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Neutra

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Ecrit le 23 nov.06, 04:55

Message par Neutra »

Ilibade a écrit : Durant ces mille ans, ceux qui sont vivants et qui règnent avec le Messie sont ceux qui ne s'étaient pas prosternés devant la bête et son image, ceux qui n'avaient pas reçu la marque de la bête sur leur front ou sur leur main. (Ap 20,4). Le reste ne revit pas jusqu'au terme des 1000 ans (Ap 20,5). Cela signifie, qu'il n'y a pas d'autres vivants durant cette période.
L'explication n'est pas la bonne!!!
faut revoir ta copie!

MonstreLePuissant

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Ecrit le 23 nov.06, 05:49

Message par MonstreLePuissant »

brigitte marché a écrit :c'est pas des buts du millénaire?
SINON POURQUOI JESUS doit régné pendant 1000 ans?
Je l'ai dit : pour rétablir la domination du Royaume de Dieu sur Terre. Le but n'est pas de rendre les gens parfaits. De toute façon, il n'y a la résurrection qu'à la fin des mille ans, pas avant. Donc, personne n'aura à devenir parfait.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Ilibade

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Ecrit le 23 nov.06, 09:16

Message par Ilibade »

Neutra a écrit :L'explication n'est pas la bonne!!!
Au lieu de me dire si mon explication est la bonne ou pas, il serait préférable que vous argumentiez ! Sans argument, vous ne faites que donner un avis sans aucune matérialité dialectique. Dans l'état actuel et en attendant de vous lire, je maintiens mes propos et je rajoute que ce qui n'est pas ressuscité lors de la seconde résurrection est jeté dans le lac de feu. Cela signifie qu'en dehors du corps mystique que le croyant religieux peut revêtir par sa pratique religieuse, l'ancien corps n'est jamais ressuscité. D'ailleurs, nous savons très bien que ce corps se décompose, ou s'il est brûlé par crémation, ses cendres peuvent être éparpillées au vent ou dans l'eau. Comment donc pourrait-on envisager de reconstituer ce corps ? La résurrection du corps est donc quelque chose d'autre et il est expressément fait allusion à une nouvelle terre. Cette nouvelle terre est naturellement corrélative du corps incorruptible dont parle l'apôtre Paul.

Par ailleurs, le corps physique n'est pas perpétuel, et ses composants non plus. Par exemple, votre peau est intégralement changée tous les 15 jours. Si donc les composants de ce corps sont eux-même soumis à des cycles limités, comment pouvez-vous croire que le corps entier soit celui de l'éternité ? D'ailleurs, le NT traite le corps de mort : "Laissez les morts enterrer leurs morts". Dans les textes, le corps physique est cadavre. Ce n'est donc pas lui qui sera utilisé dans le royaume des cieux.

Gilles

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Ecrit le 23 nov.06, 09:55

Message par Gilles »

Comment donc pourrait-on envisager de reconstituer ce corps ?
Impossible pour l'homme .non impossible pour Dieu . :wink: Meme avant ta naissance alors que tu n'était meme point un grain de cendre :cela na point empeche Dieu de te donner la vie .Donc si a partir de rien ,Il a permit ta vie ,cela seras encore plus facile a partir d'un débris de cendres de te rammenez a la vie .Comprendo :wink:

Gilles

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Ecrit le 23 nov.06, 09:59

Message par Gilles »

Dans les textes, le corps physique est cadavre. Ce n'est donc pas lui qui sera utilisé dans le royaume des cieux
Pour la ressurection a venir ,en effet cela ne seras point lui dans la propriété que nous lui connaissons a l'heure actuel ,mais il (corps charnel)aurais droit de revetir un corps spirituel. (appropriés a ses nouvelles attributs donc une :seras de ne plus crevèz):wink:

Ilibade

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Ecrit le 23 nov.06, 15:42

Message par Ilibade »

Gilles a écrit :impossible pour l'homme .non impossible pour Dieu .
Pas d'accord ! Cela serait admettre que Dieu modifie sa parole selon les circonstances et qu'on ne peut se fier à sa parole. Or la question de la résurrection est intégralement traitée et notamment dans le NT. Si Dieu a fait la création, il l'a réalisée une fois pour toutes, il ne peut donc pas la re-faire, car Dieu est intemporel tout autant que sa parole que Jean assimile à Dieu lui-même.

Par ailleurs, la chair désigne chez Paul le corps physique ou encore le corps charnel ou encore le corps psychique (psyché = âme) et c'est le corps animal. Or ce corps constitue les vêtements de peau qu'Adam et Eve reçoivent de Dieu après la faute. Si la résurrection est liée à la remise des péchés, à quoi sert donc au royaume des cieux, un corps physique résultat de la faute ? Le seul corps incorruptible est le corps spirituel de Paul, ou le vêtement nouveau dont parle Jésus. Or il est écrit en Luc 23,34 : ils se partagèrent ses vêtements en tirant au sort et donc le corps physique doit être décomposé et détruit. Il est écrit aussi en 2 Cor 5,3 nous désirons fort revêtir, par dessus l'autre, notre demeure des cieux (corps spirituel), si du moins nous sommes trouvés revêtus et non pas nus. Cela signifie que le corps mystique se constitue et cohabite avec le corps physique durant la vie terrestre (avec une différence de matérialité cependant). Car à la mort du corps physique, celui qui a un corps mystique n'est pas trouvé nu.

De quoi se compose ce corps spirituel ? Il se compose de la chair du Christ différente de la chair animale : Jn 6,55 car ma chair est vraie nourriture et mon sang est le vrai breuvage. D'où provient cette chair du Christ ? Jn 6,63 C'est l'Esprit qui fait vivre. La chair ne sert à rien. Ce corps provient de l'Esprit saint et il constitue une sorte de manne à la fois matérielle, énergétique et transformante, qui résulte de l'adhésion au Christ, à sa parole et au partage du pain et du vin. Mais la voie chrétienne ne fait pas que réaliser le corps mystique. Elle guérit aussi le corps physique et Jésus, après le baptême, réalise des guérisons. C'est pourquoi les adeptes du christianisme sont en général en bonne santé.

Il reste à considérer la mort. Il y a là plusieurs cas de figure :
1- l'homme atteint directement la mort physique. Alors son cas dépend de la seconde résurrection, et en fonction de la façon dont les deux corps se répartissent en proportion et en qualité (partage du pain), il y aura résurrection ou non en vue du royaume céleste. Ce partage des corps est d'une grande importance : 1 Cor 11,29 Celui qui mange et qui boit sans discerner le corps (mystique, du corps physique), mange et boit un jugement contre lui-même. Il s'agit donc de réitérer la scène en concordance mystique avec le Christ. De toute façon, le corps physique n'existe plus, puis que l'être humain est mort. Alors, en l'absence de corps mystique, l'être replonge dans le lac de feu, où, hormis un petit reste placé dans une arche et où l'épisode Noé se renouvelle (Luc 17,26, 1P 3,20, 2P 2,5), il ne reste plus rien. La mort de l'être n'est donc pas une annulation de sa création, mais seulement de sa conscience. N'ayant plus de corps et ayant rendu l'esprit, l'être n'existe plus, sauf le contenu de l'arche qui préserve son état créé. Le déluge est alors représentatif de la destruction (préfiguration du baptême qui est la mort du vieil homme) et l'arche est ce qui est sauvé de l'être individuel (1P 3,20 et 2P 2,5) (préfiguration du baptême et naissance de l'homme nouveau). C'est ce contenu qui pourra regénérer un autre être dans un cycle ultérieur qui débute après les mille ans. Le déluge est alors comme un baptême forcé dans l'inconscience, auquel répond durant l'existence le baptême consenti. Le déluge est lié à la mort réelle, le baptême à la mort mystique et symbolique de la crucifixion.

2- L'homme imite Jésus dans l'expérience de la crucifixion, par un abandon mystique de sa conscience individuelle, et alors, il atteint la première mort, alors même que son corps physique continue de vivre. Il s'agit d'une mort des sens, des pensées et des actions. C'est un niveau de conscience que cultivent les mystiques par la prière et la méditation dans une parfaite immobilité, et qui s'apparente à l'état de samadhi des traditions hindoue et bouddhiste. Alors, cette crucifixion aboutit à la première résurrection. L'être est régénéré en Christ, par le Souffle sacré, et il continue sa vie sur terre, éclairé (illuminé) de l'Esprit Saint. A sa mort physique (seconde mort), il subit directement la seconde résurrection. Disposant d'un corps mystique, il n'est pas trouvé nu. C'est pourquoi, dans ce cas, il n'y a pas de mort, car celle-ci a déjà eu lieu lors de l'expérience de la crucifixion suivie de la première résurrection. Cette crucifixion mystique est généralement précédée d'états particuliers de la conscience où le Christ se révèle au méditant. Céphas reconnaît alors le fils du Dieu vivant. C'est à partir de cet état que débute la consolidation du corps spirituel (ekklesia = concentration, assemblage) à partir de la chair du Christ accumulée, ce qui peut s'accompagner de certaines douleurs passagères (douleurs de l'enfantement) dont témoignent les mystiques. Hebreux 1,11-12 Tous, comme un manteau, ils vieilliront et comme un habit, tu les rouleras ; comme un manteau, ils seront aussi changés. C'est que le corps mystique, dans sa formation, bouge (roule) constamment jusqu'à sa maturation.

Voilà le scénario du NT dans les grandes lignes. Il faut faire parler les écritures. Sans dénigrer une interprétation collective des textes généralement prisée des congrégations, nos existences sont d'abord individuelles. Donc les textes doivent donner à l'individu les explications qui lui sont nécessaires à un instant donné, même si ces explications changent dans le temps, au fur et à mesure de l'avancement du disciple. Dans cette lecture de la parole, chacun y trouve ce qu'il a besoin et nous n'avons pas tous les mêmes besoins en même temps. De même, certains Pères de l'Eglise et les grands mystiques sont un témoignage des plus précieux de l'exercice de la voie chrétienne. Enfin, les textes jouent avec le temps. Les vérités des évangiles étaient applicables aux contemporains de Jésus, mais également aux hommes qui l'ont précédé et enfin à ceux qui lui succèdent. Car la parole est vraie dans l'éternité, donc elle est vraie dans toutes les dimensions du triple temps (passé, présent et futur).

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Ecrit le 24 nov.06, 02:03

Message par medico »

MonstreLePuissant a écrit : Où celà est-il écrit ? Où est-il écrit que les humains redeviendront parfait comme Adam durant le millénaire ?
le bon sens car c'est bien le but de rétablir le paradis car ça servirait a quoi que JESUS régne pendant 1000 ans :?:

le régne a pour but de rétablir toutes choses la volonté de DIEU doit se faire aussi sur la terre autrement ça sert a rien de prier que ton régne vienne.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

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Ecrit le 24 nov.06, 02:20

Message par Ilibade »

Pourquoi vous dites qu'il s'agit de rétablir le paradis ? Quel verset montre que le paradis a été supprimé ? Le fait qu'Adam en soit chassé avec Eve ne signifie pas que le paradis disparaît. Surtout que deux Chérubins en assurent toujours la garde afin d'y protéger l'Arbre de vie. Il s'agit donc de reconquérir le paradis, pas de le rétablir.

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Ecrit le 24 nov.06, 03:07

Message par medico »

(Genèse 2:15) 15 Et Jéhovah Dieu prit alors l’homme et l’installa dans le jardin d’Éden pour le cultiver et pour s’en occuper [...]

ça c'est avant le péché :wink:

ça c'est aprés
(Genèse 3:18-19) 18 Il fera pousser pour toi épines et chardons, et tu devras manger la végétation des champs. 19 À la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière. ”

avec autre conséquence
(Genèse 3:23-24) 23 Alors Jéhovah Dieu l’expulsa du jardin d’Éden pour cultiver le sol d’où il avait été pris. 24 Ainsi il chassa l’homme et posta à l’est du jardin d’Éden les chérubins et la lame flamboyante d’une épée qui tournoyait sans arrêt pour garder le chemin de l’arbre de vie.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

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Ecrit le 24 nov.06, 03:43

Message par Ilibade »

Très bien. Votre citation de gen 3,23 montre bien que le jardin d'Eden n'est pas supprimé. Votre citation de gen 3,18 établit une nouvelle condition d'Adam, à travers les épines et les chardons caractéristiques du "sol" qui évoque une nouvelle matérialité (pour Adam et non pour Dieu), figurée en gen 3,21 par les vêtements de peau, sans lesquels Adam se sent nu (gen 3,7). Cette nudité montre qu'Adam est totalement dépourvu de matière qui soit à lui, puisque les conditions de sa matérialité lui proviennent toujours de Dieu. Or Dieu n'a pas de raison de supprimer les conditions matérielles du jardin d'Eden, mais seulement d'y déplacer Adam en dehors, après la faute, afin de protéger l'Arbre de vie de toute contamination provenant du fautif.

Le changement ne peut donc concerner qu'Adam, car Dieu disposant de la matérialité ne peut pas changer, du fait de son caractère immuable et éternel. Le changement ne peut se concevoir que par ce qui est soumis au temps. Et ce qui est soumis au temps, c'est désormais Adam. C'est pourquoi Dieu le dote d'une matérialité qui lui permet de changer, et ainsi d'atteindre à partir d'un état fautif, un état non-fautif, qui sera à nouveau compatible avec une matière éternelle. Ce qu'il faut rétablir, cela n'est pas le jardin d'Eden, mais l'état éternel d'Adam.

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Ecrit le 24 nov.06, 03:45

Message par medico »

pas la peine de faire des fleurs autour ses versets montrent simplement que pour le moment le paradis est inaccésible .
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Ecrit le 24 nov.06, 03:53

Message par Ilibade »

Le paradis est inaccessible sauf pour les chrétiens, car la voie du Christ est celle de l'Adam éternel, le Christ n'est-il pas assimilé au nouvel Adam ? Je pense au contraire que les versets doivent être absolument disséqués, et que la matière de l'enseignement de Dieu est aussi celle du jardin d'Eden. On dit aussi que le Verbe se fait chair. Mais cela se comprend de façon concrète et objective, et pas seulement en pensée.

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Ecrit le 24 nov.06, 03:59

Message par medico »

et le malfaiteur a coté de JESUS il était chrétien lui?
42 Puis il dit : « Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton Royaume. » 43 Jésus lui répondit : « En vérité, je te le dis, aujourd’hui même tu seras avec moi dans le paradis.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

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Ecrit le 24 nov.06, 04:24

Message par Ilibade »

Il ne tient qu'à vous de l'éliminer !
La faute d'Adam a consisté à séparer le bien du mal d'une façon opposée, par une connaissance séparative des deux, comme si l'ensemble de la création était le résultat de l'action de deux principes opposés. Or, jusqu'à la faute, un seul principe était à l'oeuvre et dans le texte hébreu, ce principe est désigné IHWH-Elohim. Ce principe réunit l'être universel Elohim aux êtres individuels IHWH. Après la chute, deux principes vont constamment s'opposer, IHWH et son adversaire Satan.

Après la faute, et dès le chapitre 4 de la Genèse, le principe agissant n'est plus qu'IHWH, c'est-à-dire l'individuel, mais séparé de l'universel. Eve donne naissance à Caïn, le serviteur de la terre, puis à Abel, le pasteur d'ovin. Caïn est l'image de la matière et Abel celui de l'âme spirituelle (ovin). On voit donc que dès la première étape, Adam génère deux fils opposés. Mais Dieu ne donne son agrément qu'à Abel. Caïn le tue. Dès la première étape de la construction individuelle, on a la trace d'un conflit et d'une opposition, qui sera caractéristique des conditions de notre monde.

Le deux larrons constituent, juste avant la mort de l'être unifié, la marque de cette dualité, liée à l'erreur d'Adam. En mourrant sur la croix juste avant Jésus, les deux larrons annulent la faute originelle et la création de Caïn et d'Abel. (on parle parfois dans les religions d'annulation karmique). Il n'y a plus de bien ou de mal séparés. Et bien, les deux larrons placés de chaque côté de l'être unifié, annulent par leur mort, la dualité de la faute. Il ne reste alors que l'être unifié qui n'est ni d'un côté, ni de l'autre, mais au milieu.

Mat 18,20 : "Là où 2 ou 3 se réunissent en mon Nom" : c'est Jésus et les deux larrons
et aussi "Aimez-vous l'un l'autre" qui exprime la voie du milieu.

Avec la chute, Adam génère Caïn et Abel et ensuite toute la multitude de l'être individuel.
Avec la voie du Christ, le disciple reproduit la réunification de sa conscience et met fin à l'opposition du bien et du mal. IHWH et son contraire le Satan sont supprimés et IHWH-Elohim est restauré. La voie chrétienne est l'inverse de la chute, et les étapes qui ont conduit jusqu'à la royauté de David sont vécues en sens inverse, jusqu'à la réintégration dans l'universel et l'éternel. Le bon larron est l'image d'Abel et agréé de Dieu.

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Ecrit le 24 nov.06, 05:20

Message par medico »

tu peu pas resté simple :wink: tu philosophe trop
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