Les Témoins de Jéhovah : vrais prophètes ?

Répondre
Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 19 nov.06, 04:52

Message par Béréen »

Bonjour a tous,

cela fait un moment que j'observe vos commentaires et j'aimerais aussi en placer un.

Tout d'abord, thierry, j'admire le dévouement que tu as pour protéger ceux que tu aime. Mais n'oublie pas que devant le tribunal de Dieu nous auront chacuns des comptes a rendre pour soi même (2Cor 5:10) et la récompense sera selon notre propre labeur (1Cor 3:8) et non selon ce que nous allons faire par rapport aux critères de quelqu'un d'autre. Alors sachant cela que vas tu faire ou dire devant ce tribunal s'il s'avère qu'il y a quelque chose qui n'est pas correcte? Il ne faudrat pas dire que c'est la faute de celui qui t'as induit en erreur ou qui ta peut être mal guidé sous certains aspect car se sera TA responsabilité.

Sans vouloir entrer dans un esprit de rivalité il ne peut être nié que la WT se dit être le prophète de Dieu selon la TG 1971 p511-512.

" De nos jours, Dieu ne donne plus de visions ou de songes car nous possédons la totalité des Écritures inspirées. Cependant, le peuple de Jéhovah constate l’accomplissement d’un grand nombre de visions et de songes reçus par les serviteurs de Dieu d’autrefois. Ses membres participent même à leur réalisation ainsi qu’à celle de la prophétie suivante : “Vos fils et vos filles prophétiseront.” (Joël 2:28). Cela ne veut pas dire qu’ils annoncent sous inspiration des événements futurs, mais plutôt qu’ils proclament publiquement les songes et les visions inspirés consignés dans les Écritures. Ils prophétisent en agissant comme les porte-parole de Dieu. Que ce soit bien l’un des sens du mot ‘prophétiser’, c’est ce qui ressort du fait que Jéhovah oignit Aaron pour être le prophète de son frère Moïse. Aaron n’annonça aucun événement futur à Moïse, mais il lui servit de porte-parole. — Ex. 7:1. "

Il sufit a la WT de se dire être le porte-parole de YHWH pour être considéré comme un prophète, et un porte-parole qui interprète mal a plusieurs reprises les paroles de son maître, nous donne le droit de se poser quelques questions a son sujet.

Aussi pour ses raisons je trouve mal d'utiliser prov 4:18 a tort et a travers car si ce texte est valable pour un il l'est aussi pour d'autres, a moins que le Dieu de la WT soit partial et la se serait un blasphème contre notre créateur.

Mais étant donné que le jour est solidement établi d'apres la WT (il m'est nullement nécésaire de sortir une TG étant donné que "monstre le puissant" a donné assez de références) pourais tu m'expliquer selon Galates 4:27 comment les enfants de Sara qui font partie de la nouvelle alliance (espérance celeste) seront plus nombreux que les enfants de l'israel selon la chaire du temps des apôtres étant donné qu'il y en avait plus que 144000 a moins que il y en aura plus que 144000 qui auront l'esperance celeste?

Pour terminer j'ai encore une petite question concernant 1Cor 13:8-13 qui parle des dons de l'esprit. d'Après la TG 15/7 1992 p30-31 "ce qui est complèt" doit encore arriver,

Paul continue: “Car c’est partiellement que nous connaissons, et partiellement que nous prophétisons; mais quand arrivera ce qui est complet, ce qui est partiel sera aboli.” (1 Corinthiens 13:9, 10). Les dons de connaissance et de prophétie n’étaient pas complets. Il semble que ces prophéties ne donnaient pas de détails et que chaque prophète révélait l’avenir partiellement, car il n’avait pas une parfaite connaissance de ce qu’il annonçait. Cependant, la compréhension des prophéties devient aujourd’hui progressivement complète. Par exemple, les faits qui réalisent les prophéties bibliques attestent que Jésus a reçu le pouvoir royal sur l’humanité en 1914. Depuis lors, nous sommes dans “le temps de la fin”, et nous nous réjouissons de toujours augmenter notre connaissance spirituelle et notre compréhension des prophéties bibliques (Daniel 12:4). Étant donné que nous approchons de la connaissance parfaite, “ce qui est complet” doit bientôt arriver.

allors comment peut elle dire que les dons sont abolis étant donné qu'elle dit elle même que la condition pour qu'ils le soyent n'est pas encore arrivé?

2Pi 3:1-3 ne parle pas seulement qu'il y aurait de faux prophètes mais égallement de faux enseignants.

Je pense que cela peut donner matière a réfléchir, non?

Bien a toi

Irmeyah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 455
Enregistré le : 09 juil.06, 23:31
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.06, 05:34

Message par Irmeyah »

MLP a écrit :Tout ça n'est pas très chrétien, et aucune personne honnête ne peut croire que Dieu est derrière tout ça.
Dieu n'est pas derrière nous mais devant nous. Preuve que tu n'as rien compris au christianisme et que si quelqu'un est duplice et prétend de surcroit juger les autres, c'est bien toi.

(Psaume 16:8) J’ai constamment placé Jéhovah devant moi.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.06, 05:43

Message par Gilles »

Dieu n'est pas derrière nous mais devant nous. Preuve que tu n'as rien compris au christianisme et que si quelqu'un est duplice et prétend de surcroit juger les autres, c'est bien toi.
Pendant que tu cherches si Dieu est derrière ou devant //ne l'ayant point encore trouvez a ce que je vois :il n'en demeures point que façe a cette question:
Les Témoins de Jéhovah : vrais prophètes ?
la réponse est faux prophètes de leurs chefs depuis leurs existence :wink:
_

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.06, 06:21

Message par MonstreLePuissant »

Irmeyah a écrit :Dieu n'est pas derrière nous mais devant nous.
Alors il doit être tellement loin devant vous que vous avez perdu sa trace depuis longtemps et vous errez comme des âmes en peine.
Preuve que tu n'as rien compris au christianisme et que si quelqu'un est duplice et prétend de surcroit juger les autres, c'est bien toi.
Je ne juge personne. Mais il faut appeler un chat un chat, un faux prophète un faux prophètes. Je ne suis pas de ceux qui font preuve de complaisance envers leur propre camps comme le font les TJ. Quand ce sont les autres c'est mauvais, quand ce sont les TJ, il y a toujours des excuses et des explications alambiquées pour abuser les fidèles. La duplicité n'est certainement pas de mon coté.

Mais de toute façon Irmeyah, j'ai prouvé ce que j'avais à prouver. Les perspicaces comprendront. Les autres...

(Daniel 12:10) [...] A coup sûr les méchants agiront méchamment, et aucun méchant ne comprendra ; mais les perspicaces comprendront.

Ca explique pourquoi tu ne comprends pas...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 21 nov.06, 11:21

Message par Alisdair »

J'ai sincèrement du mal avec les TJ, pour ma part.
Le côté très dogmatique surement comme l'exemple d ela petite enfant TJ qui refuse de participer à un atelier "fête des mères" à l'école parce que ce n'est pas dans le dogme TJ. N'ets-ce pas ridicule ?
D'accord il ya des fêtes sacrées selon les chrétiens, mais ne pourrait-on pas juste remercier ses parents, agir sans toujours mettre le panneau interdit ou autorisé ? Jamais d'entre-deux ?
Pourquoi la transfusion sanguine est refusée de tous alors qu'il s'agirait juste d'une précaution contre de rares soucis médicaux. Il y a des milliers de dons de sang par ans et il n'y a pas cents morts pour cela.
J'ia encore une dent contre ces TJ que je connais, qui n'arrivent pas à sortir du tout-religieux en se refusant de venir au mariage catho de mon frère, refus également d'aller sur la tombe de sa propre mère.
Ingratitude et fondamentalisme non ?
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 nov.06, 22:20

Message par medico »

je pense que tu généralise un peu trop vite :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 23 nov.06, 00:23

Message par Alisdair »

Je suis certes radical sur mon point de vue, mais sache que les exemples cités sont vrais et sont les mêmes pour tous. C'est indiscutable dans leur bible.
Je parle de Secte dans le sens qu'ils ne se mélangent pas du reste des gens. Surtout si l'on prend les récents convertis dont la famille n'est pas TJ, la majorité se détourne de sa famille pour rester dans celle, exclusive des Témoins. Du genre, la famille spirituelle avant celle du sang.
Et je considère la femme que je connais qui en fait partie comme une des moins pires (c'est dire) car j'arrivais un peu à ne parler avec elle chez elle.
Après pour un dialogue oecuménique dans un lieu non TJ on repassera.
Je trouve ça abérant.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

brigitte marché

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 01 sept.06, 02:09
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 23 nov.06, 02:37

Message par brigitte marché »

moi je connais des témoins et ce qui concerne le dialogue pas de probléme avec eux mais sur l'oecunémisme ils ne sont pas pour.
question JESUS était il pour l'ocunémisme?
JESUS était il d'accord sur le syncrétisme

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 23 nov.06, 04:09

Message par LumendeLumine »

L'oecuménisme tend à faire tomber des barrières historiques d'antipathie mutuelle entre les dénominations chrétiennes. En aucun cas ne vise-t-on à passer sous silence des divergences doctrinales, qui subsisteront malheureusement peut-être toujours.

Irmeyah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 455
Enregistré le : 09 juil.06, 23:31
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.06, 23:41

Message par Irmeyah »

ALISDAIR :
J'ai sincèrement du mal avec les TJ, pour ma part.
Le côté très dogmatique surement comme l'exemple d ela petite enfant TJ qui refuse de participer à un atelier "fête des mères" à l'école parce que ce n'est pas dans le dogme TJ. N'ets-ce pas ridicule ?
Les Tj préfèrent ne pas participer à ce que la société impose comme dogme (fêter la fête des mère comme obligation). C'est là qu'est le dogme.

Voir ces articles sur les coutumes qui déplaisent à Dieu :
http://www.watchtower.org/f/rq/index.ht ... cle_11.htm
et :
http://www.watchtower.org/f/20050101a/article_01.htm
D'accord il ya des fêtes sacrées selon les chrétiens, mais ne pourrait-on pas juste remercier ses parents, agir sans toujours mettre le panneau interdit ou autorisé ? Jamais d'entre-deux ?
Les Tj n'ont pas besoin de fêtes imposées par la société pour penser à leurs proches.
Pourquoi la transfusion sanguine est refusée de tous alors qu'il s'agirait juste d'une précaution contre de rares soucis médicaux. Il y a des milliers de dons de sang par ans et il n'y a pas cents morts pour cela.
Notre position est expliquée amplement ici (menu à gauche) :
http://www.watchtower.org/f/hb/index.htm
J'ia encore une dent contre ces TJ que je connais, qui n'arrivent pas à sortir du tout-religieux en se refusant de venir au mariage catho de mon frère, refus également d'aller sur la tombe de sa propre mère.
Ingratitude et fondamentalisme non ?
C'est plutôt leur choix. Qui te dit que ce n'est pas toi le fondamentaliste qui veut les forcer à entrer dans l'Eglise ou à faire telle pratique ? Réfléchis un peu...
Je suis certes radical sur mon point de vue, mais sache que les exemples cités sont vrais et sont les mêmes pour tous. C'est indiscutable dans leur bible.
Les Tj considèrent la Bible comme Parole de Dieu, qui vaut donc davantage que la parole des hommes.

Pourquoi croire en la Bible ?
http://www.watchtower.org/f/t13/article_01.htm
Je parle de Secte dans le sens qu'ils ne se mélangent pas du reste des gens.
Les TJ sont-ils une secte ou une religion ?
http://www.geocities.com/droit_tj/partie1.htm#1a

Les Tj sont-ils sectaires et asociaux ?
http://www.geocities.com/droit_tj/partie1.htm#1g

Les TJ sont -ils une secte parce qu'ils refusent les transfusions sanguines ?
http://www.geocities.com/droit_tj/partie1.htm#1e
Surtout si l'on prend les récents convertis dont la famille n'est pas TJ, la majorité se détourne de sa famille pour rester dans celle, exclusive des Témoins. Du genre, la famille spirituelle avant celle du sang.
Voir cette page sur les relations entre les Tj et les membres de leur famille non-TJ :
http://www.euaggelion2414.com/toutfauxfr.htm

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.06, 07:59

Message par MonstreLePuissant »

Irmeyah a écrit :Les Tj considèrent la Bible comme Parole de Dieu, qui vaut donc davantage que la parole des hommes.
Pourtant la Bible ne dit pas que Jésus est revenu en 1914, mais des hommes. Alors pourquoi préférer la parole des hommes à la Bible ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 nov.06, 09:47

Message par medico »

MonstreLePuissant a écrit : Pourtant la Bible ne dit pas que Jésus est revenu en 1914, mais des hommes. Alors pourquoi préférer la parole des hommes à la Bible ?
c'est pas une parole d'homme c'est une explication sur le livre de DANIEL.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Irmeyah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 455
Enregistré le : 09 juil.06, 23:31
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.06, 21:29

Message par Irmeyah »

MonstreLePuissant a écrit : Pourtant la Bible ne dit pas que Jésus est revenu en 1914, mais des hommes. Alors pourquoi préférer la parole des hommes à la Bible ?
(2 Pierre 1:19-20) 19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs. 20 Car vous savez d’abord ceci : qu’aucune prophétie de l’Écriture ne provient d’une interprétation personnelle.

(1 Thessaloniciens 2:13) 13 Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.06, 02:54

Message par Gilles »

Parole de Dieu =OUI ,les chrétiens la recoivent mais pour les paroles de Russel et & =paroles de faux prophètes les chrétiens les refusent :avec raison

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 nov.06, 06:04

Message par medico »

Gilles a écrit :Parole de Dieu =OUI ,les chrétiens la recoivent mais pour les paroles de Russel et & =paroles de faux prophètes les chrétiens les refusent :avec raison
russel n'est pas comme le pape il ne parlat jamais ( ex cathedra) :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités