Mohammed sceau des prophètes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.06, 16:45

Message par WonderfulDay »

El Mahjouba-Marie a écrit :"le consolateur ne viendra pas vers vous. . "
. . :D :D échec et mat. . le Monstre..


hihi :twisted:

Marie et l'art de tout déformer!!!

Tu as suivi un cours 101 de :Comment manipuler et déformer la Bible?

Ce qui est échec et mat c'est ton hypocrisie et ta mauvaise foi!!

Jésus à bel et bien prédit sa mort et le retour de L'ESPRIT SAINT!!

En passant, un SAINT ne tue pas, ne ment pas, ne viole pas... ou la la, la liste est pas mal longue!!

Bon maintenant, ne te détourne pas de ce que Monstre avance...COMMENT mohammed peut être DANS TOUS les apôtres 700ans plus tôt????
Et si la Bible est falsifiée, pourquoi chercher à PROUVER votre foi dans celle-ci??

Vraiment Marie, ton acharnement te ridiculise!!!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 nov.06, 20:56

Message par medico »

les musulmans veulent a tout pris trouveR une justification de leurs croyances dans la bible .mais c'est le serpent qui se mord la queue car ils disent qu'elle est falsifiée.
curiueusement certains ne le sont pas. c'est ceux selon eux qui annonceraient MAHOMET.
ALORS BIBLE FALSIFIEE OU PAS :?: :?: :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.06, 21:05

Message par abdel19 »

Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» 2.75-79

«Et puis, à cause de la violation de leur pacte, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé.» 5.13

«Et parmi les juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d’autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui détournent le sens des mots une fois bien établi.» 5.41

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 nov.06, 22:08

Message par medico »

il y a une chose qui est sur si ils y en a qui détournent le coran c'est bien ses lecteurs assidus
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.06, 01:23

Message par djimo »

en attendant vous faite tous les plus malin....mais vous n'avez toujours pas repondu a la question de marie......bref ne cherchez pas une reponse qui vous ferait plaisir car il n'y en a pas......."...si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas...."


comme l'as si bien dit marie....ECHEC ET MAT

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.06, 01:26

Message par El Mahjouba-Marie »

Moise a prophétisé sur la venue de Jésus . .Il dit aux enfants d'Israel qui etaient présent de suivre ce prophète . . Or il y pas mal de générations qui sépare Moise de Jésus. . (ange)



L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!
18.16
Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
18.17
L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.
18.18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18.19
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
18.20
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
18.21
Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
18.22
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.
Deutéronome. .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.06, 01:33

Message par El Mahjouba-Marie »

MonstreLePuissant a écrit : Ah bon ! C'est nouveau ça ! Cherche dans un dictionnaire et tu verras si à "esprit", on te donne comme définition "prophète".
Pfffff ! Si Jésus dit qu'ils le connaissent et qu'il est en est en eux, c'est que c'est vrai.

Esprit saint = Consolateur = Esprit de vérité.

(Jean 14:16-17) Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, 17 l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

(Jean 14:26) Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.


L'esprit saint n'a rien de nouveau. C'est bien pour celà que les disciples le connaissent. Ils étaient eux mêmes remplis d'esprit saint. Cependant, Jésus ne parle plus simplement d'être rempli d'esprit saint, mais d'être baptisé d'esprit saint.

(Actes 1:4-5) Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s’éloigner de Jérusalem, mais d’attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il; 5 car Jean a baptisé d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit.

Une question : Si Mahomet est le consolateur, est-il aussi l'esprit saint du Père ?
[censuré]

Si Jésus dit qu'il doit d'abord partir sinon le consolateur ne viendra pas . . C qu'il etait pas présent . .

il est dit un AUTRE consolateur c donc kelkun comme Jésus . . Or Jésus est Prophète , le paraclet= avocat , intermédiaire. . Comment peut-il être Dieu??? Dieu va intercéder. . et être l'avocat auprès de lui-même????Soit logique un peu . .

Quand Jésus dit que CETTE génération assistera à la fin des temps . . C faux . . c une preuve qu'il ne connaissait pas le futur . . Il dit lui-même qu'il ne connait ni l'heure, ni le jour. .


Autre exemple . . Jésus dit aux disciples qu'ils ne le verrons plus mais qu'il demeurera en eux et eux en lui. . ça veut pas dire qu'ils sont DANS jésus et lui EN eux . . c de la folie de croire à ces choses :lol:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.06, 01:39

Message par El Mahjouba-Marie »

(Actes 1:4-5) Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s’éloigner de Jérusalem, mais d’attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il; 5 car Jean a baptisé d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit.

Oh la vilaine farce (ange) (ange)


Il baptisait de quoi a ses début??? (ange) (ange)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.06, 01:47

Message par MonstreLePuissant »

El Mahjouba-Marie a écrit :Si Jésus dit qu'il doit d'abord partir sinon le consolateur ne viendra pas . . C qu'il etait pas présent . .
Pourtant Jésus dit clairement : vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous

Les disciples connaissaient-ils Mahomet ? Donne m'en une preuve ! Mahomet était-il dans les disciples ? Donne m'en une preuve !
El Mahjouba-Marie a écrit :Comment peut-il être Dieu???
Je n'ai jamais dit que l'esprit de vérité était Dieu. C'est l'esprit saint de Dieu.

Peux tu me dire ce que Mahomet a enseigné aux disciples 700 ans plus tard alors qu'ils étaient tous morts ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.06, 01:51

Message par El Mahjouba-Marie »

J'ai fais une bétise j'ai édité ton message (le monstre) :x


(Jean 14:16-17) Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, 17 l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.


L'esprit saint n'a rien de nouveau. C'est bien pour celà que les disciples le connaissent. Ils étaient eux mêmes remplis d'esprit saint. Cependant, Jésus ne parle plus simplement d'être rempli d'esprit saint, mais d'être baptisé d'esprit saint.


t'a toujours rien compris. . pfff

Les Juifs ne connaissaient pas Jésus c pourquoi ils ne connaissaient pas Dieu .. = ne croyez pas en lui donc en Dieu. . . Ok

ça veut dire qu'ils n'ont pas cru en Jésus donc automatiquement ils n'ont pas cru en Dieu . . Car la parole qu'il a dite vient de Dieu


Les disciples connaissaient Jésus donc ils ont connu Dieu . . Or ils ne l'ont jamais vue (Dieu)

ça veut donc dire qu'ils croyaient en Dieu et en Jésus . . donc ils ont connu Dieu . . Donc Dieu et Jésus demeurent en eux . . Dieu et son envoyé fairont leur demeur chez eux . .


15.7
Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.
15.8
Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.
15.9
Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour.
15.10
Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.
15.11







Une question : Si Mahomet est le consolateur, est-il aussi l'esprit saint du Père ?


nan. . pfff. . rien à voir . . le Saint-esprit c l'ange de l'éternelle .. Celui qui pousse Jésus etc... Jean l'a vue . . en forme de colombe . . Or "personne n'a vue Dieu" selon Jean . . ok . . lumière et en forme de colombe . . c un ange!! :wink:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.06, 01:53

Message par MonstreLePuissant »

El Mahjouba-Marie a écrit :(Actes 1:4-5) Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s’éloigner de Jérusalem, mais d’attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il; 5 car Jean a baptisé d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit.

Oh la vilaine farce (ange) (ange)


Il baptisait de quoi a ses début??? (ange) (ange)
Il baptisait d'eau pour la repentance des péchés. Le baptème d'esprit saint marque l'entrée dans la nouvelle alliance, pour faire partie du corps du Christ. C'est ce qui n'existait pas auparavant et que Jésus avait promis, le consolateur.

(Ephésiens 1:13) En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l’Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis, 14 lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s’est acquis, à la louange de sa gloire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.06, 01:58

Message par El Mahjouba-Marie »

MonstreLePuissant a écrit : Pourtant Jésus dit clairement : vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous

Les disciples connaissaient-ils Mahomet ? Donne m'en une preuve ! Mahomet était-il dans les disciples ? Donne m'en une preuve !
Je n'ai jamais dit que l'esprit de vérité était Dieu. C'est l'esprit saint de Dieu.

Peux tu me dire ce que Mahomet a enseigné aux disciples 700 ans plus tard alors qu'ils étaient tous morts ?
Je vais pas me répéter Le Monstre . . Les Juifs à l'époque de Moise n'ont pas connu Jésus et pourtant Dieu leur dit d'écouter ses paroles . . etc . .

est-ce qu'au retour de Jésus , les disciples seront présent???

Comment cet Esprit saint peut-il demeurer éternellement dans le corps d'un mortel???





Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
18.20
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
18.21
Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
18.22
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.
Deutéronome. .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.06, 01:59

Message par MonstreLePuissant »

El Mahjouba-Marie a écrit :nan. . pfff. . rien à voir . . le Saint-esprit c l'ange de l'éternelle
Donc, le consolateur aussi est un ange car il est écrit :

(Jean 14:26) Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Selon toi, il faudrait lire : Mais le consolateur [Mahomet], l'esprit saint [l'ange], que le Père enverra en mon nom...

A moins que tu ais des problèmes à lire le français, tu es obligé d'admettre que Mahomet est un ange.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.06, 01:59

Message par El Mahjouba-Marie »

MonstreLePuissant a écrit : Il baptisait d'eau pour la repentance des péchés. Le baptème d'esprit saint marque l'entrée dans la nouvelle alliance, pour faire partie du corps du Christ. C'est ce qui n'existait pas auparavant et que Jésus avait promis, le consolateur.

(Ephésiens 1:13) En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l’Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis, 14 lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s’est acquis, à la louange de sa gloire.
nan . . il baptisait du saint-esprit c Jean qui baptisait d'eau . . [censuré] :roll:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.06, 02:02

Message par MonstreLePuissant »

El Mahjouba-Marie a écrit :Comment cet Esprit saint peut-il demeurer éternellement dans le corps d'un mortel???
Et Mahomet dis moi ? Comment fait-il pour demeurer éternellement dans le corps d'un mortel ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités