La soumission des femmes dans l'islam
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 oct.06, 22:32
Tant que les musulmans et musulmanes n'oseront pas se regarder dans une glace... on sera dans le même contexte.
On va nous ressortir ensuite des statistiques "occidentales" pour dire voilà l'horreur... alors que de fait ... il n'y a pas de mesures similaires en pays pratiquant majoritairement l'Islam... et surtout pas pour des sujets de ce type.
On va nous ressortir ensuite des statistiques "occidentales" pour dire voilà l'horreur... alors que de fait ... il n'y a pas de mesures similaires en pays pratiquant majoritairement l'Islam... et surtout pas pour des sujets de ce type.
- PIERROT
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 01 nov.06, 00:11
François 84 est vraiment impayable
Je me pose la question ;à savoir , s'il n'est pas celui qui , sous un autre nom , a déclaré que les femmes n'étaient que des ventres
Pour moi , le femme , c'est la beauté ; un corps entièrement nu de femme , ne me choque absolument pas ; sauf peut-être lui qui n'est pas maître de ses pulsions sexuelles.
La supériorité de l'homme sur les autres êtres animés est son cerveau ; je lui signale que ce n'est pas un muscle
Je n'ai pas la prétention de tout savoir ; mais lui il sait TOUT , puisqu'il connait le coran en intégralité
Enfin , qu'il sache qu'il est pas victime d'une erreur d'arbitrage ; pas de vidéo sur ce forum , il suffit simplement de relire ses affirmations pour lui délivrer un carton jaune
J'ai 2 filles entièrement libérées ; aucune ne serait tombée amoureuse d'un macho comme lui
Je me pose la question ;à savoir , s'il n'est pas celui qui , sous un autre nom , a déclaré que les femmes n'étaient que des ventres
Pour moi , le femme , c'est la beauté ; un corps entièrement nu de femme , ne me choque absolument pas ; sauf peut-être lui qui n'est pas maître de ses pulsions sexuelles.
La supériorité de l'homme sur les autres êtres animés est son cerveau ; je lui signale que ce n'est pas un muscle
Je n'ai pas la prétention de tout savoir ; mais lui il sait TOUT , puisqu'il connait le coran en intégralité
Enfin , qu'il sache qu'il est pas victime d'une erreur d'arbitrage ; pas de vidéo sur ce forum , il suffit simplement de relire ses affirmations pour lui délivrer un carton jaune
J'ai 2 filles entièrement libérées ; aucune ne serait tombée amoureuse d'un macho comme lui
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 nov.06, 05:01
Ne me fais pas dire ce que je ne dis pas. Ensuite en effet on a pas les memes valeurs.PIERROT a écrit : François 84 est vraiment impayable
Mais les vrais valeurs morales reviennent, la débauche, la société de sexe ou la femme est un objet sexuel aux mains de marchant de reves sans scrupule, cela prendra faim car la femme vaut mieux que ca.
- PIERROT
Ecrit le 01 nov.06, 06:15
iman a écrit :cest idiot de dire que la superiorite est du cerveau lorsque en projection au seul etre superieur on sait quil ne lest pas a cause de sa pensee mais de ce quil aime et peut
kan-ga-rou ; cela veut dire : "je ne comprends en langage aborigène "
Merci de parler français
- PIERROT
Ecrit le 01 nov.06, 06:23
Je veux , mon neveu , que l'on n'a pas les mêmes valeursFRANCOIS84 a écrit : Ne me fais pas dire ce que je ne dis pas. Ensuite en effet on a pas les memes valeurs.
Mais les vrais valeurs morales reviennent, la débauche, la société de sexe ou la femme est un objet sexuel aux mains de marchant de reves sans scrupule, cela prendra faim car la femme vaut mieux que ca.
Sache que je n'ai jamais fréquenté les bars à putes
PS: ne confonds pas ton estomac avec la terminaison
- incroâillant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 17 nov.06, 22:43
incroâillantincroâillant a écrit :quintessence
tu parle aussi lde l'occidentalisation des pays musulmans
moi ce que je vois c'est que , parce que les exégéte religieux et les courant islamiste ont satanisé l'occident parcequ'il refusaient de moderniser l'islam en prenant ce qu'il y avaitt de meilleur (l'esprit mutualiste, les liberté individuelles, les droits de la femme ..) en tardant, la mode et l'attrait global de l'occident à fai quand même son effet, mais de ùmaniére bien pire puisque s'est mauvais cotés sont plus apparent que ses bons cotés
Le fait d'avoir soutenu le pire dans l'islam (ce n'est pas ta faute ni la mienne bien sur) le fait d'avoir reculé dans les réformes (nouvelles exégèse) le fait d'étouffer les "intellectuels musulmans modernistes" n'a fait que faire apparaitre l'islam comme une religion moyen-ageuse aux yeux de l'occident et un replis sur soi_même des musulmans
je connais l'islam des familles au maghreb pas trés différente du christianisme en France et ses tolérance larges dans la kabilie, sans retirer ce que j'ai écrit sur la pudeur ci-dessus, l'islam peut avoir une acceptabilité au regard des occidentaux
mais je te jure que en voyant certains musulmans parler de sunnah ou de charria, cela fait parfois froid dans les dos, et si les européens n'ont pas une bonne image de l'islam, c'est quand même franchement à cause de cela et de ceux qui singent les islamistes
(il faut bien se rendre compte que l'équivalent de la charria, correspond aux yeux d'un occidental, à un régime autoritaire faciste et cela, sans prendre le coté religieux)
C'est trés regrettable, le constat est triste alors que normalement; si on regarde bien le sondage CSA sur les musulmans de France par exemple, ils ont presque tout pour plaire : plus se 90 % pour l'égalité de droit de la femme, plus de 80% pour la laîcité ...
bon tout cela pour dire que c'est mal défendre l'islam que de nier par exemple la condition féminine dans certain états
c'est un mauvais service à rendre a l'islam et encore plus mauvais service aux pauvres femmes qui subissent du malheur et une mauvaise aide aux gens de bonne volontée qui font ce qu'ils peuvent pour amméliorer le sort de leurs fréres et soeurs
c'est exacte j'ai parlé aussi de l'occidentalisation.
Un besoin de réforme implique une imperfection dans la pure religion, les exagétes des prédécesseurs depuis les compagnants de mohamed saw , comportent les recommandations exactent reçus de ce prophéte , ça constitue l'alibi avec lequel la terre entiére sera juger le jour du jugement dernier , cette trace restera malgé nous, elle est protégée par le créateur en personne, et les versets et hadiths ne manques pas pour prouver ce que je dis.
celui d'entre les musulmans qui prétent la modernisation des directives de mohamed saw n'est qu'un innovateur, monteur , et je rajoute aussi qu'il est un traitre, puisque il a traillie toute l'humanité en falcifiant la recommandation de leur prophéte qui est envoyé à eux tous. un musulman peut ce trampé, c'est un étre humain , mais insisté dans sa critique aprés que l'assemblé des sages musulmans (les gardiens de l'ultime trace) , l'on clairement conseillé, ne peut étre digne de confiance ni par vous les non musulmans , ni par nous les musulmans.
dire que c'est une religion moyen-ageuse ne suffie pas , pour envisager une réforme, en plus les musulmans aujourd'hui utilisent les moyens modernes en toute légitimité. il n'est pas indisponsable de suivre la mode vestimentaire pour étre moderne, il n'est pas indisponsable de ce désabillé pour étre moderne...
les européens ne sont pas des dieux , pour que les musulmans cherchent leur bénédiction, les européens sont de méme niveau que tout étre humain, pour les venir en aide , il ont besoin de conseille, mais surtout pas d'une réforme car, ça n'arrange ni les européens ni les musulmans. si un européen cherche l'islam , je crois qu'il assez intélligent pour trouver cette ultime trace dont j'ai parlé, mais malheureusement dans la plupart des cas, il cherche ce qu'il lui convient, et ce qu'il lui réconforte dans son égarement. dire que ça fait froid au dos, sans ce préoccupé du contenu, et d'où sa provenance , ne suffie pas, va falloir s'inversir d'avantage pour atteindre cette trace (qui n'est pas aussi loin et aussi compliqué comme la plupart le prétand).
la tyrannie existe dans le monde musulman, je crois que nier cela est contraire méme à la logique, c'est pas l'islam qui est mis en cause, mais c'est les musulmans.
je doute pas un seul instant que ces gens veulent aidé, mais la maniére si elle n'est pas conforme à l'islam , elle est sans aucun doute érroné.
avec ce 1400 éme message je vous quitte définitivement , je vous conseille l'islam tous, et d'étre sincéres avec vous méme avant d'étre sincéres avec les autres et j'espére qu'on ce retrouvera tous ensembles au paradis.
et pour vous incroâillant, je vous donne un cadeau d'adieux qui est une parole d'un sage musulman de l'époque du moyen-age comme vous dites:
"si vous cherchez la piété , laissez ce qui dérange votre poitrine "
à dieu...
- incroâillant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 nov.06, 11:48
quintessence
soi tu ne m'a pas bien lu, soi je ne comprend pas ta réponse, soi tu est l'image même de ce qu'il y a de pire dans l'islam
tu parles d'inovation, et je sais ce que cela veux dire chez les plus rétrogrades des musulmans (je suis un kouffard mais il ne faut pas m'en conter)
_l'abolition de l'esclavage , renseignes toi bien, ceux qui parlaient d'inovation s'y opposaient,
_ceux qui tiennenet absolument a lapider les femmes (c'est tellement jouissif) c'est pareil : les plus rétrogrades ne veulent meme pas voir que ce n'est pas dans le Coran et que des hadiths fiables condamnent explicitement cette abomination ! Eux aussi traitent les abolitionnistes d'inovateurs et d'hypocrites
_ Imagine toi que la pluspart de ceux qui étaient issus de Al-Azhar soutenaient que l'excision étairt sounnah , et ceci, majoritairement jusque dans la fin du XX eme siecle . Ils ne se privaient pas de traitrer les moderniste d'hypocrites
Tu me fais penser a tout ces cher exégètes qui lancent des condamnations à mort et son confortés en cela par leur analyse des texte qui selont eux prouvent que leur prophete lancait des mises a mort contre ses détracteurs ..... et qui etaient bien sur ensuite exécutées par ses proches !
excuses moi , je préfére vivre parmis les hypocrites que ceux qui condamne les soit disantes "inovations"
Pour une discution franche, mais dans le respect et la cordialité malgrés ce qui nous oppose en point de vue
soi tu ne m'a pas bien lu, soi je ne comprend pas ta réponse, soi tu est l'image même de ce qu'il y a de pire dans l'islam
tu parles d'inovation, et je sais ce que cela veux dire chez les plus rétrogrades des musulmans (je suis un kouffard mais il ne faut pas m'en conter)
_l'abolition de l'esclavage , renseignes toi bien, ceux qui parlaient d'inovation s'y opposaient,
_ceux qui tiennenet absolument a lapider les femmes (c'est tellement jouissif) c'est pareil : les plus rétrogrades ne veulent meme pas voir que ce n'est pas dans le Coran et que des hadiths fiables condamnent explicitement cette abomination ! Eux aussi traitent les abolitionnistes d'inovateurs et d'hypocrites
_ Imagine toi que la pluspart de ceux qui étaient issus de Al-Azhar soutenaient que l'excision étairt sounnah , et ceci, majoritairement jusque dans la fin du XX eme siecle . Ils ne se privaient pas de traitrer les moderniste d'hypocrites
Tu me fais penser a tout ces cher exégètes qui lancent des condamnations à mort et son confortés en cela par leur analyse des texte qui selont eux prouvent que leur prophete lancait des mises a mort contre ses détracteurs ..... et qui etaient bien sur ensuite exécutées par ses proches !
excuses moi , je préfére vivre parmis les hypocrites que ceux qui condamne les soit disantes "inovations"
Pour une discution franche, mais dans le respect et la cordialité malgrés ce qui nous oppose en point de vue
- incroâillant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 nov.06, 13:11
un autre point sur lequel je n'ai pas répondu et que j'ai ressenti au long de la discution
il y a confusion des genre dans le sens "occidentalisation"
certains voient dans ce terme un certain laisser aller vestimentaire et parfois, au yeux d'un idividu élevé dans le culte de la pudeur une grande impudeur comparable à la nudité
je répondrais que tout est relatif à l'idée que l'on se fait de la chose, et que le sujet ici ne porte pas sur ce théme
la condition féminine n'a rien à voir avec la mode vestimentaire ou la pudeur
on peut trés bien considérer qu'un pays aux traditions exacerbant la pudeur tendrait à défendre des droits des femmes
Egalité dans le divorce, droits de succession, droits sur les enfants, égalité aussi dans les droits sociaux, d'éducation et de justice en général
mais est ce vraiment possible, je le souhaiterais plus que tout au monde, mais j'ai essayé de décrire le processus qui génére cette différence : le machisme
Ce machisme qui dévolu au femme le devoir de ne point faire valoir ses droits et même de la punir au maximum pour ses attraits (les attraits des hommes n'existent pas bien sur =sur un air ironique)
Si ce machisme est traditionnel, il est difficile à faire reculer, mais s'il est conforté par des dogmes religieux, c'est encore plus dur !
j'ai pris l'exemple bien simple du viol en temps de paix, qui n'est pas dénoncé et qui ne l'est d'autant moins que la pudeur est exacerbé ( même en comparaison de pays européens )
on vois un grand nombre d'exégétes qui explique que le violeur peut epouser la victime parce qu'elle est dans un etat tel qu'elle ne trouvera pas de prétendant
expliquer cela froidement à un esprit occidental le met dans un etat tel qu'il se trouve sans voix, mais tant en asie qu'en orient on peu entendre encore ce genre d'argument
pour détendre l'athmosphére , je propose un article de science qui explique la condition féminine dans certains pays
http://www.dailymotion.com/video/xa0b0_science-arabes
on comprend mieu le probléme
il y a confusion des genre dans le sens "occidentalisation"
certains voient dans ce terme un certain laisser aller vestimentaire et parfois, au yeux d'un idividu élevé dans le culte de la pudeur une grande impudeur comparable à la nudité
je répondrais que tout est relatif à l'idée que l'on se fait de la chose, et que le sujet ici ne porte pas sur ce théme
la condition féminine n'a rien à voir avec la mode vestimentaire ou la pudeur
on peut trés bien considérer qu'un pays aux traditions exacerbant la pudeur tendrait à défendre des droits des femmes
Egalité dans le divorce, droits de succession, droits sur les enfants, égalité aussi dans les droits sociaux, d'éducation et de justice en général
mais est ce vraiment possible, je le souhaiterais plus que tout au monde, mais j'ai essayé de décrire le processus qui génére cette différence : le machisme
Ce machisme qui dévolu au femme le devoir de ne point faire valoir ses droits et même de la punir au maximum pour ses attraits (les attraits des hommes n'existent pas bien sur =sur un air ironique)
Si ce machisme est traditionnel, il est difficile à faire reculer, mais s'il est conforté par des dogmes religieux, c'est encore plus dur !
j'ai pris l'exemple bien simple du viol en temps de paix, qui n'est pas dénoncé et qui ne l'est d'autant moins que la pudeur est exacerbé ( même en comparaison de pays européens )
on vois un grand nombre d'exégétes qui explique que le violeur peut epouser la victime parce qu'elle est dans un etat tel qu'elle ne trouvera pas de prétendant
expliquer cela froidement à un esprit occidental le met dans un etat tel qu'il se trouve sans voix, mais tant en asie qu'en orient on peu entendre encore ce genre d'argument
pour détendre l'athmosphére , je propose un article de science qui explique la condition féminine dans certains pays
http://www.dailymotion.com/video/xa0b0_science-arabes
on comprend mieu le probléme
- incroâillant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 nov.06, 15:50
et puis comme une personne m'a bien remonté en me parlant des sacrés droits de la femme en Algérie (ce qui me donne plus envie de pleurer que de rire)
j'etand le sujet sur une bonne nouvelle :
Enfin les femme violées ne seront plus fouettées ou lapidées au Pakistan
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... _viol.html
il y a dans le monde une guerre avec plusieurs milliers de victimes chaque jours, cette guerre personne n'en parle, les femmes et les fille en sont les perpétuelles victime, cette guerre est la moins médiatisée de toutes les querelles les plus anodines qui soient
Cette guerre est celle des que les machistes (avec ou non des allibis culturels ou religieux), Inde , Paquistan, Maroc France .... Cette guerre est ignoble et inutile, les pulsions de violence seront encore là dans bien longtemps, mais que des pays soient dotés d'instruments permettant de surcrois que les victimes soient punies les bras m'en tombent ...
je salut de dépit cette avancées dans le droit humain
il y a dans le monde une guerre avec plusieurs milliers de victimes chaque jours, cette guerre personne n'en parle, les femmes et les fille en sont les perpétuelles victime, cette guerre est la moins médiatisée de toutes les querelles les plus anodines qui soient
Cette guerre est celle des que les machistes (avec ou non des allibis culturels ou religieux), Inde , Paquistan, Maroc France .... Cette guerre est ignoble et inutile, les pulsions de violence seront encore là dans bien longtemps, mais que des pays soient dotés d'instruments permettant de surcrois que les victimes soient punies les bras m'en tombent ...
Ecrit le 18 nov.06, 16:42
incroâillant a écrit :et puis comme une personne m'a bien remonté en me parlant des sacrés droits de la femme en Algérie (ce qui me donne plus envie de pleurer que de rire)
Et que'est ce que la france pour les 25 000 femmes qui sont viols chaque annees ?? et qu'est ce qu'elles a fait pour les 2 millions de femmes victimes de violences conjugales chaque annee ?
et quest ce qu'elle a fait pour les 400 femmes qui meurent sous les coups de leur conjoint chaque année, soit plus d'une femme par jour ...
- tony
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 nov.06, 20:55
en France les femmes battues peuvent porter plainte sans risquer la mort. Elles obtiennent généralement réparation quand il est avéré que leur marie les bats. Il existe aussi des associations d'aide aux victimes. Y a t il l'équivalent de ce genre de "broutilles" au Pakistan?
-