Si un prophete vient aujourd'hui avec des miracles...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Si un prophete vient aujourd'hui avec des miracles...

Ecrit le 16 nov.06, 08:53

Message par Fouad »

Bonjour a tous,

question pour les non musulmans :

Si un prophete vient aujourd'hui avec des miracles comme celles de Jésus par exemple (revivre des morts, faire guérir des gens de maladies que la science ne sait pas guérir,...etc)

est ce que vous aller croire en ce prophete ?

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 448
Enregistré le : 19 mars05, 02:30
Réponses : 0
Localisation : Près de Calais (62)

Ecrit le 16 nov.06, 09:07

Message par Açoka »

Franchement, si je voyais de mes yeux cela et qu'aucune explications autres que surnaturelles ne pouvait être avancé, alors je me mettrais à croire au surnaturel. Maintenant, est-ce un prophète ? Difficile à dire :)

Mais, j'ai une question moi aussi. Si ce prophète préché des paroles contredisant les livres sacrés du judaïsme, du christiannisme et même du Coran. Vous y croirez, croyants ?

Florent51

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 28 août06, 14:15
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: Si un prophete vient aujourd'hui avec des miracles...

Ecrit le 16 nov.06, 09:11

Message par Florent51 »

Fouad a écrit :Bonjour a tous,

question pour les non musulmans :

Si un prophete vient aujourd'hui avec des miracles comme celles de Jésus par exemple (revivre des morts, faire guérir des gens de maladies que la science ne sait pas guérir,...etc)

est ce que vous aller croire en ce prophete ?
Salut,

ça existe déjà : il y a des tas de gens dans des sectes qui disent faire des miracles..

Le problème c'est que quand on les invite à venir démontrer tout ça dans un laboratoire y'a plus personne :D

Mais moi aussi je peux te faire un miracle : figure toi que je peux parler en direct avec l'ange Gabriel et tu peux assister à notre discussion... Le seul problème c'est que toi tu ne le verras pas et tu ne l'entendras pas. Tu n'entendras que mes questions et je te transmettrai ses réponses..
Ton prophète avait le même don incroyable :lol:

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 448
Enregistré le : 19 mars05, 02:30
Réponses : 0
Localisation : Près de Calais (62)

Ecrit le 16 nov.06, 09:17

Message par Açoka »

Quand a moi, j'ai le don de savoir l'avenir.
Par exemple, je prédis que Fouad ne va pas croire en ton don, Florent, mais il continuera à croire en celui de Mahomet :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 nov.06, 10:01

Message par Simplement moi »

Les voies des croyants sont diverses... variées... et exclusives :D

"Mon café est le meilleur... car c'est écrit sur le paquet" :D

vended

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 10 juil.06, 22:13
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.06, 10:08

Message par vended »

et si ce prophete dit aux musulman que dieu veut qu'ils abandonnent leurs religion pour suivre celle du prophete en question ?

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.06, 10:17

Message par iman »

moi je ne vois personne et aucun ne me repond que des douleurs atroces dans la tete et la nuque et des brulures et des peurs et des envies de vomir et un sentiment permanent detre accompagnee apr enormement de haine de bcp dyeux qui me hantent

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 nov.06, 10:31

Message par Simplement moi »

Aucun prophète ne tiendrait la route de nos jours... ce qui est surprenant c'est que l'on s'attache encore a des prophéties datant de milliers d'années... au lieu de se préoccuper du réchauffement de la planète.. car là... les prophéties manquent.

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.06, 11:22

Message par iman »

quel bel exemple tu fais du mal dans vos ames qui sy plaisent que parfaitement et bien quelle chauffe ta planete questce que ca peut te faire

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 nov.06, 11:45

Message par Simplement moi »

iman a écrit :quel bel exemple tu fais du mal dans vos ames qui sy plaisent que parfaitement et bien quelle chauffe ta planete questce que ca peut te faire
Ce que cela peut me faire ?

Eh bien oui... je me préoccupe d'avantage de savoir quel Monde mes petits enfants auront a supporter... que des prophéties d'Esaïe... :twisted:

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Re: Si un prophete vient aujourd'hui avec des miracles...

Ecrit le 16 nov.06, 11:53

Message par Fouad »

Florent51 a écrit : Salut,

ça existe déjà : il y a des tas de gens dans des sectes qui disent faire des miracles..

Le problème c'est que quand on les invite à venir démontrer tout ça dans un laboratoire y'a plus personne :D

Mais moi aussi je peux te faire un miracle : figure toi que je peux parler en direct avec l'ange Gabriel et tu peux assister à notre discussion... Le seul problème c'est que toi tu ne le verras pas et tu ne l'entendras pas. Tu n'entendras que mes questions et je te transmettrai ses réponses..
Ton prophète avait le même don incroyable :lol:
je parle de vrais miracles, un prophete qui vient faire un miracle dans un laboratoire devant toi, est ce que tu va croire en dieu dans ce cas ?

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 01 sept.05, 08:02
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.06, 12:35

Message par felix »

je parle de vrais miracles, un prophete qui vient faire un miracle dans un laboratoire devant toi, est ce que tu va croire en dieu dans ce cas ?
tu veux dire qqun avec des super pouvoir genre superman ou jesus (loll) .
ben oui pourquoi pas . mais on l'attend .
sinon oui mais bon je n'irais pas non plus le supllier à genoux.
Je me dirais : Ah tiens un mec avec des super pouvoir , c'est pas mal. J'irais lui demander son truc d'ou il vient ... si il veut pas me répondre c'est pas grave.
Modifié en dernier par felix le 16 nov.06, 12:44, modifié 1 fois.

Sylphide

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 152
Enregistré le : 15 oct.06, 08:40
Réponses : 0
Localisation : Luxembourg

Ecrit le 16 nov.06, 12:40

Message par Sylphide »

Bein moi en ce qui me concerne S'il pourrait ressusciter Nat King Cole (love) (pour me chanter des sérénades) et Charles Chaplin (pour me faire rire), qu'il fairait pousser des chrysanthèmes fushia sur les murs de brique de mon studio, qu'il puisse me procurer des orgasmes en chaînes, rien qu'en clignant des yeux à chaque fois que je le lui demandrais :D , qu'il m'offre une barre (magique) de mon chocolat préféré, à saivoir 100% pure noir avec des noix de pécan caramélisés, qui ne finirait jamais, et qu'il puisse immiter exactement le chant des balaines avec ses orteilles comme si s'était vraiment des balaines qui chantaient, ...

Tout ça évidement sous mes yeux, alors oui. peut-être bien que je le croirais (loll)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 nov.06, 12:48

Message par Simplement moi »

Sylphide a écrit :Bein moi en ce qui me concerne S'il pourrait ressusciter Nat King Cole (love) (pour me chanter des sérénades) et Charles Chaplin (pour me faire rire), qu'il fairait pousser des chrysanthèmes fushia sur les murs de brique de mon studio, qu'il puisse me procurer des orgasmes en chaînes, rien qu'en clignant des yeux à chaque fois que je le lui demandrais :D , qu'il m'offre une barre (magique) de mon chocolat préféré, à saivoir 100% pure noir avec des noix de pécan caramélisés, qui ne finirait jamais, et qu'il puisse immiter exactement le chant des balaines avec ses orteilles comme si s'était vraiment des balaines qui chantaient, ...

Tout ça évidement sous mes yeux, alors oui. peut-être bien que je le croirais (loll)
Bon.. je ne peux que t'offrir ceci moi :wink:

Unforgetable
by Nat King Cole

Unforgettable, that's what you are
Unforgettable though near or far
Like a song of love that clings to me
How the thought of you does things to me
Never before has someone been more

Unforgettable in every way
And forever more, that's how you'll stay
That's why, darling, it's incredible
That someone so unforgettable
Thinks that I am unforgettable too

Unforgettable in every way
And forever more, that's how you'll stay
That's why, darling, it's incredible
That someone so unforgettable
Thinks that I am unforgettable too

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.06, 12:54

Message par Fouad »

Sylphide a écrit :Bein moi en ce qui me concerne S'il pourrait ressusciter Nat King Cole (love) (pour me chanter des sérénades) et Charles Chaplin (pour me faire rire), qu'il fairait pousser des chrysanthèmes fushia sur les murs de brique de mon studio, qu'il puisse me procurer des orgasmes en chaînes, rien qu'en clignant des yeux à chaque fois que je le lui demandrais :D , qu'il m'offre une barre (magique) de mon chocolat préféré, à saivoir 100% pure noir avec des noix de pécan caramélisés, qui ne finirait jamais, et qu'il puisse immiter exactement le chant des balaines avec ses orteilles comme si s'était vraiment des balaines qui chantaient, ...

Tout ça évidement sous mes yeux, alors oui. peut-être bien que je le croirais (loll)
crois moi si toutes ces découvertes scientifiques qui montrent clairement l'existence de dieu, ne t"ont pas suffit...rien ne peut te suffire pour croire en dieu...

quelqu'un qui dit : je trouve logique que les humains ont évolué a partir de la boue vers des poissons,... vers des singes...vers des humains tout ca par la chance et le hasard et que l'univers a commencé d'exister depuis 13,7 milliards d'années par la chance et le hasard...quelqu'un qui croit a ces folies...il va jamais croire en dieu. la seule solution qui peut remédier a ce mal c'est l'enfer eternel.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités