Mohammed sceau des prophètes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.06, 00:30

Message par FRANCOIS84 »

MonstreLePuissant a écrit :La vraie explication est en tout cas très éloignée de celle donnée par Badri. Jésus n'aurait certainement pas annoncé un criminel comme successeur (et oui, quand on fait la guerre, on est un criminel), alors qu'il préchait l'amour du prochain. C'est totalement incohérent.
C'est vrai que le christianisme demande de donner sa joue gauche si on recoit une claque a la joue droite, seul un esprit déranger peut inventer une tel chose.

Quand a mouhammed SAW, c'était un homme quand il se fesait attaquer il rapplique, oeil pour oeil dent pour dent.
D'ailleur la bible est contradictoire car la loi du talion est préscrite, ensuite on nous dit de donner sa joue gauche.....Vraiment lamentable.

le droit chemin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 170
Enregistré le : 10 nov.06, 10:04
Réponses : 0

Re: Mohammed sceau des prophètes

Ecrit le 17 nov.06, 00:55

Message par le droit chemin »

si c'était vraiment un sot , crois tu que l'islam pérsistera jusqu'au 21 siécle, et qu'il soit la deuxiéme religion de la terre, et que un milliard et 300 millions d'humain soient adéptes, pathétique,


censure

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.06, 01:13

Message par El Mahjouba-Marie »

Je demande le ban au prochain qui dérape!!!!!

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.06, 01:36

Message par El Mahjouba-Marie »

Ce fils de l'homme est bel et bien un autre Prophète car Jésus etait LE PAIN de vie . . Or ce Prophète leur donnera une nourriture qui subsiste . .



Ils lui dirent: Seigneur, donne-nous toujours ce pain.
6.35
Jésus leur dit: .Je suis le pain de vie Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.
6.36


En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel;

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.06, 08:44

Message par MonstreLePuissant »

Badri a écrit :Dans la Bible, le titre "Fils de l'homme" s'applique à des prophètes comme Ezéchiel, Daniel.
Vraiment ???!!!! Et bien cite donc les versets dans lesquels Ezéchiel ou Daniel sont appelé fils de l'homme. Je suis très curieux de lire ça !
Badri a écrit :Jésus parle du ‘‘fils de l’homme‘’ à la troisième personne, jamais à la première.
Alain Delon parle d'Alain Delon à la troisième personne aussi. Pourtant, il parle bien de lui-même. Curieux non ?!!

Le reste de ton argumentation démontre ton manque de connaissance de la Bible. Mais c'est normal si tu es musulman.
FRANCOIS84 a écrit :C'est vrai que le christianisme demande de donner sa joue gauche si on recoit une claque a la joue droite, seul un esprit déranger peut inventer une tel chose.
L'amour du prochain, ça te dis quelque chose ou c'est une notion abstraite pour toi ?
El Mahjouba-Marie a écrit :Ce fils de l'homme est bel et bien un autre Prophète car Jésus etait LE PAIN de vie . . Or ce Prophète leur donnera une nourriture qui subsiste . .
Si tu étais allé au bout de ta réflexion tu aurais peut-être compris. Jésus dit :

(Jean 4:13-14) Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif; 14 mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.

Que tu dois rapprocher de :

(Jean 6:35) Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif.

N'oublie pas que Jésus utilise un langage symbolique. Certes, le Père donne le pain de vie en ce sens qu'il donne son Fils unique, mais Jésus se donne aussi lui-même, car il n'est pas sans volonté.

(1 Timothée 2:5-6) Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, 6 qui s’est donné lui-même en rançon pour tous.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 503
Enregistré le : 31 juil.06, 01:49
Réponses : 0

Re: Mohammed sceau des prophètes

Ecrit le 17 nov.06, 09:32

Message par Neutra »

le droit chemin a écrit :si c'était vraiment un sot , crois tu que l'islam pérsistera jusqu'au 21 siécle, et qu'il soit la deuxiéme religion de la terre, et que un milliard et 300 millions d'humain soient adéptes, pathétique,
“ Entrez par la porte étroite ; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent.

un milliard et 300 millions d'humain , ça fait beaucoup !!!!!

A méditer!!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 nov.06, 10:21

Message par medico »

ezéchiel

2 :1Alors il me dit : “ Fils d’homme, tiens-toi debout sur tes pieds pour que je parle avec toi.


(Ézékiel 8:5) Alors il me dit : “ Fils d’homme, s’il te plaît, lève les yeux dans la direction du nord. ” Je levai donc les yeux dans la direction du nord, et voici qu’au nord de la porte de l’autel il y avait ce symbole de la jalousie, à l’entrée.



(Ézékiel 37:3) Alors il me dit : “ Fils d’homme, ces ossements peuvent-ils prendre vie ? ” À quoi je dis : “ Souverain Seigneur Jéhovah, toi, tu le sais bien. ”
D’un bout à l’autre du livre, Ézékiel est désigné plus de 90 fois par l’expression “ fils d’homme ”, une particularité non négligeable pour l’étude de sa prophétie, car, dans les évangiles , Jésus est pareillement appelé “ Fils de l’homme ” presque 80 fois (Ézék. 2:1 ; Mat. 8:20)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.06, 16:12

Message par MonstreLePuissant »

Médico, je sais lire. Je les connais ces versets. Mais il y a une différence entre "fils d'homme" et "Fils de l'Homme". Jésus n'est pas appelé "fils d'homme", mais "Fils de l'Homme". Saisis tu la différence ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.06, 16:14

Message par MonstreLePuissant »

Neutra a écrit :un milliard et 300 millions d'humain , ça fait beaucoup !!!!!
6 millions aussi ça fait beaucoup. Tout est donc relatif.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.06, 20:03

Message par El Mahjouba-Marie »

MonstreLePuissant a écrit : Vraiment ???!!!! Et bien cite donc les versets dans lesquels Ezéchiel ou Daniel sont appelé fils de l'homme. Je suis très curieux de lire ça !
Alain Delon parle d'Alain Delon à la troisième personne aussi. Pourtant, il parle bien de lui-même. Curieux non ?!!

Le reste de ton argumentation démontre ton manque de connaissance de la Bible. Mais c'est normal si tu es musulman.
L'amour du prochain, ça te dis quelque chose ou c'est une notion abstraite pour toi ?
Si tu étais allé au bout de ta réflexion tu aurais peut-être compris. Jésus dit :

(Jean 4:13-14) Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif; 14 mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.

Que tu dois rapprocher de :

(Jean 6:35) Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif.

N'oublie pas que Jésus utilise un langage symbolique. Certes, le Père donne le pain de vie en ce sens qu'il donne son Fils unique, mais Jésus se donne aussi lui-même, car il n'est pas sans volonté.

(1 Timothée 2:5-6) Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, 6 qui s’est donné lui-même en rançon pour tous.

Il dit "je suis le pain de vie " celui qui vient à moi n'aura jamais faim . . la nourriture est présente , il suffisait de la prendre . .


Or l'autre nourriture du fils de l'homme n'est pas encore là . .


6.27
Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.

Ce pain , les Juifs l'ont rejeté . .

6.35
Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.
6.36
Mais, je vous l'ai dit, vous m'avez vu, et vous ne croyez point.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.06, 20:30

Message par El Mahjouba-Marie »

Ce qui est sure . . C que la génération qui devait assister à la venue du fils de l'homme n'est plus présente . . :roll:







Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.
16.28
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.







Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
24.28
En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.
24.29
Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
24.30
Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
24.31
Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
24.32
Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
24.33
De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
24.34
Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.

24.35


Matthieu

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 nov.06, 21:52

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :Je demande le ban au prochain qui dérape!!!!!
De l'autorité... allez... de l'autorité.. mais les dérapages.. et leur "censure" qu'ils ne soient pas que dans un seul sens.. :D
FRANCOIS84 a écrit :
C'est vrai que le christianisme demande de donner sa joue gauche si on recoit une claque a la joue droite, seul un esprit déranger peut inventer une tel chose.
:shock:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.06, 01:13

Message par MonstreLePuissant »

El Mahjouba-Marie, tu es désespérante. Tu veux maintenant nous faire croire que Mahomet est descendu du ciel dans les nuées. Et qui sont les anges de Mahomet dis moi ? Ceux qu'il a envoyé rassemblé les élus.

Tu m'excuseras, mais les explications des musulmans sont toujours tirées par les cheveux, mais pas tirées avec deux mains. A mon avis, il doivent attacher les cheveux à une Renault F1 pilotée par Alonso.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.06, 04:13

Message par John »

C'est tout a fait normal que jesus n'a pas fait la guerre, il a vecu 3 ans comme prophete dont une annee cachee des juifs et une autres dans les bars avec ses disciples.

Jesus dis qu'il n'est pas venu pour faire la paix dans la terre mais pour semer la terreur et la mort et heureusement pour l'humanite que quelques bandits l'ont capter et l'on crucifier si non on auraient pas ete ici, lui qui est d'accord avec touts les commandement terroristes dans l'ancien testement.

Et je vous rappelle que la bible est le seul livre dans le monde qui incite a tuer les petits enfants et les femmes enceintes.
Comment qualifier un homme qui accepte et qui est d'accord avec tel commandement et de tel ordre ?

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 18 nov.06, 04:24

Message par Badri »

Alain Delon parle d'Alain Delon à la troisième personne aussi. Pourtant, il parle bien de lui-même. Curieux non ?!!
ça arrive une fois ou deux qu'Alain Delon ou un autre parle de lui à la troisième personne mais pas toujours. Jésus a parlé des dizaines de fois du "fils de l'homme" à la troisième personne.
Le reste de ton argumentation démontre ton manque de connaissance de la Bible.
C'est peut-être toi, Monstrelepuissant, (je dirais le faible) qui ne connais pas la Bible. La preuve: tu ne savais pas que le titre "Fils de l'homme" était aussi employé pour Daniel et Ezéchiel dans la Bible, alors que n'importe quel gamin chrétien pourrait le savoir.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Google et 14 invités