* Pourquoi Dieu nous a il créer??!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.06, 05:49

Message par patlek »

Dieu s' ennuyait royalement, les anges sont chiants au possible, mièvre et tout. Il avait envie de se distraire.

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 503
Enregistré le : 31 juil.06, 01:49
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.06, 05:52

Message par Neutra »

MOITOUSIMPLEMENT a écrit : L'analogie que tu fait me parait improportionnel
En tout cas voudrais tu veux que Dieu ne savait pas que Satan ou Adam allait se "rebellier"?
Non, Dieu n'épie pas les gens!!
Et penser cela de Dieu revient à le rendre responsable!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 nov.06, 05:54

Message par medico »

MOITOUSIMPLEMENT a écrit : Vous voulez donc dire, qu'a l'origine c'est l'eternité que Dieu avait destiné pour Adam et Satan, ce qui n'as pas perdurer! y a t'il quelque chose qui a donc "échapé à son contrôle" ou avait il décider de changer ces plan!???

Il savait que Satan allait tenter Adam et Eve! pourkoi l'avoir laisser faire!
Notre "Chute" du paradis n'était elle pas prémidité?
et le ligre arbitre du en fait quoi :?: non pas prémédité
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MOITOUSIMPLEMENT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 111
Enregistré le : 14 févr.06, 00:14
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.06, 05:57

Message par MOITOUSIMPLEMENT »

Badri a écrit :Dieu nous a créés pour L'adorer !
Trés Juste je n'en ai aucun doute

Mais la question Badri n'est pas de savoir ce que nous sommes supposés faire sur cette terre ou dans cette vie! la quête ou la porté de ma question est profondement plus existentiel que ca!

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 503
Enregistré le : 31 juil.06, 01:49
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.06, 06:03

Message par Neutra »

MOITOUSIMPLEMENT a écrit : Trés Juste je n'en ai aucun doute

Mais la question Badri n'est pas de savoir ce que nous sommes supposés faire sur cette terre ou dans cette vie! la quête ou la porté de ma question est profondement plus existentiel que ca!
pour nous faire le plus beau de tous les cadeaux, la vie.
C'est la réponse de florence!
Cette réponse te va ? Elle est peut-être simple pour des philosophes comme certains, mais elle est véridique.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 nov.06, 06:07

Message par medico »

patlek a écrit :Dieu s' ennuyait royalement, les anges sont chiants au possible, mièvre et tout. Il avait envie de se distraire.
SI Dieu avait le sentiment de s'ennuyé c'est qu'il lui manquait quelque chose et si il lui manque quelque chose il n'est pas Dieu car pas définition DIEU se suffit a lui même :wink:
comme quoi la question posé n'est pas si simple :!:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MOITOUSIMPLEMENT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 111
Enregistré le : 14 févr.06, 00:14
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.06, 06:44

Message par MOITOUSIMPLEMENT »

iman a écrit :est ce qe tu vas reconnaitre ce que je vais te dire de toi?? tu veux dire la raison que Dieu cree reconnaissant implicitement que LUI SEUL fait, puis tu le renies implicitement aussi en suggerant un jeu entre
Trop cryptés tes messages iman (confused), essaye stp de simplifier plus tes réponses comme ca nous pouvons échanger plus facilement :wink:

D'autre part laisse moi t'eclairsir les points suivants (ceux que je pense avoir pu dechiffré :wink: :

Tout d'abord mettant au clair un point pour enlever toute nuance surlequel je n'y reviendrai pas Ma Croyance en Dieu est une CERTITUDE.

Tu dis Dieu Cree veut dire que LUI SEUL fait, je te dis j'en suis tout à fait d'accord , sauf que cela n'empêche pas de rechercher Dieu à travers le comtemplement et la méditation sur sa création et l'assimilation de ses dessins, ceci ne peut que raprocher les Ames (avec intention sincére et propre) du Createur et donner UN SENS PROFOND à ce que nous sommes entrain d'accomplir en ce bas monde.

Je ne suggere pas de jeu entre Dieu et Satan, je substiturai plutot avec "reserve" le mot jeu par le mot Défi/Challenge meme si le porteur de ce défis y soit unilatéral (Satan).


Vous me faites un procés d'intention :roll: , sans hélas me donner le droit de devoiler et de defendre mes intentions , votre anticipation sur mes intentions est erronée :s

Vous dites "renforcer votre existance par la puisance reconnue de Satan tout en affaiblissant Dieu", je vous dis renforcer mon existance et toute à l'honneur de la mission que Dieu nous a confier sur cette terre, celle de combattre SATAN et faire triompher la destinée et la représentation de Dieu sur cette terre que nous sommes
Ceci dit ma force ne peut que se puisser dans la force de Dieu, sans que cela puisse "affaiblir" l'image que nous avons de Dieu, louange au seigneur tout puissant.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.06, 06:52

Message par abdel19 »

dieu nous a cree pour l'aimer

si tu fais des bonnes actions et evitent les interdiction, dieu te recopensera

si tu ne croit pa en dieu, chatiement eternell a la fournaise

MOITOUSIMPLEMENT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 111
Enregistré le : 14 févr.06, 00:14
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.06, 08:01

Message par MOITOUSIMPLEMENT »

abdel19 a écrit :dieu nous a cree pour l'aimer

si tu fais des bonnes actions et evitent les interdiction, dieu te recopensera

si tu ne croit pa en dieu, chatiement eternell a la fournaise
Dieu à il besoin de notre amour? Dieu à créer des anges qui l'aime et le vénrent le jour et le nuit sans le desobeiir jusqu'a l'eternité.

ce que tu mentionne aprés abdel c'est Le code de conduite qu'il nous a prescrit à travers ce libre arbitre dont il nous a doté et cette possiblité de pouvoir CHOISIR afin de diserner entre le MAL et le BIEN et à l'aide de ces messagers et prophétes qu'il a envoyé pour nous guider vers lui.

La question qui revient encore, c'est pourkoi avoir elaborer tout ca?!

Une deuxiéme hypothése: N'aurrait il pas créer L'homme pour faire dire à satan (qui fut un ange) que ce dernier aurra tord d'induire l'homme qu'il créa à son image de par son soufle en erreur?

Dieu tire de son coté et Satan tire de son coté L'HOMME! N'est ce pas un combat?!

Pourtant Satan à réussi à induire Adam et Eve en erreur! a t'il pour autant réussi à prouvé a Dieu que L'homme ne valait pas grand chose par raport à lui (Satan)??? et l'histoire de ce combat/Défi continua sur terre....
Modifié en dernier par MOITOUSIMPLEMENT le 22 nov.06, 08:19, modifié 1 fois.

MOITOUSIMPLEMENT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 111
Enregistré le : 14 févr.06, 00:14
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.06, 08:08

Message par MOITOUSIMPLEMENT »

medico a écrit : et le ligre arbitre du en fait quoi :?: non pas prémédité
Tu veux dire que DIEU ne SAVAIT pas à l'avance que Adam et Eve allait commettre le péché et que le chatiment serai l'expulsion "temporaire" du paradis?!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.06, 08:09

Message par MonstreLePuissant »

Neutra a écrit :Si la maman d'hitler savait qu'elle mettrait au monde un dictateur, elle n'aurait pas eu de relations avec son mari!!!
Mais qu'est ce que tu en sais ? Tu les connaissais les parents d'Hitler ? Ils étaient peut-être très fiers de leur fils. C'est peut-être à cause d'eux qu'il est devenu une figure tristement marquante de l'histoire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.06, 08:13

Message par MonstreLePuissant »

Badri a écrit :Dieu nous a créés pour L'adorer !
Voir ou revoir AI (Intelligence Artificielle) de Steven Spielberg. Il y a effectivement cette réplique : "Dieu n'a t'il pas créé l'homme pour qu'il l'aime ?"
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.06, 08:29

Message par MonstreLePuissant »

MonstreLePuissant a écrit : Mais qu'est ce que tu en sais ? Tu les connaissais les parents d'Hitler ? Ils étaient peut-être très fiers de leur fils. C'est peut-être à cause d'eux qu'il est devenu une figure tristement marquante de l'histoire.
A ce propos, je conseille de regarder The Wall (Pink Floyd) d'Alan Parker.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.06, 09:30

Message par iman »

tous les chemins menent au meme point, ce que veux dire quun meme point est vrai lorsquil est justifie par plusieurs trajets, comme une ligne droite ne se fait qua partir de trois points, enfin bref ce que je tente dintroduire cest que peu importe le raisonnement la construction logique ce qui est vrai est la justification du resultat de tous les autres angles de vue dune autre base de donnees rassemblees mecaniquement,

tu repetes encore lacte malin de ne pas entendre ce que tu veux pas, ma reponse est dabord encore te repeter ceci, tu ne peux pas dire que DIEU EST et en meme temps dire quil y a une autre identite comme satan par exemple que DIEU a cree pour defier ou pire ce que tu dis cest encore plus dexistence que tu lui octroies en affirmant que cest satan qui defi DIEU, tu peux pour soutenir une quelquonque verite dans ce defi que DIEU en LUI a isole deux entites et IL a fait quils se defient dans une volonte precise de DIEU sinon on verrait aucun defi organise ni de separation mais un chaos inconscient de tous les cotes que personne en parlerait dailleurs

lacte malin est toujours de linconscience cest son commencement et sa fin puisquil suffit dobliger son faiseur a la conscience quil ne sait pas ou ne veut pas pour aneantir son intention.

plus proche de nous, DIeu nous a dit, la verite libere de quoi?? et pourquoi?? je peux arriver a mon point par la aussi mais ceci nest pas lexemple ideal surement mais bon, procedons par ici, et comme ca, la verite libere signifie si cest vrai quil y a une prison qui existe parce quil ny a pas de lumiere de la verite limage donnerait qua la conscience de ce qui est le ciel apparaitra, la verite libere sous entend egalement quune verite existe elle est donc presente maintenant pourquoi elle nest pas visible apparament? et la cest ce que je propose pour completer lequation par mes sens daimer la verite, tu ne vois pas parce que tu ne laimes pas, mais Dieu me semble affirmer que comme cest la verite tout ce que tu feras en croyant la fuir va etre seulement la verite de la haiir, et donc DIeu ainsi a fait de sa haine du vrai sans le savoir dou sa stupefaction de voir ce quil a fait haiir la verite a forciori LUI, cest pourquoi nimporte quel mensonge dans le plaisir de mentir comme acte de le reconnaitre en verite contribue au grand mal dattaquer le trefonds de ce qui EST, comme IL EST il ne sera pas aneanti mais surement quelquepart souffrant, dans ce sens la boucle se referme sur lui puisqualors quil voulait fuir la souffrance elle la agressee de pleins fouets, on peut pas fuir la verite, je crois que cest ce que DIEU nous dit aussi, et ten ecarter cest passer ton temps en fugitif prisonnier malgre toi

comment detruire lintention de fuir? en nous forcant a la verite, donc le malin est toujours inconscient et cest la sa faiblesse devant DIEU qui la vu, obsede par nimporte quelle illusion detre de ton refus de letre que tu es, tu vas vouloir taccaparer de nimporte quoi qui tapparais agreable superficiellement en cela tu vas pietinner partout et seul toi apparant comptera, si tu crois par hasard une verite tu vas avoir envie de la frapper inconsciemment,

et cest la lascendant de celui qui peut te voir en verite sur toi, cest la la croix, recois les coups et continues de le voir, persister sur la volonte de savoir au dela de la volonte de pas savoir, en restant face a lui le forcant donc a la verite tu casses de force toutes ses constructions qui sont basees sur lignorance, oblige detre dans ses besoins vrais ses illusions nauront plus dexistence comme avant pour lui, il ne pourra pas toute la verite comme toi peutetre ou autant mais au moins cette force puissance dimposer des mensonges en realite vivantes diminuera

le malin sil etait conscient de ce quil faisait nagresserait pas la verite devant lui qui peut le rassurer et ne ferai pas confiance aux magiciens puisquil saurait quils le haiiront sil simpose comme vrai, dun autre cote sa faiblesse est de son inconscience, car positivement le fait quil ne sache pas fera quil haiira meme ceux qui haissent la verite comme lui puisquil ne sait pas que c la verite quil hait puisque tout ce quil sait c quil doit prendre de nimporte qui il sait pas que c pour fuir son sentiment de pas avoir, il se voit juste quil veut toujours le plaisir de prendre et detre dans ce quil a vole, donc plus un etre parait faible devant lui et plus il voudra le bouffer, dans ce sens son inconscience peut te permettre de reflechir une force face a lui

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.06, 09:55

Message par MonstreLePuissant »

Iman, est ce trop te demander de faire des efforts pour être lisible ? Je ne dis même pas compréhensible, je pense que c'est une autre étape.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités