Des preuves très simples a comprendre que dieu existe !!!

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 21 nov.06, 11:12

Message par Alisdair »

Incroillant, bah ayant eu un long passif athée, je comprends très bien tes positions. Bien sûr que beaucoup de croyants sont enfermés dans leur doctrine, mais de la à généraliser.
Pour ma aprt pour te rassurer je vois dans la genèse (création) une image, un symbolisme. Jutse un exemple pour te montrer que je suis en accord avec mon siècle.
Après, je ne suis pas un grand matheux scientifiquisant mais j'ai un minimum d'instruction, d'ouverture d'epsrit (j'adore les discusisons contradictoires) et de culture.
Je laisse à chacun de choisir sa voie (croyante, athée, agnostique) et surotut, JE NE JUGE PAS.
J'espère que tu en fait de même.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 04 oct.06, 05:25
Réponses : 0
Localisation : enfer

Ecrit le 21 nov.06, 12:03

Message par incroâillant »

Alisdair a écrit :Incroillant, bah ayant eu un long passif athée, je comprends très bien tes positions. Bien sûr que beaucoup de croyants sont enfermés dans leur doctrine, mais de la à généraliser.
Pour ma aprt pour te rassurer je vois dans la genèse (création) une image, un symbolisme. Jutse un exemple pour te montrer que je suis en accord avec mon siècle.
Après, je ne suis pas un grand matheux scientifiquisant mais j'ai un minimum d'instruction, d'ouverture d'epsrit (j'adore les discusisons contradictoires) et de culture.
Je laisse à chacun de choisir sa voie (croyante, athée, agnostique) et surtout, JE NE JUGE PAS.
J'espère que tu en fait de même.
j'espère que tu as compris que la conversation se fait à plusieurs niveau, évolutionnisme ou pas, dieu ou pas, religion ou pas ect, tu verras que même entre athées le point de vue n'est pas le même et que je n'ai pas envie de cataloguer qui que ce soit

mais quand même

quand je parle d'en fermement , j'espère que tu comprend que le fait d'être fervent d'une foi reposants sur aucun fait probants cela amène a un certain enfermement qui est bien sur relatif entre un chrétien laxiste et un intégriste, entrer un catholique ne refusant pas obstinément les preuves scientifique et un témoin de Jéhovah

permet moi de parler d'enfermement mental car j'ai aussi vu ce genre de qualificatif de la part de catholique envers des sectaires

je connais l'explication de la genèse par les catholiques que je qualifierais de modernistes mais prend bien note que je ne discute pas de cela sauf si tu voulais reprendre à ton compte certaines théories "évolutionniste" dirigistes de certains évangéliques obtus


ce que je trouve intéressant , c'est que tu me dise que tu étais athée avant de devenir religieux, et je me demande bien si tu a lu quelque chose sur le rationnalisme avant de croire

ton parcours m'intéresse, même par mp , non pas que je veuille te déconvertir mais pour des raisons bien futiles que je t'avouerais ensuite
(enfin si tu en as le temps et si tu en a le désir, aucune obligation)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités