élevé ou ressuscité????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.06, 20:33

Message par El Mahjouba-Marie »

analyse a écrit : quand on eleve quel quechose c'est pour qu'elle soit bien en vue

Dans le desert les hebreux par obeissance devaient regarder le serpent cloue sur la croix ,s'ils regardaient, leurs peches etaient pardonnés il n'avaient rien d'autre a faire.

cet episode du desert a un aspect prophetique c'est l'image de ce qui s'est passer a la croix christ a porter nos peches a la croix a notre place,
c'est en même temps l'image de la malediction sur l'homme qui n'aura plus d'effet, le serpent est cloué sur place.

il suffit de regarder, vers le haut vers jesus ,qui pardonne, ici l'obeissance de la foi

magnifique parallele.

(innocent)
Dieu a envoyé des serpents . . ceux qui avaient été mordu devait regarder ce serpent qui n'etait pas cloué (ange) mais placé sur l'étendart. . ainsi ils guerissaient des morsures et non pas des péchés. . c une interpolation évidente . .



Nombres 21, 5 Il parla contre Dieu et contre Moïse: "Pourquoi nous avez-vous fait monter d'Egypte pour mourir en ce désert? Car il n'y a ni pain ni eau; nous sommes excédés de cette nourriture de famine."

Nombres 21, 6 Dieu envoya alors contre le peuple les serpents brûlants, dont la morsure fit périr beaucoup de monde en Israël.

Nombres 21, 7 Le peuple vint dire à Moïse: "Nous avons péché en parlant contre Yahvé et contre toi. Intercède auprès de Yahvé pour qu'il éloigne de nous ces serpents." Moïse intercéda pour le peuple




Nombres 21, 8 et Yahvé lui répondit: "Façonne-toi un Brûlant que tu placeras sur un étendard. Quiconque aura été mordu et le regardera restera en vie."



Nombres 21, 9 Moïse façonna donc un serpent d'airain qu'il plaça sur l'étendard, et si un homme était mordu par quelque serpent, il regardait le serpent d'airain et restait en vie.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.06, 20:38

Message par El Mahjouba-Marie »

xav a écrit :Chers amis musulman, votre question est légitime, mais en lisant tout simplement les évangiles cela pourrait mettre de l'ordre dans vos citations et comprendre leur sens.

Jésus est mort sur une croix et a été enseveli. Le troisième jour est ressuscité des morts, là il est apparu à beaucoup de monde, ensuite plus tard il est monté aux cieux (assenscion) et à la pentecôte il envoya l'Espri saint sur les Apôtres.

Lisez LES évangiles, c'est comme ça que ça se passe.
Selon Jean il est monté au ciel juste après qu'il soit apparut à Marie . .


Il dit qu'il s'en va chez le père et qu'il reviendra . . C qu'il ne les a plus vue . .


Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.
Jean 14.29

brigitte marché

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 01 sept.06, 02:09
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 16 nov.06, 23:01

Message par brigitte marché »

pour bien comprendre la vie de JESUS il faut pas s'en tenir uniquement a l'évangiles de JEAN MAIS AUSSI AUX AUTRES.
d'ailleurs les autres sont appelées synoptiques c'est surement pas pour rien .

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.06, 00:13

Message par djimo »

nous les musulmans on veut la source....le vrai evangiles en arameen...il est ou???

c'est pourtant pas compliquer comme question

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.06, 05:12

Message par El Mahjouba-Marie »

brigitte marché a écrit :pour bien comprendre la vie de JESUS il faut pas s'en tenir uniquement a l'évangiles de JEAN MAIS AUSSI AUX AUTRES.
d'ailleurs les autres sont appelées synoptiques c'est surement pas pour rien .
Il y a un silence assourdissant. . (ange)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.06, 08:49

Message par MonstreLePuissant »

El Mahjouba-Marie a écrit :Donc .. . . il est monté au ciel juste après son entretien avec Marie au sépulcre . . . . . ne devait-il pas rejoindre les disciples en Galilé avant sa montée au ciel . . selon les anges et Jésus lui-même
Ce n'est pas ce que Jésus dit. Il n'a pas dit qu'il montait dans les minutes qui suivaient n'est ce pas ? Alors !!!!!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.06, 09:18

Message par El Mahjouba-Marie »

MonstreLePuissant a écrit : Ce n'est pas ce que Jésus dit. Il n'a pas dit qu'il montait dans les minutes qui suivaient n'est ce pas ? Alors !!!!!

Si!



Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 nov.06, 09:43

Message par Simplement moi »

djimo a écrit :nous les musulmans on veut la source....le vrai evangiles en arameen...il est ou???

c'est pourtant pas compliquer comme question
:D :D :D Ahhh ces musulmans... toujours a réclamer aux autres... ce qu'ils ne peuvent même pas eux même faire.

les vrais versets dictés par un certain Mahomet a des scribes sur des os de chameau, peaux de gazelle et autres branches de palmier il sont ou ?

Pas difficile comme question non ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68160
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 nov.06, 10:11

Message par medico »

djimo a écrit :nous les musulmans on veut la source....le vrai evangiles en arameen...il est ou???

c'est pourtant pas compliquer comme question
mis a par que l'évangile na pas été écrit qu'en araméen :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68160
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 nov.06, 10:13

Message par medico »

El Mahjouba-Marie a écrit :
Si!



Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
cela ne veut pas dire que c'est dans la minute même il avait pas de tgv a prendre :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.06, 16:18

Message par MonstreLePuissant »

El Mahjouba-Marie a écrit :Si!

Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Tu dois être une super rapide toi. Si tu dis, "je vais au supermarché", dans la seconde suivante, tu y es. Bravo ! Tes journées doivent être super intéressantes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.06, 21:17

Message par El Mahjouba-Marie »

MonstreLePuissant a écrit : Tu dois être une super rapide toi. Si tu dis, "je vais au supermarché", dans la seconde suivante, tu y es. Bravo ! Tes journées doivent être super intéressantes.
Tu chipotes le Monstre :twisted:

si je te dis . . "dis aux frères que JE MONTE . . C à l'instant . .

En plus il dit à Marie de ne pas le toucher car il n'est pas encore monté vers son Dieu. . C qui'il devait être pure pour monter au ciel. . :roll:

chez les Juifs et les musulmans . . l'homme devra refaire ses ablutions s'il touche une femme même avec la main. . :wink:


pour Luc et Marc c. . avant de monter au ciel . . qu'Il apparait aux disciples . .

Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.
16.20



Pendant qu'il les bénissait, il se sépara d'eux, et fut enlevé au ciel.
24.52


C'était déjà la troisième fois que Jésus se montrait à ses disciples depuis qu'il était ressuscité des morts.
21.15

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 nov.06, 21:33

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :
Tu chipotes le Monstre :twisted:

si je te dis . . "dis aux frères que JE MONTE . . C à l'instant . .

En plus il dit à Marie de ne pas le toucher car il n'est pas encore monté vers son Dieu. . C qui'il devait être pure pour monter au ciel. . :roll:

chez les Juifs et les musulmans . . l'homme devra refaire ses ablutions s'il touche une femme même avec la main. . :wink:


pour Luc et Marc c. . avant de monter au ciel . . qu'Il apparait aux disciples . .
Toujours a chercher les complications je vois :D :D :D

Notre Jésus a très bien pu faire des aller retour... et faire des sauts dans l'espace pour aller d'un groupe a l'autre :D

Quant aux ablutions.. ne compare pas les "hommes" au "fils de l'homme" :D :D :D

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.06, 21:50

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit :


Toujours a chercher les complications je vois :D :D :D

Notre Jésus a très bien pu faire des aller retour... et faire des sauts dans l'espace pour aller d'un groupe a l'autre :D

bein nan . . . SM. . car normalement , s'il est monté au ciel . . Il ne devait plus réapparaitre . . . mdr!!


Acte 1.1
Théophile, j'ai parlé, dans mon premier livre, de tout ce que Jésus a commencé de faire et d'enseigner dès le commencement
1.2
jusqu'au jour où il fut enlevé au ciel, après avoir donné ses ordres, par le Saint Esprit, aux apôtres qu'il avait choisis.
1.3
Après qu'il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu.
1.4
Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il;
1.5
car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit.
1.6
Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël?
1.7
Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
1.8
Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
1.9
Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.
1.10
Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent,
1.11
et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel.

Simplement moi a écrit :Quant aux ablutions.. ne compare pas les "hommes" au "fils de l'homme" :D :D :D
pas touche!! :roll: . . même La Marie-Madeleine (ange)

question?

Pourquoi ne devait-elle pas le toucher? :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68160
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 nov.06, 05:51

Message par medico »

justement jusqu'au jour c'est quel jour :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités