Paradis -enfer a l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
rouji-alger

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 15 nov.06, 06:59
Réponses : 0

Paradis -enfer a l'islam

Ecrit le 16 nov.06, 10:42

Message par rouji-alger »

1
Une sauvegarde contre
le feu de l'Enfer
Dieu a dit, dans le Coran:


Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d'aucun d'eux de se racheter, même si pour cela il donnait le contenu, en or, de toute la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n'auront point de secoureurs. (Coran, 3:91)

Cette vie est donc notre seule chance de gagner le Paradis et d'échapper au feu de l'Enfer, car si une personne meurt mécréante, elle n'aura pas une seconde chance de revenir dans ce monde et d'être croyante. Dans le Coran, Dieu parle de ce qui arrivera aux mécréants au Jour du Jugement:

Si tu les voyais, quand ils seront placés devant le Feu. Ils diront alors: "Hélas! Si nous pouvions être renvoyés sur la terre, nous ne traiterions plus de mensonges les versets de notre Seigneur et nous serions du nombre des croyants." (Coran, 6:27)

Mais personne n'aura cette seconde chance.

Le prophète Mohammed a dit: {L'homme le plus heureux de ce monde, parmi ceux destinés au feu de l'Enfer, sera plongé un court instant dans le feu au Jour du Jugement. Il lui sera alors demandé: "Ô fils d'Adam, as-tu jamais goûté à quoi que ce soit de bien? As-tu jamais connu quelque bienfait?" Et il répondra: "Non, mon Dieu, mon Seigneur!"}1


1 La voie vers le Paradis éternel :

L'islam apporte plusieurs bienfaits aux individus et à la société. Dans ce chapitre, nous mentionnerons certains des bienfaits qu'apporte l'islam aux individus.

2 La voie vers le Paradis éternel
Dieu a dit, dans le Coran:


Annonce (Ô Mohammed) à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu'ils auront pour demeures des jardins (Paradis) sous lesquels coulent les ruisseaux... (Coran, 2:25)

Dieu a également dit:

Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu'un Paradis aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Dieu et en Ses messagers. (Coran, 57:21)

Le prophète Mohammed nous a dit que celui qui sera au rang le plus bas, parmi les habitants du Paradis, aura dix fois l'équivalent du monde d'ici-bas,1 et il aura tout ce qu'il désire, multiplié par dix.2 Le prophète Mohammed a aussi dit: {Un espace, au Paradis, dont la grandeur équivaut à un pied, serait meilleur que le monde entier et tout ce qu'il contient.}3 Il a également dit: {Au Paradis, il y a des choses qu'aucun oeil n'a jamais vues, qu'aucune oreille n'a jamais entendues, et qu'aucun esprit humain n'a jamais imaginées.}4 Et il a encore dit: {L'homme le plus misérable de ce monde, parmi ceux qui sont destinés au Paradis, sera plongé un court instant au Paradis, puis il lui sera dit: "Ô fils d'Adam, as-tu jamais éprouvé quelque misère? As-tu jamais affronté d'épreuves? Alors il dira: "Non, mon Dieu, mon Seigneur! Je n'ai jamais éprouvé de misère et je n'ai jamais affronté d'épreuves!"}5

Si vous entrez au Paradis, vous vivrez une vie très heureuse, exempte de maladies, de souffrances, de tristesse, ou de mort; Dieu sera satisfait de vous et vous y demeurerez éternellement. Dieu a dit, dans le Coran:

Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. (Coran, 4:57)

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.06, 10:54

Message par REHTSE »

Voici l'example de l'Abus du copie coller !!! 6 messages sur 6 messages . (innocent)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.06, 11:29

Message par patlek »

Moi, mécréant, qui a réservé sa place en enfer, je voudrais savoir si je pourrais etre prés du poele, ou du feu.

J' ai peur d' avoir froid, je suis frileux.

flo

[ Aucun rang ]
flo
[ Aucun rang ]
Messages : 117
Enregistré le : 16 nov.06, 10:06
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.06, 11:31

Message par flo »

patlek a écrit :Moi, mécréant, qui a réservé sa place en enfer, je voudrais savoir si je pourrais etre prés du poele, ou du feu.

J' ai peur d' avoir froid, je suis frileux.
L'enfer de fais rire, c'est marant, pourtant tu devrais trembler.
Le paradis c'est mieux.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.06, 11:44

Message par REHTSE »

flo a écrit : L'enfer de fais rire, c'est marant, pourtant tu devrais trembler.
Le paradis c'est mieux.

Ceux qui reste dans la peur n'évolut pas . La religion est une sorte de gros monstre qu'il essait d'effrayer le monde .


L'enfer ou Paradis .

Je me suis demander cela ?

Une personne qui ne veut rien savoir de l'Islam et fait le bien toute sa vie et aime son prochain ira t-il en enfer ?

J'attends ta réponse .

flo

[ Aucun rang ]
flo
[ Aucun rang ]
Messages : 117
Enregistré le : 16 nov.06, 10:06
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.06, 11:48

Message par flo »

Une personne qui ne veut rien savoir de l'Islam et fait le bien toute sa vie et aime son prochain ira t-il en enfer ?

J'attends ta réponse .
Ta religion en dit quoi ?

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.06, 12:08

Message par FRANCOIS84 »

REHTSE a écrit :
Ceux qui reste dans la peur n'évolut pas . La religion est une sorte de gros monstre qu'il essait d'effrayer le monde .


L'enfer ou Paradis .

Je me suis demander cela ?

Une personne qui ne veut rien savoir de l'Islam et fait le bien toute sa vie et aime son prochain ira t-il en enfer ?

J'attends ta réponse .
Protége toi de l'enfer, arrete le polytheisme.

rouji-alger

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 15 nov.06, 06:59
Réponses : 0

dommag

Ecrit le 16 nov.06, 12:25

Message par rouji-alger »

dommag Y'a que la vérité qui blesse.. tu vas voir aprés ta mort sérieusment c trés trés grave mais vs ne compren jamais Vous n'ecoute pas l'autre opinion, il est écrit dans Coran au sujet de votre genre dans le roi de Surat """6. Ceux qui ont mécru à leur Seigneur auront le châtiment de l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !
7. Quand ils y seront jetés, ils lui entendront un gémissement, tandis qu'il bouillonne.
8. Peu s'en faut que, de rage, il n'éclate. Toutes les fois qu'un groupe y est jeté, ses gardiens leur demandent : "Quoi ! ne vous est-il pas venu d'avertisseur ?"
9. Ils dirent : "Mais si ! un avertisseur nous était venu certes, mais nous avons crié au mensonge et avons dit : Dieu n'a rien fait descendre, vous n'êtes que dans un grand égarement"
10. Et ils dirent : "Si nous avions écouté ou raisonné, nous ne serions pas parmi les gens de la Fournaise". """
entre sur pour compren mieu :www.55a.net/firas/french
rouji99@hotmail.com

11. Ils ont reconnu leur péché. Que les gens de la Fournaise soient anéantis à jamais.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.06, 12:54

Message par REHTSE »

flo a écrit : Ta religion en dit quoi ?
Je ne crois pas en la religion et ma réponse ?


J'attends .. !

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.06, 12:58

Message par FRANCOIS84 »

REHTSE a écrit : Je ne crois pas en la religion et ma réponse ?


J'attends .. !
AH oui le christianisme est une relation..
Et dis moi tu fais le careme ?

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.06, 13:19

Message par REHTSE »

FRANCOIS84 a écrit : AH oui le christianisme est une relation..
Et dis moi tu fais le careme ? non
Je dis que je ne crois pas en la religion et je te demande une question simple et tu me réponds pas .

Peux-tu me répondre ?

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.06, 13:25

Message par FRANCOIS84 »

AH oui le christianisme est une relation..
Et dis moi tu fais le careme ? non


Je dis que je ne crois pas en la religion et je te demande une question simple et tu me réponds pas .

Peux-tu me répondre ?
Il ne t'ai jamais venu a l'idée que peut etre que flo n'est plus la ?

Tu fais pas le careme c'est péché...

rouji-alger

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 15 nov.06, 06:59
Réponses : 0

merci a toi

Ecrit le 16 nov.06, 13:55

Message par rouji-alger »

monsieur :
si pas ma religion a moi si pour tout le monde de toute facon
je suis sur de l'islam avec des preuves
ta le temp de m'insulte de faire comme tu veu mais demain ta rien
regarde le monde au tour de toi reviez vs
bien sur il ya 1 loser et 1 winer on revira a la fin
ca si pour toi
Quand ils y seront jetés, ils lui entendront un gémissement, tandis qu'il bouillonne.
8. Peu s'en faut que, de rage, il n'éclate. Toutes les fois qu'un groupe y est jeté, ses gardiens leur demandent : "Quoi ! ne vous est-il pas venu d'avertisseur ?"
9. Ils dirent : "Mais si ! un avertisseur nous était venu certes, mais nous avons crié au mensonge et avons dit : Dieu n'a rien fait descendre, vous n'êtes que dans un grand égarement"
10. Et ils dirent : "Si nous avions écouté ou raisonné, nous ne serions pas parmi les gens de la Fournaise". """

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.06, 14:01

Message par REHTSE »

FRANCOIS84 a écrit : Il ne t'ai jamais venu a l'idée que peut etre que flo n'est plus la ?

Tu fais pas le careme c'est péché...
Ah un péché !!!! :s

Pas faire le careme est un péché que dit la bible sur cela (careme) ?

Tu as l'aire d'un sais tout et tu connais rien .

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Re: merci a toi

Ecrit le 16 nov.06, 14:02

Message par REHTSE »

rouji-alger a écrit :monsieur :
si pas ma religion a moi si pour tout le monde de toute facon
je suis sur de l'islam avec des preuves
ta le temp de m'insulte de faire comme tu veu mais demain ta rien
regarde le monde au tour de toi reviez vs
bien sur il ya 1 loser et 1 winer on revira a la fin
ca si pour toi
Quand ils y seront jetés, ils lui entendront un gémissement, tandis qu'il bouillonne.
8. Peu s'en faut que, de rage, il n'éclate. Toutes les fois qu'un groupe y est jeté, ses gardiens leur demandent : "Quoi ! ne vous est-il pas venu d'avertisseur ?"
9. Ils dirent : "Mais si ! un avertisseur nous était venu certes, mais nous avons crié au mensonge et avons dit : Dieu n'a rien fait descendre, vous n'êtes que dans un grand égarement"
10. Et ils dirent : "Si nous avions écouté ou raisonné, nous ne serions pas parmi les gens de la Fournaise". """

Sois un peu plus clair....... S.V.P . (fleur-3)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 17 invités