Mohammed sceau des prophètes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.06, 00:31

Message par MonstreLePuissant »

El Mahjouba-Marie a écrit :Muhammad saw a combattu Qoraich avec l'aide des anges . .
Donc, il n'est pas, et il n'est pas non plus prévu qu'il descende du ciel avec ses anges qui sépareront les nations. Et il n'est pas prévu que Mahomet juge les nations non plus. Donc il n'est pas le Fils de l'Homme dont il est parlé et qui doit faire tout ça.
El Mahjouba-Marie a écrit :ni Muhammad , ni Jésus . .aucun Prophète n'est revenue à la vie
Donc, dès que l'on parle de la résurrection du Fils de l'Homme, il ne s'agit pas de Mahomet puisqu'il n'est pas revenu à la vie.
El Mahjouba-Marie a écrit :Pas de sacrifice humain car Dieu est Miséricordieu
Donc, Mahomet n'a pas donné sa vie en rançon pour le pardon des péchés. Il ne s'agit donc pas de lui quand on parle du Fils de l'Homme dans ce cas là.

Résultat : la preuve vient d'être faite que le titre "Fils de l'Homme" dans le NT ne concerne pas Mahomet, mais quelqu'un d'autre. Que tu ne crois pas que ce soit Jésus importe peu, car d'autres personnes qui étaient présentes à l'époque pensaient que c'était lui, et ils ont plus de crédit que toi ou que quiconque est arrivé 700 ans plus tard pour dire le contraire.

Il n'en demeure pas moins que Mahomet n'est pas le Fils de l'Homme puisque les évènements et les prophéties qui le concerne n'ont à l'évidence rien à voir avec lui.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.06, 01:27

Message par djimo »

tout les miracles fait par jesus(sws) ont deja ete fait par d'autre prophete...tandis que le coran laisser par mohamed(sws) est une preuve evidente et un defi pour l'humanite..

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.06, 02:04

Message par El Mahjouba-Marie »

MonstreLePuissant a écrit : Donc, il n'est pas, et il n'est pas non plus prévu qu'il descende du ciel avec ses anges qui sépareront les nations. Et il n'est pas prévu que Mahomet juge les nations non plus. Donc il n'est pas le Fils de l'Homme dont il est parlé et qui doit faire tout ça.
Donc, dès que l'on parle de la résurrection du Fils de l'Homme, il ne s'agit pas de Mahomet puisqu'il n'est pas revenu à la vie.
Donc, Mahomet n'a pas donné sa vie en rançon pour le pardon des péchés. Il ne s'agit donc pas de lui quand on parle du Fils de l'Homme dans ce cas là.

Résultat : la preuve vient d'être faite que le titre "Fils de l'Homme" dans le NT ne concerne pas Mahomet, mais quelqu'un d'autre. Que tu ne crois pas que ce soit Jésus importe peu, car d'autres personnes qui étaient présentes à l'époque pensaient que c'était lui, et ils ont plus de crédit que toi ou que quiconque est arrivé 700 ans plus tard pour dire le contraire.

Il n'en demeure pas moins que Mahomet n'est pas le Fils de l'Homme puisque les évènements et les prophéties qui le concerne n'ont à l'évidence rien à voir avec lui.
Monstre .. laisse tomber . . C imparable!!



"Muhammad n'est le père d'aucun de vous, mais il est l'Envoyé de Dieu et le Sceau des Prophètes." (Coran 33.40) ...




En vérité, en vérité, je vous le dis, vous me cherchez, non parce que vous avez vu des miracles, mais parce que vous avez mangé des pains et que vous avez été rassasiés.
6.27
Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle,
et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.




Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
15.27




Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.06, 03:00

Message par MonstreLePuissant »

El Mahjouba-Marie, je t'ai démontré que ce qui s'applique au Fils de l'Homme ne s'applique pas à Mahomet : il n'a pas ressucité, il ne descend pas du ciel, il n'a pas donné sa vie pour racheter les péché. Alors c'est toi qui est dans l'impasse. Les versets que tu reprends ne font que confirmer ce que j'ai dit.

Quand à l'esprit de vérité .... Tu ne vas tout de même pas faire croire que Mahomet était un esprit !!! C'est la meilleure ça ! Mahomet un esprit !!!!! :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 20 nov.06, 03:02

Message par Badri »

Le Fils de l'homme dont parle Jésus est le sceau marqué d'un sceau. Qui d'autre si ce n'est Mohammed ????????????????????????????????????????

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.06, 06:24

Message par djimo »

Al-Baqara - 2.99. Et très certainement Nous avons fait descendre vers toi des signes évidents. Et seuls les pervers n'y croient pas.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 nov.06, 07:00

Message par medico »

Badri a écrit :Le Fils de l'homme dont parle Jésus est le sceau marqué d'un sceau. Qui d'autre si ce n'est Mohammed ????????????????????????????????????????
j'aime bien ses affirmations gratuites a l'emporte piéce qui montre que l'ont a plus ou pas d'argument.
c'est comme ça car le coran le dit. point :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 21 nov.06, 10:11

Message par Badri »

medico a écrit : j'aime bien ses affirmations gratuites a l'emporte piéce qui montre que l'ont a plus ou pas d'argument.
c'est comme ça car le coran le dit. point :wink:
Ce sont des affirmatons concluantes qui interviennent après une série de démonstrations pertinentes sur le fait que le fils de l'homme dont parle Jésus en Matthieu 10.23 et Jean 6.27 est bel et bien le prophète Mohammed (Paix et Salut sur lui).

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.06, 14:22

Message par WonderfulDay »

Badri a écrit : Ce sont des affirmatons concluantes qui interviennent après une série de démonstrations pertinentes sur le fait que le fils de l'homme dont parle Jésus en Matthieu 10.23 et Jean 6.27 est bel et bien le prophète Mohammed (Paix et Salut sur lui).
Mais arrête de rêver là!

Mohammed n'est nullement cité comme futur prophète dans la Bible!

Arrête de tout déformer à ta sauce!

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 21 nov.06, 18:35

Message par Badri »

WonderfulDay a écrit : Mais arrête de rêver là!

Mohammed n'est nullement cité comme futur prophète dans la Bible!

Arrête de tout déformer à ta sauce!
Ce sont des choses prouvées, qu'est-ce que tu racontes ?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.06, 20:10

Message par El Mahjouba-Marie »

MonstreLePuissant a écrit :El Mahjouba-Marie, je t'ai démontré que ce qui s'applique au Fils de l'Homme ne s'applique pas à Mahomet : il n'a pas ressucité, il ne descend pas du ciel, il n'a pas donné sa vie pour racheter les péché. Alors c'est toi qui est dans l'impasse. Les versets que tu reprends ne font que confirmer ce que j'ai dit.

Quand à l'esprit de vérité .... Tu ne vas tout de même pas faire croire que Mahomet était un esprit !!! C'est la meilleure ça ! Mahomet un esprit !!!!! :lol:
Je te répète que Jésus n'est pas mort, ni ressuscité . . Il est monté au ciel et vers la fin des temps ,il reviendra . . Jésus as n'est pas encore passé par la mort. . .

A trois reprises . . Jésus dit qu'ils le chercheront et qu'ils ne le trouveront pas!!

7.34
Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.

Jésus leur dit encore: Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché; vous ne pouvez venir où je vais.
8.21


Mes petits enfants, je suis pour peu de temps encore avec vous. Vous me chercherez; et, comme j'ai dit aux Juifs: Vous ne pouvez venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant.
13.34

----------------------------------------------------

Je vais te prouver que l'Esprit de vérité n'est autre qu'un prophète. .



Des antéchrists sont sortie du milieu d'eux (ange)

2.18
Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure.
2.19
Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.
2.20

---------------------------------------------------

éprouvez les ESPRITS pour savoir s'ils sont de Dieu . . CAR PLUSIEURS faux prophètes. . ces ESPRITS sont des Prophètes . . Comment éprouver un Esprit si on ne le voit pas et on l'entend pas!!!! MDR§ :lol: :lol:

4.1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;

------------------------------------------------------



un antéchrist qui etait déja dans le monde :roll: :roll:



4.3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
4.4
Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.
4.5
Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute.
4.6
Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.

-------------------------------------------------------------------

cet Esprit répètera tous ce qu'il a entendu, il ne parlera pas de lui même!!! (ange) (ange) . . Comment pouvez-vous croire que cet Esprit est Dieu????

Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 nov.06, 22:15

Message par medico »

MARIE pour nous prouvé que JESUS n'est pas mort se sert des versets de PAUL et pourtant DIEU sait si les musulmans n'aiment pas PAUL mai ils font feux de tout bois :wink:
(Hébreux 5:7) 7 Aux jours de sa chair [Christ] a offert des supplications ainsi que des requêtes à Celui qui pouvait le sauver de la mort — avec des cris puissants et des larmes —, et il a été entendu favorablement pour sa crainte de Dieu pour eux DiEU l'a écouté :wink: Mais comme dab MARIE ne lit pas le contexte .
PAUL montre bien qu'il est bien mort juste un peu plus loin.
(Hébreux 9:11-14) 11 Cependant, lorsque Christ est venu comme grand prêtre des bonnes choses qui sont arrivées, par le moyen de la tente plus grande et plus parfaite, non faite par des mains, c’est-à-dire qui n’est pas de cette création, 12 il est entré — non pas avec le sang de boucs et de jeunes taureaux, mais avec son propre sang — une fois pour toutes dans le lieu saint et a obtenu [pour nous] une délivrance éternelle. 13 Car si le sang de boucs et de taureaux et la cendre de génisse qu’on répand par aspersion sur ceux qui ont été souillés sanctifie au point de [rendre] la pureté de la chair, 14 combien plus le sang du Christ, qui, grâce à un esprit éternel, s’est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il notre conscience des œuvres mortes .

tu vois MARIE , JESUS est bien mort et il n'a pas été exaucé comme dans le sens que tu crois.
quand je me tue a te dire a toi et tes amis qu'il faut lire le contexte c'est pas pour rien :cry:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.06, 05:19

Message par MonstreLePuissant »

El Mahjouba-Marie,

La question ne concerne pas Jésus. J'ai démontré que tout ce qui est attribué au Fils de l'Homme ne concerne pas Mahomet. Mahomet a t-il ressucité ? Doit-il descendre du ciel pour revenir juger les nations avec ses anges ? A t-il donné sa vie pour le pardon des péchés ? Non, non, non et non !!!!!!!

Alors si dans deux versets qui parlent du Fils de l'Homme vous essayez de faire croire que c'est Mahomet, je suppose que c'est pour rire !!!
El Mahjouba-Marie a écrit :Je vais te prouver que l'Esprit de vérité n'est autre qu'un prophète. .
Non ! Prouve moi que Mahomet était un esprit ! Ca me suffira !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 22 nov.06, 06:17

Message par Badri »

MonstreLePuissant a écrit :El Mahjouba-Marie,

La question ne concerne pas Jésus. J'ai démontré que tout ce qui est attribué au Fils de l'Homme ne concerne pas Mahomet. Mahomet a t-il ressucité ? Doit-il descendre du ciel pour revenir juger les nations avec ses anges ? A t-il donné sa vie pour le pardon des péchés ? Non, non, non et non !!!!!!!

Alors si dans deux versets qui parlent du Fils de l'Homme vous essayez de faire croire que c'est Mahomet, je suppose que c'est pour rire !!!
Non ! Prouve moi que Mahomet était un esprit ! Ca me suffira !
Il faut d'abord comprendre que l'Esprit est synonyme de prophète, on verra ensuite que cet esprit est Mohammed; Commençons par le commencement :
1 Co 15.45C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
Le dernier Adam est Jésus, j'en conviens. Mais comme Jésus est appelé Esprit, Mohammed le sera aussi.

1 Jean 5.6 et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité.
1 Jean 4.1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
C'est évident, St Jean explique l'Esprit par prophète.
Et Jésus dit : "Quand le Consolateur sera venu, l'esprit de vérité (Jn 16.13)

Logiquement, tu dois comprendre que l'Esprit ou l'Esprit de vérité est Mohammed.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 nov.06, 06:33

Message par medico »

a ça c'est nouveau esprit kif kif de prophéte . c'est pas dans la bible ça :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 15 invités