Les Français d’origine maghrébine toujours plus discriminés

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Les Français d’origine maghrébine toujours plus discriminés

Ecrit le 22 nov.06, 02:22

Message par John »

Les candidats à un emploi d’origine maghrébine ont trois fois moins de chances d’être convoqués à un entretien d’embauche que les « Français de souche ». C’est ce que le « baromètre de la discrimination » de l’agence Adia, publié mardi, révèle. Les diplômes et la pénurie dans certaines catégories d’emploi n’y changent rien.

http://www.afrik.com/article10731.html

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: Les Français d’origine maghrébine toujours plus discrimi

Ecrit le 22 nov.06, 06:46

Message par PIERROT »

John a écrit :Les candidats à un emploi d’origine maghrébine ont trois fois moins de chances d’être convoqués à un entretien d’embauche que les « Français de souche ». C’est ce que le « baromètre de la discrimination » de l’agence Adia, publié mardi, révèle. Les diplômes et la pénurie dans certaines catégories d’emploi n’y changent rien.

Je pense qu'ils paient malheureusement l'image de marque que donnent les Zivas de banlieue

Je connais une algérien d'origine ( naturalisé français depuis 15 ans ) qui a eu 3 fils = tous sont ingénieurs et ont un travail bien rémunéré

Ce n'est pas une exception

trazom

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: Les Français d’origine maghrébine toujours plus discrimi

Ecrit le 26 nov.06, 08:17

Message par trazom »

John a écrit :Les candidats à un emploi d’origine maghrébine ont trois fois moins de chances d’être convoqués à un entretien d’embauche que les « Français de souche ». C’est ce que le « baromètre de la discrimination » de l’agence Adia, publié mardi, révèle. Les diplômes et la pénurie dans certaines catégories d’emploi n’y changent rien.

je suis client chez un informaticien d'origine Alégérienne , dont je suis TRES content , récemment il a emboché 2 jeunes...devine de quelle origine ? J'attends le troisième...pour voir ! ! ! (confused)

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.06, 22:53

Message par IIuowolus »

C'est l'aspect négatifs du principe de précautions...

Faut dirent merci à messieur Bush, Ben laden, et Sarko.

Répondre