WonderfulDay a écrit :
5. Qui est éternellement présent avec les croyants? =>Dieu ==>Je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. Matthieu 28:20
Dieu est présent même à la fin des temps. .
WonderfulDay a écrit :69. À travers qui avons nous le salut? =>Dieu ==>Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. Jean 10:9
Il est le chemin , la porte, le berger etc . . Mais il n'est pas le seul vrai Dieu . . "or la vie éternelle c qu'ils te connaissent toi le SEUL vrai Dieu" Jean
WonderfulDay a écrit :12. Qui est le pain de vie? =>Dieu ==>Je suis le pain de vie. Jean 6:48
Il est le pain de vie que DIEU a envoyé . . lolll
6.32
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel;
6.33
car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.
Jésus vit par le Père . .Il n'est donc pas Dieu . . Et celui qui suit Jésus vivra par lui . . C une parabole . .
6.57
Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi.
6.58
C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement.
WonderfulDay a écrit :14. Qui donne la vie? =>Dieu ==>Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. Jean 10:28
HAHA. . C pas la vie au sens propre . . C le paradis éternelle . .
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10.30
WonderfulDay a écrit :20. Qui a le droit de pardonner les péchés? =>Dieu ==>Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés Matthieu 9:6
Prends courage, mon enfant, tes péchés TE sont pardonnés. (par Dieu)
WonderfulDay a écrit :21. Qui est éternel? =>Dieu ==>Avant qu'Abraham fût, je suis. Jean 8.58
Avant que Moïse fut . . Abraham fut. .
WonderfulDay a écrit :29. Qui rendra à chacun selon ses oeuvres? =>Dieu ==>Je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres. Révélation 2:23
c faux. . Car Jésus dit qu'il n'est pas venue pour juger, qu'il ne cherche pas la gloire . . car il y en a UN qui la cherche et qui juge . . C Dieu!!
8.50
Je ne cherche point ma gloire; il en est un qui la cherche et qui juge.
Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
12.48
Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
12.49