Quel est votre attitude face à Dieu & à la création?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre

Face à Dieu & à la Création? Etes vous dans une attitude :

de Contemplation &/ou d'Adoration...
4
19%
d'Harmonie & de Syntonie......
1
5%
de Foi & de Certitude...
5
24%
de Doute & d'Angoisse ou de Dégoût & de Peur...
1
5%
de Prières &/ou d'Espérance...
1
5%
de Refus &/ou de Sceptiscisme ou de Raillerie & de Mépris...
3
14%
d'Incompréhension &/ou de Rebellion...
0
Aucun vote
de Soumission &/ou de Superstition...
2
10%
de Curiosité, de Recherche & d'Apprentissage...
3
14%
d'Imagination & de Créativité...
1
5%
 
Nombre total de votes : 21

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.06, 11:31

Message par iman »

elle, je suis une femme comme vous le savez tres bien je suis une femme et je mappelle iman un prenom aussi feminin, vous pouvez respecter cela au moins mon sexe feminin ou jai meme pas le droit detre ce que jai toujours ete du moins en ce que ca derange en rien de tout ce que je suis forcee assez au mensonges et neant, je suis une femme iman, que le mensonge soit au moins le plus vrai, nest ce pas pour cela que je suis la, le mensonge le plus vrai cest que Dieu ma mis dans ce monde FEMME et si vous en che pas qui meprise cela vous navez qua aller chercher ailleurs un autre ou vs navez qua demander a dieu pourquoi il ma fait femme et vs dit que je ne le suis pas, c pas mon probleme c donc pas moi que vous devez observer, moi je suis iman et je suis la seule a ce que je vois a me respecter et maimer

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 448
Enregistré le : 19 mars05, 02:30
Réponses : 0
Localisation : Près de Calais (62)

Ecrit le 12 nov.06, 11:37

Message par Açoka »

Où tu as vu que personne à part toi, t'aimait et te respectait ?
Et où tu as vu que nous te repprochions d'être une femme ?

Sache que j'aime les femmes, et que je sais qu'elles ont beaucoup de choses sages et merveilleux à dire. Chez-nous, les femmes peuvent travailler, voter qui sera président, même se présenter pour la présidence... Arrête donc de te croire victime parce que nous somems des hommes et toi une femme. Nous ne sommes pas de ceux qui dénigre les femmes au contraire.

La seule chose qui ne va pas, c'est la ta manière de parler français. Tu maitrise mal la langue française, voilà tout, et on te demande de t'améliorer sur ça, pour que nous puissions savoir ce que tu dis. J'aimerais comme d'autres savoir ce que tu dis, nous aimerions te lire, mais nous n'arrivons pas à déchiffrer le langage que tu utilise, car ce n'est pas du français correct.

Michaman Saint Cerf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 57
Enregistré le : 30 oct.06, 06:16
Réponses : 0
Localisation : Précy (Sion) sur (m)Oise [60460]

Contact :

Ecrit le 13 nov.06, 06:31

Message par Michaman Saint Cerf »

Laïka a écrit :Comment pourrait-on avoir une attitude face à "la création" quand il ne s'agit pas d'une création?

Côté question biaisée, le message originel de ce fil est bellement construit!
Bien sur que si qu'il s'agit d'une création dans le sens ou cela s'est créé!!!

Michaman Saint Cerf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 57
Enregistré le : 30 oct.06, 06:16
Réponses : 0
Localisation : Précy (Sion) sur (m)Oise [60460]

Contact :

Ecrit le 13 nov.06, 06:49

Message par Michaman Saint Cerf »

tony a écrit :humm "refus et scepticisme"="raillerie et mépris"?
ya bien le ou mais il n'empêche que celui qui vote refus ce fera qualifier aussi de railleur. Et puis railleur, ça dépend pour quel type de croyance.
je sens bien le sondage biaisé là....
en tout cas je n'y répondrais pas
Ce n'est pas grave Tony, il suffit de te connaître pour répondre à ta place...
tony a écrit :oui je crois à nostradamus et à toutes ces prophéties! Il a annoncé beaucoup de catastrophes et de faits qui se sont vraiment passés. Comment aurait-il pu prévoir ces choses en son temps? Vous qui n'y croyez pas vous êtes aveugles. Nostradamus est un envoyé de Dieu! Gloire à lui!

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov.06, 10:10

Message par iman »

vous netes pas que des hommes mais des hommes et femmes presents ici

je vais te repondre par legalite parfaite de la femme a lhomme et vice versa en Dieu

lame masculin fut cree tel Adam a etre comme Dieu qui peut, les defauts de cet etre sont aux mensonges principalement ainsi qua labsence de la conscience quest letre sans pouvoir

lame femme fut cree tel Eve a etre comme Dieu qui veut, ses defauts sont principalement de la bete frustree de pas avoir ce quelle veut, ne pas pouvoir sortir de ce quelle veut

tous les deux sont notre Dieu qui a imagine la paix par lamour parfait quils vont se donner, le pouvoir fera ses volontes et la faiblesse donnera la verite dexister et les deux seront un etre heureux

Michaman Saint Cerf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 57
Enregistré le : 30 oct.06, 06:16
Réponses : 0
Localisation : Précy (Sion) sur (m)Oise [60460]

Contact :

Ecrit le 19 nov.06, 11:56

Message par Michaman Saint Cerf »

Iman est difficile à suivre, mais finalement : qu'est-ce que la difficulté pour celui qui aime comprendre la Parole du Verbe? La lucidité du coeur & la lucidité du propos sont deux choses bien différente & qui maîtrise l'un ne maîtrise pas forcément l'autre. Iman à des qualités qui manquent à certains & cela est singulier.

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 04 oct.06, 05:25
Réponses : 0
Localisation : enfer

Ecrit le 19 nov.06, 14:09

Message par incroâillant »

je n'ai pas répondu a ce sondage car

il est frauduleux ! il est posté dans un forum athée et aucunne possibilité n'est offerte comme réponse pour un rationnaliste

un peu comme si j'offais dans le forum musulman 3 choix
Muhammad s'est fait passé pour un prophéte pour:

1 _ imposer ses principes philosophiques
2 -assouvir sa soif de pouvoir
3 - unifier les tribues polythéistes et creer une meilleure stabilitée politique de la région

il ne faut jamais oublié de la religion à pour principe de ne rien expliquer de notre monde si ce n'est que dieu à tout fait, c'est simple, un enfant peut comprendre cela, mais ça n'explique rien et ne fait absolument pas avancer le schmilblick :D
, dieu fais tomber la pomme, dieu fais tourner les planétes, dieu a fait la nature

ok c'est bien de croire cela, ca ne mange pas pain et pas besoin de sortir de Saint Cyr pour se permetre de dire cela


seulement, la génétique, la zoologie, la cosmologie, la physique, la géologie .... toutes les sciences semblent contredire totalement les textes religieux lus de maniére textuels

et pour les choses que nous ne connaissons pas encore (et oui nous progressons dans le savoir mais il reste énormément de zones d'ombre) et bien nous avons l'humilité de dire : "je ne sais pas" et n'avons pas l'impudance de dire : c'est le grand mamamouchi, c'est zeus ou c'est Hector qui à fait cela sans même apporter un seul élément probatoire

Michaman Saint Cerf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 57
Enregistré le : 30 oct.06, 06:16
Réponses : 0
Localisation : Précy (Sion) sur (m)Oise [60460]

Contact :

Ecrit le 19 nov.06, 14:21

Message par Michaman Saint Cerf »

incroâillant a écrit :je n'ai pas répondu a ce sondage car

il est frauduleux ! il est posté dans un forum athée et aucunne possibilité n'est offerte comme réponse pour un rationnaliste

un peu comme si j'offais dans le forum musulman 3 choix
Muhammad s'est fait passé pour un prophéte pour:

1 _ imposer ses principes philosophiques
2 -assouvir sa soif de pouvoir
3 - unifier les tribues polythéistes et creer une meilleure stabilitée politique de la région

il ne faut jamais oublié de la religion à pour principe de ne rien expliquer de notre monde si ce n'est que dieu à tout fait, c'est simple, un enfant peut comprendre cela, mais ça n'explique rien et ne fait absolument pas avancer le schmilblick :D
, dieu fais tomber la pomme, dieu fais tourner les planétes, dieu a fait la nature

ok c'est bien de croire cela, ca ne mange pas pain et pas besoin de sortir de Saint Cyr pour se permetre de dire cela


seulement, la génétique, la zoologie, la cosmologie, la physique, la géologie .... toutes les sciences semblent contredire totalement les textes religieux lus de maniére textuels

et pour les choses que nous ne connaissons pas encore (et oui nous progressons dans le savoir mais il reste énormément de zones d'ombre) et bien nous avons l'humilité de dire : "je ne sais pas" et n'avons pas l'impudance de dire : c'est le grand mamamouchi, c'est zeus ou c'est Hector qui à fait cela sans même apporter un seul élément probatoire
Je sens un certain refus, rationaliste certes, encore que... & une pointe de raillerie mamamouchienne sans doute...

A voté ! (Tout en s'abstenant...)

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 04 oct.06, 05:25
Réponses : 0
Localisation : enfer

Ecrit le 21 nov.06, 10:12

Message par incroâillant »

oui ma réponse est rationaliste , certes j'ai aussi des sensations qui sont irrationnelles

je trouve cela beau, merveilleux, j'ai aussi la sensation de l'inconnu et du vertige devant la complexité des choses
je comprend même ceux qui s'inclinent à se laisser porter par le religieux face à l'inconnu et l'immencité de nos méconnaissances, je dis "je comprends," je n'ai pas dis que j'excusais cette faiblesse d'esprit :wink:

dois-je me laisser aller aux sentiment en ayant lu ce que j'ai pu lire , que sans raison, simplement par réflex je dise "ha oui, il est chouette celui qui à fait tout cela ! (y) " ? :D

lorsqu'on fait appel à l'irrationnel j'ai toujours vu le gros plantages se pointer, et je n'ai jamais compris un soit disant philosophe nommé Pascal qui réclamait d'abandonner la raison pour laisser agir ses instincts premiers

amicalement

ps pour imam : excuses moi, je me vois dans l'impossibilité de te répondre car je n'ai pas de décodeur et mon navigateur ne comprend pas ton cryptage :s

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.06, 10:51

Message par iman »

moi aussi je te trouve jusque la seduisante

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 04 oct.06, 05:25
Réponses : 0
Localisation : enfer

Ecrit le 21 nov.06, 13:28

Message par incroâillant »

iman a écrit :moi aussi je te trouve jusque la séduisante
Huuuuuuuuuuuuuuu imam, ce n'est pas moi que tu dragues , j'espère :D

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 604
Enregistré le : 13 août05, 10:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 21 nov.06, 16:20

Message par Erriep »

Bonsoir Iman
C'est effectivement un joli prénom féminin, même si on peut envisager qu'un homme puisse choisir le mot "foi" comme pseudonyme.
Bref, personne ne t'attaque sur ton identité sexuelle lol. Par contre, tu es effectivement à la limite de l'illisible. Pourquoi ne ponctues-tu pas tes phrases ? Pourquoi ne les raccourcis-tu pas ? Pourquoi écris-tu certains mots en langage sms ?
Ca passerait infiniment mieux si tu faisais cet effort je pense. :)

Je n'ai pas répondu au sondage, le trouvant inepte.

iman a écrit :elle, je suis une femme comme vous le savez tres bien je suis une femme et je mappelle iman un prenom aussi feminin, vous pouvez respecter cela au moins mon sexe feminin ou jai meme pas le droit detre ce que jai toujours ete du moins en ce que ca derange en rien de tout ce que je suis forcee assez au mensonges et neant, je suis une femme iman, que le mensonge soit au moins le plus vrai, nest ce pas pour cela que je suis la, le mensonge le plus vrai cest que Dieu ma mis dans ce monde FEMME et si vous en che pas qui meprise cela vous navez qua aller chercher ailleurs un autre ou vs navez qua demander a dieu pourquoi il ma fait femme et vs dit que je ne le suis pas, c pas mon probleme c donc pas moi que vous devez observer, moi je suis iman et je suis la seule a ce que je vois a me respecter et maimer

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.06, 04:47

Message par iman »

jenvoie jamais des sms donc cest pas ce que je fais je ne mets pas de virgule lorsque je suis en train de parler, je sais faire la difference entre une ecriture vivante et une lecture morte qui repond ptet a un sens deternite dans chacun qui apprecie infiniment des phrases qui content et racontent le rien les ponctuant parfois relativisant linsense a limage de la vie sur terre que personne ne veut voir neant, vous avez raison la vie ici bas est de la ponctuation

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 448
Enregistré le : 19 mars05, 02:30
Réponses : 0
Localisation : Près de Calais (62)

Ecrit le 22 nov.06, 05:16

Message par Açoka »

Non, je t'explique le principe de la virgule et du point.
Quand tu parle, tu faire des temps d'arrêt. Grâce à ces temps d'arret on sait que tu as terminé une phrase ou le sens de ta phrase. A l'écrit, on ne voit pas les temps d'arrêt, donc on les symbolise par depoint et des virgules.
Voici un exemple de phrase qui n'a pas le même sens selon la présence ou l'absence d'une virgule :

Avec la virgule :
Thomas dit à sa copine : Le chat a mangé, Julie !
Sans la virgule :
Thomas dit à sa copine : Le chat a mangé Julie !

Dans le premier, le chat a mangé et on voit que Thomas s'adresse à Julie, qui est sa copine. Dans le deuxième, le chat a mangé Julie :lol: , qui n'est pas sa copine, mais une autre personne.

Ensuite, l'orthographe et la grammaire sont importante. Tu dis que tu n'écris pas en sms, pourtant tes phrases en ont tout l'air. Voici un exemple de post que tu as écris et la correction en-dessous :

Iman : jenvoie jamais des sms donc cest pas ce que je fais je ne mets pas de virgule lorsque je suis en train de parler, je sais faire la difference entre une ecriture vivante et une lecture morte qui repond ptet a un sens deternite dans chacun qui apprecie infiniment des phrases qui content et racontent le rien les ponctuant parfois relativisant linsense a limage de la vie sur terre que personne ne veut voir neant, vous avez raison la vie ici bas est de la ponctuation

Correction : Je n'envoie jamais de sms, donc ce n'est pas ce que je fais. Je ne mets pas de virgule lorsque je suis en train de parler. Je sais faire la différence entre une écriture vivante et une lecture morte, qui repond peut-être a un sens d'éternité dans chacun de ceux qui apprecient infiniment des phrases qui content, et racontent le rien les ponctuant. Parfois relativisant l'insensé à l'image de la vie sur terre, que personne ne veut voir vide. Vous avez raison, la vie ici bas est de la ponctuation.

Maintenant, je te dis uen dernière fois ceci :
Les règles d'expression ont pour but de se faire comprendre par tous, de façon efficace, sans mauvaise interprétation possible de la part des autres. Tu peux penser ce que tu veux, concevoir la parole comme tu l'entends, mais à l'écrit, il n'y a qu'une façon de se faire comprendre. On applique les règles de la langue qu'on utilise.

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 04 oct.06, 05:25
Réponses : 0
Localisation : enfer

Ecrit le 22 nov.06, 11:12

Message par incroâillant »

Moi aussi j'ai besoin de prendre des cours, merci Açoka

j'ai aimé le chat qui avait mangé julie (je pense qu'il doit avoir une bonne indigestion) :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 11 invités