Judaisme

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
couris

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov.06, 05:17
Réponses : 0

Judaisme

Ecrit le 26 nov.06, 05:19

Message par couris »

Bonjour a tous,

Je dois recueillir des informations sur le judaisme, alors je demande votre aide:

Decrire la facon dont le dieu est representé
Description d'au moins un rituel: ses raisons, son but et comment se passe-t-il?
Decrire 5 regles religieuses à respecter en tant que juif
Description du recit fondateur (d'ou vient la vie? la terre? l'univers)

Merci!

mr_icks

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 31 août06, 09:45
Réponses : 0
Localisation : Lyon (France)

Re: Judaisme

Ecrit le 26 nov.06, 08:15

Message par mr_icks »

couris a écrit :Bonjour a tous,

Je dois recueillir des informations sur le judaisme, alors je demande votre aide:

Decrire la facon dont le dieu est representé
Description d'au moins un rituel: ses raisons, son but et comment se passe-t-il?
Decrire 5 regles religieuses à respecter en tant que juif
Description du recit fondateur (d'ou vient la vie? la terre? l'univers)

Merci!
ca fait déjà pas mal de questions!!

première question: Dieu n'est représenté d'aucune façon. il n'a pas de corps et se manifeste en toute chose (j'ai beaucoup simplifié pour éviter certaines incompréhensions)

deuxième question: je vais parler de la circoncision.
Elle a lieu sur tous les enfants mâles à l'âge de huit jours afin de nous marquer de l'alliance que Dieu a fait avec Abraham.(Je ne rentrerai pas non plus dans les détails

troisième question: une question à laquelle il est assez difficile de répondre. Je vais juste raconter une histoire en guise de réponse.
Un jour, un homme se rendit à l'école de Chamaï et il demanda "Apprend moi toute la torah le temps que je me tienne sur un seul pied". Chamaï le chassa.
Il alla voir à l'école de Hillel. Il demanda: "append moi toute la torah le temps que je me tienne sur un seul pied". Hillel lui répondit "aime ton prochain comme toi-même le reste n'est que commentaire, va et apprend". Cet homme fut surpris par la réponse et il étudia durant de nombreuses années et devint un savant.

quatrième question: Le récit fondateur est la torah que Moïse a recue sur le mont Sinai de Dieu lui-même. Elle fut transmise de génération en génération jusqu'à nos jours. Le judaisme est surtout basé sur l'étude. Le mieux pour savoir d'où vient la vie la terre etc. est de lire la bible hébraique dans une bonne traduction (celle du rabbinat français est excellente à mon avis) si tu ne connais pas l'hébreu

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités