Qui a créé dieu ?!!!

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Qui a créé dieu ?!!!

Ecrit le 18 nov.06, 09:29

Message par Fouad »

tony a écrit : juste pour te montrer que tu ne connais rien à la logique mon petit fouad, on va décortiquer une de tes phrases. proposition 1: Allah a existé infiniment
conclusion il n'a pas besoin de créateur.
En logique on conclut quand on a au moins deux propositions, sinon cela s'appelle se répéter.

exister indéfiniment=pas de créateur, c'est ce que tu as dit? Et bien ce n'est pas une conclusion, c'est du genre A=A, en gros c'est inutile.
Tu aurais dû formuler ta phrase comme suit:
Allah a existé infiniment, c'est à dire (ou autrement dit si tu veux) qu'il n'a pas de créateur.

un autre exemple:
l'univers a existé infiniment (sous une forme ou une autre), c'est à dire qu'il n'a pas de créateur.
Juste pour corriger l'énorme fausse information scientifique que tu as donné dans ton post :

contrairement a ce que tu dis : On sait depuis longtemps que l'univers n'as pas existé infiniment, l'univers a commencé d'exister comme l'homme....

pour augmenter tes connsaissances : l'univers a commencé d'exister avant 13,7 milliards d'années.

Le fait que l'univers a commencé d'existé alors qu'il n'a pas existé avant 13,7 milliards d'années, implique une cause et un créateur qui est dieu.

Dieu a existé infiniment : Donc il n'a pas de créateur.

L'univers n'as pas existé infiniment (seulement avant 13,7 milliards d'années) : Donc l'univers a besoin d'un créateur.

C'est pas difficile a comprendre. :)

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.06, 09:49

Message par Erriep »

Bonsoir tout le monde
Excusez moi, mais la logique déployée ici est complètement crétine.

Prémisse majeure : tout ce qui existe à une cause
Prémisse mineure: l'univers existe
Conclusion : l'univers a une cause
--> d'où on infère : la cause de l'univers est Dieu.

Mais quelle est la définition (implicite) de Dieu ? "Etre incausé et éternel..." Donc cela contredit la prémisse majeure. Donc ton affirmation n'a aucune valeur logique.

Un peu plus tard, on affirme que Dieu (voir définition supra) existe de toute éternité. On peut gommer "de toute éternité", puisque cela est inclus dans la définition de Dieu, d'où : Dieu existe.
Bel argumentaire. Clap clap.

Attendez, je vais moi aussi procéder à une affirmation décoiffante : Dieu n'existe pas. Imparable... :)
Modifié en dernier par Erriep le 18 nov.06, 10:04, modifié 1 fois.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.06, 09:55

Message par tony »

Fouad a écrit : Juste pour corriger l'énorme fausse information scientifique que tu as donné dans ton post :

contrairement a ce que tu dis : On sait depuis longtemps que l'univers n'as pas existé infiniment, l'univers a commencé d'exister comme l'homme....

pour augmenter tes connsaissances : l'univers a commencé d'exister avant 13,7 milliards d'années.

Le fait que l'univers a commencé d'existé alors qu'il n'a pas existé avant 13,7 milliards d'années, implique une cause et un créateur qui est dieu.

L'univers n'as pas existé infiniment (seulement avant 13,7 milliards d'années) : Donc l'univers a besoin d'un créateur.

comme c'est mignon, fouad qui me donne des leçon de cosmologie. Euh juste comme ça, ça fait trois ans que je fais des études de physique et l'astronomie est l'une de mes passions.
Deux choses:
-le bigbang ne signifie pas qu'il n'y avait rien avant. On peut imaginer un univers qui enfle et se rétracte indéfiniment.
-la théorie du bigbang est remis en cause par qq scientifque, ce n'est qu'une théorie.

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.06, 10:00

Message par Fouad »

tony a écrit : comme c'est mignon, fouad qui me donne des leçon de cosmologie. Euh juste comme ça, ça fait trois ans que je fais des études de physique et l'astronomie est l'une de mes passions.
Deux choses:
-le bigbang ne signifie pas qu'il n'y avait rien avant. On peut imaginer un univers qui enfle et se rétracte indéfiniment.
-la théorie du bigbang est remis en cause par qq scientifque, ce n'est qu'une théorie.
la majorité des scientifiques csont d'accord que l'univers n'a pas existé infiniment, c'est prouvé scientifiquement en attendant le contraire.

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.06, 10:03

Message par Fouad »

donc tu as fait une grosse erreure en disant que l'univers a existé infiniment.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.06, 10:05

Message par tony »

non la majorité des scientifiques sont d'accord sur le fait qu'il y a eut un bigbang, mais avant le bigbang (qui n'est pas le commencement) on ne sait pas.

marrakchi_amine

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 nov.06, 10:06

Message par marrakchi_amine »

Fouad a écrit : Juste pour corriger l'énorme fausse information scientifique que tu as donné dans ton post :

juste pour rajouter une autre information scientifique à ton information scientifique:
le bigbang c'est vrai a eu lieu il y a 13.7 milliards d'années n'empeche qu'il y a des théories d'avant-bigbang c'est à dire que l'univers existait sous un autre état avant le bigbang, et c'est ce que tony a voulu dire je pense en disant 'autre forme'.

Si on suppose que ces théories sont fausses et que l'univers n'exsitent effectivement que depuis 13.7 milliards d'année, ton raisonnement reste faux.

tu dis que le fait que l'univers ait commencé a exister implique une cause. ce principe auquel tu fais appel s'apelle le principe de causalité.il dit que tout évènement a une cause qui le prècède dans le temps.
Or le temps lui même n'existe qu'avec l'univers lui même, c'en est une partie intégrante comme par exemple l'espace ne peut exister qu'avec l'univers. de ce fait le temps n'existant pas "avant" l'univers il ne peut pas y avoir de cause qui précède l'existence de l'univers et donc le principe de causalité n'a aucun sens.
Pour t'en convaincre essaie de me trouver un point du temps, une date où l'univers n'éxiste pas. tu verras que c'est impossible et que par conséquent l'univers éxiste en quelque sorte depuis toujours.
le grand astrophysicien stephen hawking fait une sorte de comparaison assez claire selon moi:
le simple fait de dire: "avant l'univers" n'a pas de sens.
c'est comme dire au nord de la terre. le nord au le sud n'ont aucun sens en dehors de la terre car ils sont lié à la terre elle même comme avant ou après l'univers n'aucun sens car le temps est lié à l'existence de l'univers

PS: fouad un conseil: n'essaie pas d'utiliser des arguments scientifiques pour appuyer ta religion. çà va t'enfoncer plus qu'autre chose...

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.06, 10:09

Message par Fouad »

Erriep a écrit :Bonsoir tout le monde
Excuse moi, mais la logique déployée ici est complètement crétine.

Prémisse majeure : tout ce qui existe à une cause
Prémisse mineure: l'univers existe
Conclusion : l'univers a une cause
--> d'où tu infères : la cause de l'univers est Dieu.

Mais quelle est la définition (implicite) de Dieu ? "Etre incausé et éternel..." Donc tu contredis la prémisse majeure. Donc ton affirmation n'a aucune valeur logique.

Un peu plus tard, onaffirmes que Dieu (voir définition supra) existe de toute éternité. On peut gommer "de toute éternité", puisque cela est inclus dans la définition de Dieu, d'où : Dieu existe.
Bel argumentaire. Clap clap.

Attendez, je vais moi aussi procéder à une affirmation décoiffante : Dieu n'existe pas. Imparable... :)
1/ C'est faux ce que tu dis, je corrige :

prémisse majeure : tout ce qui a COMMENCé a existé (et pas existé seulement) a un créateur (ou une cause intelligente)

prémisse mineure : L'univers n'as pas existé infiniment, ila commencé a existé, donc ila un créateur intelligent qui est dieu.

2/ Donc je ne contredis rien, dieu a existé infiniment et donc n'as pas un créateur.

3/ Toi tu dis : Dieu est par définition a existé infiniment et n'as pas besoin d'un créateur.

donc selon toi le problème de la question : qui a créé dieu ? est réglé (puisque par définition dieu n'a pas de créateur et a existé infiniment)

marrakchi_amine

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 nov.06, 10:17

Message par marrakchi_amine »

Fouad a écrit : 1/ C'est faux ce que tu dis, je corrige :

prémisse majeure : tout ce qui a COMMENCé a existé (et pas existé seulement) a un créateur (ou une cause intelligente)

prémisse mineure : L'univers n'as pas existé infiniment, ila commencé a existé, donc ila un créateur intelligent qui est dieu.

2/ Donc je ne contredis rien, dieu a existé infiniment et donc n'as pas un créateur.

3/ Toi tu dis : Dieu est par définition a existé infiniment et n'as pas besoin d'un créateur.

donc selon toi le problème de la question : qui a créé dieu ? est réglé (puisque par définition dieu n'a pas de créateur et a existé infiniment)
relis mon post et tu verras que dire que l'univers a commençè à exister n'a aucun sens...

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.06, 10:21

Message par tony »

avec un têtu on répète:
qui te dit que l'univers a commencé à exister? me dit pas les scientifiques ou je te claque :D

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.06, 10:21

Message par Fouad »

marrakchi_amine a écrit : juste pour rajouter une autre information scientifique à ton information scientifique:
le bigbang c'est vrai a eu lieu il y a 13.7 milliards d'années n'empeche qu'il y a des théories d'avant-bigbang c'est à dire que l'univers existait sous un autre état avant le bigbang, et c'est ce que tony a voulu dire je pense en disant 'autre forme'.

Si on suppose que ces théories sont fausses et que l'univers n'exsitent effectivement que depuis 13.7 milliards d'année, ton raisonnement reste faux.

tu dis que le fait que l'univers ait commencé a exister implique une cause. ce principe auquel tu fais appel s'apelle le principe de causalité.il dit que tout évènement a une cause qui le prècède dans le temps.
Or le temps lui même n'existe qu'avec l'univers lui même, c'en est une partie intégrante comme par exemple l'espace ne peut exister qu'avec l'univers. de ce fait le temps n'existant pas "avant" l'univers il ne peut pas y avoir de cause qui précède l'existence de l'univers et donc le principe de causalité n'a aucun sens.
Pour t'en convaincre essaie de me trouver un point du temps, une date où l'univers n'éxiste pas. tu verras que c'est impossible et que par conséquent l'univers éxiste en quelque sorte depuis toujours.
le grand astrophysicien stephen hawking fait une sorte de comparaison assez claire selon moi:
le simple fait de dire: "avant l'univers" n'a pas de sens.
c'est comme dire au nord de la terre. le nord au le sud n'ont aucun sens en dehors de la terre car ils sont lié à la terre elle même comme avant ou après l'univers n'aucun sens car le temps est lié à l'existence de l'univers

PS: fouad un conseil: n'essaie pas d'utiliser des arguments scientifiques pour appuyer ta religion. çà va t'enfoncer plus qu'autre chose...
1/ Croire a ma raligion (l'islam) c'était par la science, si la science n'approuvait pas l'islam et le coran je serais athé depuis longtemps. J'ai utilisé mon cerveau pour rester musulman. C'est une obligation dans l'islam d'utiliser son cerveau pour s'assurer de la vérité et de l'existence de dieu.

2/ Ce que tu dis est complètement faux pour plusieurs raisons :

A/ la loi de la causalité dit : Un évènement a une cause. Donc meme si avant le big bang il y'avait un autre univers, le fait que le big bang a commencé implique un changement causé dans l'univers précédent, donc il y'a toujours des causes a n'importe quel évènement, L'univers qu'on connait aujourd'hui meme si il existait sou autre forme, ca veut dire qu'il n'existait pas infiniment dans cette forme, ca veut dire dans cette forme il a eu un commencement, une cause intelligente, donc il a eu un créateur qui est dieu.

B/ Ce que tu as dis : une cause a besoin d'un temps, avant l'univers pas de temps donc pas de cause. Est complètement faux.

Puisque C'est dieu qui a créé le temps et la matière (l'univers) et dieu cause des choses sans temps. Pas besoin d'un temps pour que dieu cause quelque chose ou crée quelque chose, c'est lui qui a créé le temps et dieu ne s'affecte pas du temps.

Dieu n'a pas besoin du temps pour créer, c'est dieu qui a créé le temps.

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.06, 10:22

Message par Erriep »

Fouad, ne t'entête pas, ça fait réellement peine à voir.
Il y a deux postulats dans ton affirmation farfelue (on sent bien les contorsions désespérés pour en parvenir à la conclusion décidée a priori) :
- l'univers a un commencement (on n'en sait rien, et ce n'est pas la peine de nous copier coller du Harun Yahya pour nous prouver l'inverse)
- Dieu existe de toute infinité (c'est à dire cela même que tu veux prouver)

En fait, comment beaucoup de gentils croyants persuadés d'avoir découvert la lune, tu confonds la définition formelle de l'entité Dieu et son existence réelle. Tu penses qu'en posant la définition de Dieu comme cause incausée et être nécessaire, cela te dispense de prouver la réalité de cette entité nominale.
Fouad a écrit :1/ C'est faux ce que tu dis, je corrige :

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.06, 10:24

Message par Fouad »

C'est prouvé scientifiquement que l'univers sous cette forme a commencé d'exister avec le big bang. L'univers sous cette forme a commencé d'exister et il n'as pas existé infiniment, donc l'univers sous cette forme a besoin d'un créateur intelligent qui est dieu.

C'est prouvé scientiquement par tous les scientifiques que l'univers sous cette forme a commencé d'existé avant 13,7 milliards d'années et qu'il n'a pas existé infiniment.

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 18 nov.06, 10:26

Message par Açoka »

Comment un être qui à existé infiniment à pû décidé à un moment de créer quelque chose ?
Je m'explique :
Si un coureur n'a jamais eu de départ, il cour depuis toujours. Son arrivé, la création de l'Univers par exemple, se trouve à un moment de l'infini. Mais comment le coureur pourrait-il atteindre ce point d'arrivé dans l'infini, puisqu'il est dans un autre point indéterminé de l'infini ? En fait l'arrivé et le coureur sont à des points indeterminés et n'arrive jamais à ce rencontrer.
Ainsi Dieu n'a jamais atteind le moment de décider de créer l'Univers.

Je sais, on va me dire que le temsp n'existait pas, c'est du moins la théorie scientifique actuelle. En fait, on dit que en dehors de l'Univers, il n'y a ni temps, ni espace, ni logique, ni mathématique... Alors tout est possible ? En fait, on ne peut pas savoir, car justement étant dans l'Univers, nosu sommes limité par lui. Ainsi nous ne pouvons comprendre par la logique, ni par l'illogique ce qu'est dieu, ce qu'il a fait ou pas fait...
En fait, on en revient à "nosu ne savons rien" :)

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.06, 10:30

Message par Fouad »

Erriep a écrit :Fouad, ne t'entête pas, ça fait réellement peine à voir.
Il y a deux postulats dans ton affirmation farfelue (on sent bien les contorsions désespérés pour en parvenir à la conclusion décidée a priori) :
- l'univers a un commencement (on n'en sait rien, et ce n'est pas la peine de nous copier coller du Harun Yahya pour nous prouver l'inverse)
- Dieu existe de toute infinité (c'est à dire cela même que tu veux prouver)

En fait, comment beaucoup de gentils croyants persuadés d'avoir découvert la lune, tu confonds la définition formelle de l'entité Dieu et son existence réelle. Tu penses qu'en posant la définition de Dieu comme cause incausée et être nécessaire, cela te dispense de prouver la réalité de cette entité nominale.
1/ J'ai répondu a la question : Qui a créé dieu ?

en 2 arguments simple a comprendre : 1/ dieu est par définition n'a pas de créateur, et 2/ Dieu a existé infinment et donc n'a pas besoin de créateur.

contrairement a l'univers qui sous cette forme a été prouvé scientifiquement qu'il a commencé a existé avant 13,7 milliards d'années. Donc l'univers a besoin d'un créateur intelligent. Puisque l'univers sous cette forme a commencé d'existé, dieu a existé infiniment et donc dieu n'as pas besoin d'un créateur.

2/ Maintenant toi tu poses la question : Pourquoi dieu a existé infiniment ?

C'est une autre question et je dois réfléchir pour répondre a cette question.

Répondre