Quel est votre attitude face à Dieu & à la création?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre

Face à Dieu & à la Création? Etes vous dans une attitude :

de Contemplation &/ou d'Adoration...
4
19%
d'Harmonie & de Syntonie......
1
5%
de Foi & de Certitude...
5
24%
de Doute & d'Angoisse ou de Dégoût & de Peur...
1
5%
de Prières &/ou d'Espérance...
1
5%
de Refus &/ou de Sceptiscisme ou de Raillerie & de Mépris...
3
14%
d'Incompréhension &/ou de Rebellion...
0
Aucun vote
de Soumission &/ou de Superstition...
2
10%
de Curiosité, de Recherche & d'Apprentissage...
3
14%
d'Imagination & de Créativité...
1
5%
 
Nombre total de votes : 21

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.06, 09:23

Message par iman »

si lathee accepte naturellement de ne plus etre lorsque letre pour lui cest son corps qui agit, alors il naime pas la vie, a fortiori il ne doit en aucune sorte se placer a diriger dautres vies

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.06, 10:52

Message par patlek »

l'espoir a écrit : bien sur que si!
s'il na pas crus en Dieu il soufrera pour l'éternité.
Arfff. Je vais finir par vous trouver pitoyable.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.06, 11:13

Message par patlek »

Pourquoi vous ne gardez pas votre croyance pour vous??

Moi je m' en fous littéralement et completement que vous vous disiez "Ha, super chouette, quand je serais morte, et bien je vais allez au paradis, et ce serat super!"

Sincèrement, çà me fais juste sourire, et pour le reste, je m' en fous complètement.

Mais on dirais que çà ne vous suffit pas.

Non, il faut en plus que vous nous envoyez en enfer. Je regrette, mais vous n' avez aucun droit a nous mèler a vos crooyances, absolument aucun droit.
Lachez nous, oubliez nous, ou sinon, çà signifie que l' on a tous les droits de répliques. Et on ne va pas s' en priver!

Vous ne pouvez pas tenir ce type de discours sur nous, et vous attendre a ce que l' on vous respecte en retour. Este ce que l' on passe notre temps a vous promettre des souffrances , nous???

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 23 nov.06, 11:47

Message par l'espoir »

patlek a écrit :Pourquoi vous ne gardez pas votre croyance pour vous??

Moi je m' en fous littéralement et completement que vous vous disiez "Ha, super chouette, quand je serais morte, et bien je vais allez au paradis, et ce serat super!"

Sincèrement, çà me fais juste sourire, et pour le reste, je m' en fous complètement.

Mais on dirais que çà ne vous suffit pas.

Non, il faut en plus que vous nous envoyez en enfer. Je regrette, mais vous n' avez aucun droit a nous mèler a vos crooyances, absolument aucun droit.
Lachez nous, oubliez nous, ou sinon, çà signifie que l' on a tous les droits de répliques. Et on ne va pas s' en priver!

Vous ne pouvez pas tenir ce type de discours sur nous, et vous attendre a ce que l' on vous respecte en retour. Este ce que l' on passe notre temps a vous promettre des souffrances , nous???


boah écoute paltek c'est pas la pêne de t'énerver!
je dis ce que je pense.
personne ne t'oblige à me croir tu sais.

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.06, 11:58

Message par iman »

tu as raison patlek les athees sont tous incapables desprit donc ils ont plus de chance de seteindre totalement lorsque tout ce de ce quils ont ete nest plus

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.06, 00:23

Message par patlek »

Mmmmhhh?? et vous, vous etes immortelles, donc (?). Félicitations.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 24 nov.06, 08:00

Message par l'espoir »

patlek a écrit :Mmmmhhh?? et vous, vous etes immortelles, donc (?). Félicitations.
merci!
ben oui, on est pas vraiment immortelles, on redeviendra vivant après notre mort.

il y a une vie éternelle, ou tu peu te rencontrer avec tous tes proches, ta femme tes parents, tes enfants.

une vie sans haine, sans guerres ni larmes.
la ou il y a le bonheur absolu.
cette vie (ici bas) n'est qu'un teste pour les gens.
que les meilleurs gagnent le paradis.
tu sais tout le monde peut aller au paradis, il suffit d'avoir le visa (croire en Dieu)
sur terre tu ne pers rien si tu crois en Dieu. tu t'assure le visa c'est tout.
alors pourquoi la perdre si tu peu facilement l'avoir.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.06, 08:41

Message par patlek »

Je dois te souhaiter de mourrir le plus tot possible , donc? (Si possible aujourd' hui, je suppose que rien ne te ferais plus plaisir.)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.06, 08:44

Message par patlek »

Je suppose que tu souhaites que tes proches, et tes amis meurent le plus tot possible (au moins ceux qui sont musulmans)
Et que c' est la fète quand quelqu' un meurt , chez toi. Et tout le monde est super heureux...

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 24 nov.06, 08:53

Message par l'espoir »

patlek a écrit :Je dois te souhaiter de mourrir le plus tot possible , donc? (Si possible aujourd' hui, je suppose que rien ne te ferais plus plaisir.)
c'est bien pour cela que les musulmans n'ont pas peur de mourir. :D

mais moi disant que je ne suis pas parfaite ou plutôt prête pour rencontrer mon seigneur, il faut faire du bien le maximum possible.
chaqu'un a son destin, nous devons vivre normalement jusqu'a notre mort.

vivez pour votre mort comme si vous mourrez demain, et vivez pour votre monde comme si vous vivrez éternellement.
c'est un proverbe que j'ai traduit.
et ça veut dire qu'il faut se préparer pour la mort et en meme temps vivre notre vie normalement, travailler, manger, se marier, rever.
sans oublier que la mort peut venir à chaque instant.

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 448
Enregistré le : 19 mars05, 02:30
Réponses : 0
Localisation : Près de Calais (62)

Ecrit le 24 nov.06, 09:12

Message par Açoka »

Pourquoi croire en dieu serait le visa pour le paradis ?
Comme-ci l'existence de dieu, ou du paradis ne dépendait que de notre croyance. J'ai l'impression en voyant que vous insistez sur cette croyance obligatoire, que sans elle, dieu n'existerais pas.

Un homme qui ferais au mieux pour faire le bien, qui agit dans le bien avec sincérité, si il ne croit pas en dieu, alors il commet le pire crime ? Il ne meriterais pas le paradis pour ses actes et sa sincérité dans ses actes ?
Alors que plein de gens croient en dieu et au paradis, mais se servent de ça pour faire la guerre, hair, exterminer...
Il y a aussi ceux qui disent qu'ils croient en dieu, et qui vont prier devant les gens pour leur faire croire qu'ils sont bon pratiquant, mais qui en fait, ne croient pas et cherche uniquement à tromper leur monde. Ceux-là, la plupart des pratiquants sincères ne les voient pas, seul dieu s'il existe le sait. Mais ils s'en moquent, car ils ne croient pas vraiment.

La croyance, comme les pratiques, ou encore les sacrifices animaux... ne sont là que pour faire croire aux autres qu'on est du côté de dieu. En vérité, ce n'est fait que pour tromper les humains.
Celui ou celle qui agit en bien, dans la sincérité, qui veut le bien sans que quiconque n'est besoin de lui demandé, est digne d'un paradis. Qu'il croit ou non.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 24 nov.06, 09:38

Message par l'espoir »

Açoka a écrit :Pourquoi croire en dieu serait le visa pour le paradis ?
Comme-ci l'existence de dieu, ou du paradis ne dépendait que de notre croyance. J'ai l'impression en voyant que vous insistez sur cette croyance obligatoire, que sans elle, dieu n'existerais pas.
bien sur que si Dieu existe !
mais faut croire en lui pour gagnuer le paradis.
pour qu'il soit satisfé de nous.

Un homme qui ferais au mieux pour faire le bien, qui agit dans le bien avec sincérité, si il ne croit pas en dieu, alors il commet le pire crime ? Il ne meriterais pas le paradis pour ses actes et sa sincérité dans ses actes ?
Alors que plein de gens croient en dieu et au paradis, mais se servent de ça pour faire la guerre, hair, exterminer...

si tu nie ta maman, elle ne sera pas fiere de toi, elle t'en voudra.
meme si t'es bien avec les gens, t'es mauvé avec ta maman.
elle est plus importante que le monde entier je crois!
mais si tu lui demande pardon et tu revien prés d'elle, elle te pardonnera.
voilà ce que je peu dire et c'est à toi de voir.

Il y a aussi ceux qui disent qu'ils croient en dieu, et qui vont prier devant les gens pour leur faire croire qu'ils sont bon pratiquant, mais qui en fait, ne croient pas et cherche uniquement à tromper leur monde. Ceux-là, la plupart des pratiquants sincères ne les voient pas, seul dieu s'il existe le sait. Mais ils s'en moquent, car ils ne croient pas vraiment.
tu l'a bien di, seul Dieu sait ce qu'il y a dans les coeurs.
La croyance, comme les pratiques, ou encore les sacrifices animaux... ne sont là que pour faire croire aux autres qu'on est du côté de dieu. En vérité, ce n'est fait que pour tromper les humains.
Celui ou celle qui agit en bien, dans la sincérité, qui veut le bien sans que quiconque n'est besoin de lui demandé, est digne d'un paradis. Qu'il croit ou non
18.103. Dis : “Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en oeuvres ?
18.104. Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.
18.105. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines”. Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 24 nov.06, 09:43

Message par l'espoir »

98.7. Quant à ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, ce sont les meilleurs de toute la création.
98.8. Leur récompense auprès d'Allah sera les Jardins de séjour, sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Telle sera [la récompense] de celui qui craint son Seigneur.

Imensen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 196
Enregistré le : 24 févr.06, 09:58
Réponses : 0
Localisation : Rennes

Ecrit le 24 nov.06, 22:48

Message par Imensen »

Bonjour Açoka !
Açoka a écrit :Pourquoi croire en dieu serait le visa pour le paradis ?
Comme-ci l'existence de dieu, ou du paradis ne dépendait que de notre croyance. J'ai l'impression en voyant que vous insistez sur cette croyance obligatoire, que sans elle, dieu n'existerais pas.

Un homme qui ferais au mieux pour faire le bien, qui agit dans le bien avec sincérité, si il ne croit pas en dieu, alors il commet le pire crime ? Il ne meriterais pas le paradis pour ses actes et sa sincérité dans ses actes ?
Alors que plein de gens croient en dieu et au paradis, mais se servent de ça pour faire la guerre, hair, exterminer...
Je suis tout à fait d'accord. La croyance n'est pas un "critère" pour la continuité de la Vie après le décès. Pour les khémites, le raisonnement n'est pas : "Il croit en Dieu, il ira au paradis ; il ne croit pas en Dieu ou pas de la même façon que moi, il n'ira pas." mais : "Si une personne vit dans le respect de Maât, sa vie continuera après le décès. Si au contraire cette personne sert Isfet, Son décès sera sa destruction."

Michaman Saint Cerf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 57
Enregistré le : 30 oct.06, 06:16
Réponses : 0
Localisation : Précy (Sion) sur (m)Oise [60460]

Contact :

Ecrit le 05 déc.06, 05:59

Message par Michaman Saint Cerf »

patlek a écrit :Je vais te donner une analogie, le soir je vais dormir. Quand on dort, on a plus conscience de soi-meme, on plus la conscience "d' etre".
Le pauvre, il ne rêve pas.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités