu sais lire ou quoi !

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 17 nov.06, 04:25

Message par Badri »

brigitte marché a écrit : n'importe te quoi le kif te monte a la tête ou quoi?
car c'est sur celui-ci que le Père, oui Dieu, a mis son sceau. celui-ci c'est JESUS tu sais lire ou quoi !
C'est sur Mohammed que Dieu a mis son sceau. C'est toi qui ne sait pas lire. Le Sceau des Prophètes est Mohammed et il est marqué du sceau de la prophétie entre les épaules. Lis les témoignages plus haut !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 nov.06, 05:02

Message par Simplement moi »

Badri a écrit : C'est sur Mohammed que Dieu a mis son sceau. C'est toi qui ne sait pas lire. Le Sceau des Prophètes est Mohammed et il est marqué du sceau de la prophétie entre les épaules. Lis les témoignages plus haut !
Un grain de beauté... :D :D :D Si tous ceux qui en ont sont prophètes... j'en ai un sur l'épaule moi aussi :wink:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.06, 05:10

Message par El Mahjouba-Marie »

brigitte marché a écrit : n'importe te quoi le kif te monte a la tête ou quoi?
car c'est sur celui-ci que le Père, oui Dieu, a mis son sceau. celui-ci c'est JESUS tu sais lire ou quoi !
nan. . . Jésus etait le pain de vie . . Or il dit que ce fils de l'homme leur donnera une nourriture . . C AU FUTUR

Je suis le pain de vie (Jean)

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.06, 05:15

Message par REHTSE »

Badri a écrit :Jésus a parlé du Prophète Mohammed (Paix et Salut sur lui) en Jean 6.27:
« Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l’homme vous donnera ; car c’est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau » ( Jean 6.27). Ici, sans aucun doute, Jésus parle du Coran qualifié de nourriture « qui subsiste pour la vie éternelle » et du Prophète Mohammed, car c’est lui le sceau des Prophètes et c’est lui qui est marqué du sceau de la prophétie. J'espère qu'on ne va pas encore supprimer mon post.

Lis bien le texte et arrête de déformer le sens de la phrase .


Jean 6:27 Travaillez, non pour la nourriture périssable, mais pour celle qui dure pour la vie éternelle. Cette nourriture, c’est le Fils de l’homme qui vous la donnera, car Dieu le Père lui en a accordé le pouvoir en le marquant de son sceau.


voici

Quand le Seigneur Jésus affirma que Dieu le Père l’avait marqué de son sceau, Il voulait dire que Dieu l’avait envoyé et approuvé. Quand nous apposons notre sceau sur quelque chose, nous confirmons son authenticité. Dieu marqua de son sceau le Fils de l’homme en confirmant qu’Il disait la vérité.



Le texte parle de Jésus que le Père lui a marqué de son sceau(authentité) .

...car Dieu le Père lui en a accordé le pouvoir en le marquant de son sceau .


Cela n'est pas une prédiction mais un accomplissement que le Père donnant au fils .

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.06, 05:29

Message par REHTSE »

Aussi

Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l’homme vous donnera .


La nouriture que le fils donnera .


Jean 6:33 car le pain de Dieu, c’est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.

Jean 6:35 Jésus leur dit : Moi, je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif.

Jean 6:48 Moi, je suis le pain de vie.

Jean 6:51 Moi, je suis le pain vivant descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra

Jésus qu'il est la nouriture pour la vie éternelle et le Coran ne vient pas de Jésus mais d'un ange aucun rapport avec la Bible toujours des déformations hors contexte .

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.06, 05:39

Message par REHTSE »

El Mahjouba-Marie a écrit : nan. . . Jésus etait le pain de vie . . Or il dit que ce fils de l'homme leur donnera une nourriture . . C AU FUTUR

Je suis le pain de vie (Jean)
Simple

Travaillez, non pour la nourriture périssable, mais pour celle qui dure pour la vie éternelle. Cette nourriture, c’est le Fils de l’homme qui vous la donnera, car Dieu le Père lui en a accordé le pouvoir en le marquant de son sceau.


c’est le Fils de l’homme qui vous la donnera .. ?

Le coran fut donné par un ange .

car Dieu le Père lui en a accordé le pouvoir en le marquant de son sceau ?

lui (Jésus) ( fut marqué du Sceau du Père que son message est vrai) .


Toujours des tournures de sens hors contexte .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 19 invités