Mohammed sceau des prophètes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.06, 02:12

Message par MonstreLePuissant »

El Mahjouba-Marie a écrit :nan . . il baptisait du saint-esprit c Jean qui baptisait d'eau . . arrête de fumer la moquette
N'importe quoi !!!!!! Là tu te ridiculises.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.06, 02:19

Message par El Mahjouba-Marie »

MonstreLePuissant a écrit : Et Mahomet dis moi ? Comment fait-il pour demeurer éternellement dans le corps d'un mortel ?
demeurer ça veut pas dire "être dedans" . . franchement vous êtes nuls. . grrrr :x ça veut dire que cet Esprit sera le dernier . . qu'il n'y en aura plus d'autre . . éternellement


Ce consolateur devra témoigner de Jésus . . non pas aux disciples puisqu'ils ont vécu avec Jésus et ils seront eux même témoin mais aux autres génération . . 8-)


Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
15.27
et


"Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent."
" . . les disciples ne sont pas DANS Jésus :shock:


Autre exemple Jésus dit qu'il reviendra prendre les disciples . . à la fin des temps . . Or ils sont morts . .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.06, 02:28

Message par MonstreLePuissant »

El Mahjouba-Marie a écrit :demeurer ça veut pas dire "être dedans" . . franchement vous êtes nuls. . grrrr ça veut dire que cet Esprit sera le dernier . . qu'il n'y en aura plus d'autre . . éternellement
C'est toi la première qui a parlé d'être dans un corps physique. Donc, ça voulait dire que l'esprit saint devait être le dernier. Et comme Mahomet n'est pas l'esprit saint, ça règle le problème.
El Mahjouba-Marie a écrit :Ce consolateur devra témoigner de Jésus . . non pas aux disciples puisqu'ils ont vécu avec Jésus et ils seront eux même témoin mais aux autres génération . .
Dommage pour toi ! Jésus s'adresse bien aux disciples et pas à d'autres générations.
El Mahjouba-Marie a écrit :Autre exemple Jésus dit qu'il reviendra prendre les disciples . . à la fin des temps . . Or ils sont morts . .
Et la résurrection, c'est pour le chiens peut-être ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.06, 02:31

Message par El Mahjouba-Marie »

MonstreLePuissant a écrit : N'importe quoi !!!!!! Là tu te ridiculises.

Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit. Jean


Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu. Luc




Il chassait les démon par L'Esprit. .


Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.
12.29

Il etait revêtue du saint-esprit et c par lui qu'il guerissait les malades . .



Jésus, revêtu de la puissance de l'Esprit



4.18
L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé,

ET ENFIN . . LE MEILLEUR POUR LA FIN

L'Esprit lui parle et les disciples l'ont vue et entendu . . C un ange . .

En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint Esprit, et il dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.
10.22
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
10.23
Et, se tournant vers les disciples, il leur dit en particulier: Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez!
10.24
Car je vous dis que beaucoup de prophètes et de rois ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu.
10.25

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.06, 02:39

Message par El Mahjouba-Marie »

MonstreLePuissant a écrit :


C'est toi la première qui a parlé d'être dans un corps physique. Donc, ça voulait dire que l'esprit saint devait être le dernier. Et comme Mahomet n'est pas l'esprit saint, ça règle le problème.?

J'ai dit que DEMEURER ça veut pas dire "être au dedans " . . Ce consolateur demeure en eux ça veut dire qu'ils ont connaissance qu'un autre Prophète sera envoyé . . qui répètera tout ce qu'il aura entendu . . C une prophétie ok. .
MonstreLePuissant a écrit :Dommage pour toi ! Jésus s'adresse bien aux disciples et pas à d'autres générations.?

Je te parle de l'Autre consolateur . . Il va rendre témoignage à qui??? Puisque les disciples connaissaient déja Jésus et qu'eux même rendront témoignage de Lui . .
MonstreLePuissant a écrit :Et la résurrection, c'est pour le chiens peut-être ?


Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
14.20

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 23 nov.06, 04:58

Message par Badri »

Jésus s'adresse au monde entier par l'intermédiaire des apôtres. Ces derniers remplaçaient les médias de notre époque. demeurer, c'est rester. Est-ce que, actuellement, le Coran et les Hadiths ne demeurent pas éternellement et qu'aucun autre message et aucun autre Prophète n'est venu les abroger ou les remplacer ? Si, le Coran et les Hadiths demeurent éternellement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.06, 05:11

Message par MonstreLePuissant »

El Mahjouba-Marie a écrit :Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.
Après sa mort à la pentecôte. Mais comme pour toi Jésus n'est pas mort, je comprends ton problème. La pentecôte n'a pas existé je suppose. C'est une falsification... et patiti et patata ....

Le mensonge du Diable est vraiment plus énorme que je le pensais avant de connaître les musulmans.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.06, 05:13

Message par El Mahjouba-Marie »

MonstreLePuissant a écrit : Après sa mort à la pentecôte. Mais comme pour toi Jésus n'est pas mort, je comprends ton problème. La pentecôte n'a pas existé je suppose. C'est une falsification... et patiti et patata ....

Le mensonge du Diable est vraiment plus énorme que je le pensais avant de connaître les musulmans.
IL IL IL IL . . . vous baptisera !! :evil:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.06, 05:16

Message par El Mahjouba-Marie »

RENDRE TEMOIGNAGE . . .


Les ecritures on rendu témoignage de Jésus des siècles avant son apparition . . même Moise a parlé de lui. . ET TOC!



5.39
Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
5.40
Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 503
Enregistré le : 31 juil.06, 01:49
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.06, 05:31

Message par Neutra »

Votre jeux d'échec n'en fini pas !!!!

Jésus a promis à ses disciples un "paraclet" ou un "assistant" ou encore un "consolateur", c'est écrit dans la Bible!

Musulmans, la Bible ne se lit pas comme on pourrait lire le coran!
Pour comprendre une pensée de la Bible, il faut lire le contexte et faire des recherches avec d'autres versets!

Pour comprendre la Bible, il faut l'étudier.

Les évangiles parlent du départ de Jésus pour le ciel; et montrent aussi que Jésus serait avec ses disciples jusqu'à la fin : Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. Matth 28:20

Les Actes d'Apôtres montre Jésus en action, par exemple le choix de Saul de Tarse qui devint "l'Apôtre Paul"

Mais Saul, respirant encore menace et meurtre contre les disciples du Seigneur, se rendit chez le grand prêtre et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin qu’il puisse amener liés à Jérusalem tous ceux des membres de La Voie qu’il trouverait, hommes et femmes.

Or comme il faisait route, il approchait de Damas, quand soudain une lumière venant du ciel brilla autour de lui, et il tomba à terre et entendit une voix qui lui disait : “ Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? ” Il dit : “ Qui es-tu, Seigneur ? ” Il dit : “ Je suis Jésus, que tu persécutes. Toutefois, lève-toi et entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire. ” Actes 9:1-6

A la fin de la Bible, on retrouve Jésus à l'action :

Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean,

Voir App. chapt.2 où Jésus félicite et réprimande les congrégations d'Asie mineur!!

En conclusion, Jésus n'a absolument pas besoin d'un autre prophète pour s'occuper de ses fidèles, il le fait lui-même!!!!

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.06, 05:50

Message par El Mahjouba-Marie »

Neutra a écrit :Votre jeux d'échec n'en fini pas !!!!

Jésus a promis à ses disciples un "paraclet" ou un "assistant" ou encore un "consolateur", c'est écrit dans la Bible!

Musulmans, la Bible ne se lit pas comme on pourrait lire le coran!
Pour comprendre une pensée de la Bible, il faut lire le contexte et faire des recherches avec d'autres versets!

Pour comprendre la Bible, il faut l'étudier.

Les évangiles parlent du départ de Jésus pour le ciel; et montrent aussi que Jésus serait avec ses disciples jusqu'à la fin : Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. Matth 28:20

Les Actes d'Apôtres montre Jésus en action, par exemple le choix de Saul de Tarse qui devint "l'Apôtre Paul"

Mais Saul, respirant encore menace et meurtre contre les disciples du Seigneur, se rendit chez le grand prêtre et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin qu’il puisse amener liés à Jérusalem tous ceux des membres de La Voie qu’il trouverait, hommes et femmes.

Or comme il faisait route, il approchait de Damas, quand soudain une lumière venant du ciel brilla autour de lui, et il tomba à terre et entendit une voix qui lui disait : “ Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? ” Il dit : “ Qui es-tu, Seigneur ? ” Il dit : “ Je suis Jésus, que tu persécutes. Toutefois, lève-toi et entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire. ” Actes 9:1-6

A la fin de la Bible, on retrouve Jésus à l'action :

Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean,

Voir App. chapt.2 où Jésus félicite et réprimande les congrégations d'Asie mineur!!

En conclusion, Jésus n'a absolument pas besoin d'un autre prophète pour s'occuper de ses fidèles, il le fait lui-même!!!!
Arrête de ratatouiller neutra. . Jésus dit que le Père enverra un AUTRE consolateur . . Qui rendra témoignage de lui et qui répètera tout ce que le Père lui DIRA . . Donc c une nouvelle parole . .

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 503
Enregistré le : 31 juil.06, 01:49
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.06, 05:53

Message par Neutra »

El Mahjouba-Marie a écrit :Arrête de ratatouiller neutra. . Jésus dit que le Père enverra un AUTRE consolateur . . Qui rendra témoignage de lui et qui répètera tout ce que le Père lui DIRA . . Donc c une nouvelle parole . .
Arrête de réver!!! et comprend un peu!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.06, 05:55

Message par MonstreLePuissant »

El Mahjouba-Marie a écrit :IL IL IL IL . . . vous baptisera !!
Exactement ! Il les a baptisé comme promis avec de l'esprit saint et du feu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 503
Enregistré le : 31 juil.06, 01:49
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.06, 06:04

Message par Neutra »

Admettons que Mahomet soit le consolateur!

Musulmans!
Avez-vous foi dans le sacrifice de Jésus ?
Savez vous ce qu'est le Royaume de Dieu ?
Préchez vous la bonne nouvelle du Royaume ?

Voilà 3 questions ! Si Mahomet est le consolateur promis, vous avez forcément la réponse à ces questions ?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.06, 06:10

Message par El Mahjouba-Marie »

MonstreLePuissant a écrit : Exactement ! Il les a baptisé comme promis avec de l'esprit saint et du feu.
haha. . Jean répond aux Pharisens et leur dit . . 3.12 (ange)

ce ne sont pas les disciples qui ont été baptisé de feu et du saint-esprit mais les pharisiens . . haha


3.7
Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?
3.8
Produisez donc du fruit digne de la repentance,
3.9
et ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham.
3.10
Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.
3.11
Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.
3.12
Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.





1.19
Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?


l'Esprit descend et s'arrête auprès de Jésus . .


Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.
1.33
Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.
1.34
Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités