Connaissances et lieu d'acquisition

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 24 nov.06, 07:12

Message par septour »

FLO
tu devrais essayer "conversations avec dieu",je l'ai lu 14 ou 15 fois a ce jour. :wink:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 24 nov.06, 07:15

Message par florence.yvonne »

septour a écrit :FLO
tu devrais essayer "conversations avec dieu",je l'ai lu 14 ou 15 fois a ce jour. :wink:
de qui ?

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 04 oct.06, 05:25
Réponses : 0
Localisation : enfer

Ecrit le 24 nov.06, 07:56

Message par incroâillant »

ecole comunale avec un instituteur violent et fou qui tabassait meme en cas de réussite
college catholique
lycée catholique : obligé de partir au bout de 2 ans pour gagner ma croûte :D (problémes familliaux)

lectures :

beaucoup de revues ou distribution technique et scientifiques et rapports ,théses .... scientifiques

j'ai lu énormément, de livres, je ne peux pas dire le nombre, j'ai peu de mémoire des noms ... mais retiends trés bien les idées, thémes ...

livres sur le politiques, le social, les luttes de libérations, (les sciences économiques un peu)
Antiquité, protohistoire, préhistoire, XIX et XX eme siecle
les sciences, siences naturelles surtout
de la philo un peu (enfin tout dépend ce qu'on entend par la , peut etre beaucoup en fait)
livres d'humour, , bd humour, revues humour
tres peu de roman,sf, ...

livres de religion aussi, bien sur, j'allais oublier, mais la religion, je l'ai surtout apprise en discutant ( curré, imam, croyants, athées ..)

rationalisme et athéisme (j'ai lu trés peu de livres sur cela en fait, c'est marant à la réflexion)

j'ai lu "le Bled" , mais ça ne m'a pas plu du tout du tout ! :D


je m'interresse aussi a toutes les techniques traditionnelles du batiment, arboriculture fruitiére et activité ONG diverses
Modifié en dernier par incroâillant le 25 nov.06, 02:53, modifié 3 fois.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 24 nov.06, 22:55

Message par septour »

flo
neale donald WALSCH. "CONVERSATIONS AVEC DIEU"

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 25 nov.06, 05:11

Message par tony »

bac Scientifique, maths sup, maths spé, encore maths spé (quand on aime...) et école d'ingénieur l'année prochaine si tout va bien.
sinon côté lecture: roman (SF), tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux sciences physiques et à l'astronomie, pis un peu de philo quand ça me prend (kant, hegel (pas plus loin que le tiers de "phénoménologie de l'esprit", c'est une horreur ce livre), foucault, nietzsche). Nul en anglais et en histoire.
Passionné d'hélicoptère (mais les militaires n'ont pas voulu de moi dans leur armée les sa....!)
ah pis j'aime bien la politique mais je suis nul en débat (trop peu de connaissances pis j'ai tendance à m'énerver assez vite). militant PS depuis peu

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 25 nov.06, 05:26

Message par l'espoir »

tony a écrit :bac Scientifique, maths sup, maths spé, encore maths spé (quand on aime...) et école d'ingénieur l'année prochaine si tout va bien.
sinon côté lecture: roman (SF), tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux sciences physiques et à l'astronomie, pis un peu de philo quand ça me prend (kant, hegel (pas plus loin que le tiers de "phénoménologie de l'esprit", c'est une horreur ce livre), foucault, nietzsche). Nul en anglais et en histoire.
Passionné d'hélicoptère (mais les militaires n'ont pas voulu de moi dans leur armée les sa....!)
ah pis j'aime bien la politique mais je suis nul en débat (trop peu de connaissances pis j'ai tendance à m'énerver assez vite). militant PS depuis peu
les maths, c'est ce que je deteste.
dis moi comment peu-tu aimer?
moi je n'arrive pas.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 25 nov.06, 05:41

Message par tony »

j'aime pas les maths non plus (enfin les maths qu'on enseigne au niveau supérieur, celles du lycée ça va encore). En maths sup, spé (c'est ce qu'on appelle aussi la prépa ou CPGE),ya beaucoup de physique (autant que les maths) et d'autres matières (comme l'anglais, la philo, les sciences de l'ingénieur qui sont de la physique appliqué). Après deux ans tu passes les concours d'entrée en école d'ingénieur (ou trois pour ceux qui veulent retaper parce qu'il n'ont pas eut l'école qu'il voulait, comme bibi :mrgreen: ).

J'ai vu que tu avais fait une école d'architecture. Figure toi que j'aimerais travailler là dedans (génie civil). En gros toi tu fais les plans et moi je te dirais si c'est réalisable. :D

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 25 nov.06, 05:46

Message par l'espoir »

tony a écrit :j'aime pas les maths non plus (enfin les maths qu'on enseigne au niveau supérieur, celles du lycée ça va encore). En maths sup, spé (c'est ce qu'on appelle aussi la prépa ou CPGE),ya beaucoup de physique (autant que les maths) et d'autres matières (comme l'anglais, la philo, les sciences de l'ingénieur qui sont de la physique appliqué). Après deux ans tu passes les concours d'entrée en école d'ingénieur (ou trois pour ceux qui veulent retaper parce qu'il n'ont pas eut l'école qu'il voulait, comme bibi :mrgreen: ).

J'ai vu que tu avais fait une école d'architecture. Figure toi que j'aimerais travailler là dedans (génie civil). En gros toi tu fais les plans et moi je te dirais si c'est réalisable. :D
ben c'est ok! :D
pas de problemes!
d'ici là, il me reste 3ans pour finir mes études.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 25 nov.06, 05:47

Message par florence.yvonne »

aparamant vou avait tousse fez deux bryante aitude, mé pa moi, mai moi aitre can m'aime contante poure vou.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 25 nov.06, 05:51

Message par tony »

l'espoir a écrit : ben c'est ok! :D
pas de problemes!
d'ici là, il me reste 3ans pour finir mes études.
moi encore 4 en comptant celle là.
T'es a quelle école? des fois que je passe par là :D

aparamant vou avait fez deux bryante aitude, mé pa moi, mai moi aitre can m'aime contante poure vou.
pas besoin d'avoir fait des études pour être censé. :wink:

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 25 nov.06, 08:13

Message par l'espoir »

florence_yvonne a écrit :aparamant vou avait tousse fez deux bryante aitude, mé pa moi, mai moi aitre can m'aime contante poure vou.

ben tu sais, c'est pas ça l'essentiel.
chaqu'un son destin.
au début j'avais fé de la biologie, j'ai passé un ans pour me rendre conte que je n'aimais pas vraiment. j’étais vraiment triste d'avoir perdu une année, puis j'ai trouvé le bonheur ailleurs.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 25 nov.06, 08:21

Message par l'espoir »

tony a écrit : moi encore 4 en comptant celle là.
T'es a quelle école? des fois que je passe par là :D
3ans sans compter celle là, qui veut dire, 4 ans si je la compte, comme toi. :lol:

mais on est en decembre, cette année est presque terminé :wink:

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 25 nov.06, 08:37

Message par tony »

mais on est en decembre, cette année est presque terminé Wink
parle pour toi, mes écrits sont en mai, et mes oraux en juin, voir juillet. Je te parle même pas des résultats.
halala, la dure vie d'étudiant... :lol:

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 25 nov.06, 08:50

Message par l'espoir »

tony a écrit : parle pour toi, mes écrits sont en mai, et mes oraux en juin, voir juillet. Je te parle même pas des résultats.
halala, la dure vie d'étudiant... :lol:
:lol:

ben ça passe vite tu sais.
ferme les yeux et hop c'est la rentré de septembre.

(entre nous, je dis ça pour me remonter le morale, le faite de se dire qu'il reste 4 ans me dégoûte :roll: )

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 25 nov.06, 09:02

Message par tony »

l'espoir a écrit : :lol:

ben ça passe vite tu sais.
ferme les yeux et hop c'est la rentré de septembre.

(entre nous, je dis ça pour me remonter le morale, le faite de se dire qu'il reste 4 ans me dégoûte :roll: )
:lol:

faites des études qu'ils disaient....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, Mickey-Catho et 7 invités