Besoin d'un livre sur l'Islam

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
MaRTIaL

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov.06, 05:24
Réponses : 0

Besoin d'un livre sur l'Islam

Ecrit le 21 nov.06, 05:30

Message par MaRTIaL »

Bonjour à tous,


J'aimerais lire un livre traitant de l'apparition de l'Islam et de son dévelloppement historique.

Auriez - vous un ouvrage à me recommander?


Merci d'avance

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Re: Besoin d'un livre sur l'Islam

Ecrit le 21 nov.06, 10:10

Message par Mustapha »

MaRTIaL a écrit :Bonjour à tous,


J'aimerais lire un livre traitant de l'apparition de l'Islam et de son dévelloppement historique.

Auriez - vous un ouvrage à me recommander?


Merci d'avance
Salam

Je te conseille un très bon livre, qui traite même de la péride avant l'Islam :
http://www.iqrashop.com/product_info.ph ... ts_id=1172

Muhammad, l'ultime joyau de la prophétie.
Il a été écrit par un indien, un jeune étudiant qui a gagné un concours sur l'histoire du Prophète SAW et ses recherches ont été pupliées.
C'est un très bon ouvrage où l'on apprend énormément de choses.

Salam.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 21 nov.06, 11:50

Message par Alisdair »

Salut Modérateur, excuse moi d'intervenir mais je trouve ce lien (Comment aimer Jésus PBSL ?)
choquant, voir sentant bon la supercherie. Dommage que cela fasse aprti de tes liens.
Bien sur je n'ai contre le dialogue d'un livre d'une telle croyance vers une autre, mais accepter Jésus comme prophète chrétien (je ne parle pas d'Issa) pour mieux détruire son évangile, c'est moyen quand même.
Bon ce qui m'horripile tient en quelques mots :
"la bible d'inspiration humaine", évidemment, mais n'en s'agit-il pas de même pour le Coran e tles autres texctes sacrés, traduits, retraduits et transformés ?
Souviens-toi, de la religion des hommes, il n'ya pas une vérité, elle est multiple et divisée, il n'y a pas une bonne croyance et une mauvaise .
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

flo

[ Aucun rang ]
flo
[ Aucun rang ]
Messages : 117
Enregistré le : 16 nov.06, 10:06
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.06, 11:54

Message par flo »

Alisdair a écrit :Salut Modérateur, excuse moi d'intervenir mais je trouve ce lien (Comment aimer Jésus PBSL ?)
choquant, voir sentant bon la supercherie. Dommage que cela fasse aprti de tes liens.
Bien sur je n'ai contre le dialogue d'un livre d'une telle croyance vers une autre, mais accepter Jésus comme prophète chrétien (je ne parle pas d'Issa) pour mieux détruire son évangile, c'est moyen quand même.
Bon ce qui m'horripile tient en quelques mots :
"la bible d'inspiration humaine", évidemment, mais n'en s'agit-il pas de même pour le Coran e tles autres texctes sacrés, traduits, retraduits et transformés ?
Souviens-toi, de la religion des hommes, il n'ya pas une vérité, elle est multiple et divisée, il n'y a pas une bonne croyance et une mauvaise .
Ce n'est pas son évangile c'est celui de marc, luc. . .Et c'est selon eux....

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 21 nov.06, 12:02

Message par Alisdair »

certes mais si tu regarde ce lien, tu ne peux pas ne pas voir une partialité un peu sotte.
Par Evangile , j'entendais "sa parole". Juste le coup de dire, l'Islam est totalement sacré, le christiannisme est dans l'erreur et donc les^prêteres en viennet à se convertir, c'est nul quoi.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

flo

[ Aucun rang ]
flo
[ Aucun rang ]
Messages : 117
Enregistré le : 16 nov.06, 10:06
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.06, 12:13

Message par flo »

Alisdair a écrit :certes mais si tu regarde ce lien, tu ne peux pas ne pas voir une partialité un peu sotte.
Par Evangile , j'entendais "sa parole". Juste le coup de dire, l'Islam est totalement sacré, le christiannisme est dans l'erreur et donc les^prêteres en viennet à se convertir, c'est nul quoi.
Je peux te garantir qu'il ya plus de site chrétien islamophobe que le contraire.

Pour ce site, il dévoile juste la vérité, du moins notre vérité.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 22 nov.06, 07:00

Message par Alisdair »

Ah mais qu'on soit d'accord, je vomis toute forme de xénophobie ou de prétention à croire que son culte est plus vrai que l'autre.
Bah disons que cette interprétation est un peu politisée. Elles prends des versest et répond par elle même (ni elle ni ma connaissance ne peut trancher si facilement).
La bible a surement été touchée par l'homme certes, j'imagine que le Coran aussi, les deux comportent des aspects contradictoire (comme la quesiton de la femme) ou des versets contredisent d'autres versets.

La seule chose que je reproche à l'Islam, c'est de se sentir plus juste parce qu'il est plus récent de quelques siècles. Je dirais que c'est plus facile d'éviter des pièges que les autres ont déja abordés car plus anciens.
Ceci étant dit, je ne méjuge pas de l'Islam out comme les autres religions; disons que le Christianisme colle juste plus à ma personne, mais en aucun cas il est vrai et les autres me sont anathèmes.

Amitiés interreligieuses.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités