1/ Oui bien sur quand tu marche c'est dieu qui te donne la force de marcher (tu ne sais meme pas qu'est ce qui se passe exactement en temps réel quand tu marche, quelles muscles ? quelles os ? quelels messages au cerveau ?...etc....toi tu veux marcher et tu marche.
ben si
les etudiants apprennent ça au lycée en classe de premiere soit environ a 16 ans
Mathématiquement c'est impossible, c'est une vérité scientifique.
par exemple : quand tu as 100 cartes (99 rouges et 1 noire) la probabilité quand tu tire une carte de tomber sur la carte noire c'est 1/100.
maintenant scientifiquement s'est prouvé que durant les premièrs pas du big bang si seulement la vitesse d'explosion a été différente de seulement 1 km/seconde : Tout va s'auto détruire.
il y'a infiniment de possibilité successive de vitesse d'explosion et c'est impossible que a chaque fois successivement c'est la bonne vitesse et acceleration qui se réalise, c'est contre les lois de la probabilité.
C'est prouvé scientifiquement.
non tu n'a pas un bon raisonement: tu nous dit qu'un evenement avait 1 chance sur des milliard de ce passer comme il s'est passer et nous dit qu'il y a donc forcement quelqu'un qui a orchester tout ça
mais c'est faux comme raisonement
si je prend un dé a 1 milliard de face :
que j'annonce le chifre 6 et qu'en le lancant je tombe sur ce nombre alors oui il y aura forcement un "truc" car la possibilité que ce soit de la chance est proche de zero et donc considerer comme nulle
mais si je lance le dé qu'il tombe par hasard sur 43 et que j'annonce ensuite comme tu le fait qu'il y avait 1 chance sur un milliard que ce soit 43 donc il y a un "truc"
c'est faux
est ce que au moin tu comprend pourquoi ? tu ne peut pas nous dire il y avait tres peu de chance que l'univers se deroule ainsi en pensant qu'il a forcement été orchetrer
si l'on considere que de a à b il s'agissait de hasard alors non pas forcement