Des preuves très simples a comprendre que dieu existe !!!

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 539
Enregistré le : 12 sept.06, 05:51
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 03 nov.06, 07:09

Message par antique »

La seule chose que les astronomes les plus éminents de l'islam, c'est d'avoir troqué le géocentrisme de ptolémée par celui d'aristote, parce qu'il était plus joli sans doute. Mais en tout cas l'héliocentrisme ne les a jamais éffleuré.

Et d'ailleurs comme il est contradictoire du coran, il n'aurait pas été très prudent de laisser entendre que la terre tourne autour du soleil. Pas plus que pour gallilée chez les cathos.

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 04 oct.06, 05:25
Réponses : 0
Localisation : enfer

Re: Des preuves très simples a comprendre que dieu existe !!

Ecrit le 18 nov.06, 12:05

Message par incroâillant »

moi* a écrit :Et pour ce qui est de la perfection de ce monde c'est parfais car voila une preuve :

Nous savons que notre monde ainsi que les autres planètes ont des orbites. En fait, pas seulement les planètes dans notre système solaire, mais tous les corps célestes dans l'Univers ont leurs orbites distinctes. C'est-à-dire qu'ils se déplacent tous sur des chemins précisément calculés. Cette vérité que les scientifiques ont découverte récemment, a été révélée il y a 1400 ans dans le Coran:

Et c'est Lui Qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun voguant dans une orbite. (Sourate Al Anbiya: 33)

Imaginer si elles derivent elles changent de chemin ?
Vous n'allez pas me dire que ça c'est pas parfait !
excuses moi,

dis moi, tu es réellement musulman sans rien connaitre au niveau scientifique ?
Ou bien tu es un kouffard qui veux faire passer les musulmans pour des imbéciles ?


Excuses moi encore, parce qu'il y a parfois des choses que je lis ici qui me sidérent complétement :D
ce serait trop facile pour un islamophobe d'écrire les memes choses que toi uniquement en vu de manipulation(le forum est plus ou moins anonyme et c'est facile de se faire passer pour un autre)

Enfin, dans un cas comme dans l'autre , je trouve que c'est grave quand même :s

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 19 nov.06, 00:46

Message par IIuowolus »

En plus c'est pas assez précis, c'est ce qu'on nous apprends à l'école.

mais chaque planête s'éloigne de la gravité qui l'emprisonne.
Par exemple la lune s'éloigne de 3 cm de la terre par années.
Techniquement Elle ne passe jamais par le même chemin et crée un
seul et unique sillon.

Deplus quand deux galaxies se croisent elles échangent des planêtes car les forces de graviter ne sont pas les mêmes donc les planâtes change aussi d'orbites rien n'est immuable c'est la premier des loi relativiste.

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 448
Enregistré le : 19 mars05, 02:30
Réponses : 0
Localisation : Près de Calais (62)

Ecrit le 19 nov.06, 01:12

Message par Açoka »

Tiens, étrange :roll: Un échange de planètes, comme il y a des échanges de particules dans chimie. Très étrange :)

marrakchi_amine

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 85
Enregistré le : 17 oct.06, 03:14
Réponses : 0
Localisation : tunisie

Re: Des preuves très simples a comprendre que dieu existe !!

Ecrit le 19 nov.06, 05:34

Message par marrakchi_amine »

moi* a écrit :Et pour ce qui est de la perfection de ce monde c'est parfais car voila une preuve :

Nous savons que notre monde ainsi que les autres planètes ont des orbites. En fait, pas seulement les planètes dans notre système solaire, mais tous les corps célestes dans l'Univers ont leurs orbites distinctes. C'est-à-dire qu'ils se déplacent tous sur des chemins précisément calculés. Cette vérité que les scientifiques ont découverte récemment, a été révélée il y a 1400 ans dans le Coran:

Et c'est Lui Qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun voguant dans une orbite. (Sourate Al Anbiya: 33)

Imaginer si elles derivent elles changent de chemin ?
Vous n'allez pas me dire que ça c'est pas parfait !
vérifie tes sources et arrete de jouer sur la traduction. en arabe le mot que tu as traduis (plutôt que Mr harun yahia a traduit...) par "orbite" signifie en fait "sphère". le mot est koura en arabe, une sphère donc...
or il y a 1400 on croyait toujours que la terre était le centre du monde, qu'elle était entouré de 7 sphère, une pour chaque astre connu à leur époque et la dernière pour les étoiles.
en pensait que chaque astre était fixé à l'une de ses sphères et que celles-ci tournaient autour de la terre...
c'est donc plus une erreur qu'une merveille scientifique ...

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 539
Enregistré le : 12 sept.06, 05:51
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 19 nov.06, 06:33

Message par antique »

Incroaillant,

je ne peux pas garantir de l'identité de moi*, mais en tout cas il existe des tas de sites internet musulmans qui font la promotion des "miracles du coran".

Si tu suis certains fils tu trouveras surement des liens, je n'en ai plus en tête. Sinon, tu vas sur dailymotion, il y a plein de petites vidéos sur ce genre de choses. Je crois qu'il y en a 12 ou 20. Très "instructif"...

Tout cela pour dire, qu'il pourrait tout à fait y croire "sincèrement".

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 19 nov.06, 08:57

Message par Alisdair »

La religion se vit personnellement, ses manifestations sont très liées à son fidèle, ça ne permets pas à tout évangélisateurs de trouver l'agrument certes. Mais cela permet aussi de laisser à chacun son libre choix.
Un statut quo en somme, les preuves flagrantes et "objectives" sont faites par des petits malins.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 04 oct.06, 05:25
Réponses : 0
Localisation : enfer

Ecrit le 19 nov.06, 10:41

Message par incroâillant »

antique a écrit :Incroaillant,

je ne peux pas garantir de l'identité de moi*, mais en tout cas il existe des tas de sites internet musulmans qui font la promotion des "miracles du coran".

Si tu suis certains fils tu trouveras surement des liens, je n'en ai plus en tête. Sinon, tu vas sur dailymotion, il y a plein de petites vidéos sur ce genre de choses. Je crois qu'il y en a 12 ou 20. Très "instructif"...

Tout cela pour dire, qu'il pourrait tout à fait y croire "sincèrement".
excusez moi, mais une telle ignorance crasse, je pensais que ce n'était pas possible qu'il y en ai tant, au second degrés , je veux bien, mais au premier degrés c'est limite compréhensible

C'est vrais que là aussi, je me demande quel est leur cursus scolaire, je ne suis pas allé jusqu'au bac (falait que je soit indépendant d'urgence), mais là les bras m'en tombent

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 19 nov.06, 11:05

Message par Alisdair »

Je ne connais aucune religion qui a pour principe que ses fidèles fassent des tours de passe-passe pour les non-croyants, les épater et les séduires.

C'ets souvent même plus l'appanage de Satan, Sheitan et autres consorts selon ces mêmes religions.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 04 oct.06, 05:25
Réponses : 0
Localisation : enfer

Ecrit le 19 nov.06, 11:17

Message par incroâillant »

Alisdair a écrit :Je ne connais aucune religion qui a pour principe que ses fidèles fassent des tours de passe-passe pour les non-croyants, les épater et les séduires.

C'ets souvent même plus l'appanage de Satan, Sheitan et autres consorts selon ces mêmes religions.
je ne demande pas d'etre savant mais d'avoir au moins un minimum de base avant de copier coller des ineptie


D'ou cela vient il selon toi que tant de gens puissent copier-coller de tels
chose sans etre en capacité de les étayer

à mon avis , une seul explication, la religion crée un enfermement psychologique qui empeiche le croyant de simplement consulter objectivement la science et les faits historique (p.e.)

je connais bon nombre de gens croyants versés un minimum dans le domaine des sciences leur degrés de connaissance scientifique est inversement proportionnel au fondamentalisme

As tu une explication mleilleur ou différente ?

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.06, 23:21

Message par Wooden Ali »

Je me suis inscrit à ce forum hier. J'ai feuilleté les différents échanges avec un grand intérêt, mais comme toujours sur les forums orientés sur l'athéisme, ce sont les croyants qui me déçoivent le moins.
Je voudrais, à titre d'introduction saluer Fouad pour son opiniâtreté. Voilà quelqu'un qui n'a pas de facilité naturelle apparente pour les échanges intellectuels, qui ignore à peu près tout des sciences, de la logique et des mathématiques-j'en passe et des meilleures-, qui ne peut même pas concevoir que l'idée de dieu soit autre chose qu'un sentiment profond que n'importe quel désordre mental peut justifier sans le moindre souci pour la raison, la logique et l'expérience, qui ne cesse de ressasser toujours les mêmes choses sans tenir compte des arguments de ces interlocuteurs et qui persiste malgré tout à se prendre pour un prophète chargé de répandre la bonne parole et à nous inonder de questions aussi ineptes que ses réponses.
Ça ne l'empêche pas de nous vouer nous, mécréants, aux Gémonies et à nous insulter copieusement en nous reprochant essentiellement -illogisme, idiotie, folie, méchanceté- ce qu'il se permet, sans aucun scrupules, de faire au nom de Dieu.
Chacune de ces interventions pourrait être avantageusement être remplacé par : « Dieu existe, Il est grand, Mohamed est son prophète et vous irez tous en Enfer. Na ! »

Je voudrais lui dire que s'il veut convaincre ou même convertir quelques uns de ses contemporains autrement que par le sabre (ça, les religions -dont la tienne- savent faire, elles l'ont montré tout au long de l'histoire) qu'il commence par les Chrétiens et les Juifs. Eux sont croyants : tu as 95% du chemin qui est fait. Le seul inconvénient est qu'ils ont, pour la plupart, la même conviction que toi que la religion dans laquelle ils sont nés est la bonne et qu'ils sont capables de se battre jusqu'au bout pour cette stupide idée.
Tu auras encore plus de mal avec les sceptiques (dont les athées) en général. La plupart d'entre eux, ne sont pas tombés dans l'athéisme quand ils étaient petits. C'est quasiment toujours le fruit d'une évolution personnelle basée sur l'expérience et étayée par la réflexion qui les ont conduit à l'abandon de la foi.
A propos de foi, la tienne doit pas être si solide que ça si tu as besoin de preuves pour la renforcer. Il est bien connu (sauf de toi apparemment) que si on prouvait l'existence de Dieu, il disparaîtrait immédiatement puisque, étant prouvé, il ressortirait immédiatement et banalement de la Science.
Tu perds ton temps avec nous, tu as beaucoup mieux à faire à te consacrer à la prière et au salut de ton âme qui en a bien besoin, crois-moi !
Occupe-toi de tes Piliers, on s'occupe du reste !
En d'autres termes, la meilleure recommandation que j'ai pu trouver sur ce forum : « Fouad, dégage ! »

PS où pourrais-je trouver de l'aide pour ajouter un avatar. je n'ai pas de site Web et je ne sais pas trop comment faire.
Merci d'avance
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 04 oct.06, 05:25
Réponses : 0
Localisation : enfer

Re: Des preuves très simples a comprendre que dieu existe !!

Ecrit le 20 nov.06, 00:19

Message par incroâillant »

moi* a écrit :Salut tout le monde ba c'est gentil de répondre à mes propos à mon tour lol.
C'est vraiment un truk de malade ici on répond super vite et jai meme pas eu le temps de lire tous les sujets, jcrois c'est pa possible lol

Pour répondre à vos réponses. L'islam wi elle obéi aux ordres de Dieu biensur à coté de toutes ces beautés. Mais vous savez ces ordres nous memes quand on les fait on ressent ce besoin. C'est que en le faisant qu'on comprend kom vous avez tant mieux pour moi ! et merci!
En obéissant ces ordres je remercie Dieu de m'avoir donner une bouche, un nez, tout, découvrir ses merveilles mais tant mieux pour moi c'est bon c'est bon jarrete lol

Et voici ce que disent les philosophes et savants :

1. Dans une étude parue dans la revue Le Cosmos de l'année 1893, le professeur Mominia écrit, concernant l'existence d'Allah :


« Si, nous supposons, en raisonnant par l'absurde, que l'univers a pris existence sans l'intervention d'un Etre capable d'agir, doué de volonté et libre de choisir ; et si nous supposons que les hasards répétés sont parvenus à faire un homme, est-il pensable que ces mêmes hasards créent un autre être lui ressemblant parfaitement dans sa forme apparente et différent de lui dans sa conformation interne : à savoir la femme, et ce dans le but de peupler la terre par les humains et d'en perpétuer l'espèce ? ! »

Il ajoute :« Est-ce que cela ne suffit-il pas pour prouver l'existence d'un Créateur Tout-Puissant, doué de volonté, qui a créé les êtres sans modèle précédent. Il en a fait des espèces diverses, a implanté dans chaque espèce des instincts appropriés, et l'a doté de dons naturels, sur lesquels repose son existence et qui lui permettent de se perfectionner ? »


Le professeur Mohammad Farîd Wajdî a dit, en commentant ce témoignage :

« Nous disons à propos de cet argument sur lequel le professeur Mominia croit être le premier à attirer l'attention, qu'il est, en fait, extrait de cette Parole de Dieu - Exalté soit-Il - :

« Parmi Ses signes, Il a créé pour vous, issues de vous-mêmes, des épouses auprès desquelles vous trouvez quiétude et calme. Et Il a établi entre vous des liens de tendresse et de compassion. Il y a là des indices certains pour qui sait y réfléchir ! » [ Sourate 30, « Les Byzantins », verset 21 ]



2. Quant à Descartes, il prouve l'existence du Créateur, par le raisonnement suivant :

« ...Pour m'expliquer en un mot, qui fut Dieu. A quoi j'ajoutai que puisque je connaissais quelques imperfections que je n'avais point, je n'étais pas le seul être qui existât, mais qu'il fallait, de nécessité, qu'il y en eût quelque autre plus parfait, duquel je dépendisse, et duquel j'eusse acquis tout ce que j'avais. Car, si j'eusse été seul et indépendant de tout autre, en sorte que j'eusse eu, de moi-même, tout ce peu que je participais de l'être parfait, j'eusse pu avoir de moi, par même raison, tout le surplus que je connaissais me manquer, et ainsi être moi-même infini, éternel, immuable, tout connaissant, tout-puissant, et enfin avoir toutes les perfections que je pouvais remarquer être en Dieu. Car, suivant les raisonnements que je viens de faire, pour connaître la nature de Dieu, autant que la mienne était capable, je n'avais qu'à considérer de toutes les choses dont je trouvais en moi quelque idée, si c'était perfection, ou non, de les posséder, et j'étais assuré qu'aucune de celles qui marquaient quelque imperfection, n'était en Lui, mais que tous les autres y étaient. »


Il a dit encore :

« ....Je voyais bien que, supposant un triangle, il fallait que ses trois angles, fussent égaux à deux droits ; mais je ne voyais rien pour cela qui m'assurât qu'il y eût au monde aucun triangle. Au lieu que, revenant à examiner l'idée que j'avais d'un être parfait, je trouvais que l'existence y était comprise, en même façon qu'il est compris en celle d'un triangle que ses trois angles sont égaux à deux droits, ou en celle d'une sphère que toutes ses parties sont également distantes de son centre, et que par conséquent, il est pour le moins aussi certain que Dieu, qui est cet Etre parfait, est ou existe, qu'aucune démonstration de géométrie le saurait être. »

Descartes n'est arrivé à ces vérités qu'après s'être débarrassé de cet ensemble incohérent de croyances et de traditions héritées, et il a construit sa conviction sur des vérités scientifiques immuables.



3. Newton (1642-1727), était le plus grand astronome et physicien anglais de son siècle. On le considérait comme l'un des cerveaux exceptionnels apparus dans le monde. C'est lui qui a découvert la loi de l'attraction universelle (en 1687). Il inventa le télescope (1672), il trouva les bases du calcul différentiel ainsi que d'autres lois astronomiques. Une fois qu'il fut réputé pour sa finesse d'esprit et sa puissance de persuasion, les gens lui demandèrent de leur avancer un indice prouvant l'existence de Dieu et qui soit à la portée de leurs sens. Voici ce que fut sa réponse :

« Ne doutez pas de l'existence du Créateur ! Il est, en effet, impensable que ce soit la nécessité seule, qui dirige l'univers ! Car une nécessité aveugle, et échappant à tout changement, on ne peut imaginer qu'elle soit à l'origine de ce monde avec toute sa diversité et l'harmonie et l'ordre qui la caractérisent, et ce malgré le changement des temps et des lieux ! Disons plutôt que tout cela ne peut provenir que d'un Etre éternel doué de sagesse et de volonté. »


Puis il dit :

« Il est indéniable que les mouvements actuels des planètes ne peuvent naître de la seule action de l'attraction universelle, car cette force pousse les planètes vers le soleil. Mais pour que ces mêmes planètes tournent autour du soleil, il faut qu'il y ait une « Main » divine qui les maintienne sur la ligne de leurs orbites. »


Puis il dit :

« Il est tout à fait évident, qu'il n'y a aucune cause naturelle qui soit capable d'orienter toutes les planètes et leurs satellites pour qu'ils tournent dans une seule direction et sur un même niveau sans la moindre variation notoire. L'observation de cet ordre prouve l'existence d'une sagesse régnant sur le tout... Aucune cause naturelle n'est capable de donner à ces planètes et à leurs satellites ces degrés de vitesses minutieusement proportionnées à leurs distances par rapport au soleil et au centre du mouvement.

Ces proportions sont indispensables pour que ces corps célestes se déplacent suivant des orbites ayant toutes un même centre commun. Mais pour qu'un tel ordre se trouve entre tous leurs mouvements, il faut qu'il existe une « Cause » qui connaisse ces substances, et compare les quantités de matières présentes dans les divers corps célestes, comprenne la force d'attraction terrestre émanant de chacun d'eux, évalue les distances entre les planètes et le soleil, entre leurs satellites et Saturne, Jupiter et la terre, et enfin fixe la vitesse selon laquelle ces planètes et leurs satellites peuvent tourner autour de corps célestes pouvant leur servir de centre de révolution.

Donc l'existence harmonieuse de tous ces éléments, l'ordre qui les régit, malgré leur diversité, tout cela témoigne de lu nécessité de l'existence d'une « Cause », qui n'est ni aveugle, ni un contingent né du hasard. Il s'agit d'une « Cause » connaissant parfaitement les sciences de la cinétique et de la géométrie. »



Il dit ensuite :

« Cela n'est pas tout ! Car Dieu est indispensable pour faire tourner ces corps célestes les uns autour des autres (c'est une chose qui ne peut provenir de la simple force d'attraction. !).

Dieu est indispensable aussi pour déterminer l'orientation de ces rotations, afin qu'elles concordent avec la rotation des planètes (Nous voyons cela dans le cas du soleil et des planètes avec leurs satellites, alors que les comètes tournent dans n'importe quelle direction). »



Puis il ajoute :

« Une autre chose concerne la constitution des corps célestes. Comment les atomes dispersés ont-ils pu se diviser en deux catégories : la partie éclairante d'entre eux s'est assemblée en un endroit pour constituer les corps éclairants par eux-mêmes, à l'exemple du soleil et des étoiles.

La partie obscure s'est assemblée dans un autre endroit pour former les corps sombres, comme les planètes et leurs satellites. On ne saurait concevoir un tel résultat en l'absence d'une intelligence infinie ! »



Il dit encore :

« Comment les corps des animaux ont-ils été faits avec tant de perfection ? Par quelle finalité a-t-on ainsi organisé les différentes parties de leurs corps ? Peut-on concevoir que l'on puisse fabriquer l'oeil qui voit sans une connaissance préalable de l'optique et de ses lois ?

Peut-on concevoir que l'on puisse fabriquer l'oreille sans connaître les lois de l'acoustique `? Comment les mouvements des animaux se renouvellent-ils par leur volonté, et comment ont-ils acquis cette intuition innée ?... »



Newton conclut :

« Toutes les créatures vivantes, qui sont conformes aux modèles les plus beaux et les plus parfaits, ne sont-elles pas un indice prouvant l'existence d'un Dieu absolu, exempt de toute similitude avec tout être ! Un Dieu vivant, sage, voyant par Lui-même l'essence même de toute chose ! »

[ Source : René Descartes, Discours et Méthodes, p 496 - 497 ]





4. Le très grand savant anglais (d'origine allemande) Sir William Herschel (1738-1822), fondateur de l'astronomie stellaire, entre autres a dit :

" Plus le domaine de la science s'étend, plus nombreux deviennent les arguments puissants et irréfutables prouvant l'existence d'un Créateur éternel à la puissance illimitée et infinie. Les géologues, les mathématiciens, les astronomes et les naturalistes ont tous collaboré à bâtir l'édifice de la science, qui est, en vérité, le socle de la Grandeur suprême de Dieu l'Unique " [ Source : René Descartes, Discours et Méthodes, p 503 ]



5. Le grand physiologiste français Linier a dit :

« Dieu cet Etre éternel, Grand, Omniscient et Omnipotent S'est révélé à moi à travers les merveilles de Sa création au point que je fus saisi d'ébahissement et de perplexité ! Quelle puissance, quelle sagesse et quelle force d'invention sont-elles plus merveilleuses que celles qui ressortent des oeuvres de Sa « Main », aussi bien les plus petites que les plus grandes ?!


Les profits que nous tirons de ces créations témoignent de l'immensité de la Miséricorde de Dieu qui les a soumises à notre service. De même que leur beauté et leur harmonie indiquent l'étendue infinie de Sa sagesse. Leur préservation de tout anéantissement et leur renouvellement continu confirment la Majesté et la Grandeur de Dieu. » [ Source : René Descartes, Discours et Méthodes, p 504 ]





6. Le professeur Camille Flammarion, astronome français (1842-1925) a dit :

« L'athéisme est trop méprisable pour se réclamer de la science ou de la raison ou pour mériter le nom d'une quelconque idéologie ! II est trop insignifiant et trop petit pour avoir droit de cité ! L'athéisme n'est qu'une illusion suggérée à des esprits prédisposés à recevoir les injonctions sournoises des démons !

Le sentiment de la foi se confond dans le coeur de l'homme plus que tout autre sentiment. Celui qui la renie n'en est pas moins sensible que tout autre ! Bien au contraire, il se peut que son simulacre de refus et de négation soit une preuve parlante qu'il est l'homme le plus sensible à son influence, mais il a perdu la voie droite, pourtant bien claire, si bien que sa perplexité l'a jeté dans les labyrinthes inextricables des théories, qui ne sont, en vérité, que des couches superposées de ténèbres.

Pour fuir la foi, il se réfugie dans les spéculations abstraites et les sophismes qu'il aurait certainement jetés au rebut s'il les avait soumis au jugement de sa saine nature. Il aurait, de même, compris que ses véritables sentiments et ce que lui dicte son imagination sont diamétralement opposés. Si un jour, on nous demandait: « quel est l'homme qui se ment le plus à lui-même'? » Nous dirions, sans aucune hésitation : «C'est l'athée !»


STOP ! c'est fini c'est moi la lol !
donc voila je n'ai plus vos reponses en tete j'ecrirais la suite...

moi

je peux réfuter absolument tous tes arguments, d'autre l'on fait déja depuis bien longtemps

mais je ne le ferais pas car tu n'as pas envie d'entendre mes réfutations, tu ne les liras pas et si tu les lis tu n'en tiendra absolument pas compte

pourquoi je dis cela ? Parceque les réfutations de ce que tu as copier-coller ici sont déja dans ce sujet :D ou dans d'autre auquels tu as participé

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 604
Enregistré le : 13 août05, 10:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 20 nov.06, 00:31

Message par Erriep »

Bonjour
Euh... bein... C'est fort bien résumé tout cela lol ! Clap clap. :-D
Pour afficher un avatar, il faut que tu trouves une image sur le web, tu fais clic droit, afficher l'image, tu copies l'adresse qui s'affiche dans le navigateur (http://trucmachin.com/chose/bidule.jpg en général), tu vas dans ton profil, et au niveau des options d'avatar, tu colles l'adresse en question.
Wooden Ali a écrit :Je me suis inscrit à ce forum hier. J'ai feuilleté les différents échanges avec un grand intérêt, mais comme toujours sur les forums orientés sur l'athéisme, ce sont les croyants qui me déçoivent le moins.
Je voudrais, à titre d'introduction saluer Fouad pour son opiniâtreté. Voilà quelqu'un qui n'a pas de facilité naturelle apparente pour les échanges intellectuels, qui ignore à peu près tout des sciences, de la logique et des mathématiques-j'en passe et des meilleures-, qui ne peut même pas concevoir que l'idée de dieu soit autre chose qu'un sentiment profond que n'importe quel désordre mental peut justifier sans le moindre souci pour la raison, la logique et l'expérience, qui ne cesse de ressasser toujours les mêmes choses sans tenir compte des arguments de ces interlocuteurs et qui persiste malgré tout à se prendre pour un prophète chargé de répandre la bonne parole et à nous inonder de questions aussi ineptes que ses réponses.
Ça ne l'empêche pas de nous vouer nous, mécréants, aux Gémonies et à nous insulter copieusement en nous reprochant essentiellement -illogisme, idiotie, folie, méchanceté- ce qu'il se permet, sans aucun scrupules, de faire au nom de Dieu.
Chacune de ces interventions pourrait être avantageusement être remplacé par : « Dieu existe, Il est grand, Mohamed est son prophète et vous irez tous en Enfer. Na ! »

Je voudrais lui dire que s'il veut convaincre ou même convertir quelques uns de ses contemporains autrement que par le sabre (ça, les religions -dont la tienne- savent faire, elles l'ont montré tout au long de l'histoire) qu'il commence par les Chrétiens et les Juifs. Eux sont croyants : tu as 95% du chemin qui est fait. Le seul inconvénient est qu'ils ont, pour la plupart, la même conviction que toi que la religion dans laquelle ils sont nés est la bonne et qu'ils sont capables de se battre jusqu'au bout pour cette stupide idée.
Tu auras encore plus de mal avec les sceptiques (dont les athées) en général. La plupart d'entre eux, ne sont pas tombés dans l'athéisme quand ils étaient petits. C'est quasiment toujours le fruit d'une évolution personnelle basée sur l'expérience et étayée par la réflexion qui les ont conduit à l'abandon de la foi.
A propos de foi, la tienne doit pas être si solide que ça si tu as besoin de preuves pour la renforcer. Il est bien connu (sauf de toi apparemment) que si on prouvait l'existence de Dieu, il disparaîtrait immédiatement puisque, étant prouvé, il ressortirait immédiatement et banalement de la Science.
Tu perds ton temps avec nous, tu as beaucoup mieux à faire à te consacrer à la prière et au salut de ton âme qui en a bien besoin, crois-moi !
Occupe-toi de tes Piliers, on s'occupe du reste !
En d'autres termes, la meilleure recommandation que j'ai pu trouver sur ce forum : « Fouad, dégage ! »

PS où pourrais-je trouver de l'aide pour ajouter un avatar. je n'ai pas de site Web et je ne sais pas trop comment faire.
Merci d'avance

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.06, 05:28

Message par Wooden Ali »

Merci Incroâillant et Erriep, j'ai pu mettre mon avatar. Il est beau, hein !
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 04 oct.06, 05:25
Réponses : 0
Localisation : enfer

Ecrit le 21 nov.06, 10:29

Message par incroâillant »

bien l'avatar

le principal c'est d'avoir une image reconnaissable (oui oui, je sais,moi, je me suis pas foulé) :D

en fait je te répondais pour te souhaiter la bienvenue et te féliciter pour la qualité de tes contributions

nous ne serons certainement pas toujours d'accord, et je me dis "aille, aille, aille !" si j'ai à t'apporter la contradiction ... :D
:D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités