Exégèse quand tu nous tiend

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 04 oct.06, 05:25
Réponses : 0
Localisation : enfer

Exégèse quand tu nous tiend

Ecrit le 21 nov.06, 12:47

Message par incroâillant »

Ces sataniques athées ne comprendrons décidément rien aux religions

il ne voient que le mauvais coté des choses, morts, lapidations, villes rasées, tortures, évangélisation ou islamisation violente, guerres pour des motifs subtils ..., dégradation de la vie sociale, confiscation des libertés individuelles ....

Mais ils on tord le athées, car il reprochent aux religions d'être sataniques ! Hors, dieu est bon ! :D les érudits religieux disent que ce sont les religieux d'autrefois (il n'y a pas si longtemps)qui ne comprenaient pas bien ce qui était écrit :s (t'as qu'a voir !)

Cela vous rassure vous ? Parce que moi, pas du tout ! Une analyse de texte ou c'est écrit qu'il faut s'armer et on vous dit que c'est une image de rhétorique

Moi pas tranquille, moi pas faire confiance, parce que, une interprétation différente et hop ! on passe à la casserole

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 nov.06, 03:20

Message par medico »

dans les évangiles tu trouveras le contraire de tes affirmations .
(Matthieu 26:52) 52 Alors Jésus lui dit : “ Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Tanynep

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 16 nov.06, 06:40
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.06, 08:18

Message par Tanynep »

Et Jésus a dit (Matthieu, 10:34 il me semble) : "N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive."
:)

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 04 oct.06, 05:25
Réponses : 0
Localisation : enfer

Ecrit le 22 nov.06, 09:20

Message par incroâillant »

medico a écrit :dans les évangiles tu trouveras le contraire de tes affirmations .
(Matthieu 26:52) 52 Alors Jésus lui dit : “ Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée [...]
on trouve donc une chose et son contraire
puisqu'il demandait à ses disciples d'acheter des épés(je ne mets pas le texte tu le connais), ce qu'ils font, puis il demande de ne pas s'en servir

c'est pratique, chacun peut y puiser ses envies a la demande, et c'est bien ce qui m'inquiête, car je présuppose que tu ne sois pas mal intentionné mais ..... d'autres, en d'autres circonstances ....

le droit chemin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 170
Enregistré le : 10 nov.06, 10:04
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.06, 10:10

Message par le droit chemin »

Tanynep a écrit :Et Jésus a dit (Matthieu, 10:34 il me semble) : "N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive."
:)
Oui ça c'est un beau exemple des contradctions des évangiles :D , alors mes chers ouvrez vos yeux et reveillez vous, alors dites moi jesus est venu comme pacifique ou comme guerrier? car j'avoue je n'arrive pas à faire mon choix, ou peutêtre , les hommes d'églises vont, dans un futur proche, éliminer ce passage de matthieu: c'est la seul solution il me semble ,et là c'est tout un autre probléme, car si on elimine un passage (et c'est pas la premiére fois, (je ne veux pas dévelloper, surtout que les exemples et les preuves en faveur des falcifications et des contradictions ne manquent pas et sont claires et nettes pour tout le monde)) on tombra dans le probléme de la falsification
Mais comme on dit on trouve de tout..... :lol:

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 04 oct.06, 05:25
Réponses : 0
Localisation : enfer

Ecrit le 23 nov.06, 07:40

Message par incroâillant »

heuuu , un musulman qui dis cela ?

mais c'est la poêle qui se fout du chaudron ! :D

ce n'est pas pour te vexer, mon ami, mais je n'en veux ni a toi ni à l'ami medico, j'en veux a ceux qui vous ont inculqué ces textes anciens en les faisant passer pour la "parole de Dieu"

tous ces textes sont plein de contradiction, tu pourras les relever dans le Coran et les hadith, si tu n'y arrives pas t'inquiéte pas, je suis la pour t'aider :D

amicalement

le droit chemin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 170
Enregistré le : 10 nov.06, 10:04
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.06, 08:01

Message par le droit chemin »

incroâillant a écrit :heuuu , un musulman qui dis cela ?

mais c'est la poêle qui se fout du chaudron ! :D

ce n'est pas pour te vexer, mon ami, mais je n'en veux ni a toi ni à l'ami medico, j'en veux a ceux qui vous ont inculqué ces textes anciens en les faisant passer pour la "parole de Dieu"

tous ces textes sont plein de contradiction, tu pourras les relever dans le Coran et les hadith, si tu n'y arrives pas t'inquiéte pas, je suis la pour t'aider :D

amicalement
Alors oui ,aide moi

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 04 oct.06, 05:25
Réponses : 0
Localisation : enfer

Ecrit le 23 nov.06, 08:32

Message par incroâillant »

le droit chemin a écrit : Alors oui ,aide moi
fais trés attention , je connais quand même un peu la religion musulmane (j'ai beaucoup d'amis athées d'origine musulmane, et musulmans aussi)et je te demande de réfléchir, car je risque d'etre cruel, meme en ménageant mes mots car je serais amené à te faire découvrir des choses que peut etre, tu n'aurais pas aimé connaitre

tout d'abord, j'aimerais que tu m'aprennes des choses,
principalement je ne comprends pas comment tu peux avoir autant esprit critique envers la bible et le nouveau testament, et que tu puisses etre aussi certain qu'il n'y ait pas de critiques sur les incohérances de l'Islam ? As tu la même maniére de procéder, es tu rationellement objectif dans un cas comme dans l'autre ?

ensuite, une chose que je n'ai jamais pu savoir exactement :D ou meme a deux prés , le nombre de femmes qu'a eu Muhammad,(le pense que c'est suppérieure à 10) le nombre de concubines aussi éventuellement, car Marie la Copte, je n'arrive pas à savoir quand Muhammad s'est marrié avec elle

et enfin, une chose importante et assez facile à savoir, un hadith est parfois cité, pour valider la contraception dans l'islam, ce hadith fort ( authentique), n'est pas forcément retenu ou quand il l'est , sont texext n'est pas cité, dans les pages parlant de l'exègèse de la contraception du internet

pour t'aider à le trouver, ce hadith parle de la pratique du retrait (azl), je me demande bien pourquoi on le cite mais que l'on ne met jamais son texte (ou si rarement)


voilà trois questions qui permettrons de partir sur des bases saines :D

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 04 oct.06, 05:25
Réponses : 0
Localisation : enfer

Ecrit le 23 nov.06, 08:59

Message par incroâillant »

pour azl, il y a trois hadith , deux avec des servantes, ce que je cherche ce sont les différente version de jabir selon Muslim et Boukari

j'espére que tu comprenbdras par toi même la problématique

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 nov.06, 23:56

Message par medico »

Tanynep a écrit :Et Jésus a dit (Matthieu, 10:34 il me semble) : "N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive."
:)
ça c'est a prendre dans le contexte car JESUS MONTRE SIMPLEMENT que le fait de le suivre apporteais des difficultées dans la famille.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 nov.06, 00:04

Message par medico »

incroâillant a écrit : on trouve donc une chose et son contraire
puisqu'il demandait à ses disciples d'acheter des épés(je ne mets pas le texte tu le connais), ce qu'ils font, puis il demande de ne pas s'en servir

c'est pratique, chacun peut y puiser ses envies a la demande, et c'est bien ce qui m'inquiête, car je présuppose que tu ne sois pas mal intentionné mais ..... d'autres, en d'autres circonstances ....
comme quoi il faut bien lire avant d'affirmé une chose car c'est deux situations différentes.
Selon Luc 22:36, Jésus dit à ses disciples : “ Que celui qui n’a pas d’épée vende son vêtement de dessus pour en acheter une. ” Ces paroles n’indiquaient pas que ses disciples allaient commencer une vie dangereuse. Si Jésus Christ souhaitait que ses disciples disposent d’une épée cette nuit-là, c’était pour démontrer clairement que, malgré la situation qui allait se présenter et qui pourrait aisément les inciter à résister par les armes, son intention n’était pas de recourir à l’épée, mais de se rendre volontairement, en conformité avec la volonté divine. C’est pourquoi, lorsque Pierre tenta de résister par la force en coupant l’oreille de Malchus, Jésus lui donna cet ordre : “ Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée. ” (Mt 26:52 ; Jn 18:10, 11.
comme quoi il est bien de ne pas sortir un verset de son contexte.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 04 oct.06, 05:25
Réponses : 0
Localisation : enfer

Ecrit le 24 nov.06, 06:58

Message par incroâillant »

medico a écrit : ça c'est a prendre dans le contexte car JESUS MONTRE SIMPLEMENT que le fait de le suivre apporteais des difficultées dans la famille.
certes, certes,
je trouve la formulation quand même bizarre, pourquoi n'aurait il pas tout simplement dit discorde ou donné un autre sens que guerrier puisque le sens n'est pas guerrier?

__________________________________________
__________________________________________
medico a écrit : comme quoi il faut bien lire avant d'affirmé une chose car c'est deux situations différentes.
Selon Luc 22:36, Jésus dit à ses disciples : “ Que celui qui n’a pas d’épée vende son vêtement de dessus pour en acheter une. ” Ces paroles n’indiquaient pas que ses disciples allaient commencer une vie dangereuse. Si Jésus Christ souhaitait que ses disciples disposent d’une épée cette nuit-là, c’était pour démontrer clairement que, malgré la situation qui allait se présenter et qui pourrait aisément les inciter à résister par les armes, son intention n’était pas de recourir à l’épée, mais de se rendre volontairement, en conformité avec la volonté divine. C’est pourquoi, lorsque Pierre tenta de résister par la force en coupant l’oreille de Malchus, Jésus lui donna cet ordre : “ Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée. ” (Mt 26:52 ; Jn 18:10, 11.
comme quoi il est bien de ne pas sortir un verset de son contexte.
Tu as ton expliquation, et je conviens bien que c'est l'explication de bon nombre de catholiques et protestants, et ce n'est pas moi qui vous reprocherais d'avoir une vue "pacifiste" de votre prophete

seulement, je trouve extremement paradoxal de demander d'acheter des armes pour ne pas s'en servir , :shock: si une parabole explicative avait été necessaire n'aurait-il pas utilisé "verbe" comme il en usait au paravent ?
:D
je pourais trés bien m'imaginer, que les forces en présence étant si disproportionnées que le combat serait inutile

je pourais penser qu'il a changer d'avis

comment éliminer ces deux hypothéses ?


j'ai quand même un autre doute, c'est une chose dont je n'ai aucun souvenir :
qu'adevint-il de celui qui coupa l'oreille d'un digne représentant de la force publique :) ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 nov.06, 09:42

Message par medico »

le paradoxe c'est qu'il fallait placé sa confiance en DIEU plus que dans les armes.
(Matthieu 26:52-53) 52 Alors Jésus lui dit : “ Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée. 53 Ou penses-tu que je ne puisse pas faire appel à mon Père pour qu’il me fournisse à l’instant plus de douze légions d’anges 
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 04 oct.06, 05:25
Réponses : 0
Localisation : enfer

Ecrit le 24 nov.06, 10:25

Message par incroâillant »

et pierre fut arreté bien sur ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 nov.06, 10:56

Message par medico »

lis la suite pour le savoir :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités