Mohammed sceau des prophètes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.06, 06:43

Message par abdel19 »

a) le Saint-Esprit est l'Ange Gabriel qui, en tant qu'intermédiaire entre Dieu et ses prophètes, accompagnait ces derniers dans l'accomplissement de leurs missions. Le Saint-Esprit était avec David. (Marc 12.36); il a béni Zacharie et sa femme Elizabeth (Luc 1.67,40/2-25,27), il a béni Jean dans le sein de sa mère (Luc 1.13-15); descendit sur le Christ et il continua à opérer avec lui (Luc 3.21-22)

b) l’Esprit tout court, appelé aussi l’Esprit Saint est un souffle divin destiné à sanctifier, à bénir la personne qui le reçoit. Il s’agit d’une chose et non d’un être; donc il n’entend pas et ne parle pas.
Par ailleurs, au moment même où Jésus leur parlait «il souffla sur eux et leur dit: Recevez l’Esprit Saint.» Jean 20.22-23, ce qui signifie que l’Esprit Saint était déjà avec eux.
La prophétie fait donc allusion à un homme, étant donné que Jésus précise: «...car si je ne pars pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai.» Jean 16.7

c) L’Esprit de vérité est un homme qui entend et qui parle: «Il vous fera accéder à la vérité toute entière. Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu’il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir.» Jean 16.13-14

Dans un autre passage de l’Evangile, Jésus a bien précisé qu’il s’agit d’un personnage, désigné sous le vocable «Prince du monde» Jean 14.30
Toutes ces affirmations montrent qu’il s’agit d’un homme qui sera envoyé par Dieu, après le départ de Jésus. Un homme qui entend et qui parle, qui transmet la parole de Dieu, qui enseignera toutes choses, qui annoncera les choses à venir, qui rendra témoignage de Jésus en le confirmant et en le glorifiant.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.06, 07:58

Message par MonstreLePuissant »

J'apprécie beaucoup la lecture très sélective des musulmans.

(Jean 14:16-17) Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, 17 l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

afin qu’il demeure éternellement avec vous
1) Mahomet est arrivé 700 ans plus tard.
2) Mahomet est mort. Comment pouvait-il rester éternellement avec quiconque. Dieu aurait-il menti ?

l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point
Il me semble que tout le monde a reçu Mahomet, qu'on l'a bel et bien vu et connu. Ce n'est pas le cas de l'esprit de vérité.

vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous
Mahomet n'était pas né. Comment les disciples pouvaient-ils le connaître ? Comment Mahomet pouvait-il demeurer avec les disciples, et comment Mahomet pouvait-il être en eux ?

Si un musulman a le courage de répondre à ces questions...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.06, 08:05

Message par MonstreLePuissant »

Badri a écrit :Il faut d'abord comprendre que l'Esprit est synonyme de prophète, on verra ensuite que cet esprit est Mohammed; Commençons par le commencement :
1 Co 15.45C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
Le dernier Adam est Jésus, j'en conviens. Mais comme Jésus est appelé Esprit, Mohammed le sera aussi.
Jésus était mort (physiquement) à ce moment là. C'est après sa résurrection qu'il est devenu un esprit vivifiant. Donc, il faudrait aussi que Mahomet soit mort avant qu'on l'appelle esprit. OK ?

Et Mahomet mort (puisqu'il n'a pas ressuscité), à mon avis, il n'a pas pu faire grand chose.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.06, 08:42

Message par El Mahjouba-Marie »

MonstreLePuissant a écrit :J'apprécie beaucoup la lecture très sélective des musulmans.

(Jean 14:16-17) Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, 17 l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

afin qu’il demeure éternellement avec vous
1) Mahomet est arrivé 700 ans plus tard.
2) Mahomet est mort. Comment pouvait-il rester éternellement avec quiconque. Dieu aurait-il menti ?...

mais oui c ça . . Tu fais semblant ou quoi???

Et les disciples etaient immortels , pendant que tu es!!!
(ange)

pffff. . ça veut dire . . plus de Prophète après lui . . Ok . . Tu dis qu'il est venue trop tard . . or tu oublies que Moise a dit à son peuple qu'ils doivent suivre le prophète qui viendra après lui . . or Jésus est apparut belle lurette après!! haha. .

les envoyés de Dieu ne connaissent pas le futur . . 'ni l'heure , ni le jour" Matthieu
MonstreLePuissant a écrit :l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point
Il me semble que tout le monde a reçu Mahomet, qu'on l'a bel et bien vu et connu. Ce n'est pas le cas de l'esprit de vérité. ...

bein voilà. . le monde ne l'avait pas encore reçu or le saint-esprit (qui n'a aucun rapport avec l'Esprit de vérité) etait présent. . tss :roll: .. C une preuve que ce prophète devait venir beaucoup plutard . . Et entre nous . . bizarre un Dieu qui répète ce qu'il entendra . . :lol: :lol:
MonstreLePuissant a écrit :vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous
Mahomet n'était pas né. Comment les disciples pouvaient-ils le connaître ? Comment Mahomet pouvait-il demeurer avec les disciples, et comment Mahomet pouvait-il être en eux ?...
haha. . Il demeure en eux . . ça veut tout simplement dire que Jésus a parlé de lui. .

Ils le connaissaient grâce à l'enseignement de Jésus . . car il répètera ce qu'il entendra du père . . Il prendra de ce qui est à lui (Jésus) . . Jésus a répété la parole de Dieu "sa doctrine n'est pas de lui" Jean . . les disciples demeurent en Jésus et Jésus demeure en eux . . ça veut dire qu'ils suivent son enseignement . . ILS connaissaient Dieu et pourtant ils ne l'ont pas vue . . "

C le langage sémite (ange) . .


connaitre Dieu c croire en lui. .

17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.


Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé.
15.22

Demeurer en = garder l'enseignement, la parole de l'envoyer . .

ex: 15.7
Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous. .

ex:8.31
Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;





MonstreLePuissant a écrit :Si un musulman a le courage de répondre à ces questions...
voilà g finit :wink:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.06, 09:44

Message par MonstreLePuissant »

El Mahjouba-Marie a écrit :Et les disciples etaient immortels , pendant que tu es!!!
Non, mais l'esprit de vérité est resté éternellement avec eux. Simplement, ils sont morts. A aucun moment il n'ont pu dire que l'esprit n'était pas avec eux. Tandis que si l'esprit de vérité, c'est Mahomet, et bien il est mort. Donc, il n'a pas pu rester éternellement avec eux, puisqu'il ne les a jamais connu. Et ouui !!!!! :lol:
El Mahjouba-Marie a écrit :bein voilà. . le monde ne l'avait pas encore reçu or le saint-esprit (qui n'a aucun rapport avec l'Esprit de vérité) etait présent.
Oui ! Il était présent puisqu'il demeurait dans les disciples et les disciples le connaissait. C'est ce que dit la suite du verset. Le monde le recevra plus tard.

Maintenant, donne nous une preuve que les disciples connaissaient Mahomet ou croyait en lui.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 22 nov.06, 10:02

Message par Badri »

MonstreLePuissant a écrit : Jésus était mort (physiquement) à ce moment là. C'est après sa résurrection qu'il est devenu un esprit vivifiant. Donc, il faudrait aussi que Mahomet soit mort avant qu'on l'appelle esprit. OK ?

Et Mahomet mort (puisqu'il n'a pas ressuscité), à mon avis, il n'a pas pu faire grand chose.
Non, le mot Esprit a plusieurs significations. Ce qui nous intéresse ici est la signification de Prophète. Un Esprit = prophète. La mort n'a rien à voir, Jésus dès sa naissance était Esprit. Mohammed aussi était Esprit, non pas dès sa naissance mais à partir du moment où il fut désigné prophète. Avant qu'il devienne Prophète, il n'était pas esprit. Mais dès qu'il reçut la mission prophétique, il devint Esprit. Là, on comprendra mieux si on relis 1 Jean 4.1:"... Eprouvez les esprits pour savoir s'ils spnt de Dieu" qui signifie: Eprouvez les prophètes pour savoir s'ils sont envoyés par Dieu. Car l'Esprit (spirituel), on ne peut pas l'éprouver, c'est impossible pour un humain. et St Jean d'ajouter, cette fois-ci plus explicitement : "Car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde". De toute évidence, il parle de prophète, de faux prophète, l'esprit est donc un prophète, vrai ou faux, c'est un autre problème.

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 484
Enregistré le : 03 nov.06, 10:29
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 22 nov.06, 10:16

Message par jc91 »

Il est surprenant de voir comment vous extrapolez des versets du NT et que vous y faites référence alors qu'il serait falsifié!

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.06, 10:42

Message par El Mahjouba-Marie »

MonstreLePuissant a écrit : Non, mais l'esprit de vérité est resté éternellement avec eux. Simplement, ils sont morts. A aucun moment il n'ont pu dire que l'esprit n'était pas avec eux. Tandis que si l'esprit de vérité, c'est Mahomet, et bien il est mort. Donc, il n'a pas pu rester éternellement avec eux, puisqu'il ne les a jamais connu. Et ouui !!!!! :lol:
Oui ! Il était présent puisqu'il demeurait dans les disciples et les disciples le connaissait. C'est ce que dit la suite du verset. Le monde le recevra plus tard.

Maintenant, donne nous une preuve que les disciples connaissaient Mahomet ou croyait en lui.
tssss. . Tu oublies que Jésus devait d'abord partir afin que le Père envoit cet autre consolateur. . :lol:


Jésus précise bien . . Que s'il ne part pas . . Il ne viendra pas . . Donc Il n'etait pas présent . . lolll


Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
16.8
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:





On sait que Dieu a préscrit la mort à toutes ses créatures . . Or Jésus dit que celui qui mange ce pain vivra éternellement . . ça ne veut pas dire qu'il ne goutera pas à la mort . . ça veut dire qu'il ira au paradis éternel. .

6.58
C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement.





Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.06, 10:47

Message par El Mahjouba-Marie »

"le consolateur ne viendra pas vers vous. . "
. . :D :D échec et mat. . le Monstre..


hihi :twisted:

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 503
Enregistré le : 31 juil.06, 01:49
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.06, 11:07

Message par Neutra »

C quoi votre délire ? Je peut y jouer ??

"Mahomet sceau des prophètes" c'est pas français ça !!
Ne serait ce pas plutôt : censure!!!!

neptune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 68
Enregistré le : 30 déc.05, 02:51
Réponses : 0
Localisation : DAMPREMY

Ecrit le 22 nov.06, 11:08

Message par neptune »

Jésus Christ est venu cherché tous les péchés du monde (tous )voici l'agneau de Dieu qui enlève le péché du monde ;en entrant dans les eaux pour se faire baptisé par jean baptiste (qui était l'elie annoncé),Il prend les péchés du monde et les portent sur la croix pour les faire jugé ,Il paye de son sang le prix a notre place .

par l'eau ,par le sang et par l'Esprit ;il y en a trois qui rendent ce témoignage dans les cieux le Père,le Fils et le St Esprit et il y en a trois qui rendent ce témoignage sur terre l'eau ,le sang et l'Esprit et ils sont d'accord .

Jésus a pris les péchés des juifs ,des musulmans et de toutes les nations ,il y a un peu moin de 2000 ans que l'ont est débarrassé du péché au niveau de l'esprit (notre coeur n'a plus de condamnation ;notre corp lui est pécheur et le restera jusqu'a la fin de notre vie ou jusqu'au retour de Christ .

si notre coeur est pur c'est parceque que nous avons par la foi reconnu et accepté l'oeuvre que le Père a mis dans le Fils ,sinon vous pouvez dansé sur vos têtes croire que vous êtes sauvé et vous irez quand même en enfer .

que le catholique poursuive sa religion ,le juif la sienne ,le protestant l sienne ,et le musulman la sienne ;c'est important pour la tradition surtout MAIS RECONNAISSEZ L'OEUVRE TOTALE (l'EVANGILE QUI VOUS SAUVE )que le Père céleste qui s'appelle bien Jéhovah ou Jahvé (je ne suis pas témoin de Jéhovah)a mis dans son Fils Jésus qui était réellement Dieu ,
sinon vous irez en enfer ,meme si vous prier dans le nom de Jésus ,ce n'est pas un nom qui sauve mais une oeuvre ,celle de votre salut et il a commencé lorsque le Père a envoyé ses anges ,un vers zacharie futur père du jean le baptiste et l'autre vers marie futur mère de jésus ;pour moi Jésus est Dieu vers 30 ans lorsqu'Il commence son ministère .
on ne peu naitre de nouveau dans son corp physique on ne peu naitre de nouveau que dans son esprit (aujourd'hui bien entendu quand Christ viendra ce sera autre chose )

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.06, 11:28

Message par El Mahjouba-Marie »

je crois que g touché au point faible. . 8-)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.06, 12:31

Message par MonstreLePuissant »

(Jean 14:16-17) Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, 17 l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.


L'esprit saint n'a rien de nouveau. C'est bien pour celà que les disciples le connaissent. Ils étaient eux mêmes remplis d'esprit saint. Cependant, Jésus ne parle plus simplement d'être rempli d'esprit saint, mais d'être baptisé d'esprit saint.


t'a toujours rien compris. . pfff

Les Juifs ne connaissaient pas Jésus c pourquoi ils ne connaissaient pas Dieu .. = ne croyez pas en lui donc en Dieu. . . Ok

ça veut dire qu'ils n'ont pas cru en Jésus donc automatiquement ils n'ont pas cru en Dieu . . Car la parole qu'il a dite vient de Dieu


Les disciples connaissaient Jésus donc ils ont connu Dieu . . Or ils ne l'ont jamais vue (Dieu)

ça veut donc dire qu'ils croyaient en Dieu et en Jésus . . donc ils ont connu Dieu . . Donc Dieu et Jésus demeurent en eux . . Dieu et son envoyé fairont leur demeur chez eux . .


15.7
Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.
15.8
Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.
15.9
Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour.
15.10
Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.
15.11







Une question : Si Mahomet est le consolateur, est-il aussi l'esprit saint du Père ?


nan. . pfff. . rien à voir . . le Saint-esprit c l'ange de l'éternelle .. Celui qui pousse Jésus etc... Jean l'a vue . . en forme de colombe . . Or "personne n'a vue Dieu" selon Jean . . ok . . lumière et en forme de colombe . . c un ange!! :wink:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.06, 12:42

Message par MonstreLePuissant »

Il est évident que lorsque Jésus parle aux disciples du consolateur, de l'esprit saint, de l'esprit de vérité, il leur annonce des évènements qu'ils vivront eux-mêmes. Mahomet arrivant 700 ans après, ils sont tous morts. Il faut lire de travers pour ne pas s'aperçevoir que Jésus ne parle pas d'un inconnu qui fera surface plusieurs siècles plus tard.

Et puis, si Mahomet avait rappelé ce que Jésus avait dit, il aurait proné l'amour du prochain. Et franchement, de ce coté là, Mahomet était un bien mauvais exemple.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.06, 16:10

Message par WonderfulDay »

Badri a écrit : Ce sont des choses prouvées, qu'est-ce que tu racontes ?
Prouvées??? Mais tu rêve les yeux ouvert ou quoi???

Commence par remettre les versets dans leur contexte et laisse le coran de côté pour lire la Bible.

Tu verras vite que ces versets n'annoncent pas la venue de mohammed si on les replace dans leur contexte, mais celle de Jésus ou du Saint-Esprit.

Franchement, y'en a vraiment marre de vos enfantillages à tout déformer!!
Vous avez besoin de prouver votre foi islamique avec la Bible??? C'est pathétique!!!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 18 invités