Prostitution: Le cadre juridique en France

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Prostitution: Le cadre juridique en France

Ecrit le 18 nov.06, 16:51

Message par John »

On parle topujours de la femme et le respect de la femme, mais parfois on remarque qu'elle devenu dans les pays chretiens comme un objet, une machine sexuelle comparable a une machine a cafe: tu prends ton cafe et tu jette dedans un dollar.
C'est ce que j'ai compris d'un site qui porte secours au femmes ou on peut lire :

Sexe et rémunération

En tout premier lieu se pose une question de définition. Autrement dit, qu'est-ce que la prostitution ou qu'est-ce qu'une personne prostituée ? En droit, le régime de cette dernière est défini par un décret du 5 novembre 1947 : l'activité d'une personne qui consent habituellement à des rapports sexuels avec un nombre indéterminé d'individus moyennant rémunération. Le terme de "rémunération" peut être pris au sens large : argent mais également objets à valeur marchande ou même services.

Disposer de son corps

Le principe juridique sur lequel repose le droit en matière de prostitution est celui du droit de disposer de son corps : cette liberté va jusqu'à l'utilisation de son propre corps à des fins lucratives, principe qui fait exception à celui de l'indisponibilité du corps humain, c'est-à-dire l'interdiction de vendre son sang, un organe, etc. exception faite des cheveux.
Aussi, le droit de se prostituer est acquis parce que le droit d'entretenir des relations sexuelles relèvent strictement du droit au respect de la vie privée. La prostitution n'est donc pas en soi un délit. Cependant, le droit de se prostituer a des limites, notamment résultant de la loi du 13 avril 1946.

Pour plus de details
http://www.sosfemmes.com/sexwork/sexwork_droit.htm

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 19 nov.06, 00:58

Message par florence.yvonne »

la prostitution en France est autant masculine que féminine ...

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.06, 01:12

Message par mickael__keul »

Sauf en Hollande et en Allemagne, les "travailleurs du sexe" n'ont pas de protection légale

La France est particulièrement "frileuse" dans ce cas. A Strasbourg p.e. des prostituées venues des pays de l'Est racolent dans la rue puis repassent le pont qui les amènent en Allemagne afin de ne pas être expulsée de France vers leur pays d'origine

Bien que le "racolage" soit inerdit en France, les autorités ferment les yeux au grand dam des riverains !!

En Belgique, le racolage est interdit aussi, mais toléré , les prostituées n'ont pas de statut mais seul le proxénétisme est poursuivi
Les Albanais controlent ce secteur depuis quelques années

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.06, 04:23

Message par John »

Et dans tout ca, la femme est devenu une usine de production du plaisir sexuel pour les hommes.
Renumeration, cadeaux, taxes, impots dans un cadre juridique legal, on parle de cliens , metier...

Ou sont les defendeurs de la femme ????
Quest ce que mene une femme a sortir vendre son corps a 2 sous ?

Quelqu'un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 143
Enregistré le : 21 mai06, 06:42
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.06, 04:47

Message par Quelqu'un »

Tu es super doué pour généraliser.

anouar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 182
Enregistré le : 20 oct.06, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.06, 04:54

Message par anouar »

les fait sont claire, pas besion de generaliser!

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.06, 04:55

Message par John »

Quelqu'un a écrit :Tu es super doué pour généraliser.
Je n'ai jamais generalier, mais je pense que ce phenomene existe et si tu fais un tour dans les registres des metiers tu trouveras autres le metier d'un docteur, dentiste, professeur ... tu trouvera le metier de prostitution qui est un metier qui a ses regles juridiques comme tout autres metiers...


Des hommes non choisis ... Mais qu'est-ce qui peut bien permettre à une personne d'offrir son corps et son intimité contre si peu d'argent (2) à n'importe qui (3) ? Voilà une question que de nombreuses femmes, par exemple, se posent ...

http://www.sosfemmes.com/sexwork/sexwork_textgen.htm

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.06, 06:54

Message par MonstreLePuissant »

Au moins elles ont un métier. C'est déjà mieux que de vivre du RMI au crochet de l'Etat.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Khaos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 30 mai06, 00:42
Réponses : 0

Re: Prostitution: Le cadre juridique en France

Ecrit le 19 nov.06, 16:49

Message par Khaos »

John a écrit :On parle topujours de la femme et le respect de la femme, mais parfois on remarque qu'elle devenu dans les pays chretiens comme un objet, une machine sexuelle comparable a une machine a cafe: tu prends ton cafe et tu jette dedans un dollar.
C'est ce que j'ai compris d'un site qui porte secours au femmes ou on peut lire :

Sexe et rémunération

En tout premier lieu se pose une question de définition. Autrement dit, qu'est-ce que la prostitution ou qu'est-ce qu'une personne prostituée ? En droit, le régime de cette dernière est défini par un décret du 5 novembre 1947 : l'activité d'une personne qui consent habituellement à des rapports sexuels avec un nombre indéterminé d'individus moyennant rémunération. Le terme de "rémunération" peut être pris au sens large : argent mais également objets à valeur marchande ou même services.

Disposer de son corps



Le principe juridique sur lequel repose le droit en matière de prostitution est celui du droit de disposer de son corps : cette liberté va jusqu'à l'utilisation de son propre corps à des fins lucratives, principe qui fait exception à celui de l'indisponibilité du corps humain, c'est-à-dire l'interdiction de vendre son sang, un organe, etc. exception faite des cheveux.
Aussi, le droit de se prostituer est acquis parce que le droit d'entretenir des relations sexuelles relèvent strictement du droit au respect de la vie privée. La prostitution n'est donc pas en soi un délit. Cependant, le droit de se prostituer a des limites, notamment résultant de la loi du 13 avril 1946.

Pour plus de details
http://www.sosfemmes.com/sexwork/sexwork_droit.htm
Continus a te boucher les yeux on ami, avec ta merveilleuse religion libre du péché de la chaire ;-)

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 19 nov.06, 18:43

Message par Saladin1986 »

MonstreLePuissant a écrit :C'est déjà mieux que de vivre du RMI au crochet de l'Etat.
J'espère que tu plaisantes.

Sylphide

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 152
Enregistré le : 15 oct.06, 08:40
Réponses : 0
Localisation : Luxembourg

Ecrit le 19 nov.06, 23:32

Message par Sylphide »

Tu es très amusant Jhon, et d'un simplisme stupéfiant!!! :D

Pour toi, la femme occidentale, libérée est une prostituée. Comme s'il n'y avait pas d'autres métiers! Je te signal que les prostitiées ne sont qu'une minorité, alors fait attention à tes amalgames grossiers.

La prostitution, est comme on dit, le plus vieux métier du monde. Elle existe partout dans le monde. Même dans dans les pays où c'est généralement sanctionné. Y a toujours moyen :wink:

Puis comme on dit aussi, il n'y aurait pas d'offre s'il n'y aurait pas de demande. Eh oui, comme tu a pu le constater ici chacun à le droit de faire ce qu'il veut de sont propre corps (ce qui est évident , à mes yeux) Moi en tous cas, je ne me permettrais jamais de juger ces femmes. Elle font un dure métier car elles sont souvant battues, non payés, et elles ne l'ont pas toujours choisi et il est très dificile savoir comment elle en arrive là. Et vicieux comme peuvent être certains hommes, s'il n'y aurait pas du tout de prostituées, je suis sûre qu'on se ferais violés tout les jours!

C'est bein les hommes qui viennent chez elles. Au fond ,elles ne leure donnent que du plaisir et il est normal qu'elles aient un indémnisation. Qu'est ce qu'elles font de mal concrètement (svp ne me sortez pas encore vos sermons biblique ou coraniques, c'est une minuscule réflèxion que je vous demande à vous et non à vos bouquins!!!)

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 19 nov.06, 23:58

Message par IIuowolus »

Saladin1986 a écrit : J'espère que tu plaisantes.
non il plaisante pas c'est un des raison qui font que plein de gens se prostitue...
mais peux-etre que tu penses que les pont se mange ou que le coran paie tes impôts...

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.06, 00:49

Message par mickael__keul »

La prostitution, est comme on dit, le plus vieux métier du monde. Elle existe partout dans le monde. Même dans dans les pays où c'est généralement sanctionné. Y a toujours moyen
A noter, comme le disait DDW (qui a l'époque y vivait) qu'en AS, la prostitution existe aussi soit sous forme de prostitution mondaine (filles amenées d'Europe en Jet privé) soit pire sous forme d'esclavagisme sexuel (les petites philippines obligées de satisfaire leur patron sous peine d'etre expulsées )

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 21 nov.06, 05:23

Message par Saladin1986 »

IIuowolus a écrit : non il plaisante pas c'est un des raison qui font que plein de gens se prostitue...
mais peux-etre que tu penses que les pont se mange ou que le coran paie tes impôts...
Je crois que tu n'as pas compris.
Ce n'est pas de l'amélioration financier dont il parlait.
Il préfère qu'une femme se prostitue plutot que de vivre "au crochet de l'état".

Et ça c'est choquant.

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 01 sept.05, 08:02
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.06, 07:29

Message par felix »

Je ne comprends pas bien le but de ce post ...
La définition de prostitué ? La différence entre les prostitué en france ou dans les autres pays ? Pourquoi ? y en a moins dans les autres ?
Ah ok c'est John l'auteur, j'ai compris !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : medico, Mic, Seventh Head et 18 invités