Mohammed sceau des prophètes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 18 nov.06, 04:37

Message par Badri »

MonstreLePuissant a écrit :Médico, je sais lire. Je les connais ces versets. Mais il y a une différence entre "fils d'homme" et "Fils de l'Homme". Jésus n'est pas appelé "fils d'homme", mais "Fils de l'Homme". Saisis tu la différence ?
Où tu as vu "fils d'homme" ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 nov.06, 05:44

Message par medico »

MonstreLePuissant a écrit :Médico, je sais lire. Je les connais ces versets. Mais il y a une différence entre "fils d'homme" et "Fils de l'Homme". Jésus n'est pas appelé "fils d'homme", mais "Fils de l'Homme". Saisis tu la différence ?
“ le Fils de l’homme ”. Dans les Évangiles, on rencontre cette expression près de 80 fois. Dans tous les cas, elle concerne Jésus Christ, et c’est lui qui l’utilise pour parler de lui-même (Mt 8:20 ; 9:6 ; 10:23). En dehors des Évangiles, elle figure aussi en Actes 7:56, Hébreux 2:6 et Révélation 1:13 ; 14:14.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.06, 06:56

Message par MonstreLePuissant »

Badri a écrit :Jésus a parlé des dizaines de fois du "fils de l'homme" à la troisième personne.
Oui ! Et il parle toujours de lui-même !
Badri a écrit :tu ne savais pas que le titre "Fils de l'homme" était aussi employé pour Daniel et Ezéchiel dans la Bible, alors que n'importe quel gamin chrétien pourrait le savoir.
En fonction des traductions, tu as "fils d'homme" ou "fils de l'homme". Mais vois tu, les versions qui mettent "fils d'homme" en Ezéchiel mettent "Fils de l'Homme" quand il s'agit de Jésus parce que c'est aussi un titre. Parce que contrairement à d'autres, ils sont intelligents et comprennent bien que l'on parle de Jésus et exclusivement de lui.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.06, 06:57

Message par MonstreLePuissant »

Badri a écrit : Où tu as vu "fils d'homme" ?
Dans la Bible ! Ahhh ! Comment ! Tu ne connais pas la Bible ???
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 18 nov.06, 12:42

Message par Badri »

MonstreLePuissant a écrit : Dans la Bible ! Ahhh ! Comment ! Tu ne connais pas la Bible ???
Ce "fils d'homme" n'existe que dans apocalypse et dans quelques traductions seulement. Il n'y a aucun rapport entre le fils de l'homme. Tu veux seulement susciter la polémique pour noyer le poisson. Notre sujet est "Fils de l'homme". Lis ce qui suit, ça n'a rien à voir :
Apocalypse 1.13 :et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.
Apocalypse 14:14 Je regardai, et voici, il y avait une nuée blanche, et sur la nuée était assis quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, ayant sur sa tête une couronne d'or, et dans sa main une faucille tranchante

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.06, 23:45

Message par abdel19 »

evangile de barnabé :

Quant à moi, je suis venu dans ce monde pour préparer la voie au Messager de Dieu qui portera le salut au monde.

Mais prenez garde d'être trompés, car beaucoup de faux Prophètes viendront qui pilleront mes paroles et contamineront mon Evangile.»

André dit alors : «Maître, dis-nous à quel signe nous le reconnaîtrons!»
Jésus répondit : «Il ne viendra pas de votre temps, mais bien des années après vous, quand mon Evangile sera si effacé qu'il ne restera plus qu'à peine trente fidèles. En ce temps-là, Dieu aura pitié du monde.
Alors il enverra son Messager, sur la tête duquel se posera une nuée blanche. Aussi sera-t-il reconnu par un élu de Dieu et il sera manifesté par lui au monde. Il viendra avec une grande puissance contre les impies et il détruira l'idolâtrie sur la terre. Je me réjouis de ce que notre Dieu sera connu et glorifié par lui, et qu'on reconnaîtra que je suis véridique. Alors il tirera vengeance de ceux qui diront que je suis plus qu'un homme. En vérité, je vous le dis, dans son enfance la lune bercera son sommeil et, devenu grand, il la saisira dans ses mains.

Que le monde se garde de le chasser sous prétexte qu'il tue les idolâtres, parce que Moïse, serviteur de Dieu, et Josué en tuèrent beaucoup. Ils ne pardonnèrent pas aux villes, ils les brûlèrent et tuèrent les enfants, car à vieille plaie, on met le feu.

Il viendra avec la vérité, plus claire que celle de tous les Prophètes et il réprouvera ce dont le monde fait mauvais usage. Les tours de la cité de notre père se salueront d'allégresse. Et quand on verra l'idolâtrie tomber à terre et me reconnaître homme comme les autres hommes, je vous le dis en vérité, le Messager de Dieu sera venu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.06, 00:46

Message par MonstreLePuissant »

Badri a écrit :Ce "fils d'homme" n'existe que dans apocalypse et dans quelques traductions seulement. Il n'y a aucun rapport entre le fils de l'homme.
Tu commences donc à comprendre que le titre Fils de l'Homme dans le NT n'est appliqué qu'à Jésus, et exclusivement à Jésus. C'est ainsi qu'il parle de lui-même.

Est-il prévu que Mahomet descendent du ciel avec ses anges ? Mahomet a t-il jugé les nation ? Est-ce que Mahomet a pouvoir sur la terre pour pardonner les péchés ? Est-il Seigneur du sabbat ? A t-il été dans le coeur de la terre 3 jours et trois nuits ? A t-il été relevé d'entre les morts ? A t-il donné son âme en rançon ? Doit-il revenir à une heure et un jour que l'on ne connait pas ?

Tout ceci s'applique à Jésus. Ce n'est pas en prenant 2 versets avec Fils de l'Homme et en en changeant le sens que vous allez convaincre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 19 nov.06, 09:38

Message par Badri »

MonstreLePuissant a écrit : Tu commences donc à comprendre que le titre Fils de l'Homme dans le NT n'est appliqué qu'à Jésus, et exclusivement à Jésus. C'est ainsi qu'il parle de lui-même.

Est-il prévu que Mahomet descendent du ciel avec ses anges ? Mahomet a t-il jugé les nation ? Est-ce que Mahomet a pouvoir sur la terre pour pardonner les péchés ? Est-il Seigneur du sabbat ? A t-il été dans le coeur de la terre 3 jours et trois nuits ? A t-il été relevé d'entre les morts ? A t-il donné son âme en rançon ? Doit-il revenir à une heure et un jour que l'on ne connait pas ?

Tout ceci s'applique à Jésus. Ce n'est pas en prenant 2 versets avec Fils de l'Homme et en en changeant le sens que vous allez convaincre.
Non, le titre Fils de l'homme est mentionné 81 fois dans le NT. Jésus ne parle pas que de lui-même, il parle d'un autre personnage dont il donne les caractéristiques. Celles-ci ne sont pas celles de Jésus. Descendre avec ses anges, peut concerner Jésus, mais la descente fréquente des anges s'est produite au temps de Mohammed (Paix et Salut sur lui). De plus, Jésus parle en paraboles, souvent difficiles à comprendre.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.06, 09:44

Message par MonstreLePuissant »

Alors dans les 81 fois, donne nous les fois où ça concerne Mahomet.

Et je repose mes questions :

- Mahomet devait-il descendre du ciel avec des anges qui sépareront les nations avant de les juger ?

- Mahomet a t-il été relevé d'entre les morts ?

- Mahomet a t-il donné sa vie en rançon pour l'humanité ?

Répond à ces questions. Merci !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.06, 10:24

Message par El Mahjouba-Marie »

MonstreLePuissant a écrit :Alors dans les 81 fois, donne nous les fois où ça concerne Mahomet.

Et je repose mes questions :

- Mahomet devait-il descendre du ciel avec des anges qui sépareront les nations avant de les juger ?!
Jésus n'est pas encore descendu du ciel . . Il dit que CETTE génération verra le fils de l'homme avec ses anges . . Or cette génération a disparut . . boulette des évangélistes (ange)
MonstreLePuissant a écrit :- Mahomet a t-il été relevé d'entre les morts ?!
Jésus n'a pas été relevé des morts . .
MonstreLePuissant a écrit :- Mahomet a t-il donné sa vie en rançon pour l'humanité ?!

Jésus n'a pas donné sa vie en rançon
MonstreLePuissant a écrit :Répond à ces questions. Merci !
G répondu! :roll:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.06, 12:17

Message par MonstreLePuissant »

El Mahjouba-Marie,

Mes questions ne concernent pas Jésus mais Mahomet. Je les repose donc :

- Mahomet devait-il descendre du ciel avec ses anges qui sépareront les nations avant de les juger ?!
- Mahomet a t-il été relevé d'entre les morts ?
- Mahomet a t-il donné sa vie en rançon pour l'humanité ?

Et cette fois ne répond pas à coté STP. Merci !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.06, 20:15

Message par El Mahjouba-Marie »

Qui est l'intercesseur ?. . "un autre paraclet "8-)

. . est-ce que Dieu intercède auprès de lui-même . . :lol: :lol:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.06, 20:21

Message par El Mahjouba-Marie »

MonstreLePuissant a écrit :El Mahjouba-Marie,

Mes questions ne concernent pas Jésus mais Mahomet. Je les repose donc :

- Mahomet devait-il descendre du ciel avec ses anges qui sépareront les nations avant de les juger ?!!
Déja . . Il faudrait savoir si ce qu'a dit Jésus est réelle ou c une simple parabole . .Car il dit que cette génération verra le fils de l'homme avec les anges . . Or ils sont mort et aucun fils de l'homme n'est descendu du ciel . . (ange)

Muhammad saw a combattu Qoraich avec l'aide des anges . .

MonstreLePuissant a écrit :- Mahomet a t-il été relevé d'entre les morts ?!
ni Muhammad , ni Jésus . .aucun Prophète n'est revenue à la vie . . et Jésus n'est pas mort . .
MonstreLePuissant a écrit :- Mahomet a t-il donné sa vie en rançon pour l'humanité ?!
Pas de sacrifice humain car Dieu est Miséricordieu . . Il pardonne sans effusion de sang . . c aussi dans la bible (Matthieu)

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 484
Enregistré le : 03 nov.06, 10:29
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 19 nov.06, 23:01

Message par jc91 »

Jésus est mort.
Jésus n'est pas un Prophète.

maya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 19 nov.06, 23:13
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.06, 23:56

Message par maya »

mahomet s'est servi du nom de Jesus le messie pour egarer beaucoup de gens et ils seront appeles les fils de la perdition :"Des faux prophètes surgiront en foule et égareront beaucoup d'hommes"

le nouveau testament dit :"Et voici ce témoignage : c'est que Dieu a donné la Vie éternelle et que cette vie est dans son Fils. Qui a le Fils a la vie ; qui n'a pas le Fils n'a pas la vie. "

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 8 invités