Mohammed sceau des prophètes
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- MonstreLePuissant
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Ecrit le 24 nov.06, 07:55
Jésus est vivant, après avoir ressuscité. Les autres sont tous morts. Mais c'est d'une telle évidence que l'on se demande comment on ose poser la question.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- El Mahjouba-Marie
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Ecrit le 24 nov.06, 08:06
medico a écrit :[ MARIE elle aime bien l'épitre aux hebreux pourtant elle cite PAUL souvant pour essyé de prouvé que JESUS n'exst pas mort il faut savoir pourquoi ses versets sont bien et pas les autres
hummmm. . .
L'Épître aux Hébreux est un livre du Nouveau Testament.
Elle s'adresse à des chrétiens issus du judaïsme, c'est-à-dire, au sens premier, aux judéo-chrétiens encore attachés aux usages de la loi juive comme par exemple la circoncision religieuse.
Elle ne comporte pas de nom d'auteur. Elle est souvent attribuée à l'apôtre Paul dont elle reflète les idées, mais le style employé diffère tellement de celui de l'apôtre qu'il est communément admis qu'il n'en est pas l'auteur.
Son originalité réside dans le thème résolument transitoire entre les deux alliances, l'Ancienne Alliance et la Nouvelle Alliance. L'auteur tente d'expliquer la différence fondamentale entre les deux testaments (synonymes d'alliances): le rapport à Dieu et à sa définition du salut est bouleversé.
Sous l'Ancienne Alliance, contractée par Abraham (par l'acte de foi de la circoncision), l'homme vit sous le régime de la Loi. Ce qui signifie que pour mériter et gagner son salut, l'homme doit observer rigoureusement TOUS les commandements inscrits dans la Loi, avec sa multitude d'interdits et d'obligations contraignants.
Sous la Nouvelle Alliance, contractée au moment de la Pentecôte de l'an 33 (par l'acte de foi du baptême d'eau), l'homme vit sous le régime de la Grâce. Le sang de Jésus lave le pécheur repentant, qui n'est plus tenu d'observer les commandements de la Loi, chose d'ailleurs impossible aux hommes, tant elle est contraignante.
Une constante cependant demeure d'un testament à l'autre: la foi. L'attente de Dieu en ce qui concerne la foi est la même que celle démontrée par les hommes de l'Ancienne Alliance. La foi qui anima les patriarches et les grandes figures de l'Ancien Testament (Noé, Abraham, Sarah, Isaac, Jacob, Joseph, Moïse, etc.) constitue donc une référence à suivre pour le chrétien.
Dans cet épître, l'auteur définit ce qu'il qualifie de fondement de la foi au chapitre 6: "renoncement aux œuvres mortes, de la foi en Dieu, de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement Éternel."
- El Mahjouba-Marie
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Ecrit le 24 nov.06, 08:41
MonstreLePuissant a écrit :Jésus est vivant, après avoir ressuscité. Les autres sont tous morts. Mais c'est d'une telle évidence que l'on se demande comment on ose poser la question.
Et pourquoi serait-ce une évidence???
Pourquoi mourir pour ressusciter après . . alors qu'il est destiné à réapparaitre à la fin des temps . . c louche!!
Voici ce que dit Jésus aux Pharisiens . . bien avant son "arrestation"
7.33
Jésus dit: Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé.
7.34
Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.
8.21
Jésus leur dit encore: Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché; vous ne pouvez venir où je vais.
même chose aux disciples . .
Mes petits enfants, je suis pour peu de temps encore avec vous. Vous me chercherez; et, comme j'ai dit aux Juifs: Vous ne pouvez venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant.
13.34
- medico
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Ecrit le 24 nov.06, 09:22
[
et dit moi pourquoi tu te sert uniquement d'un verset celui la heb 5:7 et jamais celui là 7:23
c'est quoi ta référencequote="El Mahjouba-Marie"]
et dit moi pourquoi tu te sert uniquement d'un verset celui la heb 5:7 et jamais celui là 7:23
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
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Ecrit le 24 nov.06, 09:31
tu pense ce que tu veux l'important c'est que c'est écrit .
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