Si un prophete vient aujourd'hui avec des miracles...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 18 nov.06, 03:27

Message par tony »

Fouad a écrit : quelqu'un qui dit : je trouve logique que les humains ont évolué a partir de la boue vers des poissons,... vers des singes...vers des humains tout ca par la chance et le hasard et que l'univers a commencé d'exister depuis 13,7 milliards d'années par la chance et le hasard...quelqu'un qui croit a ces folies...il va jamais croire en dieu.
fouad, avoues, t'es une machine pour répéter toujours "BIP la chance et le hasard BIP"?
la seule solution qui peut remédier a ce mal c'est l'enfer eternel.
pour remédier au fait que qqun ne croit pas en ton bidule tu le condamne à l'enfer éternelle???
"tu vas croire je te l'ordonne!!!! quoi! tu veux pas! Attend tu vas voir! PAF PAF enfer supplice tout le tralala!! Alors tu crois maintenant petit chenapan? NON?!! On augmente la torture!! :twisted: Tu ne sortira de l'enfer que quand tu y croiras!!!"
:lol: :lol: :lol:

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 448
Enregistré le : 19 mars05, 02:30
Réponses : 0
Localisation : Près de Calais (62)

Ecrit le 18 nov.06, 03:37

Message par Açoka »

Fouad a écrit :la seule solution qui peut remédier a ce mal c'est l'enfer eternel.
Ou comment montrer qu'on ne comprend rien à la spiritualité :)

Pendant que tu prie pour que des milliards de gens finissent en enfer, et que tu impose un livre aux gens, tu as recherché la libération spirituelle ? Tu sais le truc qui mène à la paix intérieure. Tu as déjà ressentis de la paix intérieure ? Tu trouve normal, d'être toujours remonté contre tout le monde pour quelqu'un qui a trouvé la meilleure, la plus vraie de toutes les religions ?
Ton comportement, tes sentiments ne te font pas douter un petit peu sur le chemin que tu as pris ?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.06, 06:21

Message par patlek »

Ben , je l' attend le mec avec ses miracles...

D' ailleurs, bien révélateur: on attend pas une prophetesse... c' est meme pas dit qu'il y ait une seule femme prophéte dans les traditions, c' est dire !!!

Et s' il fait un miracle devant moi (moi j' attend absolument rien de ce coté là) je lui paye une bière!

marrakchi_amine

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 85
Enregistré le : 17 oct.06, 03:14
Réponses : 0
Localisation : tunisie

Ecrit le 18 nov.06, 06:48

Message par marrakchi_amine »

patlek a écrit :Ben , je l' attend le mec avec ses miracles...

D' ailleurs, bien révélateur: on attend pas une prophetesse... c' est meme pas dit qu'il y ait une seule femme prophéte dans les traditions, c' est dire !!!

Et s' il fait un miracle devant moi (moi j' attend absolument rien de ce coté là) je lui paye une bière!
moi je lui en payerais deux...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.06, 06:51

Message par patlek »

Attention, faudrat pas qu'on le saoule. Pas plus de 3 biéres! et si le miracle est vraiment épatant, en plus, grand prince!, je lui offre le macdo (Si avec tout çà il serat pas heureux, mince alors)

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 448
Enregistré le : 19 mars05, 02:30
Réponses : 0
Localisation : Près de Calais (62)

Ecrit le 18 nov.06, 07:05

Message par Açoka »

Tiens oui, pourquoi pas une femme ? Pourquoi y a que les hommes qui entendent et voient des dieux ?
C'est comme l'histoire des prètres catholiques. Une femme ne peut pas être prètre parce qu'un prètre doit représenter dieu. Et donc dieu est un homme. En effet, dans cette logique, dieu ne peut pas prendre l'apparence d'une femme.
Ben voyons :?

Au fait, ça existe des rabbins et des imams femmes ?

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 18 nov.06, 09:20

Message par tony »

aujourd'hui j'ai appris que la religion des mormons s'est fondé sur les dire d'un gamin qui aurait vu l'ange gabriel et qui lui aurait donné un bouquin en or (jamais vu par personne d'ailleurs). Un gamin... qui raconte une histoire... et ça donne des milliers (millions?) de fidèles à travers le monde.
Moi je vous le dis, la crédulité est le propre de l'homme.

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.06, 10:01

Message par iman »

arretez vos hypocrites supercheries pour vous il ny a que votre jesus guy dieu dans son miracle detre ressucite accompagne par plus de gloire dans ses pouvoirs et y a aucune place a marie ni nimporte quel autre etre humain que Dieu glorifie

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 604
Enregistré le : 13 août05, 10:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 18 nov.06, 10:03

Message par Erriep »

En français, c'est pas mal non plus ;-)

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 448
Enregistré le : 19 mars05, 02:30
Réponses : 0
Localisation : Près de Calais (62)

Ecrit le 18 nov.06, 10:37

Message par Açoka »

Tu serais pas en train de nous dire Iman, que parce que nous sommes occidentaux, nous sommes en réalité forcément chrétiens ?
Si c'est pas ça que tu as voulu dire, désolé, mais j'ai du mal à déchiffrer ce que tu dis (on te l'a déjà dit il me semble).

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 04 oct.06, 05:25
Réponses : 0
Localisation : enfer

Ecrit le 18 nov.06, 11:13

Message par incroâillant »

y en a qui ont la peche ici pour expliquer a des boite à musiques qui ne comprendrons pas parce que comprendre necessite d'écouter

est ce que fouad et Iman savent seulement un minimum ce que c'est d'etre rationaliste ? (doh)

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 18 nov.06, 11:38

Message par maddiganed »

tony a écrit :aujourd'hui j'ai appris que la religion des mormons s'est fondé sur les dire d'un gamin qui aurait vu l'ange gabriel et qui lui aurait donné un bouquin en or (jamais vu par personne d'ailleurs). Un gamin... qui raconte une histoire... et ça donne des milliers (millions?) de fidèles à travers le monde.
Moi je vous le dis, la crédulité est le propre de l'homme.
L'homme étant doué de raison, il a besoin de combler des vides par des réponses... Qui suis-je? d'ou viens-je? a quoi sers-je? Si rien ne lui dit exactement quoi penser, alors il prend ce que les autres pensent... Ca peut être un philosophe, un prédicateur (appelez ça prophète), ou un enfant qui tient un bouquin...
Quoi que, j'accepte le terme de crédulité, s'il ne signifie pas pour toi 'stupidité'. :)
je pense que à un moment T et dans des conditions bien spécifiques, n'importe quel homme peut faire croire à n'importe quel autre homme n'importe quoi... comme par exemple que l'ange gabriel est descendu sur Terre pour lui délivrer le VRAI message de Dieu :D

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.06, 11:44

Message par patlek »

tony a écrit :aujourd'hui j'ai appris que la religion des mormons s'est fondé sur les dire d'un gamin qui aurait vu l'ange gabriel et qui lui aurait donné un bouquin en or (jamais vu par personne d'ailleurs). Un gamin... qui raconte une histoire... et ça donne des milliers (millions?) de fidèles à travers le monde.
Moi je vous le dis, la crédulité est le propre de l'homme.
Le prophete créateur de la religion des druzes, il est aussi pas mal dans le genre. Mentalement dérangé est un qualificatif qui lui colle un peu apparament.

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 01 sept.05, 08:02
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.06, 11:49

Message par felix »

arretez vos hypocrites supercheries pour vous il ny a que votre jesus guy dieu dans son miracle detre ressucite accompagne par plus de gloire dans ses pouvoirs et y a aucune place a marie ni nimporte quel autre etre humain que Dieu glorifie
tu es dans la section athée, jesus on s'en fout ... et puis fait un effort on a du mal à comprendre ... jesus guy ? guy c'est son deuxième prénom ? :D

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 18 nov.06, 11:57

Message par tony »

maddiganed a écrit : L'homme étant doué de raison, il a besoin de combler des vides par des réponses... Qui suis-je? d'ou viens-je? a quoi sers-je? Si rien ne lui dit exactement quoi penser, alors il prend ce que les autres pensent... Ca peut être un philosophe, un prédicateur (appelez ça prophète), ou un enfant qui tient un bouquin...
Quoi que, j'accepte le terme de crédulité, s'il ne signifie pas pour toi 'stupidité'. :)
je pense que à un moment T et dans des conditions bien spécifiques, n'importe quel homme peut faire croire à n'importe quel autre homme n'importe quoi... comme par exemple que l'ange gabriel est descendu sur Terre pour lui délivrer le VRAI message de Dieu :D
oui en effet on est tous amené à croire qqun sans fondements un jour ou l'autre. Ce n'est pas forcément être stupide de croire à qqun. Je disait justement que la crédulité on n'y échappe pas, on est tous succeptible de croire qqun, sans preuve, pourvu que la personne fasse preuve de beaucoup de persuasion, ou que l'autre soit assez portée à croire ce qu'on lui raconte.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités