pour les athées!

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.06, 13:45

Message par incroâillant »

l'espoir a écrit : oui mais il faut se demander parfois, se poser des questions ou est la vérité?
ai-je raison ou pas ?
est-ce qu'il y a un Dieu qui me surveille ou bien j'ai le droit de faire du bien et du mal sans que personne ne le sache?

.
l'espoir a écrit : bien sur que d'autre religion peuvent sentir la paix en pensant à Dieu.
l'islam ne differt pas sur ce point.

la vérité ce n'est pas a moi de te la mentrer ou prouver.
mais c'est à toi antant qu'athée de la trouver.
cher espoir lis doucement ce qui suit, ce n'est pas pour te convaincre de l'athéisme mais pour que tu comprennes simplement le point de vue de beaucoup d'athées

Où est la vérité ?
l'homme ne dispose que d'un seul instrument fiable pour cela : la raison =>le rationnalisme
le rationnalisme utilise les mêmes procédés que les scientifiques pour tenter de déterminer si une chose est vrai ou fausse

Qui apporte la preuve ?

espoir, ce n'est pas pour te vexer, mais la pluspart des religieux ne connaissent rien de ce qui même à l'athéisme (le rationnalisme) alors qu'a l'inverse les athées connaissent trés bien ce qui même à la religiosité
(le manque de rationnalisme)
je vais donc t'expliquer que ce n'est pas aux athées de réfuter toutes les croyances inimaginables qui existent au monde
je serais bien dans la difficulté de prouver que les mythologies égyptienne ou greque sont fausses ou que le dieu de Muhammad n'existe pas

on ne peut pas prouver que dieu n'existe pas , puisqu'il n'y a jamais d'élément comme preuve d'une chose qui n'existe pas :D

au cas ou tu ne saisirais pas complètement, je te donne un exemple :

si je te dis que j'ai joué au billard avec Dieu toute la nuit derniere en buvant du beaujolais nouveau (drunk)

Tu ne me croiras pas et tu me demanderas des preuves, c'est normal ! Car c'est à moi de prouver une chose qui sort de l'ordinaire, et ce n'est pas a toi d'essayer de prouver que c'est faux

benamr

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 24 nov.06, 00:52

Message par benamr »

Erriep a écrit :Bonsoir l'espoir
Ne peux-tu comprendre que le Coran n'a absolument aucune valeur d'autorité pour un non-musulman ? Ce n'est pas un discours imprécatif d'une telle pauvreté intellectuelle qui pourrait convaincre qui que ce soit.

Tu te fais plaisir là ? :) C'est pour récupérer des hassanat ?... :|
"il a créé l'homme d'une adhérence "
si vous demandez aux embryologistes la description d'un embryon ;vous trouverez qu'il n'y a pas meilleur que le mots adhérence pour le décrire
peut-on parler de discours pauvre intellectuellement ?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 nov.06, 04:29

Message par patlek »

les "miracles du coran", le retour, Je baille...

gaia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: pour les athées!

Ecrit le 28 juin15, 12:16

Message par gaia »

la recherche d'espoir.... c'est là, la recherche du croyant qui est désespéré, l'athée n'est pas atteins par le désespoir

le coran, comme tous les textes des religions sont écrit par des hommes qui veulent dominer ces concitoyens, si les promesses ne suffisent pas, ils menacent

je n'ai pas besoin des textes des religions
gardes tes textes, je garde ma liberté de pensée

Répondre