* Pourquoi Dieu nous a il créer??!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.06, 09:40

Message par iman »

tu connais tres bien la reponse pourquoi la poses tu? tu veux que ce soit qui la donne c ca? pourquoi madame?? tu connais la reponse exacte de ton jesus pourquoi ne la DIS TU PAS et si cest la mienne que tu veux entendre si vraiment tu voulais lentendre et pas pour servir tes annales de missionnaire pour jesusen tant que son elue puisque tu le vois DIEU ressucite, et bien tu me la poses directement, en disant quen penses tu iman

je donne lexpression en mots de mon sens de verites a mon createur gratuitement dans le doute que cest ce quIL VEUT de moi puisque tout lui appartient et le sens quil ma donne de subir et reflechir pour men servir a vivre lui revient, mais jaurai tellement aime que tout cela se passe autrement, quil y ait un minimum de reconnaissance a ce que letre est en etant pas,

comme je le vois, Dieu a imagine une forme de realite a la verite de lamour quIl est, maintenant cette realite ne le sait pas, comme Lui ne le savait pas bien que cette realite ne peut que cela alors que LUI nest pas quamour puisque le createur est la conscience du rien donc du tout en RIEN dont lamour est la derniere ligne droite a la mort cad la FIN, mais bon nous nen sommes loin et je ne sais pas ou est le createur maintenant, parce que le fait quIL nest plus ne nie pas leternite des conflits pour la verite du tout de la conscience du rien, donc leternite du paradis et lenfer que DIEU aurait fait a un certain point dETRE, ptet meme que toutes ses creations sont eternelles en un point,

donc cette realite creee ne sera que lorsquelle devient consciente de son dessein et integre le point de conscience en DIEU qui linvite a sa communion, ce serait comme une creation de ce point, une forme dacte qui confirme quIL est DIEU, puisque logiquement tous les points en DIEU sont createurs,

cest pas que DIEU savait ou ne savait pas DIEU ny avait pas pense, IL fallait creeer de cette conscience pour LETRE entierement, donc une fois que ca etait fait, IL la surement vecu et la observe, comme cest une nouvelle realite en DIEU declenchee par une materialisation dune conscience quIL netait pas, IL ne pouvait pas prevoir encore ce que cette materialisation donnera concretement avant quIL lobserve, donc apres lavoir cree, cest comme a titre de stupide exemple un enfant qui asit pourquoi il ne veut plus etre la ou il etait et qui sait egalement pourquoi ca lui convient detre ou il vient darriver sans savoir encore ce quil y fera concretement, lessentiel est la creation de la verite, apres ce sera sa vie,

le probleme quIL a surement immediatement vu, cest lignorance de soi pour letre, je me dis quIl ne la pas juge grave lorsquIL sait que tu ne peux le mal, mais je me dis quun element nouveau est intervenu quIL la force a se responsabiliser du mal ce que peut etre IL navait pas fait en crachant lenvie de faire le mal hors de LUI a ce point, lexistence du mal en dehors de letre par le simple fait de ne pas savoir, etre sans le savoir est au reni de letre dans la volonte detre donc sensibilite a toutes les tentations du mal qui est de la reaction a ne pas etre en etant dans lillusion detre par la haine de ce qui EST, je me dis que DIEU a vu une verite mere de cela, que lamour a besoin de savoir tout DIEU pour etre, IL a vu quIL etait amour a ce point par conscience de ce quIL est plus que par reaction a ce quIL nest pas et comme la conscience de ce quIL nest pas lui a donne le savoir de ce quIL est, IL a cree des satans pour le savoir dadam et ses fils en tant quetres crees du DIEU AMOUR de la conscience du RIEN depassant le tout et sen rapprochant

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.06, 11:25

Message par Reda »

iman a écrit :../..IL a vu quIL etait amour a ce point par conscience de ce quIL est plus que par reaction a ce quIL nest pas et comme la conscience de ce quIL nest pas lui a donne le savoir de ce quIL est, IL a cree des satans pour le savoir dadam et ses fils en tant quetres crees du DIEU AMOUR de la conscience du RIEN depassant le tout et sen rapprochant
(flag)

MOITOUSIMPLEMENT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 111
Enregistré le : 14 févr.06, 00:14
Réponses : 0

Re: Pourkoi Dieu nous a il créer??!!

Ecrit le 24 nov.06, 22:46

Message par MOITOUSIMPLEMENT »

ezzedine a écrit : et bien mon chere frere la reponse et ta question et simple je vais essayer en quelle que ligne di repondre :

Comme on peut le constater, toutes créatures à sa place dans ce monde, que ce soit les hommes, les animaux, les plantes, les astres, tout, absolument tout a été créé afin de jouer un rôle fondamental dans la création. le soleil nous donne le jour, la lune nous donne la nuit, la flore absorbe le dioxyde de carbone et nous distribue l'oxygène dont on a besoin. tel animal se nourrit de tel animal ou insecte, ce qui permet de maintenir l'harmonie de la nature et l'équilibre écologique, etc...
Merci Mr ezzedine pour vos explications que j'ai beaucoup apprécier.

Il est Vrai qu'on meditant sur la creation de Dieu on ne trouve que Beauté et perfection (L'Homme Ingras de par son reniemant et son insouciance parfois du Dieu L'Eternel brise malaheureusement cette perfection que Dieu à si Bien elaborer, donc malaheureusement L'Homme à mon avis présente une exception quand à cette régle, et je rappelle que c'est par sa prorpre faute, par son choix...).

Certe qu'on observant la creation, on reste stupefait devant l'ordre, la disipline, l'harmonie de ce bel Unviers...

Certe que si nous somme ici sur terre c'est pour l'Adorer, et lui être surtout reconnaissant pour LA VIE "Ce plus beau cadeau comme aurra dit precedement un forumeur". Nul doute à ce sujet

Nous inspirer du prophéte Mohamed sws ou autres prophétes messagers de Dieu est un autre Cadeau de Dieu, c'est en ces Saints Hommes porteurs de sagesse de guide et d'espoir en Dieu que repose notre salut et surtout notre soutien face au MAL. (et je ne veux pas trop m'attarder sur ce sujet pour le moment l'echange et entre des forumeurs de divers croyances, et je ne veux pas provoquer de sensibilités ou de rejet de par tel ou tel croyant en me soustrayant ou en invvoquant un modéle "Islam/Chréstinisme/Judaisme..." comme étant le meilleur vis à vis des autres...plutot l'idée et que chacun apporte ses idées selon sa croyances en quête de vérité!

Je voudrais aussi vous dire que du moment que nous avons été créer par Dieu et avoir aussi eu l'Honneur et le privilége de recevoire en nous son soufle avec ce que cela nous apporte comme vous dite d'intelligence de caractére et de dignite, nous "Oblige" à mediter sur sa creation.

Certe certain questions sont divines, pour certain ces question n'ont pas de réponse et sont limités par la limite de notre esprit, je ne suis pas d'accord, j'estime que nous sommes en mesure de réfléchir et de nous questionner sur tel ou tel point divin, sans pour autant AFFIRMER.

Il y a un passage que j'ai aimer de vous quand vous dites "Bien sûr, quand je dis comprendre la grandeur de dieu, je veux dire en comprendre assez pour en venir à adorer le tout puissant. on ne pourra jamais connaitre la grandeur de dieu, ni sa grandeur ni quelconque de ses qualités divines. on ne peut malheureusement que s'en approcher par la raison et surtout avec le coeur!! "

J'ajouterai "s'en approcher aussi avec le Dialogue et l'Echange des idées" et c'est ce en Quoi j'ai envie d'aboutir.

Cordialement

MOITOUSIMPLEMENT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 111
Enregistré le : 14 févr.06, 00:14
Réponses : 0

Re: Pourkoi Dieu nous a il créer??!!

Ecrit le 24 nov.06, 22:48

Message par MOITOUSIMPLEMENT »

ezzedine a écrit : et bien mon chere frere la reponse et ta question et simple je vais essayer en quelle que ligne di repondre :

Comme on peut le constater, toutes créatures à sa place dans ce monde, que ce soit les hommes, les animaux, les plantes, les astres, tout, absolument tout a été créé afin de jouer un rôle fondamental dans la création. le soleil nous donne le jour, la lune nous donne la nuit, la flore absorbe le dioxyde de carbone et nous distribue l'oxygène dont on a besoin. tel animal se nourrit de tel animal ou insecte, ce qui permet de maintenir l'harmonie de la nature et l'équilibre écologique, etc...
Merci Mr ezzedine pour vos explications que j'ai beaucoup apprécier.

Il est Vrai qu'on meditant sur la creation de Dieu on ne trouve que Beauté et perfection (L'Homme Ingras de par son reniemant et son insouciance parfois du Dieu L'Eternel brise malaheureusement cette perfection que Dieu à si Bien elaborer, donc malaheureusement L'Homme à mon avis présente une exception quand à cette régle, et je rappelle que c'est par sa prorpre faute, par son choix...).

Certe qu'on observant la creation, on reste stupefait devant l'ordre, la disipline, l'harmonie de ce bel Unviers...

Certe que si nous somme ici sur terre c'est pour l'Adorer, et lui être surtout reconnaissant pour LA VIE "Ce plus beau cadeau comme aurra dit precedement un forumeur". Nul doute à ce sujet

Nous inspirer du prophéte Mohamed sws ou autres prophétes messagers de Dieu est un autre Cadeau de Dieu, c'est en ces Saints Hommes porteurs de sagesse de guide et d'espoir en Dieu que repose notre salut et surtout notre soutien face au MAL. (et je ne veux pas trop m'attarder sur ce sujet pour le moment l'echange et entre des forumeurs de divers croyances, et je ne veux pas provoquer de sensibilités ou de rejet de par tel ou tel croyant en me soustrayant ou en invvoquant un modéle "Islam/Chréstinisme/Judaisme..." comme étant le meilleur vis à vis des autres...plutot l'idée et que chacun apporte ses idées selon ses croyances en quête d'enrichir nos connaissances mutuelles!

Je voudrais aussi vous dire que du moment que nous avons été créer par Dieu et avoir aussi eu l'Honneur et le privilége de recevoire en nous son soufle avec ce que cela nous apporte comme vous dite d'intelligence de caractére et de dignite, nous "Oblige" à mediter sur sa creation.

Certe certain questions sont divines, pour certain ces question n'ont pas de réponse et sont limités par la limite de notre esprit, je ne suis pas d'accord, j'estime que nous sommes en mesure de réfléchir et de nous questionner sur tel ou tel point divin, sans pour autant AFFIRMER.

Il y a un passage que j'ai aimer de vous quand vous dites "Bien sûr, quand je dis comprendre la grandeur de dieu, je veux dire en comprendre assez pour en venir à adorer le tout puissant. on ne pourra jamais connaitre la grandeur de dieu, ni sa grandeur ni quelconque de ses qualités divines. on ne peut malheureusement que s'en approcher par la raison et surtout avec le coeur!! "

J'ajouterai "s'en approcher aussi avec le Dialogue et l'Echange des idées" et c'est ce en Quoi j'ai envie d'aboutir.

Cordialement

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.06, 09:54

Message par El Mahjouba-Marie »

florence_yvonne a écrit :pour nous faire le plus beau de tous les cadeaux, la vie.
Wep! c un beau cadeau mais c pas le but de notre existance . . puisque après la vie , la mort. . SNIF :x . . . .

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.06, 11:31

Message par iman »

cest quoi cette nouvelle manie des deux points apres chaque mot madame marie, nimitez personne et vous rendrez la beaute de Dieu par vous

quant a la mort fervente croyante comme tu es il est choquant de ten voir sniffer

ezzedine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 05 nov.06, 05:56
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourkoi Dieu nous a il créer??!!

Ecrit le 26 nov.06, 07:40

Message par ezzedine »

MOITOUSIMPLEMENT a écrit : Merci Mr ezzedine pour vos explications que j'ai beaucoup apprécier.

Il est Vrai qu'on meditant sur la creation de Dieu on ne trouve que Beauté et perfection (L'Homme Ingras de par son reniemant et son insouciance parfois du Dieu L'Eternel brise malaheureusement cette perfection que Dieu à si Bien elaborer, donc malaheureusement L'Homme à mon avis présente une exception quand à cette régle, et je rappelle que c'est par sa prorpre faute, par son choix...).

Certe qu'on observant la creation, on reste stupefait devant l'ordre, la disipline, l'harmonie de ce bel Unviers...

Certe que si nous somme ici sur terre c'est pour l'Adorer, et lui être surtout reconnaissant pour LA VIE "Ce plus beau cadeau comme aurra dit precedement un forumeur". Nul doute à ce sujet

Nous inspirer du prophéte Mohamed sws ou autres prophétes messagers de Dieu est un autre Cadeau de Dieu, c'est en ces Saints Hommes porteurs de sagesse de guide et d'espoir en Dieu que repose notre salut et surtout notre soutien face au MAL. (et je ne veux pas trop m'attarder sur ce sujet pour le moment l'echange et entre des forumeurs de divers croyances, et je ne veux pas provoquer de sensibilités ou de rejet de par tel ou tel croyant en me soustrayant ou en invvoquant un modéle "Islam/Chréstinisme/Judaisme..." comme étant le meilleur vis à vis des autres...plutot l'idée et que chacun apporte ses idées selon sa croyances en quête de vérité!

Je voudrais aussi vous dire que du moment que nous avons été créer par Dieu et avoir aussi eu l'Honneur et le privilége de recevoire en nous son soufle avec ce que cela nous apporte comme vous dite d'intelligence de caractére et de dignite, nous "Oblige" à mediter sur sa creation.

Certe certain questions sont divines, pour certain ces question n'ont pas de réponse et sont limités par la limite de notre esprit, je ne suis pas d'accord, j'estime que nous sommes en mesure de réfléchir et de nous questionner sur tel ou tel point divin, sans pour autant AFFIRMER.

Il y a un passage que j'ai aimer de vous quand vous dites "Bien sûr, quand je dis comprendre la grandeur de dieu, je veux dire en comprendre assez pour en venir à adorer le tout puissant. on ne pourra jamais connaitre la grandeur de dieu, ni sa grandeur ni quelconque de ses qualités divines. on ne peut malheureusement que s'en approcher par la raison et surtout avec le coeur!! "

J'ajouterai "s'en approcher aussi avec le Dialogue et l'Echange des idées" et c'est ce en Quoi j'ai envie d'aboutir.

Cordialement
et bien tres cher frere cela me fait une grande joie de savoir que j'ai pu en un sens te satisfaire et t'etre intensoi peu utile car le prophete mohamed (saw) a dit "Toute la création est la famille d'Allah. Le plus aimé d'Allah - IL est Puissant et Très-Haut - parmi elle est celui qui s'avère le plus utile à sa famille" il(saw) a aussi dit"Le plus probe des gens est celui qui se montre le plus utile aux gens" et je tient aussi a te dire mon cher frere que j'apprecie enormement ta façon de pense et ta vision du monde qui grace a dieu me parait etre tres eclaire. ce qui est le resultat je le pense d'une reflection tres pousse et pronfonde de ta part or le prophete (saw) a dit " La réflexion d'une heure vaut mieux que l'adoration d'une année"il a aussi dit a propos de la raison qui visiblement est l'un de tes point fort "Est gagnant celui qui a été favorisé par une raison pure (lobb)"
jai egalement cru remarque en toi une curiosite et un sens du questionement tres develope ce qui loin detre un defaut et sans nul doute une remarquable qualite en accord avec les dire du prophete de l'islam mohamed (saw) "Le Savoir consiste en des coffres dont les clés sont la question. Posez donc des questions, qu'Allah vous entoure de Sa Miséricorde, car IL récompensera quatre catégories de personnes: le questionneur, le locuteur, l'auditeur et celui qui les aime (les trois catégories)."il (saw) a dit egalement "L'économie dans la dépense, c'est la moitié des moyens de subsistance, se montrer aimable avec les gens, c'est la moitié de la Raison, et poser une bonne question à bon escient, c'est la moitié du Savoir"il fut aussi dit par le prophete (saw) "Que je ne sois pas béni par le lever du soleil d'un jour qui se serait écoulé sans que je ne m'y enrichisse d'un savoir qui me rapprocherait d'Allah, le Très-Haut" je finirais sur ce sujet par un hadith du prophete que jaime beaucoup le prophete (saw) a dit "Dormir en sachant vaut mieux que prier en ignorant" jai reconnus en toi un sentiment singulier que je ne saurait definir que je navais plus rencontres depuis longtemp par exemple quand vous avez dit "Nous inspirer du prophéte Mohamed sws ou autres prophétes messagers de Dieu est un autre Cadeau de Dieu, c'est en ces Saints Hommes porteurs de sagesse de guide et d'espoir en Dieu que repose notre salut et surtout notre soutien face au MAL."cette impartialite mele a ce soucie de ne blaisse persone c vraiment la un bon caracter le prophete (saw) a dit au sujet du bon caracter "Il n'y aura rien de mieux que le bon caractère qu'on puisse mettre dans la balance du Croyant, le Jour de la Résurrection" "Le plus parfait des croyants est celui qui a le meilleur caractère" il a aussi dit "Le bon caractère conduit au bonheur" c pour toute c raison que je souhaite qu'allah tentoure de sa misericorde et quil te pardonne et te guide quelque soit ta religion. et allah men est temoin je ne te souhaite que le bien ici et la bas et le tout puissant a dit dans le coran sourate2 verset 64. - Dis : «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu». Puis, s'ils tournent le dos, dites : «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis».
mon frere je me permet de te recomandé mon humble blog avec l'espoire que tu me feras le plaisir dit faire un tour et que sans detour tu y laisseras je le souhaite un ou deux commentaire c bien la le devoir d'un frere que dieu te benisse et t’honore au pret de lui au jour de la resurection il qu’il t’accord un refuge sous sont ombre en ce jour fatidique ou il ny auras d’hombre que la sienne
et qu’il t’assiste dans la vie d'ici bas et quil ty fasse illustre comme se fut le cas pour issa(jesus) (saw)

voici l’adresse www.islamblog1.skyblog.com

merci d’avance

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.06, 11:28

Message par patlek »

le prophete (saw) a dit au sujet du bon caracter "Il n'y aura rien de mieux que le bon caractère qu'on puisse mettre dans la balance du Croyant, le Jour de la Résurrection" "Le plus parfait des croyants est celui qui a le meilleur caractère" il a aussi dit "Le bon caractère conduit au bonheur"
Ce qui ne l' a pas empecher de commanditer des meurtres.

ezzedine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 05 nov.06, 05:56
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 27 nov.06, 05:05

Message par ezzedine »

patlek a écrit : Ce qui ne l' a pas empecher de commanditer des meurtres.
ne parle pas sans savoir !
de quoi parle tu quelle meurtre a til commenditer ?

le bon caractere et le perfectionement morale du prophete(saw) ne fait aucun doute

Testament du Prophète (P) à l'Imam 'Alî (p): Le perfectionnement moral (du bon caractère)

1- O 'Alî! Je t'interdis trois grands défauts: l'envie, l'avidité et le mensonge.

2- O 'Alî! Trois qualités constituent les maîtres des bons actes: être équitable avec les gens; consoler le frère pour l'amour d'Allah - IL est Puissant et Sublime - ; invoquer Allah - IL est Béni et Très-Haut - dans toutes les circonstances.

3- O 'Alî! Quiconque ne possède pas les trois choses suivantes, aucune de ses actions ne vaut rien: une piété qui l'empêche de désobéir à Allah - IL est Puissant et Sublime -, un bon caractère pour se comporter aimablement avec les gens; une clémence par laquelle il répond à l'ignorance d'un ignorant.

4- O 'Alî! Trois qualités font partie des vérités de la Foi: Donner généreusement lors des vaches maigres; être équitable avec les gens même à son propre détriment; dispenser son savoir lorsqu'on est instruit.

5- O 'Alî! Trois qualités font partie des nobles caractères: tu donnes à celui qui t'a privé; tu prends contact avec celui qui a rompu avec toi; tu pardonnes à celui qui a été injuste envers toi.

6- Quiconque retourne à Allah en ayant respecté trois principes, il sera parmi les meilleurs des gens: quiconque retourne et rencontre Allah en s'étant acquitté de toutes les obligations qu'IL lui avait prescrites, sera au nombre des meilleurs adorateurs, quiconque évite les interdits d'Allah, sera parmi les plus pieux des gens, quiconque est satisfait de ce qu'Allah lui a imparti, sera parmi les plus riches des gens.

7- O 'Alî! Trois choses que personne au sein de cette Communauté ne supporte: consoler un frère en partageant avec lui son bien; être équitable avec les gens même à son propre détriment; et se rappeler Allah dans toutes les circonstances, non pas en se contentant de dire: Subhân-Allâh wa-l-Hamdu li-l-lâh wa lâ ilâha ill-Allâh wa-llâh Akbar (Gloire à Allah, Louanges à Allah, il n'y a de Dieu qu'Allah et Allah est le plus Grand), mais en s'abstenant, par crainte d'Allah - IL est Puissant et Sublime -, de prendre quelque chose d'interdit qui s'offre à Lui.

8- O 'Alî! Retiens trois mérites, trois rachats, trois choses assassines, et trois choses salutaires:

i) Les trois mérites sont l'accomplissement du wodhû' au matin glacial, l'attente de la prière suivante après l'accomplissement d'une prière, la marche matin et soir pour se joindre aux réunions des gens.

ii) Les trois rachats sont: répandre la paix, offrir la nourriture, veiller la nuit dans l'adoration d'Allah pendant que les gens dorment.

iii) Les trois choses assassines sont: une avarice obéie, un caprice suivi, l'auto-admiration.

iv) Les trois choses salutaires sont: la crainte d'Allah secrètement et publiquement, la modération dans les dépenses dans la richesse et dans la pauvreté, un mot juste dans le contentement et le mécontentement.

9- O 'Alî! On reconnaît le bon croyant à trois signes: la Prière, la Zakât et le Jeûne; on reconnaît l'homme affecté à trois signes: il flatte si on est présent, il médit lorsqu'on est absent et il se venge si on est dans le malheur; on reconnaît l'oppresseur à trois signes: il soumet celui qui est au-dessous de lui par la force et celui qui est au-dessus de lui par la désobéissance et il soutient les oppresseurs; on reconnaît le sournois à trois signes: il s'affaire lorsqu'il est en présence des gens et devient paresseux lorsqu'il se trouve seul, et il aime à être complimenté pour tout ce qu'il fait; on reconnaît l'hypocrite à trois signes: il ment lorsqu'il parle, il manque à sa parole lorsqu'il promet, et il trahit le dépôt lorsqu'on lui confie quelque chose.

10- O 'Alî! Trois actions comptent comme ornements d'Allah:

i) Un homme qui rend visite à un croyant pour l'amour d'Allah; de ce fait il est le visiteur d'Allah, et Allah se fait un devoir d'honorer Son visiteur et de lui accorder ce qu'il Lui demande;

ii) Un homme termine sa Prière prescrite et se met à accomplir des actes surérogatoires en attendant l'horaire de la Prière prescrite suivante; il est dès lors l'hôte d'Allah, et Allah se fait un devoir d'honorer son hôte;

iii) Celui qui accomplit le Pèlerinage majeur et celui qui accomplit le Pèlerinage mineur ('Umarah): ils sont les délégués d'Allah, et Allah se fait un devoir d'honorer Sa délégation.

11- O 'Alî! Trois actes seront récompensés dans la vie d'ici-bas et dans la vie future: le Pèlerinage, lequel éloigne la pauvreté, l'aumône, laquelle écarte le malheur et le contact avec les proches parents, lequel appelle la longue vie.

12- O 'Alî! Trois catégories d'hommes seront sous la protection du Trône le Jour de la Résurrection:

i) Un homme qui aura aimé pour son frère ce qu'il aime pour lui-même;

ii) Un homme ayant appris quelque chose, n'y réagit point (ne prend position ni pour ni contre) jusqu'à ce qu'il vérifie si ce quelque chose appelle le contentement ou le mécontentement d'Allah;

iii) Un homme qui ne reproche jamais un défaut à son frère jusqu'à ce qu'il enlève ce défaut de lui-même, et une fois qu'il aura effacé ce défaut de lui-même, il découvrira qu'il en a un autre, et ainsi de suite. En fait, l'homme comporte suffisamment de défauts pour ne s'occuper que de lui-même.

13- O 'Alî! Trois qualités font partie des portes de la piété: la générosité de l'âme, les bonnes paroles, la patience devant le mal.

14- O 'Alî! Tous les yeux pleureront le Jour de la Résurrection, sauf trois: un il qui aura veillé pour la Cause d'Allah, un il qui se sera abstenu de se porter sur les interdits d'Allah, et un il qui aura débordé de larmes de crainte d'Allah.


quallah te guide et te fasse sortire des tenebre vers la lumiere car tu est visiblement dans un profond egarement

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.06, 06:35

Message par patlek »

ezzedine a écrit : ne parle pas sans savoir !
de quoi parle tu quelle meurtre a til commenditer ?
Exemple:

D'après Jâbir ibn `Abd-Allah (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Qui me débarrassera de Ka`b ibn Al-'Achraf qui a mal agi envers Allah et Son Envoyé?". Muhammad ibn Maslama répondit: "O Envoyé d'Allah, veux-tu que je le tue?". - "Certes oui", répliqua le Prophète. - "Permets-moi alors de médire de toi devant lui". - "Dis ce que tu voudras". Muhammad ibn Maslama alla trouver Ka`b et lui dit: "Cet homme (le Prophète) veut nous imposer de l'aumône légale qui dépasse nos moyens". - "Il vous demande encore cela?", dit Ka`b, par Dieu, vous serez encore plus ennuyés de lui que vous l'êtes". - "Nous venons de le suivre et nous ne voulons pas le quitter avant de voir jusqu'où il nous mènera. Ainsi, je viens te demander de me prêter". - "Que me donneras-tu en gage?". - "Que veux-tu que je te donne?". - "Vos femmes!". - "Comment pourrions-nous te donner nos femmes en gage à toi qui es le plus bel homme des Arabes?". - "Eh bien! Vos fils". - "Comment pourrions-nous te donner, nos fils en gage? On pourrait leur reprocher qu'ils avaient été donnés en gage pour deux charges de dattes et ce serait une honte pour nous. Nous te donnerons plutôt nos armes en gage". Muhammad ibn Mas`ûd prit alors rendez-vous avec Ka`b et lui promit qu'Al-Hârith, 'Abû `Abs ibn Jabr et `Ubad ibn Bichr l'accompagneraient. La nuit les quatre hommes allèrent trouver Ka`b. Sufyân dit: Un autre transmetteur que `Amr rapporte que la femme de Ka`b lui a dit: "Il me semble entendre un bruit comme celui de la voix d’un meurtrier". - "Ne t'en fais pas, lui répondit son mari, c'est Muhammad ibn Maslama, son frère de lait et 'Abû Nâ'ila. L'homme généreux répond à l'appel au secours fait de nuit, même si c'était au prix de sa vie". Muhammad dit à ses compagnons: "Quand il viendra, je m'approcherai de lui et lorsque je tiendrai bien sa tête entre mes mains, frappez-le". Lorsque Ka`b descendit, en portant son arme, on lui dit: "Nous sentons une très belle odeur!" - "Oui, répondit-il, ma femme est la plus parfumée des femmes arabes". Muhammad lui dit ensuite: "Me permets-tu de sentir?". - "Oui", répliqua Ka`b. Après que Muhammad ait senti l'odeur, il lui dit: "Me permets-tu de la sentir encore une fois?". Et comme il disait cela, il tint la tête de Ka`b entre ses mains en s'écriant à ses compagnons: "Il est à vous!". Et, ils le tuèrent.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3359

http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... rn&ID=1048


D'après 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),
A l'année de la Conquête, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) entra à La Mecque, en portant un casque sur la tête. Alors qu'il l'enleva, un homme vint lui dire: "Ibn Khatal s'est accroché à la housse de la Ka`ba". - "Tuez-le quand même", dit le Prophète. (N.B: Ibn Khatal qui a composé des satires contre le Prophète, pensait être inviolable en s'accrochant ainsi).
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2417

http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... frn&ID=771

Pour exemple, on pourrais rajouter les lapidations, le massacre de la derniere tribu juive de médine; et je pourrais citer le coran, ou l' injonction "tuez les", revient a plusieurs reprise.

MOITOUSIMPLEMENT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 111
Enregistré le : 14 févr.06, 00:14
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.06, 09:57

Message par MOITOUSIMPLEMENT »

iman a écrit :comme je le vois, Dieu a imagine une forme de realite a la verite de lamour quIl est, maintenant cette realite ne le sait pas, comme
Lui ne le savait pas bien que cette realite ne peut que cela alors que LUI nest pas quamour puisque le createur est la conscience du rien donc du tout en RIEN dont lamour est la derniere ligne droite a la mort cad la FIN, mais bon nous nen sommes loin et je ne sais pas ou est le createur maintenant, parce que le fait quIL nest plus ne nie pas leternite des conflits pour la verite du tout de la conscience du rien, donc leternite du paradis et lenfer que DIEU aurait fait a un certain point dETRE, ptet meme que toutes ses creations sont eternelles en un point,
Je constate que tu es toujours aussi Equivoque (confused) :wink: , par moment tu donne l'impression que tu appartient à une autre dimension (chante), toutefois je trouve certains de tes propos interessant

Tu dis Dieu a imagine une forme de realite a la verite de lamour qu Il est tu veux dire que cette realité qu'il "imagina" (je dirai qu'il a concu) comportait aussi la Haine ou le Mal dans l'intention de créer la chose et son opposé!?? du moment que c'est la chose et son contraire qui donne de l'Essence et du Sens aux chose, c a d que sans le Mal comment aurrions nous pu donner sens à l'Amour ou au Bien!

Dans cet optique peut on penser que Dieu créa le MAL pour justifier l'AMOUR et vice inverse avec la volonté de justifier L'AMOUR par le MAL?!

Et la c'est le choix! Notre Choix entre Le "MAL" et le "BIEN" qui rentre en compte ? je me demande si dans cette equation LE SAVOIR de DIEU sur nos choix est prealablement concu???! Si OUI à koi lui servirai il le libre arbitre dont il nous a doté???! Sinon on est face à Un SAVOIR "limité" à ce point??!!

iman a écrit :donc cette realite creee ne sera que lorsquelle devient consciente de son dessein et integre le point de conscience en DIEU qui linvite a sa communion, ce serait comme une creation de ce point, une forme dacte qui confirme quIL est DIEU, puisque logiquement tous les points en DIEU sont createurs,
C'est parmi les points de fond de notre Debat: La Consience en DIEU, en contemplant ses desseins parmi lesquelles notre sujet Pourkoi Dieu nous à il créer? Nos réponses approximatives ne peuvent que nous en approcher.

Dieu est createur et nous le sommes aussi d'ailleurs, Certes jamais à son niveau! plus que ca ! remarquer que nous sommes les createurs de la continuité et la perinité de sa creation à travers la Procreation.

iman a écrit :cest pas que DIEU savait ou ne savait pas DIEU ny avait pas pense, IL fallait creeer de cette conscience pour LETRE entierement, donc une fois que ca etait fait, IL la surement vecu et la observe, comme cest une nouvelle realite en DIEU declenchee par une materialisation dune conscience quIL netait pas, IL ne pouvait pas prevoir encore ce que cette materialisation donnera concretement avant quIL lobserve, donc apres lavoir cree, cest comme a titre de stupide exemple un enfant qui asit pourquoi il ne veut plus etre la ou il etait et qui sait egalement pourquoi ca lui convient detre ou il vient darriver sans savoir encore ce quil y fera concretement, lessentiel est la creation de la verite, apres ce sera sa vie,
La c'est un peu dur ce que tu dis :shock: , si j'ai bien "saisi " ce que tu dis, je me permettrai alors de mettre ca en mot simples

Tu dit que Dieu à voulu materialisé cette "Conscience" qu'il n'était pas! et sur ca je peux m'allier avec toi jusqu'a un certain point! Ca parait un peu logique! d'ailleurs nous sommes la Materialisation partiel de DIEU dans sa creation! Mais dire que "IL ne pouvait pas prevoir encore ce que cette materialisation donnera concretement avant quIL lobserve, donc apres lavoir cree" nous remet encore dans cette suposition qu'il Ignorait quelque part le comportement decisif de cette creation que nous sommes!!???

Une chose que je pense devriont nous explorer c'est cette notion aussi D'INCONSCIENCE dont il nous a doté et qui est d'ailleur en grande partie derriére notre Chute du Paradis!

iman a écrit :le probleme quIL a surement immediatement vu, cest lignorance de soi pour letre, je me dis quIl ne la pas juge grave lorsquIL sait que tu ne peux le mal, mais je me dis quun element nouveau est intervenu quIL la force a se responsabiliser du mal ce que peut etre IL navait pas fait en crachant lenvie de faire le mal hors de LUI a ce point, lexistence du mal en dehors de letre par le simple fait de ne pas savoir, etre sans le savoir est au reni de letre dans la volonte detre donc sensibilite a toutes les tentations du mal qui est de la reaction a ne pas etre en etant dans lillusion detre par la haine de ce qui EST, je me dis que DIEU a vu une verite mere de cela, que lamour a besoin de savoir tout DIEU pour etre, IL a vu quIL etait amour a ce point par conscience de ce quIL est plus que par reaction a ce quIL nest pas et comme la conscience de ce quIL nest pas lui a donne le savoir de ce quIL est, IL a cree des satans pour le savoir dadam et ses fils en tant quetres crees du DIEU AMOUR de la conscience du RIEN depassant le tout et sen rapprochant


J'ai aussi Bien que Mal compris tes derniers propos et je me joint a Mr Redolph pour lever (flag) (help), :wink: Non mais j'ai l'impression que tu veux signifier que toute cette histoire de Creation, Dieu l'as fait pour Se Prouver quelque chose!??!

Et la je me demande si Dieu avait besoin de se prouver quelque chose?
Ou bien voulais il peut être simplement prouver PLUTOT à SATAN qu'il avait tort de ne point vouloir admettre L'Humain comme supérieur à Lui par Lui (l'Humain)?!

Donc serai il possible que la Raison de notre existance soit un instrument de combat contre Satan!?!

MOITOUSIMPLEMENT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 111
Enregistré le : 14 févr.06, 00:14
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.06, 09:59

Message par MOITOUSIMPLEMENT »

El Mahjouba-Marie a écrit : Wep! c un beau cadeau mais c pas le but de notre existance . . puisque après la vie , la mort. . SNIF :x . . . .
Et Aprés la Mort? :wink:

La Mort en soi n'est elle pas un Cadeau aussi?!! (confused) :wink:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 27 nov.06, 10:00

Message par florence.yvonne »

El Mahjouba-Marie a écrit : Wep! c un beau cadeau mais c pas le but de notre existance . . puisque après la vie , la mort. . SNIF :x . . . .
le but de notre existence ? le bonheur,

je crois que nous sommes sur terre pour être heureux et rendre les autres heureux, c'est en tout cas le seul but de mon existence.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 27 nov.06, 10:01

Message par florence.yvonne »

MOITOUSIMPLEMENT a écrit : Et Aprés la Mort? :wink:

La Mort en soi n'est elle pas un Cadeau aussi?!! (confused) :wink:
la mort est également un cadeau puisqu'elle signifie le retour à Dieu

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 nov.06, 10:02

Message par medico »

alors pourquoi pleuré :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Gérard C. Endrifel et 24 invités